Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 06:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thunderbird
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 12:02 
Deux cowboys virent dans le ciel, une sorte de gigantesque oiseau, de 48 m d’envergure (160 pied), et de 28 m (92 pied) de long. Cette créature avait un corps de serpent, des pattes avec des griffes, une face d’alligator et des ailes immenses, ressemblant à des ailes de chauves souris. Celles-ci, étaient presque translucide et très fine de sorte que l’on pouvait les transpercer d’une balle. Les deux hommes la suivirent, l’énorme oiseau se posa et redécolla à plusieurs reprise et finalement les deux cowboys lui tirairent dessus et l’abattirent. Ils la découpèrent et ramenèrent celle-ci dans la ville de Tombstone. Le journal locale, the Epitaph, publia un article sur l’événement dans son édition d’avril 1892.

Plusieurs années plus tard, en 1930 dans un livre d’Horace Bell « On the Old West Coast », on pu lire cette histoire, et nous apprend que le journal the Epitaph aurait publié en 1886 une photo de cette créature. Hélas aucune trace de cette photo n’a pu être trouvé.

En septembre 1963 ce fut au tour de Fate magazine de publier un texte d’un certain H.M. Cranmer, qui se rappelle avoir vu cette photographie et qu’elle aurait été publier dans plusieurs journaux un peu partout aux États unis...

Depuis 1990 de nombreuse personne se sont mis à la recherche de cette photographie, hélas jusqu’à présent personne n’a vu cette photographie. J’ai un peu chercher sur le net et j’ai bien trouvé une photo mais elle ne me semble pas vraiment réelle. En fait la vrai question est surtout de savoir si cette créature a réellement exister plus que cette photo, et aussi de savoir si il y a encore d’autre créature de ce type dans cette région...

Image

Image

Source : EDIT de chevalierdelombre : source supprimée car suspecte (le même texte est copié collé sur de nombreux sites, y compris celui indiqué par l'auteur, or ce site a souvent "pompé" des sujets sans vergogne.

Que pensez vous de cette histoire ,


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Je rajoute que tu peux lire le compte-rendu de ces histoires dans les dossiers du site :wink: .

Maintenant en ce qui concerne les photos, je suis sceptique :roll:

Tout de même si un ptéranondon a bien été abattu qu'ont-ils fait de la carcasse? Il devrait y avoir des preuves, un squelette, un morceau d'aile.
Ce serait nettement plus probant que toutes les photos.
Je reste ouvert à l'idée que des animaux préhistoriques ont peut-être réussi à survivre (personnellement je suis disposé à croire la théorie sur le mokélé-membé) mais là franchement aux USA :roll: .
Même si les individus sont peu nombreux, tout de même un ptéranondon ça passe pas inaperçu et tout l'espace américain a été exploré.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:11 
Mais les photos sont d'époque, je vois mal les gens fabriquer un faux ptéranodon, surtout avec le manque d'infos qu'ils avaient sur l'animal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
Mais les photos sont d'époque


Est-ce qu'il est possible de prendre une photo d'époque, de la numériser, et ensuite de la retoucher pour y inclure de nouveaux éléments?

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:35 
C'est possible mais l'affaire remonte de l'époque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
La seconde photo m'a l'air d'être un fake, les visages des soldats sont beaucoup trop nets, tout comme celui de la bestiole. La première, par contre, est intéressante, bien que peu concluante quand l'identité de ce qui est étalé devant eux comme prise de chasse.. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Il n'y rien de plus simple que de monter de faux témoignages. Les Berlitz, Charroux, etc., ne se sont pas privé pour le faire. Il faudrait avoir une indication sur les sources de première main.

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:39 
Oui je vais me rensiegner sur les sources de cette affaire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
La deuxieme photo est un fake avéré.Désolé je n'ai pas de lien pour confirmer ça mais, de mémoire, il s'agit d'une photo tirée d'un épisode d'une série télévisée.

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Bien vu, je savais bien que ça me disait quelque chose.
La série, c'est freaky links. Ca passait sur M6.
C'est bien ça?

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
Oui voilà!!! J'ai meme retrouvé le lien qui en parle:

http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-ne ... -bd-photo/

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO