Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 07:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 18:26 

Ayant une fascination pour les lions et ses derniers étant menacé d'extinction, je trouve que la vidéo fini mal. :lol:

Non mais le Croco il compte les points en fait. :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 16:29 

Comme quoi la nature n'est pas aussi sauvage, pas comme l'homme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 16:54 
Modérateur

x08yx a écrit:

Phrase bateau complètement idiote en plus d'être fausse.
Une des chose qui a permit à l'humanité d'évoluer c'est justement de s'occuper des plus faibles, des malades, des "vieux", des handicapés, etc...

Il n'y a pas beaucoup d'autres d'espèces qui le font.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 21:13 

Lamart a écrit:
x08yx a écrit:

Phrase bateau complètement idiote en plus d'être fausse.
Une des chose qui a permit à l'humanité d'évoluer c'est justement de s'occuper des plus faibles, des malades, des "vieux", des handicapés, etc...

Il n'y a pas beaucoup d'autres d'espèces qui le font.

Sans vouloir défendre la phrase que tu sites. Pas beaucoup d'espèces détruisent volontairement la nature, et peuvent réaliser les pires tortures.
C'est sans doute de ça que voulait parler x08yx, inutil donc de dire que ça phrase est complètement idiote en rabaissant de la sorte avant de chercher à comprendre ce qu'il a voulu dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 22:04 
Modérateur

J'en remets une couche:
Les animaux aussi pratique la torture d'une certaine façon, tu as déjà vu un chat jouer avec une souris et ne pas la manger? Moi oui, c'est une certaine forme de torture, même si évidement le chat n'est pas conscient du bien et du mal.
L'homme détruit son environnent, mais il le protège aussi, lutte contre l'avancée des déserts par exemple.
Et la plupart du temps (je parle des pays pauvres, pour ne pas dire sous-développés), les hommes qui détruisent leurs environnement le font pour survivre tout simplement, tu ferais la même chose à leur place.

Je que je n'aime pas ce sont les phrases bateaux, du style: L'homme y'en à être méchant, lui détruire gentille Gaïa (planète).
L'humanité n'est pas fondamentalement méchante ou cruelle, comme toute espèces elle fait tout pour (sur)vivre, pour ça elle utilise les ressources misent à sa disposition (la terre, les plantes, les animaux), comme n'importe quelle autres espèces.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 23:04 

Lamart a écrit:
J'en remets une couche:
Les animaux aussi pratique la torture d'une certaine façon, tu as déjà vu un chat jouer avec une souris et ne pas la manger? Moi oui, c'est une certaine forme de torture, même si évidement le chat n'est pas conscient du bien et du mal.
L'homme détruit son environnent, mais il le protège aussi, lutte contre l'avancée des déserts par exemple.
Et la plupart du temps (je parle des pays pauvres, pour ne pas dire sous-développés), les hommes qui détruisent leurs environnement le font pour survivre tout simplement, tu ferais la même chose à leur place.

Je que je n'aime pas ce sont les phrases bateaux, du style: L'homme y'en à être méchant, lui détruire gentille Gaïa (planète).
L'humanité n'est pas fondamentalement méchante ou cruelle, comme toute espèces elle fait tout pour (sur)vivre, pour ça elle utilise les ressources misent à sa disposition (la terre, les plantes, les animaux), comme n'importe quelle autres espèces.

On ne va pas s'enfoncer dans un discour sans fin, dans les 2 sens on peu avoir une vision différente en parlant de torture. Pour ma part je fesais allusion au torture du genre prendre la fourrure d'un animal pendant qu'il est encore vie (navré pour les âmes sensibles mais ça existe) ou pratiquer la torture envers ses semblables, hors je ne connais pas d'animaux qui le fait en ayant en plus un certain plaisir à le faire.

Bref ce n'étais pas le sujet, et je suis d'accord ou tout du moins je comprends les 2 points de vue, mais la réaction virulente n'étais pas méritée, je ne suis pas sur que si lui ou moi aurait dit ça un modérateur les choses auraient été identiques.
C'est un site ou l'on cherche à comprendre, si j'ai bien compris le principe, et pas à juger ou critiquer (même si je comprend que à force de voir des bêtises [ceci subjectivement] ont fini par être agressif).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 14:39 

Voici un autre lien plein d'animaux tout mimi :
http://liveearth.fr.msn.com/photos/gale ... =1#5736479

Il faudrait que je surveille de plus près ma virilité !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 12:03 

J' avais vu sur planéte, une émission sur une lionne qui adopte régulièrement des gazèles, qui malheureusement finissent par mourir de faim, faute d' allaitement, ou dévorées par les autres lions qui ne comprennent pas cette situation "anormale".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 12:37 

Ils sont trop mimi tous ces animaux!
Mon ptit coup de coeur pour le lien de chimère et les chats qui parlent!

miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Sujet du message: Re: Les animaux sont merveilleux...
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 17:18 

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/quand-l-animal-sauve-l-homme-8-belles-anecdotes/un-dauphin-sauve-un-bebe-de-la-noyade.shtml

Je ne sais pas si toutes ces histoires sont vraies ( faudrait en rechercher l'origine ) mais en tout cas, elles sont belles et impressionantes... :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure