Citation:
pour moi la réincarnation dans le corps d'un autre etre humain n'est pas plausible car si cela étais le cas pourquoi nous vivons cette vie et que nous en avons conscience,alors que nous n'avons aucun souvenir de celles passé.cela ne tiens pas la route. sa voudrais dire que dans ma réincarnation future je n'aurais aucun souvenir de celle ci? Shocked bobo au crane
J'ai lu a quelque part (un livre je crois, mais lequel ?!) que quand notre esprit renaît dans le corps d'un bébé (Voyons sa par une renaissance) il ne peut garder tout notre vécu en mémoire parce que le cerveau du bébé ne pourrait pas enregistré le tout.... Donc sa explique, peut être, le phénomène de déjà vu.... Mais bon , ce n'est qu'une hypothèse comme les autres (séduisante, même si j'ai du mal a croire se genre de choses).
Au niveau de la mort. Je ne sais pas trop, personnellement je dirais que je n'ais pas peur, mais entre ce que l'on dit et ce qui est vraiment lorsque que nous y faisons face, il y a tout un fossé. La chose qui me fait peur, par contre, c'est de voir ceux que j'aime mourirs. Déjà, que j'ai perdu mon père assez jeune (17 ans) je peux vous assuré que l'on se soucis peu de notre sort, maintenant imaginer perdre ma mère, amies/amis, cousins/cousines ,bref les êtres qui me sont cher ,me fait 100x plus peur que ma propre mort.
Sinon, la façon dont je vois la mort, c'est très simple..... un sommeil profond, le vide. Il n'y a rien d'épeurant dans ce principe, (du moins pour moi) on ne souffre pas, on ne récent rien, on espère rien. Bref, on cesse d'exister, une vision brusque, mais égale pour tout le monde....