Re Ty-Jid après analyse.
Citation:
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne me rappelle que très rarement de mes rêves. Je suis comme tout le monde, je dois rêver toutes les nuits (à ce que j'en sais en tout cas, c'est le cas de tout le monde) mais la plupart du temps je n'en ai aucun souvenir.
A chaque fois que je m'en souviens, ce sont toujours des rêves qui commencent dans mon entourage - passé ou présent (famille, amis ou école) - et qui se terminent par ma mort (que je ne vois pas car je me réveille toujours à ce moment-là). Alors ma première question est : est-il normal de toujours se rappeler de ces rêves-là ? Si je fais des rêves agréables, pourquoi je ne m'en souviens jamais ?
Oui, c’est normal que tu te rappelles davantage de ces rêves qui te laisse ce genre d’émotion. La raison est simple… ton inconscient veut être certain que tu t’en souviennes… Il veut absolument que tu t’attardes à celui-ci et que tu comprennes le message qu’il a voulu t’envoyer.
Et la mort n'est pas si négatif comme symbole. Elle représente la fin d'un cycle, le terme de quelque chose. Et bien souvent, lorsque quelque chose prend terme, c'est pour laisser place à du nouveau...
Citation:
Alors voilà, je me suis vu allant à l'école (celle où j'ai fait des études de graphisme entre autres - et où je ne suis plus, maintenant je travaille) avec deux styles de personnes : mes amis que je reconnaissais et à qui je parlais / des inconnus que je ne pourrais même pas décrire mais qui n'avaient aucune importance car je n'étais pas en contact avec eux dans ce rêve.
Tu te rendais dans un lieu d’apprentissage là où il y a des gens que tu apprécie et des personnes que tu ne connais pas…. Il faut que tu saches que les autres personnes dans les rêves sont généralement une partie de nous même. Donc je dirais que tu étais avec des parties de toi que tu avais contacte et des parties de toi que tu t’en foutais parce que tu en n'as pas contacte d’eux…
Citation:
Là où ça devient bizarre, c'est que l'école était une sorte de grande salle de sport (et je déteste le sport, ça ne doit pas être anodin), et l'enceinte était entourée de grandes grilles (ça ressemblait beaucoup à une prison, à vrai dire)
Tu te rendais dans un lieu pour faire du sport… une activité qui fait bouger… ou quelque chose que tu n’aime pas, voir peut-être les deux… Et que tu te sens emprisonné de cette situation. Dans cette « situation », des parties de toi-même sont dans cette salle. ¿Prenaient ils tu plaisirs à jouer ?
Citation:
J'arrive donc dans la grande salle, je parle avec mes amis, les gens font du foot dans cette salle, et au bout d'un moment, je décide de m'en aller. Je ressors donc de la grande salle, je passe par une petite pièce où j'entrevois une personne assez imposante, habillée avec un tablier blanc et avec une sorte de seau métallique sur la tête (je vous jure que c'est vrai) en train de pousser une sorte de chariot avec des instruments bizarres (comme dans les hôpitaux, je ne sais pas comment ça s'appelle), ...
...
Tu décides d’explorer l’apprentissage (l’école) Tu vois, une partie de toi que tu ne reconnais pas… ¿quelle était ton impression sur celle-ci ? (pour la description de cette personne, je ne peux plus t’aider..) Mais, tu ne portes pas attention à cette partie. Mais cette partie de rattrape…. Elle doit te faire peur lorsque tu prends conscience d’elle
Citation:
désolé si c'est long mais je ne laisse aucun détail de côté, car je pense que chaque détail a son importance),
¿Ton rêve, long… ? Na, je dirais moyen

J’ai connu pire

Citation:
PS : m**de alors pourquoi je meurs (de façon flippante) dans tous mes rêves. Je préférerais me souvenir de choses agréables. Quand j'étais plus jeune, je faisais des rêves de toutes sortes, toujours étranges (comme beaucoup de rêves en même temps, je pense), mais depuis quelques années, c'est toujours morbide...
Ne t’inquiètes pas, lorsque tu seras plus en contacte avec toi-même et bien dans ta peau, c’est rêves reviendrons comme dans ton jeune temps.
¿Qu'en penses-tu?
Cordialement
Jidty