Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'incroyable prophétie de Jean de Jérusalem
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 14:09 
Jean de Jérusalem était l'un des huit fondateurs de l'Ordre des Templiers. En 1099, il a écrit une prophétie qu'il a obtenu grâce à des rêves prémonitoire: cet homme a até illuminé une grane partie de sa vie. Il y décrit le monde tel qu'il a été et est aujourd'hui avec une justesse fascinante. Il parle aussi de la période 2000-2500.

Après avoir lu entièrement sa prophétie - http://www.syti.net/Prophetie.html - j'ai retranscris les métaphores que j'ai pu comprendre et voici ce que ce prohète avait prédit:

La vision de l'Etat d'Israël, l'intégrisme islamiste, l'annonce des découvertes du continent américain, la chute des royaumes et des empires européens, l'avènement de l'Empire américain et de l'Union Européenne, la démocratie, la technologie toute-puissante, les voyages spaciaux, la maîtrise de l'énergie nucléaire, l'expansion des villes, l'effondrement de l'Union Soviétique, la chute du mur de Berlin et la soif de pouvoir dans une première partie.

Peu après il fait des allusions sur l'aveuglement des hommes, les épidemies, la famine, l'inceste, les guerres de religions et l'influence des "faux messies", le racisme, l'egoïsme, le developpement du nombre de sans-abris, de l'esclavage et du traffic d'humains, la rarification de l'oxygène, la toxicité de l'eau, la manipulation des gouvernements et des médias, la stérilité des terres, la croissance galopante de la désertification, l'incompréhension des grands hommes qui ont fini assassinés, le nom respect total de la nature, la séléction des foetus, la montée de la peur de l'avenir et la mafia mondiale.

Toujours avec sagesse il parle d'un prise de conscience trop tardive des humains car les effets sont déjà catastrophiques - il parle alors d'hommes "n'entendant pas l'avertissement répété de la Terre" traduit par la fréquence accrue des ouragans, des innondations, des raz-de-marées, des tremblements de terre, de la diminution de la couche d'ozone nous iradiant de rayons ultraviolets, de la montée des eaux, des pillages des zones dévastées... et de constructions dans des hauteurs en "oubliant déjà ce qui est survenu".

Il fait également très clairement allusion aux manipulations génétiques animales, à la destruction d'innombrables espèces ,à la prostitution, à la naîveté des hommes et aux conflits actuels du Moyen-Orientu et aux attentats du 11 septembre.

Par la suite vient l'ère du renouveau ( aux environs de 2100 j'imagine) où il traite des voyages intersidéraux, de l'ouverture d'esprit et des facultés paranormales acquises, de la compréhension de nombreux mystères de l'Univers, de l'ascension et la dominance de la femme sur l'homme, de la notion de partage, du rétablissement progressive de l'équilibre naturel ainsi que de la guérison avant la maladie. Il finit par parler de la perte de la peur face à la mort et de la compréhension des vies passées qui forment chaque individu à travers son esprit.

On voit donc avec beaucoup d'étonnement que TOUT ce qu'il avait prédit s'est déroulé ou se passe actuellement. Nous sommes donc bel et bien dans la période de régression mais qui laissera place à une période de grand équilibre atteint en 2500 selon lui. Puis une nouvelle phase de "récession" s'opèrera... trois pas en avant, deux pas en arrière.

Même les plus sceptiques ne peuvent être qu' abasourdis par de tels propos datant de 900 ans...
car même si il aurait pu "deviner' certaines choses, il n'aurait jamas pu tout révéler avec une exactitude aussi incroyable.

Qu'en pensez vous?

ps: pour tous ceux désirant la lire - et que je conseil fortement si lorsqu'on s'interesse au Destin de l'Homme, il faut préciser que "l'an mille après l'an mille" est équivalent à notre période (l'an 2000) et "le plein de l'an mille après l'an mille" correspond à l'an 2500. Bonne lecture...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 16:30 
Administrateur

Impossible de se faire une opinion pour le moment sur l'authenticité du "Livre des Prophéties".

Les Editions J.C. Lattès ne communiquent pas sur la manière de contacter Galvieski, le "découvreur" (et traducteur, selon certains sites) des écrits en question.

Et les Editions Grancher ont fait savoir qu'il est impossible de joindre Galvieski. D'ailleurs celui-ci paraît avoir disparu dans la nature.

Rien de très encourageant donc. Surtout que l'on ne trouve aucune des tournures de l'ancien français du XIème siècle dans les textes présentés.

De plus, certains sites parlent d'incohérences et d'anachronismes concernant Jean de Jérusalem. Et certains, pourtant peu regardants sur la qualité des sources font la fine bouche et estiment qu'il s'agit d'un canular. C'est dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 18:55 
Administrateur

Je complète un peu :

- Aucun des 8 fondateurs de l'Ordre du Temple ne s'appelle Jean (Hugues de Payns, Geoffroy de St-Omer, André de Montbard, Payen de Montdidier, Geoffroy Bisol, Rolland, Archambault de Saint-Amand et Gondemare). Et Jean de Vezelay est mort 1119 alors que l'Ordre du temple fût créé le 20 janvier 1120.

Par contre, L'Ordre de Malte était connu à l'origine comme L’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem. N'y aurait-il pas une confusion ?

Citation:
"...Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour..."
A l'origine, apocalypse signifie révélation. L'Apocalypse, c'est "la révélation de Dieu", le retour du "Fils de l'Homme", la fin d'une ère de ténèbres et l'instauration du "Royaume de Dieu sur Terre". Quelque chose de positif donc. Ce n'est que plus tard que le mot apocalypse à pris la signification de catastrophe, désastre.

Il paraît donc douteux qu'un Templier du XI ou XIIe siècle utilise ce mot dans ce sens.

Citation:
"...Il aura percé les secrets que les Dieux anciens possédaient..."
Les secrets des Dieux Anciens ? Pour l'Eglise, les dieux anciens sont une hérésie. Comment un chrétien (un Templier ?)pourrait-il affirmer que les hommes acquerront la sagesse grâce aux secrets des anciens dieux païens ? Il aurait été excommunié sans préavis.

En cherchant un peu, bien d'autres éléments apparaîtront contradictoire et /ou anachroniques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 22:23 
Modérateur

A ce sujet, tu as mis le doigt sur le centre du problème.

Je m'explique, depuis de nombreux siècles on a fantasmé sur le côté "occulte" des templiers et des rumeurs ont circulé dès leur période sur leur paganisme et leur pratique occulte. ce fut d'ailleurs la principale accusation portée par Philippe Le Bel qui désirait récupérer les biens immenses des templiers. Avec l'aide du pape Clément V il fit brûler les chefs templiers pour hérésie.
De même les chrétiens adventistes affirment même que les templiers sont les ancêtres spirituels des francs-maçons et des illuminatis qui, selon eux, sont chargés de préparer la venue de l'Antichrist.
Tout cela pour dire que de nombreuses rumeurs continuent de circuler sur les templiers et que cette histoire sur cette soi-disante prophétie le montre.
Cependant il est curieux qu'elle soit moins connue que Nostradamus et la prophétie alors qu'elle semblait plus juste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 23:18 
L'an mille après l'an mille... Il me semble voir lu quelque part qu'il s'agissait d'une fausse prophétie montée de toute pièce. Bref, une sorte de hoax. Me souviens plus où j'ai lu ça, mais je m'en souviens par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 09:26 
Administrateur

D'ailleurs, parler de l'an 1000 est quasiment une absurdité en soi.

L'utilisation du calendrier Julien commençait seulement à être utilisé dans les documents officiels et était pour l'heure limitée à quelques monastères ou prêtres.

Wikipédia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 09:47 

Je suis tout a fait d'accord , la véracité des dires de ce site est a mettre en doute, personnellement en naviguant sur le site cela m'as mis mal a l'aise j'avais une impression de secte ou de franc maçonisme énorme.

De plus c'est vrai aussi qu'on met sur le dos des templiers tout ce qui est bizarre et occulte alors que les templiers étaient des soldats de dieu tout simplement qu'on ne peut ni juger ni comprendre puisqu'ils vivaient à une autre époque et à un autre contexte! Pour compléter sur les francs macons et les illuminatis les rumeurs concernant leurs fondement par des templiers ou sur leurs principes cela est complétement faux car ces deux "sectes" prônent l'anti-dieu etc... et donc l'opposé des croyances templières( ces croyances qui les poussant a cracher sur la croix car cela était le symbole de la souffrance de leur christ et qui leur a valu la condamnation d'hérésie car étant modernes pour leur époque)!! Ces "sectes " se sont appropriés leur nom pour avoir un côté mythique plus prononcé auprés des gens.

Pour finir depuis petite j'ai évolué dans la religion catholique et je n'ai jamais entendu parler de prophétie de Jean.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:04 

Salut,
Bon, on est libre d'y croire ou pas, mais pourquoi l'auteur de ce message s'est fait bannir?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:11 
Administrateur

Pub/prosélytisme répétés malgré des avertissements.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure