Mince, chevalier de l'ombre était sur le point godwin avant moi ! Zut, j'ai appris ce que c'était hier ! Laissez moi en attribuer un quoi ! Pour mon "dépucelage" du point godwin !
Bon, sinon, Absconditus, c'est vrai que c'est le genre de conversation qui fait pas mal rage et qui se répète dernièrement. Les esprits s'échauffent... peut-être l'approche de 2012 et de la fin du monde !
Nan sérieusement, ils ne sont pas si "fermés" que ça nos modérateurs. Ils te demandent seulement de chercher la bonne clef dans un trousseau gigantesque pour les ouvrir un peu. Franchement, rien de méchant, et moi je trouve ça amusant, d'essayer de les bousculer un peu avec des croyances délirantes.
Mais il est vrai que nous sommes sur un site intitulé "Paranormal.fr" donc il ne faudrait pas non plus qu'on en arrive à ne plus pouvoir poster un document qui semble absurde sans se faire taper sur les doigts direct. Je ne pense pas que ce soit le cas encore, heureusement.
Tu postes un truc, ils te l'expliquent à leur façon, rien ne t'oblige à les croire. Mais souvent, bien des litiges viennent justement du fait que des gens ne veulent pas admettre l'évidence même.
À ce titre certains litiges sont injustifiés, et d'autres sont justifiés.
Il faut aussi prendre garde à une chose. Je ne l'ai réaliser que très récemment.
Je n'ai pas internet depuis très longtemps.
Avant d'avoir internet, j'ai toujours pensé que les témoignages, les observation d'OVNIs, etc, n'existaient pas ou très peu, et que c'était des éléments inventés pour agrémenter des histoires de séries comme X-files ou les films de Spielberg.
Une fois arrivé sur internet, je fais une ou deux recherches pour m'amuser, et je constate que des gens qui sont persuadés de l'existence de ETs, des témoins de soucoupes gigantesques, et autres, et bien ça existe vraiment !
Ô combien surpris, je continue à naviguer, lis des pages par ci par là, des fois de site scientifiques comme futura science, des fois de
sites plus illuminés, afin d'essayer de me faire ma propre idée.
Et puis je découvre ce forum. Je regarde un peu, lis un peu, et m'amuse tout de suite de voir justement le comportement que tu désapprouve chez ces modérateurs. Donc je décide de m'inscrire ce que je ne regrette pas du tout.
Je n'irais donc pas complètement dans ton sens mais j'ai tout de même (sinon ça vous aurait étonné) un petit "reproche", ou un petit "attention" à envoyer à cette communauté.
Les personnes que vous accueillez avec une grande courtoisie peuvent se classer en plusieurs catégories:
- Il y a la catégorie: "Casse co**lles". Ex: "Phantom 9" qui vient s'amuser pour voir si vous allez déceler son fake.
-Il y a la catégorie: "On va chercher ensemble l'explication "
-Il y a la catégorie: " J'ai vu un truc dites moi ce que c'est "
-Il y a la catégorie: " J'ai vu un truc et je suis persuadé que c'est ça, vous ne me ferez pas changer d'avis, c'est vous qui avez tort et qui devriez me croire "
-Il y a la catégorie (la plus dangereuse mais aussi celle à prendre avec des grosses pincettes): " Je n'ai rien vu, je ne suis pas renseigné, mais je suis persuadé que les ET existent, qu'ils nous rendent visite, et qu'il vont venir en 2012 de Niburu pour nous manger. Vous êtes complètement con sur ce forum de faire de la désinformation car l'heure est grave ! Remuez-vous !"
(voir le sujet avec best)
Cette dernière catégorie est à prendre avec des pincettes et ce pour cette raison :
1/ Il se peu qu'ils soient simplement con comme Phantom 9 et soient la pour embêter le monde.
2/ Il se peut qu'ils croient
vraiment, dur comme fer, à ce genre de thèse, et couper leur fils sans essayer suffisament ni de les convaincre risque non seulement de les froisser réellement, mais de les enfermer dans une profonde détresse.
Il ne faut pas écarter la possibilité de tomber sur des gens simplement
très crédules, et qui prennent tout au pied de la lettre. De ce fait, il ne faut pas non plus abuser de sa position de membre plus ancien, et donc de ce fait plus renseigné, et plus à même de traiter un sujet rapidement et proprement, dans les moindres détails, pour se permettre d'
évacuer rapidement une discussion qui à vous, vous semble sans avenir, mais qui peut peut-être en avoir un pour la santé mentale de la personne en question.
À cela je vous entends déjà me rétorquer que ce site n'est pas un hôpital psychiatrique.
Je peux le comprendre. Mais il y a des problèmes qui peuvent être vite résolus et qui mérite de l'être, rien que pour pouvoir y faire référence après en tant qu'exemple.
Par exemple, je poste une vidéo...
Khler me dis "c'est un trailer pour Shadow of the collosus", va voir il y a un topic de "pré vidéos fakes" déjà étudiées.
Je vais voir, je me trouve un peu con de pas l'avoir vu avant, du coup je regarde tous les fakes, et maintenant je les connaît.
Voilà ce que j'appelle de la "fonctionnalité".
Si ça marche avec moi, ça marchera
aussi avec des gens plus fous que moi ! Il suffit d'être un peu plus patient.
Citation:
D'ailleurs tu trouveras dans la discussion sur JP Petit, il me semble, un passage ou waldos ironise sur la forte tendance de Cortex à tout mettre au conditionnel.
En fait c'était Poltergeist binoclard. Et ce n'était pas de l'ironie, mais dans ce cas précis, je voulais simplement me servir de son conditionnel contre lui, afin d'en venir à lui faire dire que finalement il n'était sur de rien (mais bon encore une fois on s'est un peu pris la tête alors je ne veux pas revenir la-dessus).