Jean de Jérusalem était l'un des huit fondateurs de l'Ordre des Templiers. En 1099, il a écrit une prophétie qu'il a obtenu grâce à des rêves prémonitoire: cet homme a até illuminé une grane partie de sa vie. Il y décrit le monde tel qu'il a été et est aujourd'hui avec une justesse fascinante. Il parle aussi de la période 2000-2500.
Après avoir lu entièrement sa prophétie -
http://www.syti.net/Prophetie.html - j'ai retranscris les métaphores que j'ai pu comprendre et voici ce que ce prohète avait prédit:
La vision de l'Etat d'Israël, l'intégrisme islamiste, l'annonce des découvertes du continent américain, la chute des royaumes et des empires européens, l'avènement de l'Empire américain et de l'Union Européenne, la démocratie, la technologie toute-puissante, les voyages spaciaux, la maîtrise de l'énergie nucléaire, l'expansion des villes, l'effondrement de l'Union Soviétique, la chute du mur de Berlin et la soif de pouvoir dans une première partie.
Peu après il fait des allusions sur l'aveuglement des hommes, les épidemies, la famine, l'inceste, les guerres de religions et l'influence des "faux messies", le racisme, l'egoïsme, le developpement du nombre de sans-abris, de l'esclavage et du traffic d'humains, la rarification de l'oxygène, la toxicité de l'eau, la manipulation des gouvernements et des médias, la stérilité des terres, la croissance galopante de la désertification, l'incompréhension des grands hommes qui ont fini assassinés, le nom respect total de la nature, la séléction des foetus, la montée de la peur de l'avenir et la mafia mondiale.
Toujours avec sagesse il parle d'un prise de conscience trop tardive des humains car les effets sont déjà catastrophiques - il parle alors d'hommes "n'entendant pas l'avertissement répété de la Terre" traduit par la fréquence accrue des ouragans, des innondations, des raz-de-marées, des tremblements de terre, de la diminution de la couche d'ozone nous iradiant de rayons ultraviolets, de la montée des eaux, des pillages des zones dévastées... et de constructions dans des hauteurs en "oubliant déjà ce qui est survenu".
Il fait également très clairement allusion aux manipulations génétiques animales, à la destruction d'innombrables espèces ,à la prostitution, à la naîveté des hommes et aux conflits actuels du Moyen-Orientu et aux attentats du 11 septembre.
Par la suite vient l'ère du renouveau ( aux environs de 2100 j'imagine) où il traite des voyages intersidéraux, de l'ouverture d'esprit et des facultés paranormales acquises, de la compréhension de nombreux mystères de l'Univers, de l'ascension et la dominance de la femme sur l'homme, de la notion de partage, du rétablissement progressive de l'équilibre naturel ainsi que de la guérison avant la maladie. Il finit par parler de la perte de la peur face à la mort et de la compréhension des vies passées qui forment chaque individu à travers son esprit.
On voit donc avec beaucoup d'étonnement que TOUT ce qu'il avait prédit s'est déroulé ou se passe actuellement. Nous sommes donc bel et bien dans la période de régression mais qui laissera place à une période de grand équilibre atteint en 2500 selon lui. Puis une nouvelle phase de "récession" s'opèrera... trois pas en avant, deux pas en arrière.
Même les plus sceptiques ne peuvent être qu' abasourdis par de tels propos datant de 900 ans...
car même si il aurait pu "deviner' certaines choses, il n'aurait jamas pu tout révéler avec une exactitude aussi incroyable.
Qu'en pensez vous?
ps: pour tous ceux désirant la lire - et que je conseil fortement si lorsqu'on s'interesse au Destin de l'Homme, il faut préciser que "l'an mille après l'an mille" est équivalent à notre période (l'an 2000) et "le plein de l'an mille après l'an mille" correspond à l'an 2500. Bonne lecture...