Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 16:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 00:23 

Emilie jte propose de faire une vidéo en trein de tester l'expérience pour nous montrer sa xD ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 02:19 
Pas sûr que ce soit très judicieux de faire une demande de ce type à une personne n'ayant pas donné signe de vie depuis 2 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 15:45 

à ce niveau de déterrage tu utilises des outils non???

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 09:39 

Les esprits dits rationnels diront que c'est l'énergie des personnes présentes qui a créé une force capable de bouger un verre. Ou toute autre explication terre à terre.

Les esprits dits irrationnels diront qu'il se peut que ce soit une force qui n'émane pas de ces personnes présentes.

Comme il est dit plus haut, faire un canular serait quand même n'importe quoi car le but de vos séances de spiritisme était de vous démontrer l'existence d'un tel phénomène, alors à quoi cela servirait-il ?

Pour ma part nous étions 4 à le faire, ma soeur, deux amies et moi-même, le verre avançait avec une telle "puissance" que j'estime qu'il était impossible que ce soit quelqu'un d'entre nous qui provoque ces mouvements car nous effleurions seulement le verre !

De plus, ma soeur et moi, qui n'avions jamais fait du spiritisme auparavant, étions à un moment seules toutes les 2 à tenir ce verre, mes amies voulant nous montrer qu'elles ne se foutaient pas de nous.. et le verre a bien continué son petit bout de chemin toujours avec cet intensité qui fait que ce ne peut être nous qui le dirigeons !

Cependant, il arrive que des esprits dits rationnels ne peuvent expliquer un tel phénomène...
Espérons qu'un jour des scientifiques se posent réellement la question de l' existence d'un au-delà, et peut-être pourrons nous avoir des réponses et aveux publiques, mais il ne faudrait pas rêver n'est ce pas ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 10:23 
Administrateur

nel13 a écrit:
Les esprits dits rationnels diront que c'est l'énergie des personnes présentes qui a créé une force capable de bouger un verre. Ou toute autre explication terre à terre.

Es-tu en train de suggérer que tu considères la télékinésie comme une explication terre à terre ? Dans quel genre de monde fantastique vis-tu ? :shock:

Citation:
Les esprits dits irrationnels diront qu'il se peut que ce soit une force qui n'émane pas de ces personnes présentes.

Le monde se divise donc en deux parties :
- les rationnels, qui croient à la télékinésie
- les irrationnels, qui croient aux fantômes

Citation:
Comme il est dit plus haut, faire un canular serait quand même n'importe quoi car le but de vos séances de spiritisme était de vous démontrer l'existence d'un tel phénomène, alors à quoi cela servirait-il ?

Es-tu en train d'essayer de démontrer l'inexistence des canulars via l'argument que "ça ne servirait à rien" ? :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 11:22 

Poltergeist binoclard a écrit:
Es-tu en train de suggérer que tu considères la télékinésie comme une explication terre à terre ? Dans quel genre de monde fantastique vis-tu ? :shock:

Justement lorsque j'ai dit "toute autre explication terre à terre", je ne parlais pas de la télékinésie, qui était citée dans la phrase précédente. :wink:

Ne te fais pas plus bête que ce que tu parais être avec cette réplique !
Je n'ai fait qu'essayer de voir ce que les gens penseraient à propos d'un verre bougeant (ou aillant l'air de bouger) tout seul.
Bien sûr que je ne suis pas la voix du peuple et que d'autres personnes ayant un esprit rationnel ou irrationnel peuvent penser tout autre chose voire le contraire de ce que j'ai écris.

Es-tu en train d'essayer de démontrer l'inexistence des canulars via l'argument que "ça ne servirait à rien" ? :D

Non. Mais seulement que le canular ici serait stupide de la part de gens qui veulent "essayer".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 11:44 
Administrateur

nel13 a écrit:

Justement lorsque j'ai dit "toute autre explication terre à terre", je ne parlais pas de la télékinésie, qui était citée dans la phrase précédente. :wink:

Non : quand tu dis "ou tout autre explication rationnelle", tu impliques clairement que la télékinésie, citée dans la phrase précédente, est une explication rationnelle.

Bien sûr, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais c'est effectivement ce que tu as écrit et ce que les lecteurs ont écrit. ;)

Citation:

Ne te fais pas plus bête que ce que tu parais être avec cette réplique !

