Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Morphologie des gris
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 10:47 
Je me pose une question depuis un moment, il est temps d’en parler :
La morphologie des « gris » !

Les gris et autres white je sais plus quoi, ont une caractéristique commune :
Un cou très fin sans muscles apparents + une très grosse tête.

Alors en supposant trente secondes que leur existence soit réelle, comment sur notre terre avec la loi de la gravité connue, un cou si fin peut soutenir une tête aussi grosse ?
Tête qui semble mobile qui plus est !
Existe-t-il quelque chose de vivant (insectes en particuliers je ne vois que ça qui pourrait éventuellement correspondre) avec un tel rapport = cou extrêmement fin, et tête démesurée pour ce cou ?

Comment cela pourrait exister ? En supposant que ce soit réel, je veux bien que la physique sur leur habitat puisse permettre une telle morphologie, mais ici sur terre ?
Ca serait donc un scaphandre ?
Ce qui inclurait un cou encore plus fin, et une tête plus petite mais toujours avec un même rapport de proportions (je ne vois pas pourquoi la tête serait proportionnée et le scaphandre si gros).

J’ai beaucoup de mal à comprendre comment une telle créature pourrait se mouvoir avec aisance sur notre bonne vielle terre.

Je n’envisage pas la télékinésie, puisque très souvent il faut un rayon quelquonque pour faire léviter le personnage entier, il n’aurait pas besoin de rayon si sa tête tenait par télékinésie, et ce n’est pas très « économique » pour qui possèderait la technologie qui leur est prêtée.

Donc d’un point de vue au moins physiologique, comment une telle créature pourrait se mouvoir sur terre ?
(Il en vas de même pour le reste du corps, mais ce qui m'intrigue le plus c'est ce rapport de proportions entre le cou et la tête.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:07 

Bonne réflexion. Mais officiellement aucun Gris n'a encore été étudier (pas même par Jacques Pradel :lol: ). Et dans l'hypothèse qu'ils existeraient, je pense qu'ils doivent voyager en apesenteur dans leurs soucoupe. Donc il n'y a pas trop de notion de poids à ce niveau. Et pour la grosse tête, peut-être ont-ils des cous costauds capable de surporter le poids.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:12 
Citation:
Et dans l'hypothèse qu'ils existeraient, je pense qu'ils doivent voyager en apesenteur dans leurs soucoupe. Donc il n'y a pas trop de notion de poids à ce niveau. Et pour la grosse tête, peut-être ont-ils des cous costauds capable de surporter le poids.

Justement je parle de rr3 sur cette bonne vielle terre, et le cou est toujours rapporté comme extrêmement fin sans muscles.
D'où mon interrogation quand j'admets trente secondes que tout ça est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:25 

Bien évidemment il faut aussi savoir ce qu'il y a dans la tête. Elle est peut-être plus légère qu'on ne le crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:29 

Si tu faisais de la muscu tu saurais qu'une gros muscle est obligatoirement fort, mais qu'un muscle fort n'est pas obligatoirement gros... Donc ils peuvent très bien avoir des muscles pas très gros dans le cou mais assez forts pour supporter le poids de leur énooorme tête... Tout ça en supposant que les petits gris existent bien sûr :lol:

De plus je ne maitrise pas assez le sujet pour me lancer dans de grandes théories mais est-ce qu'ils ont tout ce que nous avons dans le cou ? Le larynx, l'oesophage, la colonne vertébrale, la moelle épinière... on a un paquet de choses dans le cou en plus des muscles, donc peut-être qu'ils n'ont pas tout cela, où alors en plus fin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:47 
Les deltoïdes qui sont reliés au cou se vois quand même !
Justement comment un cou si fin (plus la morphologie globale) peut soutenir une tête aussi grosse ?
Reste en effet à savoir ce qu'il y a dans la dite tête, mais alors pourquoi est telle aussi grosse ?
La logique veut qui c'est elle est grosse elle est bien remplis (enfin la logique, ce qu'on sait de la vie, la convergence etc).
Si c'été un truc destiné à attirer les femelles (et inutile pour d'autres choses) des différences seraient rapportées .
Hors à part parfois la taille globale de l'ebe supposée, il n'en est rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 12:48 

Mais les Short Greys ne sont pas, selon beaucoup, des entités indépendantes, il s'agirait de robots organiques au service de reptiliens ou autres espèces moins glamour. De ce fait la reproduction pour eux ne serait pas envisageable, de même que le fait d'être sexué-pas de mâle ou de femelle juste des clones serviles en charge d'une mission d'interception genetique en vue d'hybridation peut être. Il existe un pannel infini de théories, ceci étant, n'est il pas un peu ethnocentriste ou terrianocentriste de vouloir appliquer à une espèce extra terrestre et supposée existante des lois physiques terriennes ? Je ne vois pas comment on peut avoir l'abstraction necessaire à la conception d'une vie extraterrestre et tout à coup lui appliquer une logique toute humaine, appliquant pêle mêle biologie animale et approches scientifiques valables seulement dans le cadre de nos propres sciences... De plus, la plupart des theories font également état de voyages interdimensionnels que nos mêmes lois scientifiques ne prennent pas en compte-ce qui expliquerait les dematerialisations partielles d'OVNIS, les apparitions soudaines etc-on entrerait donc dans une perspective où la loi de la gravité et nos conceptions de ce qui est possible ou pas en terme biologique ou physique ne serait pas valable.
http://www.karmapolis.be/pipeline/retrospective_gris.htm
http://www.karmapolis.be/pipeline/kerner_univers.htm
http://www.karmapolis.be/pipeline/empire_des_dragons_noirs.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:11 
Citation:
Il existe un pannel infini de théories, ceci étant, n'est il pas un peu ethnocentriste ou terrianocentriste de vouloir appliquer à une espèce extra terrestre et supposée existante des lois physiques terriennes ?

A partir du moment où la supposée espèce est sur terre, et en l’état de mes (et nos) connaissances je lui fais subir les lois physiques terrestres.
Un homme sur la lune pèse moins lourd, donc un ZITI sur terre doit subir les mêmes changements.
Bien entendu je colle à ce qu’on connaît, parce que sinon je ne me pose aucunes questions : tout est possible et voilà ! :wink:
Citation:
Je ne vois pas comment on peut avoir l'abstraction nécessaire à la conception d'une vie extraterrestre et tout à coup lui appliquer une logique toute humaine, appliquant pèle mêle biologie animale et approches scientifiques valables seulement dans le cadre de nos propres sciences...
Toujours dans la même idée la créature serait sur terre, elle doit subir les changements inérants au fait d’être sur cette planète et pas une autre.
C’est la base de mon questionnement.
Et je sors de nos sciences puisque j'envisage télékinésie et scaphrandre. :wink:
Citation:
De plus, la plupart des theories font également état de voyages interdimensionnels que nos mêmes lois scientifiques ne prennent pas en compte-ce qui expliquerait les dematerialisations partielles d'OVNIS, les apparitions soudaines etc-on entrerait donc dans une perspective où la loi de la gravité et nos conceptions de ce qui est possible ou pas en terme biologique ou physique ne serait pas valable.
Toujours pareil, l’être est ici et interagit avec "ici", donc je pars de ça, du fait qu’il est là, que ce n’est pas un robot, et je me pose les questions.
D’ailleurs ce n’est pas un robot pour tout le monde, là aussi il faudrait accorder les violons !
Robots, autres dimensions et tout, c’est pratique pour contourner ces questions justement.
Tout comme "vu que c’est étranger tout est possible", ce que j’admets sans problèmes, mais dans le cas ou la chose se trouve sur terre, interagit avec des choses réelles terrestres etc, elle subie les contraintes liées à tout ce qui existe (vivant ou pas, une pièrre lancée en l'air va retomber) sur cette planète.
Même les extrémophiles obéissent à certaines lois !
Voyons la convergence:
- Le chien
- Le dingo d'Australie

Sauf erreur de ma part ce sont deux races différentes, et le dingo comme d'autres animaux, malgré sont "isolement" n'a pas trois bouches, huit pattes et sept queux!
Il ressemble globalement à un chien, c'est qu'on appelle la convergence, la vie qu'on connaît tend à aller dans le même sens si elle trouve quelque chose d'efficace.
EDIT:
Je fais semble t 'il une érreur, mais l'idée est là :
Citation:
Selon des estimations basées sur l'ADN mitochondrial, les dingos australiens descendent d'un groupe très réduit qui aurait été introduit environ 3000 ans av. JC, soit longtemps après l'arrivée des premiers hommes (environ 50 000 ans av. JC). Il s'agissait de chiens domestiques, quoiqu'à un degré incertain. Ils ont formé rapidement une population sauvage (phénomène de marronnage), qui a eu un impact écologique important en causant certainement la disparition de plusieurs espèces. Les dingos ont évincé du continent les carnivores indigènes comme le thylacine ou loup marsupial et le diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii, sarcophile satanique), si bien que ces deux espèces animales ont totalement disparu d'Australie (la dernière ayant subsisté en Tasmanie, où le dingo n'a pas été introduit).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dingo

Citation:
Le phénomène de convergence
Des solutions similaires favorisant la survie apparaissent dans des branches diverses de l'arbre évolutif.
Organes de vol voisins chez des insectes, des poissons (exocet), des reptiles (disparus), des marsupiaux, des mammifères.
Forme, taille similaire avec des nageoires pour une adaptation à la nage rapide chez des mammifères (dauphins), des poissons (requins), des reptiles (ichtyosaures, disparus).
Création d'une quinzaine de types d'oeil différents comportant tous la formation d'une image comme dans un appareil photographique.
Sagan et Drake ont proposé d'appliquer ce phénomène de convergence à l'apparition de l'intelligence et de la haute technologie : toute planète habitée, disposant de suffisamment de temps, aboutirait à une civilisation proche de la nôtre, même par d'autres voies biologiques.

http://exobio.chez-alice.fr/formes.htm

Je ne connais (ça ne veut pas dire que ça n’existe pas) rien sur terre ayant un tel rapport de proportions cou+têtes !

Bref je limite un peu l’imagination, pour poser la question qui embête, et qui fait intervenir l’imaginaire pour l’éviter. ;-)

Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Juillet 12, 2007 13:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:25 

:roll: Donc afin d'éviter cette imaginaire, tu ouvres le champ de l'extrapolation limitée-ok...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:27 
Ben oui je veut extrapoler c'est utile, mais avec des limites quand même ! :lol:
Sans limites posées c'est simple, tout est possible je peut dire absolument n'importe quoi ... :wink:

D'ailleurs extrapoler c'est "gonfler quelque chose d'existant", par exemple la science fiction extrapole, elle part de connaissances scientifiques actuelles, et pousse les théories et hypothèses assez loin de façon à les considérer comme vraie, et voir ce qui en découlerait.
Mais c'est pas "imaginaire" (dans ce cas ça serait de la fiction simple).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:31 

Oui-le point de divergeance demeure aux niveau de la foi qu'on porte à nos sciences et en leur capacité à expliquer l'interraction entre notre environnement et les descritpions d'espèces supposées extra terrestres obtenues, pour beaucoup, sous hypnose regressive (très controversée par nos mêmes sciences ce me semble). Un postulat des plus ouvert, effectivement.
Citation:
Les "PETITS GRIS" (Short Grey) ou EBE (Extraterrestrial Biological Entity), sont la race extraterrestre la plus communement identifié dans l'Ufologie et dans les pénomènes d'enlèvements. Il y plusieurs visions du "GRIS", plusieurs histoires et théories concernant cette races entre les scientifiques, les ufologues et les théoriciens de la conspiration.

Il existerait plusieurs races et les données sur ce sujet sont peu fiables et contradictoires. Il y a plusieurs descriptions de GRIS, et il y aurait 3 types de GRIS (A, B, C). Des Petits Gris classiques, des Gris de plus grande taille avec une forte protubérance nasale, des Gris de type insecte ou encore de type reptilien... Il y aurait trois type fondamentaux de Gris: "ceux qui se reproduisent par le biais du clonage, par le biais de couveuses pour des œufs et par un biais polyembryonnaire". Toutes ces races ont en commun un problème de décadence et de dégénérescence biologique et sociale.

Certaines factions obéissent à d'autres ou sont en conflit les unes contre les autres (la guerre entre Gris, entre Gris et extraterrestres ou entre Gris et humains est un thème récurent). Ils sont tous humanoïde en apparence, une tête en amande, deux grands yeux noirs, deux bras, des mains sans pouces, des pieds et des orteilles. De petites bouches et des narines ont été remarqués aussi. Tous ont tendance à apparaître grisâtres de couleurs, d'où leur nom les GRIS.

Le type le plus généralement rencontré est très mince, avec deux grand yeux noirs. Ils sont petits, la bouche et le nez presque rudimentaire, une très grande tête avec un menton en pointe. La couleur de peau varie dans les gris sombre.

Il y a aussi eu beaucoup de rapport des races mutuelles entre l' homme et les GRIS. Des hybrides, un croisement entre les races. Ils sont plus proche physiquement des humains, plus fort que les GRIS et auraient des pouvoirs de l'esprit. Beaucoup de "contactés" et de "victimes d'enlevements" ont annoncé l'observation de ces Gris avec la race des Nordiques.
http://auxfrontieresduparanormal.wifeo.com/short-grey-ou-gris.php

Dernière édition par toxinsheep le Jeu Juillet 12, 2007 13:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:39 
Citation:
pour beaucoup, sous hypnose regressive (très controversée par nos mêmes sciences ce me semble).
La science à très vite abandonnée cette hypnose régressive ...
Je me souviens du bouquin "à la recherche de bridey murphy" qui m'avait impressionné plus jeune (j'ai pratiqué l'hypnose 2-3 ans plus jeune).
Plus tard j'ai appris qu'il été plus que sur qu'elle avait lus un roman qui contenait les éléments de ses "souvenirs", roman qui été basé sur un lieux existant, et fait si je ne me trompe pas par un historien (ce qui explique les exactitudes des souvenirs jusque là).
C'est dingue ce qu'un cerveau humain peut faire, pour moi c'est le premier objet de fascination !
Comprendre ça (le cerveau) dans sa totalité sera déjà un très grand pas de fait!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:47 

Certes-ceci étant, même les abductés dits "serieux", à la Karla Turner font état de scénarii de réalité virtuelle-à savoir le fait que ces mêmes gris seraient polymorphes et modeleraient l'environnement de façon psychique pour troubler les victimes, se transformant tour à tour en militaire, en gris puis en reptilien-passant d'un vaisseau à la technologie exotique à une base militaire-en correlation avec les épisodes de temps manquants etc...Donc, en prenant en compte le facteur "activité du subconscient insondable" et l'idée selon laquelle, les abductés, pour la psychiatrie sont de véritables victimes ayant mis en place un système de fausse mémoire pour endiguer un trauma...la gravité me semble, là dedans, un détail...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:51 
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les souvenirs-écrans ou "fausse mémoire", voici un article qui en parle : http://www.encyclomancie.com/?page=66

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 13:53 
Oui pour moi il est clair que c'est plus dans la tête qu'une vraie observation, et encore une fois on occulte ce qu'un cerveau bien humain est capable de faire, pour une technologie qui manipule perception souvenirs et tout (ça existe, c'est pas une technologie et c'est naturel, ça s'appelle un cerveau :lol: )
Mais bon :
Entrons dans la question posée avec le postulat de base:
C’est des êtres vivants, ils existent !

Comment répondre aux questions posées ?
Car pour l'instant je constate que aucun modèle explicatif est proposé, et la question éludée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 14:08 
Pour moi, il s'agit avant tout d'une influence culturelle réactualisée. La S-F en est un bon indicateur. Je pense m'attaquer au problème sous peu et rédiger un article, parce que cela demande plus que quelques phrases de développement pour que cela soit acceptable par tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 15:15 

Citation:
influence culturelle réactualisée

L'hypothèse psychosociologique comme dans le cas Higdon ?
Citation:
Est-ce de la magie, comme dans les histoires de fées et de lutins?
Les chercheurs et les auteurs qui soutiennent une prétendue hypothèse "sociopsychologique" (quoi que ceci puisse vouloir dire, puisqu'ils ne proposent pas de définition claire ou au moins consensuelle ni de protocole d'expérience pour la prouver ou la réfuter, et que ce n'est donc pas une hypothèse mais une théorie - et qu'elle semble concentrer des analogies de conclusion avec d'autres phénomènes sans adresser les détails extraterrestres ou le mécanisme qui leurre prétendument le témoin qui rapportent des rencontres avec des extraterrestres qui sont censées être "semblables" aux contes de fées anciens) ont évidemment indiqué quelques caractéristiques de ce cas à l'appui de leur théorie (bien que le pouvoir explicatif de cette théorie ne m'apparaisse pas, j'utilise le mot pour éviter le mot impoli de "spéculation.")

Un premier point est qu'ils ont présenté l'endroit comme des "bois enchantés" ou "forêt magique" censément semblable aux bois enchantés dans des contes de fées anciens. Mais si Higdon n'avait pas rapporté une rencontre avec des extraterrestres mais un accident de voiture ou un autre événement, les lieux n'auraient été qu'une forêt comme n'importe quelle autre forêt. La qualification "enchantée" ne peut pas raisonnablement être soutenue comme tenant à une certaine sorte de d'état préalable des lieux. La forêt en question n'est pas "enchantée," aucune forêt n'est d'ailleurs enchantée en dehors de celles de certains contes de fées. S'il y avait effectivement des forêts enchantées dans la réalité, cela se saurait; si quelqu'un soutient qu'il en existe, j'en attends la démonstration car je ne connais pas de telles démonstrations. Ce sont seulement les événements qui se produisent dans le bois qui sont peu ordinaires, ou qui sont étranges, ou qui sont incroyables - et n'ont d'ailleurs rien d'enchanteurs. Certains sont parvenus à présenter une sorte d'atmosphère "moyenâgeuse" en disant que la chasse aux élans courants dans cette forêt confère un caractère "médiéval" aux événements. Ceci semble plutôt être une digression ad-hoc, car la chasse aux élans communs dans cette forêt n'est en rien hors de l'ordinaire et est une pratique sociologiquement commune là. Naturellement ce genre de mise en place d'une qualité moyenâgeuse des caractères des lieux est seulement faite pour renforcer l'argument des chercheurs qui s'y livrent que les rapports de rencontres rapprochée du 3ème type aux USA dans les années 70 sont une version moderne de vieux contes.

Il me semble qu'il y a un jeu plutôt douteux mis en oeuvre parmi certains chercheurs quand ils en viennent à cette notion d'une atmosphère "magique" dans ces cas-ci. Ils semblent comprendre la situation comme ceci: le témoin entre dans un lieu qui est déjà spécial où l'écoulement du temps est distordu, où tout est silencieux, où les balles volent lentement et ainsi de suite; ensuite, en raison de l'étrangeté alléguée de l'endroit, un être extraterrestre est imaginé, et une histoire d'enlèvement extraterrestres imaginée ou illusoire se développe. Mais qu'est ce qui a créé ces conditions spéciales au départ?

Si les étapes de l'expérience sont considérées dans une perspective plus conventionnelle de visite d'êtres extraterrestres, il semble qu'il y ait là simplement plus de sens et moins d'énigme artificiellement ajouté. Dans une clairière dans un bois, un engin extraterrestre a atterri débarqué, et l'occupant est dans les parages. Les animaux sont silencieux, ou même affecté par la présence de l'engin qui a un effet de déformation sur l'endroit: la perception du temps ou le temps peut être affecté. L'engin extraterrestre n'est certainement pas quelque chose d'aussi simple qu'un avion. Il est quelque chose de très avancée qui doit pouvoir "faire quelque chose à l'espace-temps" pour pouvoir aller d'une planète à une autre en un voyage interstellaire rapide, autrement, ne serait pas possible du tout. En fait, on peut sans risque supposer que l'engin est tellement avancé pour nos conceptions humaines qu'il semble totalement magique et difficile à décrire et même difficile à percevoir. Ce serait même une bonne preuve que l'engin ne soit pas extraterrestre s'il pouvait être perçu et décrit sans l'ombre d'une étrangeté, et s'il ne causait aucun effet inattendu. Le témoin entre dans la clairière et est affecté, et non pas le contraire.

Ensuite, l'évidence de la présence de quelque chose d'une technologie totalement non-terrestre se révèle: la balle ralentit au milieu de l'air et est complètement déformée; seules les parties de la balle constituées de cuivres restent, la partie en plomb est manquante. Si l'histoire entière était de la nature dont les rêves sont, la balle, après avoir été récupérée, auraient été une balle normale et intacte, ou alors, elle aurait été perdue. Il n'en est pas ainsi. La balle altérée était toujours altérée quand les ufologues de l'APRO l'ont fait examiner. Je ne vois pas quelle sorte de phénomène psychosocial serait au travail pour aboutir à cela. Naturellement on peut suggérer que Higdon et les ufologues ont fabriqué cette preuve minuscule, mais il y a des raisons de constater qu'il y a d'autres preuves pour lesquelles ont peut précisément conclure à l'impossibilité totale que n'importe qui ait falsifié d'autres aspects du cas.

Dans une présentation du cas dans le contexte d'une certaine discussion "psychosociale" des rencontres d'extraterrestres, qui traite de ce cas précis, j'ai même trouvé le raisonnement étrange que le "la haute étrangeté des lieux est un phénomène subjectif," avec ce raisonnement d'élasticité qui "si c'était des données objectives, elles auraient été perçues par tout le monde." Raisonnement étrange en effet: Carl Higdon était seul dans cette expérience; comment est-ce que n'importe qui d'autre pourrait avoir déterminé si d'autres expérienceurs auraient vécu le même phénomène, aucun phénomène ou un phénomène moins étrange? Le cas de Higdon n'illustre ainsi pas du tout que la haute étrangeté du phénomène est subjective, sauf que dans n'importe quel contexte, une expérience d'une personne isolée ne peut naturellement pas être qualifiée "objective" simplement parce qu'il n'y a aucun observateur extérieur du tout. Les seuls exemples qui seraient valables pour indiquer que de telles expériences sont subjectives seraient de trouver des cas ou l'un au moins des expérienceurs vivrait une expérience de haut niveau d'étrangeté et au moins un autre vivrait simultanément au même lieu une expérience sans étrangeté. Or de tels cas n'existent quantitativement pratiquement pas en comparaison avec le nombre des cas d'enlèvements dans lesquels toutes les personnes présentes ont décrit la même expérience.

La chose à l'extrémité de son bras que l'extraterrestre pointe vers le témoin a été comparée une "baguette magique," là encore pour mettre en parallèle le récit avec des contes de fées. Peut-être cet argument n'est pas aussi fort qu'il y paraît: il me semble que n'importe quel appareillage technologique ayant nécessité d'être pointé vers l'objet de son action à distance peut être comparé à une baguette magique vraiment peu trop facilement. Ainsi, on pourrait tout aussi bien dire qu'une épée, un pistolet, sont légitime pour rapprocher un combat d'escrime ou un hold up des comtes de fées. Par ailleurs, l'emploi d'anti-analogies pourrait écarter facilement ce rapprochement avec des conte de fées; par exemple, l'être est décrit comme n'ayant aucune main à l'extrémité de ses bras. N'est-ce pas là quelque chose que l'on ne lit pas dans les contes de fées et le folklore?

Une autre déformation que j'ai trouvée dans le littérature de "l'hypothèse psychosociale" est celle des élans se changeant en extraterrestres. L'intention de déformation est de démontrer la notion que dans beaucoup de cas de rencontres rapprochées du troisième type, il y a d'abord la rencontre d'un animal, et ensuite, le témoin voit que l'animal est en fait un être extraterrestre. Ceci est parfois considéré comme preuve que les témoins confondent des animaux avec des êtres extraterrestres, et parfois dans une distorsion plus sophistiquée, comme indice que les extraterrestres trompent le témoin de sorte qu'il ne voit qu'un animal au lieu de leur vraie apparence. Le cas de Higdon a été utilisé comme illustration de ceci. C'est naturellement incorrect, puisque Higdon a tiré vers l'élan dans une certaine direction, alors qu'il entend ensuite que quelqu'un s'approche "de sa gauche," dont il a d'abord pensé que cela allait être un autre chasseur (ce qui indique que l'endroit est probablement habituellement fréquenté par des chasseurs, d'ailleurs) et que ce quelqu'un n'était pas un chasseur mais l'extraterrestre. Il n'y a pas la moindre raison de penser que ce soit l'élan qui se soit changé en extraterrestre, et il faut vraiment un certain manque de rigueur pour changer cette situation en quelque chose comme "il a vu un élan qui s'est changé en extraterrestre." Cette idée est encore réfutée si l'on se rappelle que Higdon a vu et des êtres extraterrestres et des élans capturés à l'intérieur de l'engin.

http://ufologie.net/htm/higdon74f.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 15:28 

Dites, l'image qu'on se fait du Gris tout petit et mince avec une grosse tête, c'est pas une façon de dire qu'ils sont plus évolués que nous, plus intelligent, et qu'ils n'ont pas besoin d'un physique imposant parce qu'ils sont pacifiques ? Enfin l'image même de ces êtres ça fait un peu leçon de morale je trouve... genre on est de stupides brutes :cry:

Après il faut voir si cette image vient de vrais témoignages, de rencontres avec ces êtres ou si on n'en connaît pas la source et qu'il a été admis qu'ils étaient comme ça, auquel cas ma théorie moralisatrice fonctionne lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 15:51 
toxinsheep a écrit:
L'hypothèse psychosociologique comme dans le cas Higdon ?

Je ne saurais le dire, puisque l'auteur de l'article ne donne aucune précision sur l'hypothèse en elle-même.

Cependant, s'il n'est fait mention que de l'aspect psychologique et social, je ne pense pas que mon hypothèse s'y accorde parfaitement. Les tentatives d'élucidation qui ont pris le parti des hallucinations de masse n'ont jamais rien résolu.

En outre, je n'aurais pas la prétention d'éclaircir la totalité des cas, ni de leur trouver une explication suffisante. Mais il me semble indubitable que l'interprétation d'évènements extraordinaires ou spectaculaires est fortement influencée par une contagion culturelle de la réalité.

Dans cette optique, je ne serais pas étonné de me rendre compte, au terme de ma recherche, que l'apparence protéiforme des prétendus E.T est victime de cette contagion.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 18:47 
Trotmany a écrit:
Les tentatives d'élucidation qui ont pris le parti des hallucinations de masse n'ont jamais rien résolu.

C'est bien normal : la pathologie "hallucination collective" n'existe pas, aucune de ce genre n'a jamais été décrite. Vous n'en trouverez pas trace dans le DSM-IV qui rassemble toutes les pathologies mentales connues. Celui qui vous explique les OVNI par ce biais est tout simplement un faux-sceptique...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 19:01 
Il ne faut pas chercher de référence à l'hallucination collective dans la littérature, il n'y en a pas ou peu. Cependant, tu peux trouver des mécanismes identiques dans tout ce qui a trait à la psychologie collective ou psychologie des foules. Donc, je ne suis pas persuadé qu'il faille miser sur l'inexistence d'un tel mécanisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 20:40 
Trotmany a écrit:
Il ne faut pas chercher de référence à l'hallucination collective dans la littérature, il n'y en a pas ou peu.

C'est peut-être qu'il y a une raison à cela... 8)

Citation:
Cependant, tu peux trouver des mécanismes identiques dans tout ce qui a trait à la psychologie collective ou psychologie des foules.

Je ne suis pas sûr que ce soit à proprement parler d'hallucination dont il y soit question.

Quand je parle d'hallucination, je parle bien d'un stimulus perçu comme réel par le sujet, mais qui n'a en fait pas de réalité matérielle. Je ne connais pas de cas où plusieurs personnes ont eu au même moment une hallucination mettant en oeuvre le même stimulus factice... mais je ne demande qu'à m'instruire.

En ufologie, l'hallucination est souvent confondue à tort avec la méprise, nettement plus fréquente. La méprise collective, elle, existe bel et bien : dans le cas par exemple d'un phénomène connu, mais observé dans des conditions particulières menant à une interprétation "exotique" (OVNI, voire vaisseau ET), mais collective, de ce qui est vu par un groupe de personnes, suite à des processus cognitifs et à d'autres liés à la psychologie des foules.

Citation:
Donc, je ne suis pas persuadé qu'il faille miser sur l'inexistence d'un tel mécanisme

Jusqu'à preuve du contraire... si, on peut.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 20:53 
Image
http://accel15.mettre-put-idata.over-blog.com/0/04/28/58/foetus11.jpg

Petit, grosse tête, yeux noirs en amande, oreille inexistante, simple fente pour bouche.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 12:57 

Je pense à un truc (un peu stupide mais bon :oops: ). Pour le poids de la tête, ce pourrait(il que la colone vertébrale soit suffisament costaude, ou du moins puisse supporter le poids ? Je pense ainsi au dinosaure Pachycéphalosaurus:

Image

La tête n'est pas évidemment la même mais elle est lourde (beaucoup de masse osseuse), et pour supporter le choc crâne contre crâne, il met sa colonne vertébrale à l'horizontale. Le gris supporte peut-être sa tête avec sa colonne, verticalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure