Je viens de lire ton histoire Flore, et cela m'émeut autant que toi, parce que je me suis retrouvée dans ce petit garçon...j'ai trouvé l'image très belle, le bien contre le mal, même si d'un autre coté je pense que tu as eu juste la chance d'observer un gamin un peu plus sensible que la moyenne.
Pour toi qui aime les oiseaux, j'ai une petite histoire:
Depuis mon enfance, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu le chic pour ramener à la maison des animaux blessés ou bien abandonnés, au point que ma mère, la pauvre, aurait pu monter sa propre arche de Noé !

Et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est de tuer un animal par inadvertance, comme cela peut m'arriver malheureusement quand je suis en voiture... je peux donc t'avouer que oui, il m'arrive de prier pour cette raison, débile peut être pour certains, mais c'est ma nature d'être sensible.
Seulement, et je tend à le croire, j'ai des retours : pas plus tard que la semaine dernière, je rentre dans mon village, et dans un virage, une nuée de piaf sur la route...je ralentis, tous s'envolent, sauf un qui apparemment, avait du mal avec la phase décollage.
Je m'arrête, descend de voiture, me penche vers le piaf, vais pour le saisir, et là, il saute tout naturellement sur ma main, puis d'un bras à l'autre, pas effrayé pour deux sous !
Je le regarde, un peu étonnée du fait, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire, j'ai pas l'air fine avec mon oiseaux au milieu de la route...j'avise un arbre, vais pour le poser sur une branche haute, et là...il me ch** dans la mains !!
Pas grave, ça me fait un bon souvenir et une anecdote rigolote à raconter..;et puis mon beau-père m'a dit que c'était signe d'argent rentrant...(ça par contre je suis sceptique...à part ma paye...

)
Enfin bref, désolée si c'était long, c'était juste pour te montrer comment et jusqu'à quel point la sensibilité des gens peut s'exprimer, peut être que parmi ces enfants il y en avait un autre qui voulait défendre les oiseaux et qui ne l'a pas fait parce que plus timide que celui là...