Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 17:48 

Faudrais peut être faire un meeting des forumers par Pays , déja pour qu'on aprenne a tous se connaitre ...
Et tout ça en paralléle d'un site web...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 18:12 

c'est vrai qu'un site web ça serai une bonne idée, avant je connaissé un site ou il y avait des gens qui faisait des reportages, mais apparament il n'existe plus, mais l'idée est bonne!

Sujet du message: salut a tous
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 11:04 

C’est un projet vraiment super que vous essayez de mettre en oeuvre... :lol: moi j'habite Marseille et nous avons déjà fait avec des amis une expérience comme celle-là !nous somme allez dans une maison en ruine avec un magnétophone (il faut dire aussi que mon copain avait vécu des faits étranges étant gamin dans cette baraque... :shock: )on a pas poussé l'expérience très loin vu que nous n'avions que ce magnétophone, mais je peux vous jurer que ce que l'on a entendu en écoutant la bande ça nous a foutu les pétoches !!!pour information nous ne somme plus en possession de la cassette, c'est un médium qui l'a (et il nous a dit de ne pas jouer avec ça... :oops: )mais c'est bien connu que les "interdits attirent " :twisted: c'est pour cela que nous sommes partant pour toutes propositions ! entre autres je connais un endroit ou il y a une ruine et ou il m'est arrivée un autre fait étrange (l'endroit ce trouve a auriol)prés de Marseille...merci a tous et a bientôt j'espère :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 11:59 

Ton histoire m'interesse beaucoup, étant donné que moi-même je suis marseillais!
J'aimerais que tu m'en dises plus sur le lieu ou tu es allé avec ton ami.
Au fait tu habites de quel coté à marseille
Moi j'habite à castellane.
@plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 13:28 

Ca peut être une bonne idée de faire des enquêtes et de partager nos expériences mais j'ai la crainte de parfois me laisser "impressionnée" par certains lieux pour ne donner qu'un exemple. Par contre si j'étais encadrée par des membres de ce forum, notamment à l'esprit plus "scientifique", ma démarche serai moins passionnée et plus à même de tenir la route.
Je pense qu'une équipe composée de "médiums" et de "scientifiques" est plus équilibrée et plus à même de faire le point sur certains phénomènes.

Sujet du message: salut
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 09:27 

Nous sommes de saint loup dans le 10e.en se qui concerne la maison ou nous sommes allé faire cette expérience elle a était retapée récemment (elle se situe dans le petit saint marcel)j'ai essayé de faire des recherches sur cette maison, mais je n'ai abouti a rien... et puis maintenant qu'elle est occupée on ne peut rien faire à part peu peut-être demander des renseignements aux nouveaux occupants... mais ça risque de les choquer tu ne crois pas ? :oops: mais une chose est sure c'est que nous allons refaire l'expérience ailleurs et avec plus de matériels ! si ça t'intéresse, tu nous le dis, et on se prévoie ça bientôt... a toi de voir... laisse-nous ton mail pour qu'on te recontacte! :wink: merci et a +.

Sujet du message: Re: salut
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 17:19 

lolotus a écrit:
Nous sommes de saint loup dans le 10e.en se qui concerne la maison ou nous sommes allé faire cette expérience elle a était retapée récemment (elle se situe dans le petit saint marcel)j'ai essayé de faire des recherches sur cette maison, mais je n'ai abouti a rien... et puis maintenant qu'elle est occupée on ne peut rien faire à part peu peut-être demander des renseignements aux nouveaux occupants... mais ça risque de les choquer tu ne crois pas ? :oops: mais une chose est sure c'est que nous allons refaire l'expérience ailleurs et avec plus de matériels ! si ça t'intéresse, tu nous le dis, et on se prévoie ça bientôt... a toi de voir... laisse-nous ton mail pour qu'on te recontacte! :wink: merci et a +.

j'avoue ne pas connaitre saint loup...
j'aimerai beaucoup pouvoir te rencontrer...et pouvoir échanger et expérimenter davantage sur "ce sujet". On pourrai surement trouver un moyen de s'organiser un week-end ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 18:10 

"Au fait suis je le seul sudiste du forum? "

Ne t'inquiète pas ! je viens de Toulon ;) et c'est clair qu'il n'y a rien à voir ! :s

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 20:24 
Ben non que tu n'es pas le seul sudiste :lol: , je suis du Var. Tiens puisque c'est le sujet je prépare une enquête et je vous en ferais part dés qu'elle sera finie. Et puis demain j'aurais besoin de vous pour une photo à analyser, moi il me semble qu'il y a plusieurs choses intéressantes dessus, mais j'ai comme d'habitude besoin de vos avis qui m'aident beaucoup à rester rationnelle. Bisous à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 13:12 

bonjour à vous tous,

j'ai visité l'abbaye de Mortemer à la suite d'une émission qui parlait des moines fantomes, de la dame blanche et de la fontaine magique (mais oui... celle qui trouve un mari aux femmes desespérées !) :wink:
bref, l'abbaye est superbe, le parc grandiose, mais je peux vous dire que dès le début de la visite ils vous préparent psychologiquement avec leur légendes sur l'abbaye. A part la cave ou ont été tués les moines et ou l'ambiance est lourde (mais ils vous rabachent que des moines y ont été massacrés) à mon avis toutes les caves ont la même ambiance, mais celle-ci est immense et a une histoire horrible, rien dans l'abbaye ne parait bizarre, mais bon, je ne suis pas médium.

par contre, si je peux donner mon avis, :) lorsque que vous ferez vos visites dans les lieux hantés emmené avec vous quelqu'un qui n'est absolument pas au courant du passé du lieu et surveillez ses réactions, pour voir si lui ressent quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2004 23:33 

Kyo a écrit:
"Au fait suis je le seul sudiste du forum? "

Ne t'inquiète pas ! je viens de Toulon ;) et c'est clair qu'il n'y a rien à voir ! :s

Sudiste ouest ! :D Je vis dans les pyrénnées atlantiques, et dois me rendre à Paris le 7 ou 8 octobre pour des raisons professionnelles.

Derek, je te remercie de ton témoignage sur l'immeuble Square des Bruyères. Il me permet entre autre de savoir où vit l'un des grands maîtres vivants du scénario ! Coïncidence ou pas...je vais à paris pour mes scénarii...et je devais le voir à Pau, il y a deux mois de ça.

Cela m'intéresserait de décrocher un rendez-vous avec JCC, et voir ce qu'il en dit. C'est pas son style, mais il avait là un scénar tout écrit...

Concernant les faits relatés, il semble que ce soit risqué de squatter les lieux pour voir...Si tous les autres locataires sont morts, pourquoi n'y passerions-nous pas ? On laisserait des bandes à la postérité, style Blair Witch; mais posthumes ??? Pas terrible. Cela dit, je vais quand même aller voir sur place. Je vous tiendrai au courant.
Cela dit, peut-être qu'avec un médium, ou des protections, nous pourrions faire un ch'ti documentaire.

C'est tentant, mais peut-être du suicide.

L'idée du web est ingénieuse : elle permettrait de réunir tous ceux qui souhaiteraient y participer. Qu'en est-il ? Des enquêtes ont-elles commencées ?

Vous ne me connaissez pas beaucoup, (et moi non plus d'ailleurs, lol)mais j'espère que j'apporterai ma petite touche au tableau.

Ps : comme Loutre, je suis effrayée par tout ce qui touche au paranormal, mais j'aime ce qui occure de la bravoure.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 19:17 

Je sais qu'au Québec ce genre de groupe sérieux existe et je crois qu'en France aussi. Par contre leurs recherche reste souvent secrète puis qu'il ne trouve jamais de réponse definitive. Mais je peux te dire, regarde des documentaires sur le paranormal qui passent, à la fin il y a toujours un téléphone ou adresse e-mail pour les rejoindre, informe-toi..Parfois certains organismes accepte l'aide des gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 21:15 

Moi je suis des vôtres, je suis de l'Oise en France.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure