Citation:
Il existe un pannel infini de théories, ceci étant, n'est il pas un peu ethnocentriste ou terrianocentriste de vouloir appliquer à une espèce extra terrestre et supposée existante des lois physiques terriennes ?
A partir du moment où la supposée espèce est sur terre, et en l’état de mes (et nos) connaissances je lui fais subir les lois physiques terrestres.
Un homme sur la lune pèse moins lourd, donc un ZITI sur terre doit subir les mêmes changements.
Bien entendu je colle à ce qu’on connaît, parce que sinon je ne me pose aucunes questions : tout est possible et voilà !
Citation:
Je ne vois pas comment on peut avoir l'abstraction nécessaire à la conception d'une vie extraterrestre et tout à coup lui appliquer une logique toute humaine, appliquant pèle mêle biologie animale et approches scientifiques valables seulement dans le cadre de nos propres sciences...
Toujours dans la même idée la créature serait sur terre, elle doit subir les changements inérants au fait d’être sur cette planète et pas une autre.
C’est la base de mon questionnement.
Et je sors de nos sciences puisque j'envisage télékinésie et scaphrandre.
Citation:
De plus, la plupart des theories font également état de voyages interdimensionnels que nos mêmes lois scientifiques ne prennent pas en compte-ce qui expliquerait les dematerialisations partielles d'OVNIS, les apparitions soudaines etc-on entrerait donc dans une perspective où la loi de la gravité et nos conceptions de ce qui est possible ou pas en terme biologique ou physique ne serait pas valable.
Toujours pareil, l’être est ici et interagit avec "ici", donc je pars de ça, du fait qu’il est là, que ce n’est pas un robot, et je me pose les questions.
D’ailleurs ce n’est pas un robot pour tout le monde, là aussi il faudrait accorder les violons !
Robots, autres dimensions et tout, c’est pratique pour contourner ces questions justement.
Tout comme "vu que c’est étranger tout est possible", ce que j’admets sans problèmes, mais dans le cas ou la chose se trouve sur terre, interagit avec des choses réelles terrestres etc, elle subie les contraintes liées à tout ce qui existe (vivant ou pas, une pièrre lancée en l'air va retomber) sur cette planète.
Même les extrémophiles obéissent à certaines lois !
Voyons la convergence:
- Le chien
- Le dingo d'Australie
Sauf erreur de ma part ce sont deux races différentes, et le dingo comme d'autres animaux, malgré sont "isolement" n'a pas trois bouches, huit pattes et sept queux!
Il ressemble globalement à un chien, c'est qu'on appelle la convergence, la vie qu'on connaît tend à aller dans le même sens si elle trouve quelque chose d'efficace.
EDIT:
Je fais semble t 'il une érreur, mais l'idée est là :
Citation:
Selon des estimations basées sur l'ADN mitochondrial, les dingos australiens descendent d'un groupe très réduit qui aurait été introduit environ 3000 ans av. JC, soit longtemps après l'arrivée des premiers hommes (environ 50 000 ans av. JC). Il s'agissait de chiens domestiques, quoiqu'à un degré incertain. Ils ont formé rapidement une population sauvage (phénomène de marronnage), qui a eu un impact écologique important en causant certainement la disparition de plusieurs espèces. Les dingos ont évincé du continent les carnivores indigènes comme le thylacine ou loup marsupial et le diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii, sarcophile satanique), si bien que ces deux espèces animales ont totalement disparu d'Australie (la dernière ayant subsisté en Tasmanie, où le dingo n'a pas été introduit).
http://fr.wikipedia.org/wiki/DingoCitation:
Le phénomène de convergence
Des solutions similaires favorisant la survie apparaissent dans des branches diverses de l'arbre évolutif.
Organes de vol voisins chez des insectes, des poissons (exocet), des reptiles (disparus), des marsupiaux, des mammifères.
Forme, taille similaire avec des nageoires pour une adaptation à la nage rapide chez des mammifères (dauphins), des poissons (requins), des reptiles (ichtyosaures, disparus).
Création d'une quinzaine de types d'oeil différents comportant tous la formation d'une image comme dans un appareil photographique.
Sagan et Drake ont proposé d'appliquer ce phénomène de convergence à l'apparition de l'intelligence et de la haute technologie : toute planète habitée, disposant de suffisamment de temps, aboutirait à une civilisation proche de la nôtre, même par d'autres voies biologiques.
http://exobio.chez-alice.fr/formes.htm
Je ne connais (ça ne veut pas dire que ça n’existe pas) rien sur terre ayant un tel rapport de proportions cou+têtes !
Bref je limite un peu l’imagination, pour poser la question qui embête, et qui fait intervenir l’imaginaire pour l’éviter.