Je ne sais pas comment comprendre cette phrase. :|

Citation:
Je n'ai fait qu'essayer de voir ce que les gens penseraient à propos d'un verre bougeant (ou aillant l'air de bouger) tout seul.
Bien sûr que je ne suis pas la voix du peuple et que d'autres personnes ayant un esprit rationnel ou irrationnel peuvent penser tout autre chose voire le contraire de ce que j'ai écris.

Alors plutôt que d'affirmer "les esprits rationnels diront... , les esprits irrationnels diront...", essaye de prendre un peu de recul et d'éviter les généralisations abusives, en ajoutant "je pense que" en début de proposition, par exemple. ;)

Plutôt que de m'accuser d'être stupide, peut-être devrais-tu reconnaître que tu t'es mal exprimé dans ton message précédent ou que son contenu était absurde.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 13:38 

Plutôt que de m'accuser d'être stupide, peut-être devrais-tu reconnaître que tu t'es mal exprimé dans ton message précédent ou que son contenu était absurde.

En aucun cas je ne me permettrai de juger quiconque de stupide.
J'ai employé cette phrase simplement car ta conclusion à mon post, qui est peut-être, selon les avis, mal compris ou écrit me semblait assez hâtive... sans essayer de tenter de comprendre où je voulais en venir, c'est à dire que personne n'aura jamais le même avis sur ce genre de sujet...

A l'avenir je ferai un post plus construit et moins génératif.

Sur ce, :wink:

Sujet du message: Re: Faire bouger un verre ! Comment ça s'explique ?
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 12:53 

Je trouve cette partie de ton "Test" très interessante....

Mili et occé a écrit:
Alors on s'est dit que certainement une certaine "force" que l'on délivrait et qui était commandée par notre conscience.
Ce que nous avons fait, c'est que par exemple on demandait : "comment est-ce que je m'appelle ?" Et là il écrivait les bonnes réponses. Et lorsque l'on demandait des noms que nous ne connaissions pas ( comme le prénom du frère de notre grand-père ) et bien il écrivait n'importe quoi !

Que celà démotre t-il d'après vous ? ;-)
Poser des "questions pièges" est une très bonne manière de comprendre à qui on s'adresse.... Mais pour celà il faut être objectif, bien choisir ses questions ou être pret à faire des recherches...
Si tu es ok, on pourrait se proposer de te donner des questions bien étudiées, vérifiable par l'une ou l'autre des personnes de se forum...
Enfin bref, si l'expérience te tente, reparlons-en ici ou en MP...
Je t'encourage à continuer dans cette voie.

MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 15:00 

Juste un raisonnement complétement hors-sujet mais néanmoins sintéressant :

Un jour où j'étais à la banque j'arrive au guichet
BLABLABLA
je vais vous cherchez ça !
Bon , elle ne revient pas ... Tiens des cartes de visites !?

je la prends et la laisse tomber sur le comptoir (marbre?)
la carte tombe à plat ... et 1s aprés ... Elle glisse toute seule durant 2ptites secondes :shock:

J'ai réhitérer une 10aine de fois l'éxpérience toujours avec succées

(Je vous raconte pas la tête des CLients qui me regardaient ^^ )

Rien avoir avec quelconque manifestation ... juste une phénoméne physique (je vais me renseigner la-dessus)

Ensuite j'avais parlé d'une théorie sur le Ouija dans ma presentation :
Je vous la mets ici :

Bien pour commencer , on n'est pas sans savoir que l'homme posséde des capacités Extra-sensorielles non dévellopés - Ou non travailler dumoins -

J'emets la théorie que lorsque l'être humain tente de dialoguer avec un Esprit , il dialogue enfaite avec son Inconscient (D'ou le fait qu'il connaisse certaines réponses personelles et non d'autres) L'inconscient se servant des capacités innés de L'être humain , il utilise son énergie faisant ainsi bouger des objets à faibles contenances tel qu'un verre , une feuille ...

Edit : Si quelqu'un à quelconque Questions intélligentes à poser j'y répondrai avec Joie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 15:16 

Ca fait peur...si els esprits peuvent nous voir, ils doivent se rincer l'oeuil...
brrr ça me fait flipper...

Sinon je ne croit pas en cette expérience du verre qui bouge tout seul, je suis sur que c'est les personnes qui le font bouger, sinon à coi bon le tenir???

MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 15:13 

Citation:
Poser des "questions pièges" est une très bonne manière de comprendre à qui on s'adresse....

De ce que j'ai apprise depuis que je consulte ce site et on me corrigera si je me trompe, les esprits qui répondent lors de séance de Ouija voient au-delà du jeu et sont ''capable de lire ce que vous penser'' (je ne sais pas comment dire cette partie, mais je crois qu'elle est assez imagée pour que vous compreniez :wink: ) donc même si vous posez des questions pièges, il trouvera toujours la réponse (si on se fit à la logique).

Bonne journée!

ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 16:38 

Il n'y a pas encore de preuves qui démontrent qu'un esprit fasse bouger le verre lors d'une "séance" de oui-ja .

MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 07:41 

ZoZoH a écrit:
donc même si vous posez des questions pièges, il trouvera toujours la réponse
ZoZoH

...ce qui va totalement à l'encontre du témoignage de Mili et occé.

Quand j'ai dis : Poser des "questions pièges" est une très bonne manière de comprendre à qui on s'adresse....

Celà voulait simplement dire que jamais tu n'obtiendra de réponse précise à une question, à laquelle personne autour de la table ne peux répondre. Les seules réponses que tu obtiendra se groupes en 2 catégories (selon moi) :

1- Le "n'importequoi" ou "je-ne-sais-plus-écrire" (comme dans le témoignage de Mili et occé).
rappel :
Citation:
Ce que nous avons fait, c'est que par exemple on demandait : "comment est-ce que je m'appelle ?" Et là il écrivait les bonnes réponses. Et lorsque l'on demandait des noms que nous ne connaissions pas ( comme le prénom du frère de notre grand-père ) et bien il écrivait n'importe quoi !

2- Ou "la belle histoire"
Dans ce cas c'est l'imaginaire (collectif ou non) des participants qui dicte l'histoire à raconter. Dans ce cas rien n'est vérifiable, tout est faux.
Il se peut que dans cette catégorie apparaisse des chose qui semble vrai, il ne s'agit alors que de souvenris inconscients de noms de personnes ou de lieux, qui vienne donner un peu plus de crédit à la supposée résponse de "l'ésprit".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 00:53 

bien le débat est très intéressant mais j'ai une petite question à vous poser. Du moins c'est pas une question mais plutôt des avis que je cherche.

Il y à plus ou moins 6 ans, j'ai vue un verre bouger devant moi.Ca s'est passé pendant que j'étudiais. Le verre était vide et devant moi sur le bureau (avec aucun objet ni feuilles qui puissent toucher le verre) le bureau était assez large.Le verre a commencé à bouger pendant que j'écrivais ma leçon sur la feuille, et il a continué à faire quelques centimètre sur le côté quand j'ai lever ma tête. Je n'ai pourtant jamais essayé quoique se soit dans le spiritisme ou autre chose , à par le fait que j'ai toujours eu beaucoup de curiosité pour le paranormal depuis toute petite.

Depuis cette époque,et ce jusqu' à recemment il m'arrive encore de voir des objets bouger (pas de façon spectaculaire mais assez pour rester choqué pendant quelques instants).Le dernier en date c'était une bouteille d'eau (à moitié remplie) qui a tourné sur elle même.Encore une fois, il n'y avait aucun moyen que des objets aux alentours aient fait bouger cette bouteille =_= je suis un peu desespérée parce qu'il y avait 2 autre personne dans la pièce, et elles n'ont pas vue la bouteille bouger parce que je cachais la vue :roll: manque de pot devrai je dire...

C'est très con à dire comme ça parce que j'essaie toujours de trouver une explication concrète, mais je ne comprend pas que ce genre de chose me soit arriver aussi souvent (j'ai vue des objets bouger de façon anormale 5 fois sur ces dernières années). J'en ai casiement jamais parler à personne (un seul de mes meilleurs amis et 3 membres de ma famille) j'aurai vraiment peur de me faire passer pour une folle.

Mais pourtant quand j'entends vos témoignages sur le spiritsime ça me rappelle la première fois que j'ai vue un verre bouger alors qu'il n'y avait aucune intention de prenre contact avec un esprit ou qui que se soit (j'en ai même toujours eu une peur bleue, bien que le sujet m'interêsse!) :oops:

Après quelques discussions avec ma soeur, on en était arrivé au fait que les objets pouvaient être déplacés par notre inconscient (et ça rejoint pas mal certains propos sur les séance de spirit...)mais y à des trucs encore très floue ou je doute...Je suis pas sure que ce nous pensions sur le sujet à cette époque est à 100% correct.

Mais on avait trouvé sur le net un article qui parlait des effets de l'inconsciant sur les objets qui nous entourent et l'artcile expliquait que celà pouvait être due au stress...je suis désolée, je ne peux pas vous donner le lien de l'artcile car ça fait bien longtemps que je l'ai lue mais je ferai mes petites recherches et si je le retrouve je le placerai sur le forum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 02:43 

Ce genre de jeu est à éviter fortement.Tu ne sais jamais à qui tu t'adresse dans ce genre de séance et tu ne peux pas lutter contre d'éventuels problèmes qui pourraient survenir par la suite.
Quand à la télékinésie c'est un phénomène assez rare qui consiste à déplacer les objets par la pensée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 09:08 

A eviter catégoriquement. Outre le fait qu'une séance de spiritisme ne peut que attirer un contact et non ouvrir une brèche, selon le lieu ou vous pratiquez et selon les énergies magnétiques positives ou négatives , la surprise peut souvent être complète.
Un esprit agité est le point positif d'une séance de spiritisme qui tourne mal , un démon même mineur serait beaucoup plus glauque.
Il y a des puissances qu on ne controle pas, le spiritisme doit être fait encadré ainsi que dans des lieux d'énergies positives.
Je tiens à préciser que le fait de casser le verre n'est qu une legende...la convocation d'un esprit se fait à un autre stade et le verre n'est que le bras qui lui permet d'intéragir pour communiquer.
Pour les autres témoignages avec les séances qui ont mal tournées, cela résulte de la présence d'esprits agités dont l'origine n'est pas démoniaques sinon les symptômes seraient tout autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 00:31 

Citation:
Il y a des puissances qu on ne controle pas, le spiritisme doit être fait encadré ainsi que dans des lieux d'énergies positives.

Non ça n'a même pas à être fait sans raison valable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 12:36 

Moi j'irai plus loin, je dirais que cela n'a pas a étre fait car magie noire!
On discute avec les vivants...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 12:55 

Après lecture de tous vos messages, j'aimerais ajouter mon expérience à la votre.

Il y a de cela 30 ans (déjà !) j'ai participé à quelques séances de spiritisme au cours desquelles nous appelions des disparus afin d'avoir quelques précisions sur nos avenirs. Nous nous servions du verre pour cela.

Je me souviens leur avoir demandé dans quelle ville serait muté mon petit ami alors que nous ne connaissions pas la réponse à cette question. Nous avons seulement proposé une liste de villes susceptibles d'être celle où il irait. La ville qui nous a été donnée s'est averée quelques mois plus tard être la bonne. Personne ne connaissait la réponse autour de la table donc nous ne pouvions pas influencer l'esprit (le notre ou celui du disparu).

Quelques temps plus tard, j'ai fait une séance avec mon frère. Je me suis aperçue au cours de cette séance que mon doigt ne touchait pas le verre contrairement à celui de mon frère qui était blanc à force de vouloir empêcher le verre d'aller où il voulait. Je dois préciser que je connaissais la réponse qui allait s'inscrire.

Alors vous me direz que je faisais donc de la télékinésie ! Si c'est le cas, j'ai la capacité de pouvoir faire bouger les objets à distance ! Eh bien non, je n'ai nullement cette capacité car j'ai essayé de faire bouger de petits objets et le résultat est nul !!!

Quelque temps plus tard, au cours d'une nuit, je me suis "vue" entre deux "êtres" l'un lumineux qui me protégeais et l'autre sombre qui voulait m'entraîner "du côté obscur on va dire :? " Quand le lendemain, j'en ai parlé à mes parents, d'un ton le plus anodin possible, mon père s'est fâché rouge et à jeté les lettres et mis le verre au lave vaisselle :(
Nous n'avons effectivement pas cassé de verre, j'ai lutté quelques temps pour ne pas coute que coute me resservir d'un autre verre et les choses ont fini pas se tasser.

Aujourd'hui quand j'y repense, je peux dire que nous avions contacté des esprits, je dirais même des bons esprits. Mais je n'ai plus touché au verre car pour quelqu'un qui n'a pas assez de connaissance, d'expérience, il peut s'avérer dangereux de passer certaines frontières.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure