Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 12:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 21:34 
Saskwash a écrit:
les gens de la nasa n'ont rien d'autre à faire que des fake

En même temps, quand on voit les photos de Mars, on se demande...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 21:36 

Bon ben c'est cool ! J'ai tout lu ce que le monsieur il a dit et ils ont l'air d'être tous d'accord pour dire que ce fut un vol de routine normal, avec rien d'inhabituel. Pas de problème donc, ce doit être un effet d'optique courant que l'on peut observer lors des voyages spatiaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 21:53 

Ici aussi, il disent bien que les bouts de trucs en suspension c'est habituel et pas bien méchant. Faut juste faire attention à pas leur rentrer dedans dans les plans de vols c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 22:11 
Modérateur

Klher a écrit:
Saskwash a écrit:
les gens de la nasa n'ont rien d'autre à faire que des fake

En même temps, quand on voit les photos de Mars, on se demande...

Pourquoi dis-tu cela ?

Tu as connaissance de photos de mars truquées :? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 22:37 
Administrateur

Je ne sais pas ce qu'il en est de Mars ou de ce que vous entendez exactement par "trucage", mais gardons en tête qu'une grande partie des photos de la NASA sont retouchées pour des raisons esthétiques ou pratiques (ben oui, elles ne correspondent pas toujours à des parties visibles du spectre lumineux...).

Edit : tant que j'y suis, un chouette lien avec des photos d'astronomie : http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/archivepix.html

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 22:42 
SansIPfixe a écrit:
Tu as connaissance de photos de mars truquées

Truquées, ou en tout cas inexactes (dans le sens où ce n'est peut-être qu'une affaire de mauvais réglages).
Beaucoup (je ne saurais dire dans quelle proportion) sont trop rouges (le bleu du drapeau américain devenant du coup violet...).

Poltergeist a écrit:
gardons en tête qu'une grande partie des photos de la NASA sont retouchées pour des raisons esthétiques ou pratiques

Qu'entends-tu par "raisons esthétiques" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 22:48 

Alors on classe Waldos, c'est des débris ?

Qu'en pensent les autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 22:49 

Par "raisons esthétiques", PB entend surement "enlever les soucoupes ETs qui passent dans le champ"... Non c'est pas ça ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 23:00 

Non. Par exemple, si on prend des photos en nb, comme les gens veulent voir la "planète rouge", et que c'est l'attrait du public qui fait que la NASA a des sous, la NASA sort une version colorisée. De nombreuses photos sont ainsi sorties avec des fausses couleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 23:13 
Administrateur

Voilà, c'est précisément à cela que je fais référence.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 23:19 
Sans même parler de photos n&b colorisées, des photos couleurs sensées être d'origine semblent fausses.
Un dossier très intéressant sur ufologie.net (voir le paragraphe "LES IMAGES DE MARS FOURNIES PAR LA NASA").

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 23:40 

Citation:
Sans même parler de photos n&b colorisées, des photos couleurs sensées être d'origine semblent fausses.
A vrai dire, l'analyse me semble absurde :

http://ufologie.net/htm/marscolf.htmLa partie "VERIFICATION D'AUTRES PHOTOS:" , je ne la comprends pas : Un objet blanc apparaîtra rose sous un cil rose, il est donc tout à fait normal que le rover ne soit pas blanc. De même, sur terre, les photographes peuvent avoir des soucis avec les ombres et lumières, parce que la lumière venant du ciel a une composante bleue plus forte que celle d'un spot "parfait".

Si je prends une photo sur un bateau montrant la mer, elle paraîtra bleue. Si j'applique le même raisonnement que l'auteur, je dois diminuer la composante bleue, et je pourrai ensuite affirmer "regardez, les océans terrestres sont en fait bien plus verts et/ou rouges qu'on ne le croit". Si vous voulez je vous fais une démo...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 00:19 
chevalierdelombre a écrit:
Un objet blanc apparaîtra rose sous un ciel rose

Mais encore faut-il que le ciel soit rose ! :lol: :wink:
Et c'est ça le point qui fait débat.
As-tu consulté la page de références ?

Attention, je ne crie pas au complot de la Nasa, je trouve simplement que c'est un sujet qui mérite d'être discuté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 01:34 

Justement, consultons cette fameuse page. On y trouve ceci :
Citation:
Recognizing that even white portions of the spacecraft will appear slightly pink (or apricot), since sunlight reaching the surface is filtered through the atmosphère, which has a fairly high concentration of dust, and further recognizing[...]

La traduction de l'auteur étant :
Citation:
La constatation que même les parties blanches du vaisseau spatial semblent légèrement roses (ou abricot), depuis la lumière du soleil atteignant la surface est filtrée à l'aide de l'atmosphère, qui a une concentration assez élevée de poussière, et constatant en outre[...]

Le since a été mal traduit, ici il voudrait logiquement dire "parce que". C'est parce que la lumière est filtrée par l'atmosphère riche en poussières que les parties blanches apparaissent roses.
Autrement dit, cet extrait dit justement qu'il est normal d'avoir des parties blanches qui ne le sont plus, et que l'on a colorisé les images de façon à ne pas les rendre blanches !

Au-delà du débat sur la couleur du ciel le matin, le midi et le soir, il me semble qu'une grosse partie du débat dont parle l'auteur n'es finalement pas très objectif.
Prenons un objet blanc. Eclairons-le avec une lumière jaune, presque blanche, puis une autre plutôt rose. Dans un cas, un appareil photo le verra blanc, dans l'autre rose. Pour le second cas, comment présenter la photo de façon à ce qu'elle soit "valable" ? Rose, comme l'objet semble être, ou blanc, comme il est lorsqu'il reçoit de la lumière blanche ? L'auteur modifie les courbes pour avoir du blanc, c'est un choix, mais pas forcément le seul choix possible. Et dire "l'objet est blanc sur terre DONC il doit rester blanc sur mars" est juste une considération esthétique, à mon sens.

par contre, les débats sur la couleur sont effectivement intéressants, et méritent effectivement d'être creusés. Mais pas avec la justification du "blanc qui doit rester blanc".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 16:24 

J'ajoute mon grain de sel désolé.

Mais réfuter une des preuve (celle sur la mise au point automatique ou pas de la caméra) est une chose, mais qu'en est il des calculs sur la vitesse que devraient avoir les particules de glace si elles avaient effectivement été poussées par le souffle des fusées de la navette.

Et que répondre également aux calculs qui situent les bouts de glace à plusieurs dizaines de kilomètres de la navette, et la rétrofusée à 19 ou 20 kilomètres également de la navette...

Le professeur a basé tous ses calculs en partant de l'hypothèse que ce sont bien des bouts de glace qui sa balladent autour de la navette. Et il a constaté que cette hypothèse ne tient pas debout.

Je n'aurai pas accordé de crédit à tout cela s'il était parti de l'hypothèse inverse, à savoir que ce sont des engins extraterrestres qui étaient filmés.

Selon moi son étude est très poussée (même si je ne suis pas un scientifique), et seule une contre expertise au moins aussi poussée peut la remettre en question.

Ok pour passer sur la preuve du flou et/ou de la mise au point automatique.

Mais qu'en est il du reste de ses travaux?

Je pense surtout à la vitesse que devraient avoir les bouts de glace et qui ne correspond en rien à leur vitesse effective et aussi à l'inclinaison de la navette qui aurait du être de 6 degrés moindre après l'action de la rétrofusée, ce qu n'est pas le cas. En bref on veut nous expliquer que les astronautes s'amusent à déclencher des rétrofusée qui ne servenet a rien de tout manière ? juste pour faire joli?

Je suis scéptique mais là je dois reconnaitre que je suis un peu bluffé par la demonstration de ce Professeur.

Salut à vous tous au fait (oups)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 16:35 

Citation:
et aussi à l'inclinaison de la navette qui aurait du être de 6 degrés moindre après l'action de la rétrofusée, ce qu n'est pas le cas.

Sauf si la caméra rotationne exactement en même temps pour compenser ! :wink:
Donc en gros, il faut que tout se face en même temps.
Juste quand le soleil se lève, et fait cette effet de trainée, il faut qu'à cet instant précis, l'appareil déclenche ses rétrofusées qui poussent les particules de glaces (dans des sens qui ne sont pas les même :shock: mais bon on ne connais pas l'espace donc pourquoi pas) et que la caméra soit programée pour compenser cette pousée et reste à filmer exactement le même endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:12 

Oui d'autant plus qu'il y aurait des à-coup visibles si la caméra corrigeait sa position.

On constate bien lorsqu'elle change de position pour se placer en direction de la soute qu'elle ne le fait pas d'une façon très fluide. On perçoit les à-coup au début et à la fin de sa période de réorientation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:40 

Moi ce qui me rassure dans les arguments des autres astronautes, c'est quand ils disent que quand les gens parlent d'anomalies et de vaisseaux inconnus, ça les fait bien rire car eux ils savent pertinement que ce sont des phénomènes normaux. Donc bon, ça a quand même l'air d'être un phénomène qui ne les a pas vraiment inquiété quoi, ça va.
Au mieux, c'est une particule de glace, au pire, c'est un truc qu'on sait pas trop ce qui s'est passé, mais ça doit pas être bien grave... une illusion d'optique, on rentre tous à la maison et on en rigolera ce soir avec nos mômes à table.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:50 

Salut,

Voila un lien du CNES sur les débris flottant dans l'espace,c'est énorme :shock:

Donc,forcement,les missions spatiales doivent en voir des tonnes,et en filmer tout autant :D

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 21:19 

Cette poubelle... C'est tragique. Enfin bon, on respecte pas la terre, alors je vois pas pourquoi on se mettrait à respecter l'espace quand même, faut pas déconner.
Pour ceux qui voudraient voir un magnifique animé sur le sujet (un de mes préférés).
Ca se passe dans un futur proche et ça parle des éboueurs de l'espace.
Enjoy...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 09:46 
chevalierdelombre a écrit:
par contre, les débats sur la couleur sont effectivement intéressants, et méritent effectivement d'être creusés. Mais pas avec la justification du "blanc qui doit rester blanc".

Parfaitement d'accord.
Pour être honnête, je n'avais pas relevé l'erreur de traduction du "since" (raison toute simple : je n'avais pas lu l'original.... quel flemmard... :oops: :lol: ), mais le reste est quand même intriguant.
Je pense qu'on peut mettre en doute l'impartialité de l'auteur du site, mais les questions soulevées sont intéressantes.

Je précise tout de même, afin de relativiser ma position, que je crois à la présence d'artificialité sur Mars, notamment à Cydonia Mensae, et donc suis partisan de la théorie du mensonge de la Nasa sur ce sujet (et vlan! comment se décrédibiliser d'un coup ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 09:49 
Ce qui me chagrine c'est le "tir" avec changement de trajectoire.
Il me semble que le physicien qui analyse la vidéo démontre qu'il ne peut s'agir de fusées de positionnement de la navette.
Même si j'accepte quand même l'explication donnée ça me démange aux entournures ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 12:27 

Aaaahh enfin une vidéo qui dérange un tantinet. Ca fait plaisir.
Mais bon, c'est clair que maintenant que j'ai vu le graphique de tous les débris spatiaux, j'y crois un peu moins. Ce pourrait être tous simplement deux débris au loin qui sont entrés en collision. Mais cela n'expliquerait pas pour autant le ralentissement et l'arrêt de celui-ci pendant un bref instant.
De plus, à l'époque où cette vidéo a été tournée (ça doit dater un peu non ?), à mon avis, des débris spatiaux, il ne devait pas y en avoir autant qu'aujourd'hui.
Il y a ici pas mal de vidéo sur cette même mission.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 17:35 

Citation:
L'accélération de l'OVNI principal est de 87000 km/h, soit Mach 73.

Trois secondes après le premier rayon lumineux, l'OVNI change brutalement de direction et accélère à une vitesse de 340'000 km/h - Mach 285 - en 2,2 secondes.

Source
Ce qui ne tient pas debout en ce qui concerne la théorie ET, c'est que je vois mal comment une entité biologique vivante pourrait résister à une telle accélération. À moins de se mettre dans l'eau comme dans "mission to mars", ce qui est une bonne idée, les pauvres ET seraient literrallement broyés dans leur sièges non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 18:39 
le lien donné par Waldos a écrit:
De nombreux ufologues - Don Ecker, Marc Carlotto, Richard Motzer, Jack Kasher - ont rejeté cette explication. Parmi eux, Richard C. Hoagland affirme que les objets filmés sont de tailles appréciables et se situent à quelques centaines de kilomètres de la navette.

Le Dr. Jack Kasher, Professeur de Physique à Omaha, NB et collaborateur de la NASA a signé un document de 105 pages sur cet événement. Selon lui, il ne s'agit pas de cristaux de glace car il est physiquement impossible qu'ils changent de direction de cette manière. Si les objets se trouvaient à 16 kilomètres de la navette, le plus gros aurait accéléré de 0 à 4023 km/h en une seconde.

En outre, les analyses du film déterminent que :

La navette Discovery se trouve à 2757 kilomètres de l'horizon terrestre.

L'accélération de l'OVNI principal est de 87000 km/h, soit Mach 73.

D'où sortent ces estimations ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 18:40 

Personnellement, je pense que le changement de trajectoire brusque et l'impression d'une grande accélération n'est qu'une illusion.
La navette peut se déplacer non seulement horizontalement, mais aussi verticalement. Une légère poussée vers le bas peut facilement expliquer un changement de trajectoire et une accélération de débris éclairé par le soleil. D'autant plus si ceux-ci sont minuscules (poussière) et proches de la caméra.
Je pense que c'est le cas ici, et l'illusion provient du fait que notre oeil bassement terrestre n'est pas habitué à analyser cet environnement aux proportions colossales.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 18:44 
Waldos a écrit:
Ce qui ne tient pas debout en ce qui concerne la théorie ET, c'est que je vois mal comment une entité biologique vivante pourrait résister à une telle accélération.

Ce qui revient à dire "Si ce sont bien les ET, comment peuvent-ils resister ?".
Sauf qu'une autre question se pose en principe avant : "Peuvent-ils venir jusqu'à nous ?".
Si la réponse est non, la première question ne se pose pas.
Si la réponse est "oui, ils pourraient très bien avoir la technologie pour le faire", alors on peut répondre exactement la même chose pour la première question.

N'est-ce donc pas un faux débat ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 18:54 

Citation:
D'où sortent ces estimations ?

C'est clair que je me demande d'où il les sort. :?
C'est pour ça d'ailleurs qu'elles me paraissaient abérrantes.
D'autre part, l'hypothèse d'un changement de trajestoire et une accélération qui serait une "illusion due à la profondeur" pourrait tenir la route.
Mais ce qui reste difficile à expliquer, c'est que ces objets ne prennent pas la même trajectoire au moment de leur changement de direction. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 18:59 
En fait, je crois que la réponse à ma question était "de leur chapeau".

Une fois levées les objections liées à ces estimations chiffrées, les réfutations des ufologues cités ont tout de suite beaucoup moins de relief...

Conclusion : ne vous laissez pas berner par les analyses qui "ont l'air sérieuses". Essayez plutôt de savoir si elles le sont vraiment.

Bon, et je suis toujours en grève, alors je ne vais pas traîner là, autrement mon syndicat me tirerait les oreilles. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 19:06 

Disons qu'en ce qui concerne des particules de glaces près de la navette, c'est clair que ça tient difficilement debout, mais ce pourrait être un petit changement de trajectoire en profondeur, au loin, qui donnerait une impression de brusque accélération.
Cela pourrait-il être du à un brusque changement atmosphérique dans l'ionosphère ou un truc du genre, qui ce serait répercuté sur les débris alentours, un peu comme si on laissait tomber une pierre dans l'eau, cela agite les poussières à sa surface ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure