Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 07:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi n'y a t-il pas d'observations satellite des OVNI ?
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 16:18 

Tout d'abord j'aimerais féliciter ceux qui s'occupent de ce forum, j'avous qu'en tapant "paranormal" sur Google je m'attendais à trouver des sites loufoques et des histoires de personnes débordantes d'imagination, je me suis finalement retrouvé sur un forum ou les participants sont objectifs, cherchent avant tout une raison normale aux témoignages et même parfois plus sceptique que la moyenne tout en restant pourtant ouvert à toutes les idées.

Alors ma question est peut-être idiote puisque je ne m'y connais pas du tout en matière de satellites et seulement très peu en matière d'OVNI, mais si des Objets Volants Non Identifiés existent réellement et que les témoignagent apportés ne sont pas le fait d'hallucinations ou d'une fausse interprétation d'un phénomène, pourquoi n'y a t-il aucune observation satellite de ces objets ? Pourquoi un satellite météo n'a t-il jamais révélé une "tache" étrange et pourquoi ne c'est on pas tout simplement dis aprés un témoignage sérieux de plusieurs personnes (agains si possible

:P ) "Tiens, et si on vérifiait qu'un satellite n'est pas filmé tout ça ? :idea: "

Je me doute que des "petites boules lumineuses" ou des engins comme les mythiques Foo Fighters ne peuvent être vues mais ces grands vaisseaux qu'on verrait soudain disparaitre dans les airs, pourquoi n'a t-on pas cherché leurs traces ?

Merci de vous attardez sur cette question et n'hésitez pas à me guider s'il y a des documents sérieux sur ce sujet ou s'il a déja été traité (Dans ce cas je comprendrais que mon post fasse une soudaine disparition inexpliquée ) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 17:05 

Selon Bob Lazar (Témoin occulaire qui aurait bossé à la zone 51) ils pourraient être invisibles , peut être grâce à un camouflage , je suis plus très sûr :? ... Voyons une technologie aussi avancée que celle qui est sensée nous rendre visite ne peut pas se laisser avoir par de simples satellites , ca serait trop facile :roll: !

Citation:
mais ces grands vaisseaux qu'on verrait soudain disparaitre dans les airs, pourquoi n'a t-on pas cherché leurs traces ?

Parce que pas assez de monde est convaincu de leur existence pour se lancer dans un tel projet qui , je pense , à l'heure d'aujourd'hui serait vu comme une grosse plaisanterie , ces grands vaisseaux dont tu parles font pour l'instant partie du monde de la science fiction . Si leur existence etait prouvée et reconnue , evidemment ca deviendrait plus réaliste .

Citation:
Pourquoi un satellite météo n'a t-il jamais révélé une "tache" étrange

Hé bien si en fait je crois qu'il y a quelquechose , mais rien d'irréfutable ...
Si tu as du temps devant toi regarde cette vidéo http://www.dailymotion.com/relevance/search/mystere/video/x22ynk_secretsetmysteresdumondecrashovnide_tech , je sais plus ou mais je sais qu'il est question dans l'une des trois parties d'une forme ronde prise par satellite , positionnée en bout de piste , et semblerait-il prête à décoller . Mais rien n'est prouvé , d'autant plus que je crois que rien n'atteste l'autenticité de la photo satellite .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 17:44 

I.C.U a écrit:
Voyons une technologie aussi avancée que celle qui est sensée nous rendre visite ne peut pas se laisser avoir par de simples satellites , ca serait trop facile !

Et pourtant ils passent au dessus des champs voire des grandes villes et kidnappent des enfants ! :?

C'est pour cela que je n'y crois pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 17:48 

C'etait ironique :wink: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 18:03 

Merci pour la réponse I.C.U !
Par Gros Vaisseaux je n'imaginais bien sur pas l'étoile Noir ou le Vaisseau du Capitaine Spok
:lol: En fait je pensais surtout au gigantesque disque que les passagers d'un vol au dessus de Paris auraient vu et à des observations comme celle de lumières au dessus de je ne sais plus quelle ville qui auraient été celle d'un grand vaisseau triangulaire.
Enfin, tout ça sont des suppositions parmis tant d'autres puisque aprés tout la seule véritable chose que l'on sait des OVNI, c'est qu'ils sont la, et encore, on en doute...
En tout cas merci pour la réponse, je regarderais cette vidéo :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 18:12 

Les OVNI existent, c'est un fait . Ce que l'on ne sait pas, c'est qu'est-ce que c'est ?
Engin extra-terrestre, engin terrestre, engin secret , engin expérimentale etc...?;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 19:36 

Deux possibilités : Soit toutes les photos qu'on nous montre sont des fakes, soit on ne nous montre pas les photos d'ovni via satellite.La thèse selon laquelle leur camouflage ne permettrai pas aux satellites de les prendre en photos me paraît un peu curieuse ; pourquoi arrive t on à les "immortaliser" avec un simple appareil jetable ou un camescope?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 23:34 
Citation:
Pourquoi un satellite météo n'a t-il jamais révélé une "tache" étrange et pourquoi ne c'est on pas tout simplement dis après un témoignage sérieux de plusieurs personnes (agains si possible

Il y en a mais le problème c’est que les photos satellites sont souvent une mosaïque constituée de plusieurs photos.
La moindre petite erreur, le moindre « bruit », devient un ovni (entendre vaisseau intergalactique au minimum, comme tant de choses qui trouvent une explication simple pour peu qu’on se donne la peine de la chercher).
Citation:
Selon Bob Lazar (Témoin occulaire qui aurait bossé à la zone 51) ils pourraient être invisibles , peut être grâce à un camouflage , je suis plus très sûr ... Voyons une technologie aussi avancée que celle qui est sensée nous rendre visite ne peut pas se laisser avoir par de simples satellites , ca serait trop facile !

Ce que je ne comprendrais jamais c’est que les tenants de l’het à n’importe quel prix, disent qu’ils se montrent à faibles doses pour nous habituer, et en même temps sortent l’invisibilité (qui comme tout ce qui n’existe pas, mais seraient possible pour une technologie si évoluée, est quand même pratique pour fermer la porte) dans d’autres configurations de discutions.
Parce que pour certains ce n’est pas de l’ironie, mais des réponses sérieuses.
Comme on est dans l’inconnu, on peut dire un peu n’importe quoi, tant que sont des idées avancées, mais qu’on précise que ce n’est que ça, ça va, mais pour d’autres ce sont des affirmations…
Citation:
mais ces grands vaisseaux qu'on verrait soudain disparaitre dans les airs, pourquoi n'a t-on pas cherché leurs traces ?

Parce qu’une autre explication répond à la question ?
Et quel type de traces s’ils ne se posent pas ?
Quand ils se posent rien de concluant…
Citation:
Parce que pas assez de monde est convaincu de leur existence pour se lancer dans un tel projet qui , je pense , à l'heure d'aujourd'hui serait vu comme une grosse plaisanterie

Plaisanterie qui couterait assez cher quand même…
Tant qu’il n’y a rien d’assez sérieux pour tenter le coup, je préfère savoir que l’argent va à la recherche sur les maladies orphelines par exemple.
Citation:
En fait je pensais surtout au gigantesque disque que les passagers d'un vol au dessus de Paris auraient vu

Justement, pas une seule personne au sol n’a vu quoi que ce soit, mais ça, on ne le dit jamais.
Après ce cas (si c'est celui au quel je pense) c’est bidon au possible, d’une banalité affligeante, et quand on regarde un peu le profil psychologique du seul témoin qui en fait une montagne …
Citation:
et à des observations comme celle de lumières au dessus de je ne sais plus quelle ville qui auraient été celle d'un grand vaisseau triangulaire.

Phoenix je suppose, là aussi l’explication est donnée, mais elle ne fait pas rêver alors …
Engin extra-terrestre, engin terrestre, engin secret , engin expérimentale etc...?
Plasmas, phénomène météo rare, méprises, mensonges, canulars, tentative de gagner de l’argent, un témoin qui veut qu’on s’intéresse à lui, ne pas oublier tout ça non plus. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 01:38 

HS : J'adore cette vidéo qui retrace l'histoire de roswell. Le fermier en gros c'est un peu le gars le plus neuneu du monde quoi. Il voit que ce sont des débris et se dit que le matériel est tout sauf humain, mais il ne pense pas à garder de côté un petit bout pour lui bien planqué et enterré dans une boite derrière sa grange, non. Tout bon bêta qu'il est, il prévient les autorité : "Vite, vite ! venez tout ramasser ! Ca urge, avant que quelqu'un ne voit cet engin venu d'un autre monde ! Il faut cacher le plus vite possible la vérité sur leur existence !"
Non mais franchement... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 09:18 

Waldos, tu sembles oublié à quelle époque ça c'est passé .

Imagine, tu vis dans les années 40', tu n'as jamais entendu parler d'extra-terrestre;ovni etc..., et là, boum un engin se crash dans ta propriété, tu fais quoi ?
Moi, déjà je pense que je m'en approcherais pas trop, mais assez près pour voir si je vois des occupants de l'appareil (peut-être un petit avion qui s'est crashé hein ;)), si je vois que l'engin est suspect, je préfère appeler les autorités, bien sûr à ce moment là, tu ne te doutes pas que c'était sûrement ta plus belle chance de ta vie et voir peut-être même toucher un engin extra terrestre !

Ps: Il me semblait qu'ils avaient gardé un disque du site du crash dan leur grange, dessus il y avait des inscriptions étranges, je l'avait vu en photo, par contre où ? Ça je ne sais plus, je vais faire des recherches :)

Ps(2) : Je ne fais pas trop confiance à ces émissions moi, je les ai toutes regardé (9 ou 12 en tout, je ne sais plus trop) et celui qui les présente est près à tout pour se faire de l'argent, c'est d'ailleurs grâce aux Ovnis qu'il s'est fait beaucoup d'argent .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 11:27 

Citation:
Imagine, tu vis dans les années 40'

Ouais, j'imagine bien que dans les années 40 les gens étaient des gros nazes... Surtout les fermiers.
Ou alors c'était vraiment et simplement un ballon sonde.
Et puis le gars c'est son champ, personne n'a rien vu, il est tranquille. Qu'est-ce qui l'empêche de prévenir d'abord quelques amis à lui et de les emmener sur les lieux ?
Si il a peur de ramasser un bout de débris, qu'est-ce qui l'empêche de rentrer chez lui, d'aller chercher des gants de protection et une pince. Il a tout le temps le gars !
Mais non, il ne réfléchit même pas de se dire qu'il a peut-être entre les mains quelquechose d'unique au monde, que c'est THE rencontre de civilisations, etc... Il court le dire tout de suite à la maîtresse quoi...
Même un gamin n'aurait pas été aussi stupide.
T'es un gamin et tu trouves dans la cour de récré un billet de 20 euros, un vrai trésor ! Tu fais quoi ? Tu ne pense même pas à prévenir la maîtresse, ni tes copains, ni même le ramener chez toi... C'est TON trésor, et il faut vite que tu le caches quelquepart en attendant pour que personne ne le trouve, en pensant cette nuit à tous les bonbecs que tu va pouvoir t'acheter avec. C'est de la logique humaine quand même.
C'est le fermier l'extraterrestre dans cette histoire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 11:57 
Waldos a écrit:
Il court le dire tout de suite à la maîtresse quoi...

Sauf que si mes souvenirs sont bons, ça ne s'est pas passé comme ça.

Brazel a attendu deux ou trois jours que le "propriétaire" de ce qui s'était écrasé dans son pré vienne le récupérer, laps de temps durant lequel il aurait récupéré certains débris et en aurait montré à sa famille et à ses voisins. Ce n'est qu'ultérieurement qu'il a contacté le shérif de Corona, puis la station de radio locale.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 12:18 

C'est déjà plus censé...mais ensuite il a gentilment donné les débris qu'il avait récupéré quand on lui a demandé ?
Ca sent quand même la grosse méprise cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 12:59 
Waldos a écrit:
C'est déjà plus censé...mais ensuite il a gentilment donné les débris qu'il avait récupéré quand on lui a demandé ?
Ca sent quand même la grosse méprise cette histoire.

Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, qu'il n'ait pas été intrigué plus que ça par ces débris et n'ait pas cherché à les garder montre trois choses :

1. qu'il n'est pas Waldos ; :wink:

2. que ces débris n'avaient pas l'air si extraordinaires pour lui ;

3. qu'il était plutôt désireux que ça dégage vite fait de son ranch.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 13:21 

Voilà je pense plutôt que c'était ça. Maintenant, ce qui est plus bizarre, c'est "pourquoi il y a eu autant de militaires pour venir récupérer un ballon sonde tout banal".
Ou alors les gens du coin ont extrapolé, ils ont juste vu un ou deux camion et ils se sont affolé et de file en aiguille, de comère en comère, c'est devenu :
"Toute l'armée a débarqué pour venir récupérer la soucoupe de notre voisin !"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 13:51 

Citation:
Maintenant, ce qui est plus bizarre, c'est "pourquoi il y a eu autant de militaires pour venir récupérer un ballon sonde tout banal".
La théorie du ballon Mogul répond à ça, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 17:16 

N'oublions pas que les satellites météo "voit" rarement dans le spectre visible, c'est plus interessant de regarder du coté des ultra-violet ou des infra-rouge.

Un truc invisible à l'oeil nu je veux bien, maintenant qu'il soit invisible aux reste, je demande à voir (jeudeumots :lol: )

Sujet du message: Re: Pourquoi n'y a t-il pas d'observations satellite des OVN
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 23:45 

Arckade a écrit:
Tout d'abord j'aimerais féliciter ceux qui s'occupent de ce forum, j'avous qu'en tapant "paranormal" sur Google je m'attendais à trouver des sites loufoques et des histoires de personnes débordantes d'imagination, je me suis finalement retrouvé sur un forum ou les participants sont objectifs, cherchent avant tout une raison normale aux témoignages et même parfois plus sceptique que la moyenne tout en restant pourtant ouvert à toutes les idées.

Alors ma question est peut-être idiote puisque je ne m'y connais pas du tout en matière de satellites et seulement très peu en matière d'OVNI, mais si des Objets Volants Non Identifiés existent réellement et que les témoignagent apportés ne sont pas le fait d'hallucinations ou d'une fausse interprétation d'un phénomène, pourquoi n'y a t-il aucune observation satellite de ces objets ? Pourquoi un satellite météo n'a t-il jamais révélé une "tache" étrange et pourquoi ne c'est on pas tout simplement dis aprés un témoignage sérieux de plusieurs personnes (agains si possible

:P ) "Tiens, et si on vérifiait qu'un satellite n'est pas filmé tout ça ? :idea: "

Je me doute que des "petites boules lumineuses" ou des engins comme les mythiques Foo Fighters ne peuvent être vues mais ces grands vaisseaux qu'on verrait soudain disparaitre dans les airs, pourquoi n'a t-on pas cherché leurs traces ?

Merci de vous attardez sur cette question et n'hésitez pas à me guider s'il y a des documents sérieux sur ce sujet ou s'il a déja été traité (Dans ce cas je comprendrais que mon post fasse une soudaine disparition inexpliquée ) :roll:

J'ai vu un documentaire avec des images prisent a partir d'une navette il me semble... Avec un scientifique qui annalysait ces images... Je vais faire une petite recherche et si je retrouve la video je poste le lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 00:28 

J'ai retrouvé la video, le scientifique est physicien et en enseigne à l'université du Nebraska.

Il s'agit d'une video prise depuis la navette discovery ou l'on observe des objet se déplacant dans l'espace. Jack Kasher démonte la théorie de la Nasa qui consiste à dire que ces objets sont des particules de glace.

Son point de vue est intéressant et longuement argumenté.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Dossier+ovnis/video/xv8wc_10ovnis-et-nasa_news

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 02:35 
JeffNeroHardy a écrit:
Les OVNI existent, c'est un fait . Ce que l'on ne sait pas, c'est qu'est-ce que c'est ?
Engin extra-terrestre, engin terrestre, engin secret , engin expérimentale etc...?;)

c'est un peu de tout car un gros cailloux galactique est un engin extra terrestre si l'on prend en compte le registre auquel tu te réfère,ont peux aussi suggéré par ironie qu'il s'agit d'engin expérimentale ou secret testé par toute sorte d'institution.

on peut aussi adopter la thèse très cartésienne qui consiste à croire que les ovnis ne sont que des ovnis c'est à dire des objets volants non identifiés quel qu'ils soient et celà,quelquesoit les circonstances^^
cette définition me parait plus juste étant donnée que c'est la définition officiel,après quelquesoit notre degrés de tolérance à la masturbation intellectuel ou à l'imaginaire,nous serons toujours dans le vrai si nous gardons en tête que la bonne définission est simplement celle qui est affichée ci dessus à quelques termes près^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure