Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment oublier une personne que l'on aime ?
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 10:31 

lu ...

Je suis tombé amoureux je ne peut plus me passer d'elle, 2 semaines à duré notre relation et cela a suffi pour l'aimé. Maintenant je ne suis plus avec, et je n'arrive plus à l'oublier, c'est toujours une copine, mais a chaque fois que je la voi, j'ai mal au coeur à l'idée de ne plus jamais l'embrasser... Aidez-moi, s'il vous plaît je suis au bord de la dépression, comment faire pour l'oublier ?????!!!!!

Kµö

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 10:41 

Tiens tiens, comme c'est étrange...

Ça faisait 1 an et demi que j'étais avec une fille et elle m'a dit qu'elle préféré tout arrêté pour X raisons il ya de cela deux semaines...

Tu sais, ça fait mal au coeur, mais j'ai vachement relativisé, et en fait ça fait plus rien, et on reste trés bon amis, on va boire des verres ensembles, on s'invite l'un chez l'autre ... ce qui m'aide peut être a relativisé aussi c'est le fait qu'elle pleure quand on se revoit, car elle regrette...
En même temps elle s'est trouvé un autre copain :lol: ...

Mais tu sais, enfin moi personnellement je pensais que j'allais me jeter sous un train, mais en fait non ça ne me fait rien du tout..
Ce que je te conseille, c'est de voir beaucoup de potes, d'aller a des soirées, tout ça pour te faire penser a autre chose, pour t'aider à évacuer...
Je comprends qu'en deux semaines on puisse vraiment s'attacher à quelqu'un, mais si vous restez amis, alors il n'y a vraiment aucun souci !
Parce qu’après tout, embrasser, et autres, c'est pas du tout si important que ça ... même si ce n'est pas désagréable, mais on sort plutôt avec une fille pour son esprit que son physique dans la plupart des cas (enfin j'espere :lol: )

Mais vraiment te prends pas la tête, et puis tu verras, avec le temps tout va aller mieux, en plus c'est bientôt la rentrée alors tu n'auras plus l'occasion de te morfondre sur ton sort... Aussi ce genre de chose ne s'oublie pas, tu vas juste apprendre a vivre avec...
En fait j'ai été soulé 5min et après je me suis senti libéré et surtout serein et c'est ça qui importe non?

Enfin bref, je suis avec toi, car j'ai vécu ça, et y'n’a vraiment pas de quoi s'en faire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 10:56 

Merci de tes conseils ,

J'ai toujours mal au coeur, je me suis attaché comme un fou, je ne la quittait plus j'allait la voir tous les jours et tous les jours c'était que du bonheur de la voir, j'étais heureux je vivais...

Maintenant ça ne va pas, elle est désolée de me faire du mal, elle comprend ma position... Ce que tu me dis et ce qu'elle me dit, il y a tout pour me dire que ça va aller, mais j'ai toujours mal au fond ...
Je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas, j'en est marre j'ai envie qu'elle parte de ma tête, mais elle y reste...

Je vais faire confiance au temps ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 11:24 

Oui je comprends que ça puisse être dur ...

Le temps arrangera tout :)
et puis comme c'est la rentrée tu vas rencontrer d'autres gens et tout ira mieux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 15:36 

Le temps guérit toutes les blessures (ou presque), on me l'a beaucoup répété cette phrase après ma première rupture amoureuse, et je n’y croyais pas à ça. Le temps a passé, les années ont passé et maintenant je ne repense plus à ce garçon ou a peine. Je n'aurais jamais pensé ça il y a quelque temps, mais c'est vraiment vrai, il faut laisser passer le temps.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile, mais tu serais heureux à nouveau en amour un jour :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 19:59 
La meilleure solution ?
Se mettre avec quelqu'un d'autres le plus rapidement possible, la première personne qui te tombe sur la main, c'est "chien" pour cette personne car elle ne compte et ne compteras jamais pour toi mais ca permet de passer a autre chose...

Flo ( qui a été dans la meme situation.... )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 21:08 

Nan Kephren77 ce n'est pas la solution, apres cette fameuse rupture je me suis mise en couple pas longtemps apres avec un gars que je n'aimais pas et ca n'a fait que retarder la guérison de la blessure, en plus d'avoir profiter de cet autre gars (il m'a pardonner je lui ai demander pardon il y a quelques temps)

Donc je ne crois pas que ce soit la meilleure solution..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 07:23 

Merci !

Je laisserai passer le temps et j'espère qu'il refermera mes blessures ...
Il n'y a pas d'autres solutions plus rapides ? :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 12:29 

Non, "che va piano va sano" (qui va lentement, va sûrement). Les proverbes ne sont pas là pour rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 07:38 

Un petit conseil de lecture:

Remèdes à l'Amour par Ovide...ce petit texte est touvable aux éditions des Mille et une nuits et c'est un peu "l'art de désaimer"...

C'est plein d'humour, je l'ai lu lorsque j'avais un gros chagrin et j'espère qu'il te rendra le sourire comme il me l'a rendu à l'époque :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 11:58 

Merci, pour ce conseil de Lecture...

Pouah... Cela fait plus de 3 fois que je pleure... je ne peux plus...

Le temps, ça fait mal... :cry:
L'amour, ça fait mal... :cry:

J'aimerai que ça parte comme ça, en une fraction de seconde ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 17:50 

Ouais ... maintenant il te faudra vivre avec :cry: mais rassure toi, avec le temps tu y arrivera...
Ecoute de la musique joyeuse aussi , ça aide beaucoup !
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 00:38 

Pour moi, le meilleur remède contre le chagrin d'amour ce sont les potes ! Des sorties, faut s'occuper l'esprit, voir des gens qu'on aime et qui nous aiment ça rassure aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 13:14 

Effectivement Loutre, pleurer ca fait du bien aussi.

Petite precision : les larmes ne sont pas reservees aux filles. Les mecs ont le droit (l'obligation) de pleurer si ca les soulage...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 09:40 

Je pense que ces petits chagrins d'amour n'ont sont arrivés à tous... Il m'est arrivé la même chose que toi en sortant aussi seulement deux semaines avec une fille dans un camp de vacances et en la voyant chaque jour...Elle habitait à 250 km de chez moi, j'en était fou amoureux, lorsque le camp de vacances fut terminé, elle est retournée chez elle, on s'appelait presque tous les jours, un jour j'ai eu l'occasion d'aller la voir chez elle, on est restés une après-midi ensemble, j'en conserve de trés bons souvenirs.Jusqu'au jour où ( après environ un mois de relation à distance) elle m'appelle pour me quitter, car elle ne supportait pas le fait de ne jamais me voir...Je me rappelle encore de ce jour là, j'étais dégoûté...C'était le 3 septembre 2001 et le lendemain c'était la rentrée... dans le coin où je suivais mes cours se trouvaient 2 lycées, le mien, et un autre où se trouvait...Une copine à moi que j'avais rencontré à ce fameux camp de vacances qui était aussi une amie à mon ex...Donc les premiers jours de la rentrée nous discutions ensemble comme nos lycées n'étaient pas très loin ( 200 mètres) et j'ai par la suite appris qu'elle était attirée par moi...Mais j'étais encore amoureux de mon ex..Mais je ne sais pour quelles raisons, je lui ait fait comprendre aussi que j'étais attiré par elle (alors que ce n'était pas le cas! je pense que c'était parce que je voulais oublier mon ex le plus vite possible ).Mais avant que l'on sorte ensemble, elle a préféré par respect pour mon ex qui était une amie à elle la prevenir...Elle lui a donc téléphoné pour lui dire et m'a dit le lendemain de cet appel que mon ex avait été froide, mais ne l'avait pas mal pris et comprenait tout à fait, nous sommes donc sortis ensemble, au bout de 3 jours, je reçois une lettre ( vous devez déjà savoir qui c'était !) Dans cette lettre, d'une demi-page, elle me fait comprendre qu'elle est dégoûtée, qu'elle ne sait plus quoi penser, etc. Donc je l'appelle, nous parlons longuement et elle me dit qu'elle m'aime encore ( quand on le rentend ça fait chaud au coeur! ) après l'appel, je ne pensais encore qu'à elle et je me suis donc dit que si je sortais encore avec. l'autre je la ferais trop souffrir, ce qui fait qu'après 3 jours de relations j'ai décidé de la quitter ( ce qu'elle a très mal pris ) et je suis retombé dans mon "cafard" de relation de vacances...Après peut-être un mois même si ça allait encore mieux je pensais toujours un peu à elle et on s'écrivait toujours quelques lettres et un beau jour, je reçois une lettre ou elle me dit qu'elle a trouvé quelqu'un qui lui plaisait et qu'elle voyait tous les jours...À partir de là, je me suis dit que ça ne servait à rien de me dire que rien n'était fini, et j'ai donc décidé de penser à autre chose en refaisant ce que je faisais avant de sortir avec elle, avant ce fameux camp de vacances...Je suis donc sorti avec mes potes tous les week-ends, passé des grandes soirées à danser et délirer et finalement, j'ai fini par l'oublier et quand j'en parle maintenant, c'est avec un sourire sur mon visage et non des larmes...Mais j'ai toujours eu un remord d'être sorti avec l'autre et de lui avoir fait du mal.La morale de cette histoire :
- Le temps et tes potes t'aident énormément à oublier.
- Ne jamais te dire qu'en sortant avec quelqu'un dautre, tu oublieras ton histoire d'amour, car en plus de toi, tu feras du mal a quelqu'un d'autre
Cela semble peut être dur à faire, mais le mieux à faire si tu veux l'oublier, c'est de beaucoup moins la voir, je pense que si tu lui dis, elle comprendra.
Voilà, en espérant que je ne vous ai pas trop endormis avec mon histoire ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 17:20 

Salut ! Passionnante ton histoire :) !!

Voilà, moi je suis sorti avec 2 semaines et c'est impressionnant comme on peut aimer une personne en peu de temps lol ! non ?

Voilà, maintenant tout se passe bien j'ai vécu 1 mois de dépression parce que je ne faisais que penser à elle ! Mais maintenant ça va c'est toujours une très bonne copine qui m'écoutera toujours je pense, voilà on s'adore tous les 2 et voilà la vie continue, je me suis trop lamenté sur elle !
Pis, maintenant je vais avoir une nouvelle copine de confiance, du moins j'espère LoL ! Voilà ++ et merci de tout vos conseils qui m'ont aidé quand même ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 07:25 

De rien Kyo, dans ces histoires la, tout finit par s'aranger avec le temps...et pis tu verras, t'en garderas des bons souvenirs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 09:29 

Tu vois Kyo qu'a force d'écouter du Disarmonia Mundi ou du In Flames de manière répétée, tout finit par s'arranger :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 17:47 

Héhé ,

lol c'est certain çà mon Ptit RebeL :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure