Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 21:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Si quelqu'un peut m'aider à comprendre?
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 17:48 

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre forum aujourd'hui car je cherche a avoir des réponses sur mon cas.
Voilà depuis près de 5 ans je vivais dans un studio, et pendant la nuit , je me réveillai sans savoir pourquoi , comme si quelqu'un me le demande et là je voyais comme une sorte d'ombre une forme de boule qui flottait dans la pièce en se déplaçant lentement. Prise souvent de panique je tentai de me rendormir.
J'en ai parlée autour de moi sans être prise au sérieux ce que je peux comprendre.
Mais voilà que fin Juin nous avons déménagés pour un appartement un peu plus grand et voilà qu'il y a 2 jours, en pleine nuit , toujours le même phénomène comme si on me demande de me réveiller et de regarder et toujours cette "chose" qui flotte lentement dans la pièce pour s'approcher et disparaître vers le lecteur dvd???
Je n'y comprend vraiment rien donc j'aimerai avoir des témoignages si quelqu'un aurait vécu la même chose que moi ou si il existe des explications ou si tout simplement ce serait le fruit de mon imagination mais je trouve cela étrange que ce soit répétitif???
merci par avance
Sévy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 18:01 

bonjour,
J'ai bien lu ton témoignage et je me suis demandée suis tu lui avais déjà parler?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 18:06 

Salut
Si j'ai déjà tentée de parler a cette "chose"? Non je n'ai jamais essayer , ça a l'air tout calme , apaisant , ça flotte légerement mais je suis tellement paniquée ou plutôt tétanisée que je ne bouge pas et généralement je glisse la couette sur mon visage :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 19:34 

Peut être est-ce une sorte de "terreur nocturne ?"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 20:07 
Sevy34, dans tous les cas de figure, tu es vraiment réveillée ? :?:

N'es-tu pas dans ta période d'endormissement ? Car dans ces moments là, j'ai vécu des choses similaires.

Qu'on peut effectivement attribuer à des peurs naturelles matérialisées.

Mais il y a d'autres théories.

Difficile d'y voir clair (sans mauvais jeu de mots... :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 20:10 

Moi je ne sais ce que cela peut etre peut etre un proche qui voudrais te voir pour te prévenir quelque chose comme ton ange gardien mais comme il ne veux pas te faire peur il ne se montre pas.
Moi je connais quelqu'un qui voyais presque tout les soir pendant 5 ans et qui allée voir un voyante qui lui a dit que c'était son ange gardien qui se montrait on petite filles por ne pas lui faire peur et a coté quelqu'un avec une faucheuse. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 20:51 

J' ai déjà vu la même chose que toi sevy. Mais faut pas me demander d' expliquer.
Toujours est-il que ça m' est arrivé plein de fois chez mes parents, et que ça m' est arrivé il n' y a pas longtemps comme si cette "chose" venait voir le bébé que porte ma femme.
Assez étrange...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 10:57 

Essaye de prendre une photo ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 13:20 

Bonjour, hypothése : le matin au réveil je vois souvent une trace blanche ou parfois plus sombre et dés que je bouge l'oeil la trace suit le mouvement. Tout simplement quand l'oeil est fermé et qu'on l'ouvre, il y a une peau qui se dépose sur la cornée, qui devient par la suite les fameuses crottes au coin de l'oeil, que l'on trouve au réveil.

Peut être est-ce celà !!! mais c'est qu'une hypothése pour faire avancer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 13:31 
je ne savais pas que les "fantômes" sont fan de dvd mais bon,met lui un joli film ça le calmeras sans doute^^

je plaisante,as tu été voir un medecin pour vérifier que tu n'as rien d'inhabituel au niveau du cortex? tu peux sans doute avoir une tumeure et cérébrale sans le savoir,elle se caractérise souvant par des hallucinations et des sensationsé tranges,il y a aussi des hallucinations olfactive avec l'impréssion de resentir une odeure de cannelle.

alors? te reconnais tu dans ce que je dis plus haut?

vas tout de même voir un medecin pour être sur que ce que tu vois n'est pas une hallucination si tu ne te sent pas concerner par les symptômes décris plus haut

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 20:51 

mysteriousways a écrit:
je ne savais pas que les "fantômes" sont fan de dvd mais bon,met lui un joli film ça le calmeras sans doute^^

je plaisante,as tu été voir un medecin pour vérifier que tu n'as rien d'inhabituel au niveau du cortex? tu peux sans doute avoir une tumeure et cérébrale sans le savoir,elle se caractérise souvant par des hallucinations et des sensationsé tranges,il y a aussi des hallucinations olfactive avec l'impréssion de resentir une odeure de cannelle.

alors? te reconnais tu dans ce que je dis plus haut?

vas tout de même voir un medecin pour être sur que ce que tu vois n'est pas une hallucination si tu ne te sent pas concerner par les symptômes décris plus haut

Y'an a qui sont vachement rassurants parce que si on a des hallucinations on a une tumeur?? Mais bon si on avait forcement une tumeur lorsque l'on a des hallucinations je pense que beaucoup de gens auraient des problemes :D
Il ce peut aussi que ces hallucinations soient du a du somnonbulisme moi par exemple je suis quelques fois somnonbule et lorsque je me reveille brusquement , mon reve ce melange a la realitée pendant quelques secondes en clair je vois en vrai ce don j'ai revais puis ca passe.
Je peut vous dire que ca fait flipper surtout quand vous fete un cauchemard.
Par contre c'est genial quand c'est quelques chose qui vous plait eheheh
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 14:11 

Etrange..

Suis-tu un traitement? prends-tu des cachets?Fumes-tu ou te drogues-tu??

Sinon je ne voit pas d'explications rationnelles, peut être un rêves ou une phobie qui surgit durant ton someil, et tu as l'impression que c'est réel...

Au pire la prochaine fois réveille la personne à tes coté pour qu'il/qu'elle le voit aussi, ou alors essaye de l'attraper pour voir ce que ça donne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:32 

Merci pour vos réponses. :)
Alors pour vous répondre non je ne me drogue pas je ne fume pas et je ne bois pas non plus lol
Pour ce qui est d'hallucination je ne me reconnais pas du tout par ce que tu dis mysteriousways :?:
Disons que je pensai pas apres avoir déménagé que ça reviendrai un soir mais voilà... je précise que je ne dors pas car au tout début où ça avait commencé je pensai tout simplement comme vous hallucination , problemes de cornée bref j'ai pensée a tout mais je trouve étrange que cela revienne encore alors que je me réveille pour m'observer.Enfin ça reste pour moi un mystere.
Pour le somnembulisme , j'en fesai mais ça remonte a mon enfance.
je vous remercie pour vos réponses.
sevy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 13:28 
je vais paraitre culoté mais je voudrais savoir quelle importance ont tout ces évènements pour toi et que peuvent ils bien être selon toi?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 14:36 

willow06 a écrit:
Bonjour, hypothése : le matin au réveil je vois souvent une trace blanche ou parfois plus sombre et dés que je bouge l'oeil la trace suit le mouvement. Tout simplement quand l'oeil est fermé et qu'on l'ouvre, il y a une peau qui se dépose sur la cornée, qui devient par la suite les fameuses crottes au coin de l'oeil, que l'on trouve au réveil.

Peut être est-ce celà !!! mais c'est qu'une hypothése pour faire avancer...

Jusque là, c' est ce qui me parait le plus plosible avant d' arriver au paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 16:15 

L'importance ont tous ses evenements pour moi? ce n est pas l importance qui compte pour moi juste que je suis venue parler de ce que je vois depuis des années afin de savoir tout simplement via ce forum si des personnes auraient vecue la meme chose que moi ou dans le même style.je voulais tout simplement lire des temoignages similaires ou autres.
apres pour ce qui est du paranormal je serai mal pour juger vu que je n y connais rien :?
voilou bon week end
sevy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 16:45 
sevy34 a écrit:
je suis venue parler de ce que je vois depuis des années afin de savoir tout simplement via ce forum si des personnes auraient vecue la meme chose que moi ou dans le même style.sevy

bein voilà,fallais le dire plus tôt, nous t'aurions montré l'utilisation de la fonction rechercher au cas ou tu n'aurais pas lu la faq ou le petit post it qui dit comment chercher un sujet :idea:

bonne continuation à toi en matière de nuit" blanches"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 11:05 

:? ok... desoler d etre passée en parler...
sevy

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 01:28 

Moi souvent quand j'ouvre les yeux je vois une forme multicolor qui se déplace en clignotant devant mes yeux. Mais cela est sans doute la fatigue de mes yeux ki produit se phénomène, cela est peut-être le cas de cette "ombre".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure