Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de réponses ! T_T Please !
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 21:40 

Je vous en prie, prenez-moi au sérieux. Ce que je vais vous racontez, ici, n'est pas une plaisanterie. Sur plusieurs autres sites et forums, on s'est moqué de moi (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, m'enfin... y a des gens stupides sur terre et sur le net. XD), euh.. donc.. oui ! Voilà, je vous explique. Cela fais pas mal d'années que je cherche des réponses !

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements !

Il y a quelques années, je vivais chez la cousine de mon père. Nous avions emménagés dans un nouvel appartement.
Elle travaillait la nuit, j'étais étudiante. Je profitais de son absence pour aller passer la soirée chez des amis.
Un soir, ou plutôt un petit matin, il était quelque chose comme cinq ou six heures, je suis revenue à l'appartement. J'ai fais ma toilette, et après avoir vérifié que tout était fermer, que la température de l'appart' était bonne, je suis allée me coucher.
Je me suis mise sous les couvertures, rien de bien passionnant jusque là. Je dors sur le côté gauche (enfin, je le faisais).
J'ai entendu comme si on agitait, ou plutôt, fouillait dans un sachet en plastique. Vous voyez le genre de bruit ? Ensuite, des tous petits pas. Comme si une araignée cavalait sur le dessus de mon armoire.
Il faisait tellement calme qu'on aurait pu entendre une mouche volé.
Ces bruits se sont changés en pas un peu plus espacés et plus lourd... J'aurai associé ça a une souris. Mais est-ce possible qu'une souris se déplace sur les murs ?
Je ne dormais pas, j'étais allongée, les yeux fermer, j'écoutais, j'avais tendu l'oreille.
Soudain, j'ai senti comme un vent. Un léger vent tiède passer au-dessus de ma tête. J'me souviens avoir senti mes cheveux volés légèrement.
Un bruit sourd est venu ensutie s'incruster dans mon oreille. M'assourdissant. Vous savez, comme quand on agite un bâton à toutes vitesses, c'était exactement pareil.
Je me suis retrouvée paralysée quelques secondes, de la tête aux pieds. J'avais les yeux grands ouverts, la bouche également. Aucun son ne sortait. Je ne pense pas avoir eu aussi peur de toute ma vie qu'a ce moment là.
Quand cela s'est terminé, je me suis redresser, j'ai allumé et j'ai regarder partout, les larmes aux yeux.
Il n'y avait rien d'anormal. Rien.
Je ne me suis pas recouchée, je suis restée là, dans mon lit, a regarder partout. Priant pour que ma cousine se dépêche de revenir.
Cette histoire s'est reproduite plusieurs fois à d'autres endroits. Chez mon père, ma belle mère, avec des mois, des années d'intervalles.
Les mêmes bruits pour commencer, les mêmes paralysies, sauf que certaines fois, j'étais occupée à dessiner quand cela se produisait.

Depuis, je n'ose plus dormir sans de la musique. J'en suis arrivée a demander à mon père de mettre la radio avant de partir se coucher.
Il faut qu'il y ait quelqu'un dans la même pièce ou celle à côté, du moment que je la vois, pour que je puisse me sentir à l'aise. Dès lors il n'y a personne, je ne sais pas fermer l'oeil.
J'ai beaucoup de mal à dormir seule... T_T
C'est très embêtant à mon âge, très frustrant, ça me fatigue beaucoup.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela a pu être ? Quelques temps avant cela, il m'est arrivé une autre histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 21:55 

Tu te fais peur toute seule à mon avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 21:58 

Si seulement, mais non. J'aimerai vraiment que ça ne soit qu'une stupide blague.
Cela dit, je m'attendais à une telle réponse. Personne ne me croit. J'en ai l'habitude. XD
Je ne dis pas que c'est paranormal, ou quoi, que c'est une histoire de fantôme, d'esprit, etc. Mais c'est juste que je ne trouve pas cela normal. Cela s'est passé de la même manière a d'autres endroits, a des mois d'intervales.
M'enfin, merci quand même d'avoir prit le temps de lire, ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:00 

Ton histoire me fait fortement pensé a un cas ( et oui encore^^) de paralysie du sommeil. A peu près tout les symptôme correspondent, paralysie, angoisses. Dans certain cas ces paralysies sont accomagnées d' hallucinations visuelles où auditives ce qui expliquerais les bruits que tu as entendus.
En revanche je ne comprend pas que cela t'arrive lorsque tu es en train de dessiner.
Petit lien sur la paralysie du sommeil au cas ou :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:02 

Je ne dormais pas non plus pour le premier cas.
Je me suis couchée, mais je ne m'étais pas encore endormie.

Donc, oui, cela aurait pu être la paralysie du sommeil. Mais je ne dormais pas. C'est pour ça que je dis que c'est spécial. XD

Merci pour le lien, je vais aller voir ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:04 

Justement les personnes sujette à cela ont l'impression d'être eveillée alors qu'elles ne le sont qu'à moitié. Enfin si tu lis le liens ut verra bien

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:10 

Oui, je viens de lire.

Il est vrai qu'en lisant, cela pourrait totalement correspondre a ce qui m'est arrivé. Mais comment expliques-tu le moment où j'étais en mouvement, bien réveillée, je dessinais, avec de la musique à côté. Totalement, et entièrement réveillée.
Cette fois, lorsque cela s'est arrêté, j'ai sauté de mon lit et j'ai couru jusqu'a la chambre des mes parents (où j'me suis fais jeter comme une vieille chaussette XD)
Depuis, quand je vais me coucher très tard, je regarde toujours l'heure avant d'aller me coucher.

Il m'est arrivé de dormir, d'avoir un truc dans mon rêve, de vouloir me réveiller absolument, de ne pas y arriver de suite, je me débattais et hurlait, et finalement ça s'arrêtait. Je me redressais, affolée et en pleurs.
Et apparement, ça n'a rien de surnaturel, d'après ce que j'ai lu, c'est rassurant, on va dire. XD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:16 

C est vrai que je n'explique pas le cas où tu dessinais. La seule hypothèse qui pourrait convenir c'est que tu te sois endormis sans t'en apercevoir, mais bon c'est un peu gros...
Néanmoins pour le passage où tu étais simplement dans ton lit les yeux fermé, je pense sincerement que la paralysie du sommeil convient parfaitement comme explication.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:20 

Oui... Et pour les autres fois à la même heure et mêmes phénomènes ? J'aimerai vraiment que ça ne soit que une histoire de paralysie du sommeil, ça m'enlèverait un gros poid. Mais avant de pouvoir y croire, je veux être sûre pour tout. Je n'essaie pas de découvrir une histoire de fantôme derrière tout ça, bien au contraire. Mais je veux être a 100% sûre que ça ne soit pas quelque d'anormal.
Merci de m'éclairer ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:23 
Tu sais, ce n'est pas parce que la paralysie du sommeil (ou un autre trouble du sommeil) n'explique pas tout ce qui t'est arrivé qu'elle n'explique pas un événement en particulier...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:25 

Euh, oui.

Selon vous, je n'ai pas à m'inquiéter, donc ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:32 

De toute façon quel que soit le truc qu'il te soit arrivé ça n'était pas "hostile" n'est ce pas?
Donc il n'y a pas à s'inquieter dans le sens où ça ne représente pas un danger qui peut te blesser.
Maintenant, c'est normal de s'inquieter car ça ne doit pas être agéable;
mais il peut exister des explications connues, comme dit plus haut une forme de paralysie du sommeil par exemple.
Je pense que tu devrais en parler avec tes proches, et sans honte p.être essayer de voir un thérapeute, (et il n'y a rien de péjoratif ou de moquerie là dedans)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:32 
Citation:
Selon vous, je n'ai pas à m'inquiéter, donc ?

Je ne pense pas. Mais si je n'ai pas forcément d'explication à tout ce qui t'es arrivé, quand bien même il s'agirait de manifestations paranormales, je ne suis pas persuadé que cela soit dangereux pour toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:36 

Pour moi je dirais que non, tu n'as pas à t'inquieter.
Après je n'ai pas forcément la réponse à tout et il se peux trés bien que certaines personnes ne soient pas d'accord avec moi . J'ai juste proposé l'explication rationnelle la plus plausible que je connaisse et elle correspond assez bien aux évenements que tu as vécus.
Libre à toi d'en tenir compte ou pas ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:36 

Je ne sais pas si c'est dangereux. En tout cas, cela ne m'avait pas l'air hostile, c'est sûr. J'ai juste peur parce que je ne sais pas ce que c'est, peur de l'inconnu, en fait.
J'en ai parlé avec mes proches. Je ne sais pas ce que mon père m'a dit, et apparement, cela n'avait pas dû être très brillant puisque je ne l'ai pas retenu. J'en ai discuté avec une prof de religion qui est également psy (ce qui fait un drôle de mélange je trouve), et elle m'a dit qu'elle ne voyait vraiment pas ce que cela pouvait être.
Je devrais peut être considérer la visite d'un thérapeute... Enfin, maintenant que je ne subit plus cela, est-ce que je devrais le faire quand même ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 23:02 
Modérateur

Je pense que c'est la meilleure solution. Tu sais de nos jours les médecins ont l'habitude que les patients leur confient des choses particulières et comme ils sont tenus par le secret médical. Il n'y a pas de problèmes lache-toi et dis ce que tu as sur le coeur. De même il pourra sans doute t'aider à y voir clair (notamment au sujet de la paralysie du sommeil) et te donneras des conseil ou te guidera vers la thérapie indiquée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 01:19 
Modérateur

John Dogget a écrit:

Si tu n'as rien de plus constructif à dire je te prierai de t'abstenir à l'avenir.

Je penche aussi pour une paralysie du sommeil, j'en ai déjà eu plusieurs, et bizarrement (heureusement) depuis que je sais ce que c'est (grâce à ce forum), je n'en ai pratiquement plus fait (alors qu'avant j'en faisait une environ tout les deux mois).
Et une fois que tu sais que c'est un Phénomène "normal" c'est beaucoup moins inquiétant quand cela t'arrive.

Moi j'avais l'impression qu'une entité voulais prendre possession de mon corps, le tout avec une sensation d'étouffement et d'oppression très désagréable. Je savais que j'étais endormi, et qu'il fallait que je me réveille, j'ouvrais les yeux et je voyais ma chambre tout en étant encore endormi, je devais faire un grand effort pour me réveiller complètement et mettre fin au phénomène.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 02:41 

lamart a écrit:
John Dogget a écrit:

Si tu n'as rien de plus constructif à dire je te prierai de t'abstenir à l'avenir.
.

:shock: Il a quand même le droit de donner son avis, non?

Pour le bruit sourd dans ton oreille ce ne serait pas des acouphènes?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 08:58 

Citation:
Il a quand même le droit de donner son avis, non?
Oui, si son avis est étayé, argumenté. Shuya arrive sur le forum en nous disant
Citation:
Sur plusieurs autres sites et forums, on s'est moqué de moi
, on peut donc penser qu'elle attend plus qu'un "ouais tu rêves"... Le problème de la phrase de Dogget est qu'on ne sait pas s'il se moque, s'il en rit, s'il donne un avis objectif...
"je pense que tu fais une montagne d'une souris, parce que..." serait bien plus constructif. Si quand on met une vidéo sur le forum, par exemple, on a une série de "c'est un fake" "nan c'est du vrai", ça ne servira a rien. Argumentons, étayons, discutons ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 10:13 

Je pense aussi à un cas de paralysie du sommeil. D'ailleurs ton témoignage ressemble beaucoup à ma propre expérience. Moi aussi j'ai entendu des pas, j'ai aussi senti une chaleur sur mon visage. Et toi comme toi j'étais terrorisé, paralysé, incapable de crier.

Ce qui m'étonne, c'est que tu vis ces expérience en état de veille.
T'arrive-t-il de t'assoupir très facilement ?
en cas d'émotion intense, t'arrive-t-il de t'évanouir ?

Je demande ça, car peut être souffres-tu de légère narcolépsie.
Car les gens narcoleptiques souffrent régulièrement de paralysie du sommeil.

Sujet du message: Re: Besoin de réponses ! T_T Please !
MessagePosté: Lun Décembre 21, 2009 15:27 

Me revoilà après pas mal de temps. Désolée de vous avoir un peu laisser dans le vent, vraiment, pardon ! Je viens de lire tous vos messages et je vous remercie d'avoir répondu a mon post.

Je voulais juste vous informez que plus rien de ce genre ne se produit. Cela dit, je reste malgré tout traumatisée puisque je ne dors toujours pas dans le noir total. Je me couche le plus tard possible, souvent au petit matin, la télévision allumée. En gros, j'attends d'être bien fatiguée pour me coucher pour être sûre de m'endormir comme une enclume. Je pense que j'irai voir quand même un thérapeuthe ou même un médecin, bien que je me dis que ce dernier ne pourra rien faire pour moi...
Rien n'était hostile, c'est vrai, juste inconnu et comme pour tout le monde, quand on ne connaît pas, on a forcément peur.
Je pense que tout est psychologique et je vais voir quelqu'un pour, espérons-le, me soigner. Car dormir normalement ça serait bien, au moins avant que j'atteigne mes quarante ans... xD

Grâce à vos réponses, je me sens soulagée. Apparemment, je n'ai "personne" qui tente d'entrer en contact avec moi ou même me faire de petites blagues. C'est tant mieux. Pas que je ne sois pas d'accord de taper la causette avec un esprit, mais bon... xD

Encore merci pour vos réponses, d'avoir prit la peine de me lire. Bonnes fêtes à tous !

MessagePosté: Lun Décembre 21, 2009 15:47 
Modérateur

Bah, merci à toi d'être revenu nous donner des nouvelles... C'est assez rare pour être apprécié :wink:

(J'avoue que si moi aussi je vivais une de ces paralysie du sommeil, je flipperais... En tout cas la première fois, ça a pas l'air marrant...)

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 01:44 
Je confirme, c'est horrible. Moi en ce qui me concerne, j'ai eu des plantes mortes qui poussaient sur mon lit, un chien qui courrait dans les airs, un homme qui traversait ma chambre (la pire de toute) et des boules de lumières qui passent.
Chaque fois je me suis levé en courant hors de la chambre... Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus eu de paralysies, ça s'est produit sur une période puis plus rien.

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 10:31 
Modératrice

Dans ce cas précis cela pourrait s'apparenter à une hallucination hypnagogique ou hypnopompique selon que cela se soit produit au moment de l'endormissement ou du réveil. Certains topics sur le forum en parlent. Cela m'est arrivé également en de rares occasions, mais généralement chez moi cela prend plutôt une forme auditive. En tous les cas c'est effectivement très impressionnant.

Pour l'aspect périodique dont tu parles Soldat Inconnu, peut-être peut-il y avoir un lien avec un quelconque stress ?

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 11:54 

Moi c'est une araignée lumineuse qui prend tout mon champ de vision d'un seul coup. Et comme j'en ai une phobie..............

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 12:40 

Citation:
Bah, merci à toi d'être revenu nous donner des nouvelles... C'est assez rare pour être apprécié

C'est carrement le cadeau de noël pour les forumeurs!! c'est tellement rare :D

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 14:32 
Modérateur

Service après-vente des témoignages, bonjour? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 15:14 
Modératrice

En même temps depuis le 25 mars 2007, on peut effectivement espérer que le problème ait pu trouver une solution :?

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 16:32 

Localisation: là où il n'y a aucun phénomène paranormal(fallait que ça tombe sur moi)
j'ai lu, il y a peu de temps, une histoire pareil mais ce n'était qu'un roman fantastique(malheureusement XD)c'était le bonhomme qui dormait mais rien à faire !A chaque fois le ptit monsieur avait l'impression qu'on lui aspirait sa vie par la bouche et il a essayer de mettre du lait ,de l'eau et toute les boissons qu'il pouvait trouver pour attirer son "truc" mais "il" buvait les boissons et la vie du bonhomme.

Tout compte fait ,le monsieur a bien réfléchit et il a cramé sa maison( chose que je te déconseille fortement)et le "truc" lui a foutu une paix royal

MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 16:40 

Localisation: là où il n'y a aucun phénomène paranormal(fallait que ça tombe sur moi)
ah puis j'ai oublié de vous dire que pour l'assourdissement ce n'est rien.
ça m'arrive aussi en plein jour comme au beau milieu de la nuit!!Faut juste que t'attendes

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure