Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, sommes-nous en train de débattre de la validité d'une hypothèse émise par un dessinateur de bande dessinée qui n'a visiblement que des connaissances très approximatives en géologie et en physique ?
Son hypothèse n'apporte rien de plus que la tectonique des plaques, bien au contraire, elle ignore certains faits (je pense particulièrement à la subduction, dont notre copain semble complètement ignorer l'existence) et demande qu'on accepte des choses sans fondement, comme l'aggrandissement de la Terre sans raison apparente.
Il présente le fait que les roches du fond de l'océan soient "récentes" comme un argument en faveur de sa théorie. C'est en fait tout le contraire : la tectonique des plaques se base précisément sur l'idée du renouvellement du fond des océans, en fait, c'est même le fait que ceux-ci soit constamment en train de grandir qui "pousse" les continents (c'est ladite subduction dont je parlais plus haut, voir les jolies petites flèches sur le schéma suivant :
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Tect ... daries.png).
Ce monsieur devrait probablement prendre quelques cours de géologie avant d'essayer de la réinventer, cela lui éviterait de se rendre ridicule.
Sérieusement, qu'est-ce qui vous fait croire à son histoire ?
Ca ne cadre pas avec les faits, contrairement à la tectonique des plaques, c'est émis par un bonhomme dont le métier est de dessiner Batman, il n'a rien pour supporter sa théorie, et il n'explique même pas comment la Terre est censée grandir, se contentant de dire que "toutes nos découvertes en physique depuis cent ans sont fausses, l'univers devrait être plus simple à comprendre".