Citation:
Depuis quelques semaines je m'essaies à la lithothérapie, c'est une forme de médecine douce qui associe magnétisme et utilisation des pierres, afin de rééquilibrer les énergies.
La plupart des mnéraux n'étant pas magnétiques, comment peuvent-ils influer sur le magnétisme ?
Par ailleurs, de quelles énergies parlons-nous ?
Par ailleurs, ton lien me semble assez étrange :
Citation:
La lithothérapie ou thérapie par les pierres, est issue de la nuit des temps, d'une période où les différents règnes minéraux, végétaux, animaux, humains communiquaient entre eux, dans un monde ou la séparation du Divin n'existait pas.
Sur quoi ils se basent pour affirmer des origines aussi anciennes ? Alors que les propriétés supposées des pierres (surtout les rouges et vertes) semblent plutôt venir de l'association d'idées que nous (occidentaux) faisons habituellement à partir des couleurs ?
Citation:
IL va de soi que les perles naturelles sont de loin plus efficaces que les perles de culture.
Pourquoi ça va de soi ? Parce qu'elles sont plus chères? Plus "naturelles" ?
Pour l'améthyste, pourquoi avoir "oublié" les vertus que les romains lui attribuaient, à savoir préserver de l'ivresse ?
Je n'ai rien contre la lithothérapie, mais les propriétés supposées me semblent très arbitraires...