Deux cowboys virent dans le ciel, une sorte de gigantesque oiseau, de 48 m d’envergure (160 pied), et de 28 m (92 pied) de long. Cette créature avait un corps de serpent, des pattes avec des griffes, une face d’alligator et des ailes immenses, ressemblant à des ailes de chauves souris. Celles-ci, étaient presque translucide et très fine de sorte que l’on pouvait les transpercer d’une balle. Les deux hommes la suivirent, l’énorme oiseau se posa et redécolla à plusieurs reprise et finalement les deux cowboys lui tirairent dessus et l’abattirent. Ils la découpèrent et ramenèrent celle-ci dans la ville de Tombstone. Le journal locale, the Epitaph, publia un article sur l’événement dans son édition d’avril 1892.
Plusieurs années plus tard, en 1930 dans un livre d’Horace Bell « On the Old West Coast », on pu lire cette histoire, et nous apprend que le journal the Epitaph aurait publié en 1886 une photo de cette créature. Hélas aucune trace de cette photo n’a pu être trouvé.
En septembre 1963 ce fut au tour de Fate magazine de publier un texte d’un certain H.M. Cranmer, qui se rappelle avoir vu cette photographie et qu’elle aurait été publier dans plusieurs journaux un peu partout aux États unis...
Depuis 1990 de nombreuse personne se sont mis à la recherche de cette photographie, hélas jusqu’à présent personne n’a vu cette photographie. J’ai un peu chercher sur le net et j’ai bien trouvé une photo mais elle ne me semble pas vraiment réelle. En fait la vrai question est surtout de savoir si cette créature a réellement exister plus que cette photo, et aussi de savoir si il y a encore d’autre créature de ce type dans cette région...
Source : EDIT de chevalierdelombre : source supprimée car suspecte (le même texte est copié collé sur de nombreux sites, y compris celui indiqué par l'auteur, or ce site a souvent "pompé" des sujets sans vergogne.
Que pensez vous de cette histoire ,