Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 17:41 

Mon pseudo est le nom d'un genre de coléoptère coprophage que j'affectionne particulièrement.

Pour mon avatar, j'avoue avoir un faible pour les super héros pourris et de plus, je trouve que cette Wonder Woman obèse représente bien ce que le rêve américain est devenu...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 18:06 

Moi finalement je reste moi même :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 19:08 

Mon pseudo est un personnage de la saga d'heroïc fantasy de Raymond E. Feist, le plus grand magicien de son temps. J'ai bien aimé, alors voilà... Et puis c'est aussi un moyen de m'en souvenir, vu le nombre de pseudos que je me trimballe sur les différents forums où je raconte ma vie !
Et pour l'avatar... ben y en a pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 20:11 

Fred pour Frederic et 2a pour le département. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 18:38 
Modérateur

Pour moi Anima, c'est une chimère dans Final Fantasy X... Enfin, c'est un pseudo comme ça, pas tellement inventif :lol:

Et mon avatar actuel ( PB ;) ) c'est dans un manga : Naruto. Un des maîtres à un oeil qui permet de copié des techniques. C'est un symbole de troisième oeil ( uniquement pour moi ).

Dernière édition par Anima le Jeu Mai 24, 2007 21:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 18:41 
Administrateur

Et ton avatar actuel ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 19:53 

Mon avatar : c'est parce j'aime bien l'univers electro.
Mon pseudo : c'est mon prénom et puis pour changer de mon pseudo habituel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 20:00 
Mon pseudo, c'est parce que j'aime tenter de conquérir le monde.

Le choix de mon avatar actuel ayant été guidé par des considérations d'ordre politique, je ne m'étendrais pas à son sujet. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 21:05 

Cortex a écrit:
Mon pseudo, c'est parce que j'aime tenter de conquérir le monde.

Toi aussi ? :roll: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 21:20 

qu'est ce qu'on fait ce soir? "la même chose que tous les soirs Minus"... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 19:26 

Ben moi ,mon pseudo c'est mon nom usuel car j'ai merdoyé le jour de mon inscription. Mon avatar ... mais, puisque j'vous dit que j'ai merdoyé !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:07 

Dans la mythologie celte, Kidu est un chien qui tient compagnie , protege et guide les personnes décédées entre deux réencarnation .

Voilà ! Rien à voir avec moi , mais je voulais trouver quelque chose en rapport avec les mythologies et le paranormal.

Je la trouve bien , cette histoire de toutou qui nous attend sur l'autre rive pour nous emmener ailleurs 8)...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:18 
Membre honoraire

Citation:
Dans la mythologie celte, Kidu est un chien qui tient compagnie , protege et guide les personnes décédées entre deux réencarnation .

Par curiosité, tu peux me dire dans livre tu as eu connaissance de ce psychopompe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopompe), je n'en avais jamais entendu parler auparavant ?

Je rajouterai que d''un point de vue étymologique, en breton "ki" signifie chien et "du" noir. Ar c'hi du = le chien noir. Mais le breton n'ayant pas grand chose à voir avec le gaulois ou l'irlandais ancien, je suis surpris que "kidu" soit un nom mythologique ancien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:36 

Mes sources: Jean Michel Thibaux "Pour comprendre les celtes et les gaulois-1500 definitions" aux éditions Pocket.

Il est probable que ce soit un mythe propre aux gaullois ce qui expliquerait l'ethymologie du nom.

J'ai essayé d'en savoir plus sur ce mythe en vain pour l'instant (manque de temps malheureusement).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:49 
Membre honoraire

J'essayerai de trouver le livre dont tu parles. Je n'avais jamais entendu parler de ki-du dans aucun livre, et mes recherches sur internet n'ont rien donné non plus, est-ce que tu es sûr(e) de l'orthographe ?

Citation:
Il est probable que ce soit un mythe propre aux gaullois ce qui expliquerait l'ethymologie du nom

Ce qui me surprend c'est que "ki du"soit un terme de gaulois ancien, car il correspond exactement au breton actuel. Je vais chercher.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:49 

Moi mon pseudo c'est parce que je m'appelle Angélique et 333 je sais pas trop peut etre parce que mon chiffre préféré est le 3 ! et mon image bah, j'en ai pas !! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 19:02 

Ar Soner a écrit:
mes recherches sur internet n'ont rien donné non plus, est-ce que tu es sûr(e) de l'orthographe ?

C'est bien Ki Du, et ce n'est ni du gaelique, ni du vieux gaulois, mais bien du breton:

Citation:
Ki Du, le Chien Noir de Bretagne, accompagne les morts durant lors voyage. Dans le Monde Invisible, le roi Annwf possède la meute des chiens gris. Il est nécessaire aussi de se rapporter à la symbolique du loup.

Pour les Celtes, le chien est le messager de l'Au-Delà. On l'associe à la lune.

Il ne semble pas exister de chien infernal analogue à Cerbère. Le chien maléfique n'existe que dans le folklore, probablement sous l'influence du christianisme, ainsi en Bretagne, le chien noir des Monts d'Arrée représente les damnés et les chiens noirs passent pour les compagnons démoniaques des sorcières ou des magiciens.

http://harter.audrey.free.fr/site%20mythologie%20celtique/animauxC.htm

En l'absence de bibliographie sur le site indiqué ci-dessus, on reste un peu sur sa faim...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 19:47 
Modérateur

Ar Soner puisque tu es dans les parages, pourrais-tu nous/m' expliquer l'origine de ton pseudo et de ton avatar? C'est une question qui me taraude depuis ton arrivée sur le forum.
Enfin, si tu le veux bien... :wink:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:21 

Ar Soner, mes connaissances en langues celtiques sont limités , ce n'était donc qu'une supposition!

En tout cas , merci Jericho pour ces précisions :)

Je ne sais pas pourquoi l'auteur du livre utilise ce nom qui n'a visiblement pas de lien avec les langues celtiques anciennes ; quoiqu'il en soit , le mythe existe et "ki du" veut bien dire "chien noir" en breton.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 22:05 
Membre honoraire

Citation:
ce n'est ni du gaelique, ni du vieux gaulois, mais bien du breton

Citation:
"ki du" veut bien dire "chien noir" en breton.

C'est bien ce que je dis depuis le début. 8)
De toute facon, il semblerait que "noir" se dise "dubos" en gaulois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois.

Citation:
Ki Du, le Chien Noir de Bretagne, accompagne les morts durant lors voyage. Dans le Monde Invisible, le roi Annwf possède la meute des chiens gris.

Hum, non seulement je n'ai vu ca dans aucun des livres que j'ai lu sur les coyances des Celtes, mais en plus ca a de vagues relents de paganisme néo-celtiques (le "monde invisible", "le roi Annwf"...). Je pense que c'est à prendre avec des pincettes.

Lamart a écrit:
Ar Soner puisque tu es dans les parages, pourrais-tu nous/m' expliquer l'origine de ton pseudo et de ton avatar? C'est une question qui me taraude depuis ton arrivée sur le forum.

Hé bien, pour ce qui est de mon pseudonyme, il est presque transparent et signifie "Le Sonneur"... en breton, justement.
Le terme "sonneur", qui provient de l'ancien français et est toujours employé en langue bretonne, sert à désigner indistinctement tous musiciens jouant d'un instrument traditionnel.
Ce qui est mon cas, sachant que je pratique de la cornemuse et la vielle à roue, que je suis passionné de musiques anciennes/traditionnelles en général, et de musique bretonne un peu plus en particulier.
C'est cette raison, ainsi que mon attachement à la langue bretonne qui m'ont poussé à mettre mon pseudo en breton.

En ce qui concerne mon avatar, il s'agit d'un personnage de "momerie": c'était une fête qui se célèbrait autrefois pendant le mois de mai dans certains pays européens (Angleterre, Irlande, et dans certains coins de France), pour marquer la fin de l'hiver et l'entrée dans le printemps, période de renouveau. Les gens se costumaient, puis accompagnés de quelques musiciens, marchaient toute la journée à travers la campagne et allaient ainsi de maisons en maisons.
Parmi les différents costumes que les gens portaient, certains reviennent de manière presque systématique dans les fêtes de momerie. C'est le cas du personnage du Roi... mon avatar.

Pour être plus précis, l'image est extraite du clip de la chanson de Loreena McKennit, "The Mummers' Dance", que vous pouvez voir sur Youtube. La vidéo a été tourné en Irlande si ma mémoire est bonne, et une équipe locale de momerie s'est jointe aux musiciens pour sa réalisation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 22:15 
Modérateur

Merci.

Ar Soner a écrit:
...Ce qui est mon cas, sachant que je pratique de la cornemuse et la vielle à roue, que je suis passionné de musiques anciennes/traditionnelles en général, et de musique bretonne un peu plus en particulier. ...

Mon héros!
Je dois avouer que j'adore la cornemuse, c'est un des rares instruments qui me fais frissonner, c'est tout juste si j'en ai pas les larmes aux yeux quand j'entends le son de cet instrument (pourquoi? je ne sais pas, peut-être le souvenir d'une vie antérieure :P ) )

Un de mes rêves est d'apprendre à en jouer, mais ne connaissant pas le solfège et en Suisse les joueurs de cornemuses sont plutôt rare, je crois que je devrais me contenter d'écouter des disques. :cry:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 22:20 
Membre honoraire

Citation:
Un de mes rêves est d'apprendre à en jouer, mais ne connaissant pas le solfège et en Suisse les joueurs de cornemuses sont plutôt rare, je crois que je devrais me contenter d'écouter des disques.

En fait, il faut déjà que tu saches quel type de cornemuse tu veux jouer.
Si tu cherches à jouer de la cornemuse écossaise (celle que tout le monde connait... pour ne pas dire que la quasi-totalité des gens ne connaissent que celle-là), il doit y avoir quelques joueurs esseulés dans les montagnes suisses, mais en cherchant bien ca doit pouvoir se trouver.
Pour l'ancienne cornemuse suisse (si, si, ca existe), la piva, une école a été créée récemment il me semble, je vais essayer de te chercher ca et de te l'envoyer par MP. :wink:

EDIT: Petite précision, le solfège n'est absolument pas indispensable pour apprendre la cornemuse (comme pour la plupart des instruments traditionnels d'ailleurs). Moi même je le maîtrise très mal. Avoir une bonne oreille me semble en revanche une qualité nécessaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 17:07 

Ar Soner j'ai cru que ton image était Neptune :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 17:18 
Membre honoraire

Tu n'es pas la première à faire la confusion, Waldos m'avait déjà appelé "Poséidon" il me semble. :wink: Mais en fait, c'est quelque chose de beaucoup plus tellurique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 09:10 

Pour ma part j'ai choisi Eldarwen parce que c'est mon prénom traduit en elfique ... Et pourquoi ce prénom en elfique ? Parce que pas mal de gens me trouve une ressemblance avec les elfes (d'ailleurs ici on a pas tardé à me faire la remarque, n'est-ce pas Chimère :lol: ) et ma meilleure amie m'appelle tout simplement 'Tite N'elfe' ...

Alors je crois que je vais devoir m'y habituer :lol:

Pour ce qui est de l'avatar, j'ai mis mon oeil parce que je trouve qu'un oeil reflète beaucoup de chose et je considère cette partie du corps comme la plus belle de chaque être humain

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 12:06 

Mon pseudo : en rapport au film en tournage dans un des scream sur les évènements survenus à Woodsboro.( Hé oui j'étais fan de la trilogie quand j'étais au lycée ... et ce pseudo me suit partout depuis ).
L'avatar : c'est l'EVA01 d'évangélion :) fan de mecha et de japanime ; il fallait bien que j'affiche ma couleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 13:08 

Mon pseudo vient du fait que le mythe de Pandore est le premier qui m'a amené a me passionnée pour les mythologies vers l'age de 6ans.
Il faut savoir que j'ai mis ce pseudo comme 2ème choix parce que celui ke je prend d'habitude etait pris c'etait Mélusine parce que je me reconnait dans sa légende et que mon pére me berce avec ses histoires depuis ma petite enfance.

Mon avatar vient de mon dessinateur préféré Yslaire dans XXème ciel. J'adore son coté lugubre et en mme temps magnifique.

Voilou pour moi :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 14:40 

Moi j'étais fan de la serie Dawson (j'aime toujours d'ailleurs) donc je continue d'utiliser les memes pseudo sur le net.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 12:55 

Alors, ce pseudo uniquement parce que je voulais quelque-chose à moi et pas un nom reprit de quelque part. Donc avec de l'imagination les lettres se sont assemblées et cela a donné Atjuu et il n'a aucune signification, néanmoins je l'adore et je ne le quitte plus.
edit: atjuu est un onomatopée en danois qui à l'équivalent en français de Atchoum ^^
Pour ce qui est de l'avatar, bha je l'ai fait moi même à partir d'Illustrator et de Photoshop. J'ai repris le style des personnages de Naruto pour les connaisseurs et j'en ai crée un l'occasion.

Dernière édition par Atjuu le Dim Août 19, 2007 23:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 13:19 

Herr Magog parce que :
- Magog était un Patriarche dans la Bible. C'était aussi un pays situé dans le Caucase près de la Mer Noire, d'où sont sensées il me semble débouler des quantités de hordes barbares lors du Jugement Dernier.
Mais bon je l'ai connu sur un jeu de stratégie... Heroes III of Might and Magic ^^ le Magog était dans ce jeu une sorte de démon qui lançait des boules de feu. Et puis je trouvais que ce nom était sympa ^^
- Herr, ben c'est "monsieur" en allemand... et puis voilà :wink:

Mon avatar, c'est un extrait d'un dessin de Theodor Kittelsen, qui s'appelle Fattigmannen (=l'indigent).

Dessin complet ici

Teufel!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure