Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 12:45 
Citation:
Je me dois quand même de réagir. Je crois être très ouvert, j'ai juste 21 ans, je vais pas écouter tout style différent, de un cela me prendrai des plombes, de deux, j'ai tous le temps devant moi pour découvrir d'autres chose, de trois, je ne crois pas que l'on puisse dire je connais ce genre là, parce que j'ai écouté deux, trois groupes ( comme les ados qui disent j'adore Nirvana !! cite moi 4 chansons de ce groupe ? ... smell like teen spirit, rape me, euh ... come ase you are ....euh, toujours pareil ( ils ne sont pas tous comme ça bien sur , mais bon) et de quatre "moidu18" je t'aime bien, mais arrête de me juger stp

Mais c'est en commençant maintenant que tu pourras découvrir le plus de choses, même en toute une vie t'auras jamais fini de découvrir. Je ne te juge pas je conseil c'est tout ;) Et je ne te dis absolument pas de mettre le rock de coté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 13:23 

Klher a écrit:
hippy a écrit:
"petit lapin .... qui voulait faire son ... malin" ( 50 points à celui qui trouve c'est tiré de quel film )

Kill Bill ?

ouep !!

ok moidu18 pas de soucis !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 11:37 

Personnellement, je ne dirais pas à l'instar de certains que c'est la musique qui m'a "changée" tout simplement parce que je suis une littéraire, et que jusqu'au milieu de mon adolescence je n'écoutais quasi pas de musique ( si la radio, pour faire "bruit de fond" ou en voiture avec un vieux walk-man à cassettes, ou les Cds de ma mère quand elle les passait mais voilà ... ) et je passais ma vie dans les bouquins.

Mais rassurez-vous les choses ont changées :roll: ... En fait, je crois que c'est au lycée que j'ai commencé à vraiment aimer écouter de la musique, et à rechercher la musique que j'aimais.
J'avais une amie d'interant qui était fan de Placebo, et j'ai tout de suite accroché, peut-être par que leurs musiques et leurs thèmes correspondaient à ce la façon dont je me sentais à l'époque. Y'à aussi eu Zombie de Cranberries qui m'a beaucoup touchée, une chanson triste, engagée, le thème des enfants dans la guerre...
Du coup, ce que j'écoute a une couleur plus rock et sombre ( Radiohead, Travis, Alanis Morissette, ou Aaron.. )

Aufinal j'écoute aussi des choses plus gaies, ou plus "simples" ( pour ne pas dire commercial, vu que je trouve que ce terme est employé plus dans un sens quasi idéologique que je réprouve ) mais qui me touchent quand-même ( Zazie, Raphaël etc... ).
Et enfin, les trucs un peu "planants" genre Enigma...
En fait, je ne peux pas tout citer parce que j'ai pas mal de trucs en fait, et je me débrouille tout le temps pour en récupérer à droite à gauche...

Je dirais donc pour ma part que je suis plutôt allée chercher une musique qui correspondait à ce que j'était déjà, puisque je ne sentais pas le besoin de m'identifier à cette musique, puisque ce sont plutôt les livres qui m'ont influencées.

Comme j'écris aussi, je sais que le processus de création n'est pas en soi si facile qu'il en à l'air, donc je peux comprendre que certains groupes musicaux reprennent souvent les mêmes "codes", un peu comme moi il y a des mots que je préfère dans la langue française, et je les écris plus souvent... Je suppose que ça doit être un peu pareil avec les notes de musiques. Par contre, je suis tout de même attentive aux textes, et un texte que je juge "mauvais", même si la musique est géniale, je zappe. En fait, en musique francophone, je crois même que je préfère les textes et leur phrasé que la musique elle-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 18:41 

La musique est d'une très grande importance pour moi, j'en écoute beaucoup mais toujours en l'explorant à fond, je ne la consomme pas bêtement. C'est un besoin vital, j'apprend aussi à en jouer et à composer ce qui me passe par la tête. Mon style est plus orienter rock et métal mais mon objectif tout au long de ma vie serat d'explorer tout les styles musicaux et de les apprécier à leur juste valeur. Pour ce qui est vestimentaires je m'habille en noir mais plus par raisons intime que par généralité propre au rock.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 18:50 

Une compositrice :D
C'est sur, lorsque l'on compose, on écoute plus les chansons différements. Avant, quand j'adorais une chanson, je la passait en boucle, maintenant, je les écoute très rarement, pour mieux en profiter. Je les écoute dans toute leur profondeur, de A à Z, sans oublier un détail. Maintenant, le problème, c'est que tout est dans le chanteur, la musique se perd...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 19:11 

Une compositrice

non c'est un compositeur, lol...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 20:12 

Oups, désolé j'ai regardé la photo trop vite
:oops:

(la boulette)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 28, 2007 10:45 

Waldos a écrit:
Oui, il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la musique, et l'influence qu'elle peut avoir sur notre état d'esprit et nos comportements.

Je suis totalement d'accord avec ça. Personnellement, j'écoute pratiquement toutes les musiques. J'arrive pas à faire des choix :roll:
mais comme la plupart d'entre vous, majoritairement du rock/funk. Je fais aussi pas mal de peinture. Et souvent quand je fais un tableau, je mets de la musique. Je peins différemment lorsque j'écoute une musique "rapide" ou "lente", triste ou gaie,... Mes couleurs sont différentes, la texture de la peinture (eau ou huile), même le sujet ! je le fais sans m'en apercevoir (au début du moins). La musique est vraiment géniale pour créer une "atmosphère" différente.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 16:03 

moi j'adore le pop/rock (t.A.T.u.,evanescance,tokio hotel...)mais ça ne m'influ pas tellement,j'veux dire je m'habille pas comme le groupe que j'écoute!mais la plupart du temps,ceux qui écoutent du rap (pas tout le monde!)deviennent plus "rakailles",mais bon,j'accuse pas le rap des violences mais il y a quand meme des idées qui ressortent...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 16:49 

Honnêtement j'ai du mal à me situer, je crois que mes choix musicaux sont selon mes humeurs. Quand je suis mélancolique j'écoute plutôt le genre Janis Joplin, Radiohead ou l'unplugged de Nirvana, quand j'ai la pêche c'est plutôt les Stooges, Jimmy Hendrickx, Rage against the machine, The Hives ou The Doors et je dirais que quand je suis d'humeur égale je me passe du Queen ou autres classiques de l'époque. J'ai eu aussi une période où je n'écoutais que du Stereolab.
Je pourrais donc dire que mes choix sont assez hétéroclytes d'autant plus que je n'ai ici cité qu'une infime partie de la musique que j'écoute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 20:55 

moi 500 giga de musique, rap fr, est house, musique de club ect

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 21:52 

Je n'ose même pas imaginer combien de jours de musique non-stop ça doit représenter... :wink:

Que dire de mes goûts musicaux ? Je n'aurai aucunement la prétention d'y connaître quoi que ce soit en matière de musique... J'ai généralement deux trois artistes ou albums qui passent en boucle durant une certaine période jusqu'à ce que l'envie me prenne de changer... Soit que je découvre un nouvel artiste ou genre, soit que je revienne sur un coup de coeur négligé depuis trop longtemps...

Concernant ma période actuelle je suis plutôt dans ce qui est le Punk et tous ses dérivés (je ne parle pas de ce qu'on appelle Punk ces dernières années)... Mais tout ça reste entrecoupé de morceaux classiques, d'un zest de pop-rock, de ska, de reggae voir parfois d'un peu de rap (les grandes heures d'IAM, 2Pac,etc).

Tout bonnement indéfinissable...

Pour résumer les derniers artistes qui tournaient en boucle chez moi ces derniers temps : Jimmy Cliff, Angelic Upstarts et les Dropkick Murphys (mais déjà je me rend compte que ça reste trop réducteur, il est temps de cliquer sur envoyer sinon ce sera trop tard...)

Je ne me vois pas vivre sans musique... Dès que je suis seul j'ai un fond musical pour me tenir compagnie !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure