Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Civilisation pieuvre
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 14:27 

J'aimerais reprendre ici mon idée qui bienque farfelue, attend des réponses, sur une civilisation terrestre qui aurait émergée des océans et qui serait à l'origine des observations dites "extraterrestres".
Accrochez vous à vos claviers pour ne pas tomber:

1er message à l'origine de ma thèse (se basant sur l'histoire de Varginha):
Sinon, je n'ai pu m'empêcher de regarder en détail l'histoire de Varingha hier soir (lecture des témoignages et en vidéo).
Alors en admettant qu'il ne s'agit pas de gros canular (qui pourrait être encore une fois destiné à relancer l'activité économique d'une région en difficulté, voici mes explications:
Tout d'abord, je ne pense pas que les extraterrestre existent. (et oui, avec ce que j'ai posté avant ça peut vous surprendre mais c'est vrai)
Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il existe une civilisation terrestre que l'on voit peu souvent, mais qui est la depuis plus longtemps que nous et c'est développer d'une manière plus progressive qui l'a amener à construire des engins avec une propulsion à laquelle nous n'avons pas pensé, n'habitant pas le même milieu (encore une fois, une différence de milieu entraîne une différence d'évolution).
Franchement, sur les vidéos que j'ai pu voir (voir la vidéo du project disclosure qui une fois encore se révèle être une opération a but lucratif,-c'est triste, mais il y en a qui se font avoir-et celle postée plus haut), les ovnis montrés sont très lents d'une part, et tournent péniblement sur eux même d'autre part... de plus leur rotation ne s'exerce pas sur un plan parfait (ridicule je me demande comment ils font pour piloter ils doivent osciller tout le temps les pauvres!).
Un extraterrestre possédant une technologie lui permettant de parcourir plusieurs années lumières pour venir nous voir:
1/ Ne s'écraserait pas bêtement en arrivant
2/ Viendrait tout simplement nous voir directement en se posant dans la plus grande ville qu'il voit (remarque si on les shoote à coup de kalashnikov c vrai que je peux comprendre que cela ait pu les dissuader un peu)
Donc les extra terrestres je met tout de suite ça à la poubelle en froissant l'idée.
Par contre, et pour en revenir à ces créatures étranges qui possèdent une technologie que nous n'avons pas...
On nie l'existence de telles créature d'emblée, pourquoi?
Car nous pensons à juste titre être les maître de la planète à l'heure actuelle, vu que nous l'avons explorée "en totalité".
L'avons nous vraiment explorée en totalité?
Lorsque vous voyez cette image, n'y a t'il pas un endroit ou une civilisation serait tranquille pour évoluer au fil de centaines de milliers d'années, sans être perturbées par les changements climatiques (météorites entraînant des nuages de poussière tuant tout sur son passage ou volcanisme), un endroit qui représente 71% de la surface de la planète.
Oui, vous l'aurez compris, autant les extraterrestres je n'y crois pas trop, autant si il ya des des trucs qui volent et qui nous rendent visite, si ils viennent de quelque part, pour moi ca ne peut être que des océans. Ils sont bien cachés, pénard, ils avancent dans leur développement, et malgré que l'on pêche de temps en temps, je ne pense pas que nous aillons exploré en totalité ces 71 % avec nos sous marins. De plus, si ils s'écrasent bêtement, c'est qu'ils ne peuvent voler que difficilement dans l'air, et qu'on les shoote à coup de missile.
Par analogie pour pousser le raisonnement jusqu'au bout (ca peut paraître farfelu mais bon ca demande vérification encore une fois ce n'est qu'une légende qui n'attend que vos pages html me montrant qu'il y a des études faites et des recherches à cet endroit) Si nos bateaux et sous marins disparaissent à chaque fois dès que l'on entre dans le triangle des bermudes, c'est peut être parceque l'on est pas à l'aise dans l'eau tel qu'eux le sont dans l'air, et que à cet endroit ce sont eux qui nous shoote.
Bon le triangle des bermudes n'attend qu'à être démantelé... à mon avis c'est plus une légende urbaine qui s'est créé à cause de coïncidences, je n'y accorde que peu de crédit. Toujours est-il qu'il reste 71% la planète.
Pourquoi ces créatures savent voler et léviter?
Tout simplement comme nous savons fabriquer avec nos connaissance "terrestres" des sous marins primitifs pour nous déplacer sous les mers, eux ont appris à se déplacer sous les océans progressivement, et quand ils ont vu qu'arrivé en haut ils ne pouvaient pas sortir alors qu'il y avait autre chose (soleil encore une fois?) et que d'un seul coup ils pesaient plus lourd, ils sont retourné chez eux et on essayer d'inventer un truc pour peser moins lourd, ce qui dans leur cadre naturel de vie a pu aboutir à une invention différente de l'aéro-dynamisme que nous employons pour voler.
Les témoignages de varingha qui viendraient étayer cette thèse:
Citation:
Lorsque je suis revenue il avait disparu mais il restait une forte odeur d'amoniac. Il était d'apparence brune et huileuse. Ses pieds étaient en "V"

Moi le mot "amoniac" me fait tout de suite penser à une pieuvre ou un calamar. L'apparence huileuse ou plutôt une peau brillante comme les poissons. Des pieds en "V" ce pourrait être des palmipèdes.
Citation:
Il avait l'air de souffrir.

Effectivement, (sans parler du crash) si tu mets une pieuvre sous le soleil mexicain, elle ne risque pas d'apprécier.
Citation:
Plusieurs animaux sont morts cette nuit là de cause inconnue ainsi qu'un jeune homme de l'armée. On a retrouver une forte toxicité lors des autopsie qui pourrait bien être la cause de certaines morts

Quand un animal a peur de mourir il réagit de façon à se défendre. Combien d'animaux ont développé des auto défenses dites "venimeuses" (d'ailleurs il y a des pieuvres venimeuse je crois.
En tout cas, une chose est certaines, je ne pense pas que ces pauvres bestioles,(encore une fois si il ne s'agit pas d'un canular) pourront revenir à bon port pour faire leur rapport de ce qu'ils ont trouvé (merci l'armée) ! On récupère leur technique, on voit ce que l'on peut en tirer et puis basta. On vas pas envoyer un sous marin se faire descendre bêtement pour leur demander comment ils font pour voler ! De même, quand un de nos avions ou bateau (mis à part le titanic merci léo) coule, on se dit "bon il a coulé, c'est trop profond, tant pis on en refait un". À mon avis ce qui s'applique à nous peut s'appliquer à eux.
Pour revenir sur notre méconnaissance des océans, vous avez sûrement vu cette vidéo sur un requin préhistorique retrouvé récemment. Je vous invite également à regarder cette courte vidéo sur le camouflage de la pieuvre.
Une pieuvre est loin d'être stupide
Et oui ! effectivement, malgré toutes notre technologie, l'invisibilité, on ne sait pas faire ! Les témoins disent qu'il étaient très laid. Effectivement si il a la peau comme celle d'une pieuvre ca peut faire flipper, surtout si elle change de texture comme observée ici.
Pour ce qui est des soucoupes volantes.
Les soucoupes volante ne représentent plus tellement un secret aujourd'hui.
Beaucoup d'étudiants on fabriqué de par le monde des mini soucoupes volantes utilisant la haute tension appellées "lifter".
Je vous renvoie à la page de jean louis Naudin qui fut l'instigateur de ce "passe temps" éducatif. Mais faites attention si vous décidez de vous y essayer, il faut utiliser la haute tension d'un moniteur d'ordi, donc ne vous lancez pas la dedans au hasard, car celà peut être assez dangereux.
Donc, un peuple des mers super développé comme dans "abyss" de james cameron,qui arriverait et nous dirait "calmez vous un peu avec vos explosions nucléaires, on ne s'entend plus! Sinon on vous balance un raz de marée sur la tronche", je ne pousserait pas le bouchon jusque là. Par contre, un peuple qui aurait toute la place qu'il souhaite au fond des océans, étant protégé de tout temps par celui-ci, et évoluant doucement, sans se faire la guerre à coup de roquettes, afin d'explorer ce qu'il y a autour de lui, depuis des milliers d'années et qui émergerait à l'heure actuelle de manière hasardeuse et difficile dans un contexte inconnu hors de leur milieu de vie habituel. Je dis "pourquoi pas"
Toujours en admettant que tous ces témoignages ne sont pas un vaste canular commandité de toute pièce, (les trois jeunes filles ont l'air sincères), cette idée tient la route.
Le pire c'est que quand on dit que le gouvernement "nie avoir capturé des extraterrestre", et bien oui, le gouvernement nie avoir capturé des extraterrestres à raison, de ce fait ils disent la vérité en mentant par omission. Effectivement ils savent qu'ils n'ont pas capturer des "extraterrestre" mais bien des "terrestres". On les apparente trop facilement à des extraterrestes et pourquoi ? Parce qu'il savent voler ! OUahhh dis donc ! Comme nous!, et il y a des vidéos ou on les as même filmé dans l'espace (documents à vérifier) Ouahh! ils savent aussi aller dans l'espace comme nous ! Et alors ? Tout ce que l'on a pu observer c'est que ce qu'il savent faire, on sait le faire aussi. Nous en somme au même point d'avancée technologique. De plus, le mot "extraterrestre" apporte toujours le discrédit de ceux qui l'emploi. "Les extraterrestres, mais bien sur ! et puis quoi encore..."
Il est trop bien tiré de notre culture actuelle alors qu'ici nous avons (peut être) affaire avec une rencontre entre deux civilisations terrestres bien connues. Nous les hommes, qui vivons sur terre et "les autres" qui vivent dans les océans. On ne va pas souvent dans les océans comme ils ne vont pas souvent sur terre. Car si on fait une fausse manœuvre dans les océans, on se noie sans espoir que l'on vienne nous sauver tout comme si ils font une fausse maœuvre sur terre ils s'écrasent, sans espoir que que l'on vienne les chercher.

Parenthèse sur le Tchupacabra:
Maintenant, à la fin de la vidéo, ils nous parlent en nous montrant une sorte de lynx carbonisé d'un "tchupacabra", qui
Citation:
Suce le sang des animaux. Quand je lui ai tiré dessus il s'est transformé en une sorte de verre de terre et s'est enroulé autour du pneu de ma voiture, puis il s'est plaqué sur le coin du mur avant de sortir par l'arrière de mon garage à une vitesse incroyable!
Ils changent de couleur, ont des épines sur le dos
Ils se mettent à vibrer très fort, deviennent lumineux et émettent un bourdonnement très bas et apparemment c'est ce qui leur donne l'impulsion pour voler

Et on nous montre ce dessin étant censé le représenté selon les témoins l'ayant observé
Image
Ouahh alors
-Soit c'est un cousin assez éloigné de nos amis de sous la mer, qui lui s'est adapté à la vie terrestre et
Citation:
suce avec une pique qui lui sort de la bouche le sang des animaux

-Soit c'est une bestiole terrestre qui a toujours vécu sur la terre ferme et qui n'a rien à voir (bien qu'ayant quand même les yeux rouges bizarre tiens) avec nos amis sous marins, qu'on a jamais vue et qui s'est adapté à son environnement de manière incroyable !
Mais la quand j'entend incroyable, c'est vraiment fou!
Change de couleur/suce le sang/vole en bourdonnant/deviennent lumineux/pétrifie ceux qu'elle regarde (dit une bonne femme qui l'a vu)/change de forme et peu se transformer en verre de terre !
Donc en résumé le chupacabra serait tout simplement une sorte de
Vampire pieuvre caméléon luciole abeille méduse(légende)
La vache ! J'y crois à 100% là !
Le seul truc que je retrouve encore une fois que j'aime bien, c(est ce "bourdonnement pour voler". Encore une fois un principe de résonnance pour faire décoller un objet du sol ?
Bon sinon il faut arrêter avec les légendes urbaines, ici c'est un peu "too much" quand même. Et je vois pas pourquoi ils font le rapprochement sur la vidéo entre cette co**erie et l'histoire de varingha qui elle essaie au moins de se caser dans une certaine logique et d'avoir l'air un minimum crédible. Un canular ne marche pas et les gens n'y croiront pas si on ne laisse pas un minimum de secret et d'ombre autour. C'est comme ceal que les soit disant "medium" ou "devins" prossèdent. Ils te prédisent un truc très flou, et ya des chances que ca se produise "à peu près" ce qui fait d'eux des hommes ayant des pouvoir magiques.
Au moins varingha, ils ont l'intelligence de montrer peu de choses, de manière à suciter l'interrogation des gens, qui trouveront comme je l'ai fait plus haut, une explication prévue à l'avance pour un (peut être) gigantesque canular destiné à faire parler de l'endroit.
Pour le tchupacabra, ils montrent un puma grillé et nous décrivent une créature de manière tellement précise qu'elle devient complètement abracadabrante ! C'est du grand n'importe quoi. Mélanger "bon canular" et "canular complètement pourri".
Fin de parenthèse

Pour faire encore plus fort:
une pieuvre qui se cache pour attrapper et bouffer un requin
Et si les pieuvres des océans étaient l'équivalent de nos singes ? Qu'est ce qui serait notre équivalent dans les océans ?
En passant, je fait remarquer que la couleur de base de cette pieuvre est brune...(lorsqu'elle ne se camoufle pas)
Donc si je devais apparenter les "extraterrestres" de varingha à un animal, ca serait la pieuvre
De couleur brune, huileux ou luisant, extrèmement moches avec des yeux globuleux, odeur d'amoniac, qui souffrent au soleil.
Un canular vraiment bien renseigné si il était destiné à faire arriver à cette interprétation.

2eme message
En réponse à Klher
Citation:
Sinon Waldos, ton hypothèse de bestioles hybrides venues de la mer pour Varginha est quand même très farfelue (ceci est évidemment un avis personnel).
Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les bestioles sont venues de la mer en vaisseau, ou tu écartes ce passage ?

Non je n'écarte pas ce passage. Je dis que ces bestioles se sont
1/ développées dans les océans ou elles sont plus protégées que nous de boulversements climatiques.
2/ Comment l'homme s'est il développé? En voulant explorer toujours plus loin. De même ici, peut-être que ces bestioles, lorsqu'elle ont constaté qu'il y avait autre chose au dessus de la limite de l'eau (soleil) ou tout simplement en découvrant au fond de la mer une épave d'un de nos bateaux, ont voulu sortir de l'eau afin de savoir ce qu'il y avait à l'extérieur. Elles ont donc été confronté à un problème (je me met à leur place): "Mince, lorsque l'on sort de l'eau, on pèse plus lourd ! Qu'est ce qui se passe, et comment pourrai-je résoudre le problème afin de me déplacer aussi bien dans ce nouvel élément que je le fait depuis la nuit des temps dans mon habitat naturel. Elles ont donc réfléchi, et essayé de résoudre le problème différemment de nous ce qui a abouti à un moyen de locomotion aérien qui n'a rien à voir avec nos avions, qui se servent de l'aérodynamisme et la fluidité de l'air pour avancer grace à une propulsion. Habitant dans les profondeurs depuis très longtemps, elles ont surement pu développer une science qui a étudier de manière différente la manière dont on peut se déplacer dans la matière environnante (revoir ma page précédente avec les lifter). Après tout, n'est ce pas un peu vieillot de continuer à construire des avions dont le principe n'a pas évolué depuis un bail ?
Après tout ceci est dans l'hypothèse que ce ne soit pas un canular, mais franchement, je ne pense pas que des extraterrestre viendraient juste pour s'écraser avec une fausse manœuvre. C'est tout aussi farfelu de penser cela.
Au contraire, une espèce ayant du évoluer dans des conditions difficiles (pression, manque de lumière etc...) a pu développer un savoir naturel tout autre que ne notre et des capacités que nous ne possédons pas.
Par exemple: Pourquoi les ovnis sont-ils si souvent rapportés comme des lueurs brillante et même voir aveuglantes? Peut être bien paske dans les profondeurs abyssale, il en faut de la lumière pour pouvoir se voir (oui je sais c'est un raccourci à la con).
donc
Citation:
Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les bestioles sont venues de la mer en vaisseau,

Oui, mais je ne dirais pas exactement cela comme ca. Mais plutôt que les bestioles ont construit ce qui leur était nécessaire afin d'aller voir "plus loin" ce qui se passe.
N'est ce pas ce que l'on fait nous aussi ?
Ta phrase pourrait tout aussi bien être pour un martien qui aurait vu notre petit robot sur mars:
"Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les humains sont venues de la terre en vaisseau?"
ou encore:
"Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, des sortes de singes sont venues de la terre en vaisseau pour planter un baton avec un bout de toile collorée sur la lune?"

Pour finir, la seule image ayant été postée dans le sujet sur les dropas est celle-ci:
Image
Mon interprétation (libre):
Sur l'image du disque, je ne sais pas si c'est ca, mais moi je vois deux pieuvres qui se bastonnent ou qui copulent (à vérifier bien évidemment) dans une sorte de schéma qui peut s'apparenter à nos schémas d'écoles représentant l'évolution de l'humanité. Sauf que pour eux, au lieu de faire:
Lézard-singe-hommes
ca fait lézard-pieuvres-dropas (ou tout autre appellation de nos soit disant "extraterrestres", que ce soit ceux de varginha, roswell ou autre.)
Un jour j'arriverai à vous convaincre (quand je serai passé par tous les topics ET), que ma thèse tient la route et que nos futurs amis sont des pieuvres ! Motivé je suis ! Wink

Dernière édition par Waldos le Sam Février 24, 2007 15:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 14:43 

Est-ce un fake? Il n'y a aucun commentaire
Il est aussi bon de consulter absolument cette page
et pour de belles images
Des baleines attaquées par des pieuvres ?
Image 1
Image 2

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 15:23 

Ce n'est pas un fake, c'est une raie-guitare (ou un spécimen ressemblant) vue de dessous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 16:18 

Tu connais le bouquin de John Wyndham, Le péril vient de la mer ?
Je pense que tu pourrais y trouver des arguments pour ta théorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 18:34 

J'ai pas encore tout lu, mais je te félicite déjà pour ton implication sur le sujet (recherche, argumentation, images etc) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 19:25 
Je m'aperçois que toute ta théorie a comme point de départ l'affaire de Varginha. Je ne me prononce pas sur ce cas car je ne l'ai pas étudié et d'ailleurs, le Brésil est lointain. Mais je décèle une faille : il faudrait en effet, pour que ton scénario tienne debout, que les faits allégués comme s'étant déroulés à Varginha soient avérés. Si d'aventure ce ne devait pas être le cas... plouf, ton scénario finit dans les abysses. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 19:51 

Bien entendu..., je ne les ai pas reposté ici, mais je disais que c'était une interprétation libre dans le cas ou cette histoire de Varginha n'était pas un giganstesque canular. J'ai juste repris les témoignages des gens qui ont observés les créatures et dit à quoi cela me faisait penser. En fait ce qui m'a fait réagir c'est surtout cette histoire d'ammoniac toxique, et la couleur brune des créatures décrites. Après... :?:
Dans ce message, je restais réservé:

Citation:
Citation:
Excrétion

Il n'y a pas de vie sans déchets. Les cellules des animaux produisent des déchets métaboliques qui doivent être éliminés. Les différentes voies métaboliques par lesquelles les protéines sont digérées produisent de l'ammoniac (NH3). Ce composé, très soluble dans l'eau, est également très toxique et doit être éliminé rapidement. La principale fonction du système excréteur est d'éliminer l'ammoniac ou les autres composés azotés qui en sont dérivés.
lien
Donc, cette "pieuvre humanoïde" évoluée sentait qu'elle allait crever, elle s'est chié dessus, en produisant de l'ammoniac en grande quantité (toxique) ce qui a tué le jeune militaire et certains autres animaux du zoo.

Je m'étonne cependant du fait que ce genre de "crash" aient tout le temps luieu dans des villes américaines, et toujours à proximité d'une base secrète.
Qu'il viennent se crasher en france un petit coup! La je pense qu'on sera fixé! Les gens se passeront le mot tellement vite que je ne pense pas que les militaires auront le temps d'intervenir !
Je pense que l'histoire du "gouvernement qui cache des choses et conspire en secret" plaît aux américains et en plus rapporte du fric... C'est comme un grand cinéma en vrai... Tous les 50 ans on va remettre ca un petit coup histoire de leur en donner pour qu'ils soient content et qu'ils aillent au cinéma voir les prochains "stargate, abyss, rencontre du 3eme type etc..."
C'est une source à fric non négligeable.
Voir aussi ce lien afin de se rendre compte que la mer contient beaucoup de secret encore inconnus.
À part cousteau qui a consacré sa vie à l'exploration marine, et je ne pense pas qu'il ai exploré les 71 % de la planete a lui tout seul avec sa calypso (impossible meme en tout une vie), il n'y a que les sous marins militaires qui naviguent souvent en eaux profondes, selon des schémas de routes pré-établis. Donc effectivement, si il y a quelquechose de bizarre à connaitre et à cacher, ils seront de toute manière les premiers sur le coup!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 20:02 

Vite fait, votre avis sur cet éventuel fake

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 20:11 
Il s'agit d'une vidéo promotionnelle pour le jeu PS2 Shadow of the Colossus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 23:21 

Et dire que j'ai fini ce jeu 3 fois dont deux fois en difficile... honte à moi... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 05:08 
Modérateur

Waldos,

cela fait trois fois que je t'invite à ouvrir un nouveau sujet ou à poster dans un sujet existant lorsque tu tombes sur quelque chose dont tu souhaites nous faire part :!:

Règles:

1/ A chaque type de sujet, je chercherai la section adéquate à mon sujet.

2/ Avant de poster un nouveau sujet, je ferai une recherche sur le forum afin de m'assurer que mon message ne fait pas déjà l'objet d'un topic existant, le cas échéant je posterai à sa suite.

Ce forum n'est pas un quizz ou une FAQ :?

A ce rythme, nous allons te créer une section dédiée; waldos ou la quête de vérité. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 10:11 

Oui encore une fois pardon, d'autant que je me suis rendu compte ensuite seulement que vous la décortiquiez dans les topics d'en haut en tant qu'exemple, dans "liste des vidéos". Mais l'icone étant différente j'avais d'abord cru que le sujet était verrouilé, et je n'avais pas pris le temps de le lire.
Encore une fois je m'excuse. :oops: Je ne le referai plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 11:09 

Merci à eux de décrire ca comme ca... ca aide:
Citation:
Pendant ce temps, à 1h. 30 du matin, à 10 km du centre de Varginha, Eurico Rodrigues de Freistas (40 ans) et sa femme, Oralina Augusta de Freitas (37 ans) sont réveillés par les aboiements de leurs chiens. Anxieux, ils regardent à l'extérieur et sont les témoins de l'apparition d'un engin de petite taille (grandeur d'un minibus), sombre ayant la forme d'un sous-marin qui survolent leur ferme durant 40 minutes à une altitude de 5 mètres. Selon le couple, le véhicule semble endommagé à l'une de ces extrémités d'où s'échappe de la fumée. L'OVNI continue sa route en direction de Jardim Andere, un quartier de Varginha. (4)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 11:55 
Administrateur

Cette histoire de pieuvre est moins absurde que la plupart des histoires d'extraterrestres qu'on trouve sur internet. Après tout, cela résoud le problème de l'étrange similitude entre les extraterrestres tels que nous les présentent la plupart des témoignages et des formes de vie présentes sur Terre et résoud le problème posé par la vitesse de la lumière comme vitesse limite.

Il est, bien, sûr, évident que les petits gris sont en fait des parents des dauphins. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 12:01 

Vraiment très honoré de recevoir l'approbation du roi des chatons !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 12:16 

Au fait, pourquoi tu ne vas pas chercher chez lovecraft des arguments sur le thème : en fait les ET sont cachés dans les Océans. Là tu réunis tout. Les civilisations du passé, le voyage spatial, les gros monstres à tête de pieuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 12:29 
Administrateur

Je suppose que ça marche aussi, mais ça n'explique pas les similitudes entre les extraterrestres tels qu'ils sont décrits dans la plupart des témoignages et les formes de vie terrestres.

Pourquoi des êtres venus de l'espace nous ressembleraient-ils autant ? Je ne suis pas xénobiologiste, mais il me semble improbable que des êtres vivants comme les petits gris et autres reptiliens nous ressemblent autant s'ils sont apparus sur une planète différente de la nôtre.

Si, par contre, on admet que nous avons un ancêtre commun avec ces créatures étranges, leur ressemblance avec des humains devient plus plausible. C'est déjà un pas en avant.

Après, je suppose que le fond des océans est un endroit logique pour situer l'origine de ces extraterrestres supposés. Après tout, ils restent inexplorés dans leur plus grande partie, il n'est pas totalement impossible que les traces d'une ancienne civilisation sous-marine nous aient jusqu'ici échappées.

Pas totalement.

Bien sûr, encore faudrait-il expliquer comment une civilisation a pu se développer technologiquement sous l'eau. Ce n'est pas le milieu le plus propice à la création d'outils, par exemple.

Soyons clairs, je n'approuve pas vraiment l'hypothèse de Waldos. Je la trouve juste moins improbable que les histoires d'extraterrestres venus de Zeta Reticuli et de Nordiques de l'espace. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 14:21 

Citation:
Je ne suis pas xénobiologiste, mais il me semble improbable que des êtres vivants comme les petits gris et autres reptiliens nous ressemblent autant s'ils sont apparus sur une planète différente de la nôtre.

Tout à fait d'accord.
Citation:
Il existe plus de 100 acides α-aminés présents dans la nature, certains ont été découverts sur des météorites, notamment les chondrites carbonées

Sur terre, le code génétique de la grande majorité des êtres vivants utilisent 20 ou 21 de ces acides aminés
Citation:
Bien sûr, encore faudrait-il expliquer comment une civilisation a pu se développer technologiquement sous l'eau. Ce n'est pas le milieu le plus propice à la création d'outils, par exemple.

Effectivement, il est difficile de s'imaginer une espèce manier et comprendre l'électricité sous l'eau par exemple. De plus, les profondeurs marines subissent de hautes pressions. Mais ici, on raisonne en être humain. Deux instruments pouvant fournir le même résultat ne sont pas forcément issus d'une même technologie.
Exemple: Une mongolfière et un avion.
Les deux se déplacent dans l'air.
L'avion utilise la propulsion et l'aérodynamisme tandis que la mongofière utilise le fait que de l'air chaud tend à monter au dessus de l'air froid.
Cela peut paraître absurde, mais ce qui conditionne le développement d'une espèce, ce sont les contraintes auxquelles celle-ci est confrontée justement, et qui sont à l'origine de sa volonté à survivre puis à se développer. Petite réflexion animée
Donc en fait, je pense que si une espèce est soumise à des contraintes plus fortes, sa volonté de survivre sera d'autant plus grande, ce qui l'amènera à créer et à penser plus rapidement que nous et donc à se développer plus vite et créer des inventions meilleures (surtout si dans leur société ils n'ont pas instauré de principe d'argent et d'économie, ce qui nous ralenti t grandement question progression et évolution techniques...mais là je m'égare...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 16:07 

BLAGUE/HUMOUR (je précise avant)

Citation:
AAAAhhhhh d'accord ! Tout est plus clair maintenant ! En fait en 1996, les militaires voient des pieuvres sortir de la mer avec des soucoupes, ils commencent à flipper, alors (ne croyant pas du tout à la possibilité ET) ils se mettent à chercher un peu partout sur la planète ou elles peuvent se cacher et finissent par trouver une de leur bases, à côté de l'indonésie ! Donc afin d'étouffer la menace d'en l'œuf, et afin que la population n'ait jamais connaissance de leur existence, ils décident de les exterminer tant qu'il est encore temps grâce à HAARP, afin que nous restions les seuls sur la planète, tranquilles. Ce qui déclenche un gros raz de marée en thaïlande. Tout se tient (je suis fou) :D
Olala! mais c'est une véritable guerre sous marine ! J'espère que les notres vont gagner ! "L'archipele des mollusques"... Mort de rire, quelle coincidence !
AAhhh si ils n'étaient pas là ces militaires.. que ferait-on sans eux ? Merci les gars ! (Ok, je sors...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 20:08 
Administrateur

Waldos a écrit:
Effectivement, il est difficile de s'imaginer une espèce manier et comprendre l'électricité sous l'eau par exemple. De plus, les profondeurs marines subissent de hautes pressions. Mais ici, on raisonne en être humain. Deux instruments pouvant fournir le même résultat ne sont pas forcément issus d'une même technologie.
Exemple: Une mongolfière et un avion.
Les deux se déplacent dans l'air.
L'avion utilise la propulsion et l'aérodynamisme tandis que la mongofière utilise le fait que de l'air chaud tend à monter au dessus de l'air froid.
Cela peut paraître absurde, mais ce qui conditionne le développement d'une espèce, ce sont les contraintes auxquelles celle-ci est confrontée justement, et qui sont à l'origine de sa volonté à survivre puis à se développer. Petite réflexion animée

Pourquoi, pourquoi a-t-il fallu que tu gaches cet excellent raisonnement avec une vidéo pseudophilisophique de manga mal doublé, qui n'a qu'un rapport que très vague avec la conversation ?

Citation:
Donc en fait, je pense que si une espèce est soumise à des contraintes plus fortes, sa volonté de survivre sera d'autant plus grande, ce qui l'amènera à créer et à penser plus rapidement que nous et donc à se développer plus vite et créer des inventions meilleures (surtout si dans leur société ils n'ont pas instauré de principe d'argent et d'économie, ce qui nous ralenti t grandement question progression et évolution techniques...mais là je m'égare...)

C'est un raisonnement un peu simpliste. Je ne pense pas que la "volonté de survivre" d'une espèce soit un concept pertinent, a priori, tous les individus sont motivés par un instinct de survie égal et n'ont pas vraiment conscience d'appartenir à une espèce qu'il faut à tout prix préserver.

S'il est vrai que l'évolution - au sens strictement biologique du terme - d'une espèce est conditionnée par les contraintes imposées par le milieu, je ne pense pas qu'on puisse dire que "une espèce évoluera d'autant plus vite technologiquement que les contraintes exercées sur elles par son milieu son importantes".

Tu avais par contre commencé un raisonnement intéressant, un peu plus haut, si on enlève ces histoires de "volonté de survie d'une espèce" :

Waldos a écrit:
(...)
Cela peut paraître absurde, mais ce qui conditionne le développement d'une espèce, ce sont les contraintes auxquelles celle-ci est confrontée justement (...)

Il est en effet trop facile de balayer la possibilité d'une vie intelligente sous-marine sous prétexte que le feu ou l'électricité ne pourraient que difficilement y être découverts. Il est tout à fait concevable qu'une autre forme de technologie puisse être développée sous l'eau, même s'il nous est difficile de l'imaginer.

Accepter la possibilité d'une vie extraterrestre intelligente, c'est accepter que la vie et la technologie aient pu se développer dans un milieu peut-être très différent du nôtre. Pourquoi cela n'aurait-il pas pu arriver sur la Terre elle-même, dans nos océans ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 21:35 

Citation:
Pourquoi, pourquoi a-t-il fallu que tu gaches cet excellent raisonnement avec une vidéo pseudophilisophique de manga mal doublé, qui n'a qu'un rapport que très vague avec la conversation ?

1/ Mais justement pour voir si tu allais réagir tel qu'ici, mon chaton... :D :D
2/Manga... mal doublé, certes, mais souhaitant que tu fasses attention aux propos, je n'allais pas balancer la version japonaise...
Toujours est-il que c'est un très bon animé.
Pourquoi "pseudo" philosophique ? C'est de la réflexion sur le soi à l'état brut avec des mots simples. Je ne vais pas me prendre la tête à aller te siter un passage de sartre sur le "soi" et le "non soi" auquel nous ne comprendrions surement tous les deux rien du tout (enfin toi si peut être), alors qu'il existe des gens qui ont illustré cela avec de jolis dessins et des propos simples que tout le monde comprend. Oui, on appelle cela "vulgarisation", mais cela permet souvent à des gens qui ne se seraient pas interressé à ce genre de chose de réfléchir sur le sujet en se faisant plaisir (et c'est mon cas).
Cette petite animation était juste là pour illustré le propos de "volonté de survie" (effectivement j'aurais très bien pu ne pas la mettre)
Donc, pour en revenir au sujet...
Citation:
Je ne pense pas que la "volonté de survivre" d'une espèce soit un concept pertinent, a priori, tous les individus sont motivés par un instinct de survie égal et n'ont pas vraiment conscience d'appartenir à une espèce qu'il faut à tout prix préserver.

Si la "volonté de survivre" n'existait pas comme tu le dis, et qu'il n'existait qu'un "instinct de survie", comment se fait-il que l'homme se soit distingué des autres animaux en inventant de multiples inventions, en "cherchant" ce qui pourrait améliorer son confort et sa vie sur cette planète, alors qu'il aurait très bien pu en rester au stade où il se sert simplement comme les autres animaux de son "instinct de survie", en se battant et bouffant de la viande crue ?

Citation:
S'il est vrai que l'évolution - au sens strictement biologique du terme - d'une espèce est conditionnée par les contraintes imposées par le milieu, je ne pense pas qu'on puisse dire que "une espèce évoluera d'autant plus vite technologiquement que les contraintes exercées sur elles par son milieu son importantes".

Pour pouvoir survivre et chasser, le lion peut courir très rapidement, possède une machoire pouvant exercer une forte pression et déchiqueter le cou de ses proies, ainsi que des griffes assérées. Il n'a que très peu de prédateurs et donc très peu de contraintes s'appliquent à lui, si ce n'est se lever le matin, aller chasser une bonne gazelle, manger et pioncer toute la journée, pour recommencer le lendemain.
Résultat: Il ne se développe pas ou très peu.

L'homme, quand à lui, ne possédait pas de griffe, une machoire peu puissante, ne courait pas assez vite (moins vite qu'un lion) pour pouvoir fuir ses prédateurs.
Qu'est ce que l'instinct de survie ?
L'instinct de survie est ce qui va pousser l'homme qui s'est fait bloquer par un lion dans un cul de sac à ne pas tomber à genou en se mettant à pleurer la tête entre les mains, mais plutôt à se battre quitte à se faire déchiqueter dans un ultime combat.
Qu'est ce que la volonté de survivre ?
C'est ce qui va pousser l'homme, assis tranquillement devant sa caverne, à ne pas rester simplement à bronzer au soleil en attendant que le prochain lion arrive.
C'est ce qui va faire que l'homme va analyser la situation et le contexte dans lequel il se trouve, la façon dont il vit, les problèmes qui l'entourent et la façon dont il pourrait y remédier.
C'est ce qui va faire que l'homme va se poser la question:
"Bon, j'ai déjà 5 potes qui se sont fait bouffer par des lions... Le lion a des griffes, des grosses dents, il est super fort, tandis que moi je n'ai pas de griffe, pas de fourure, j'ai froid, je ne cours pas vite... bref je suis dans la m**de. Comment moi avec rien, puis-je battre le lion qui a tout ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'instinct de survie est le même pour toutes les espèce (encore que celà n'est pas prouvé). Mais je reste sur ma position en persistant à dire qu'il existe une volonté de survivre et de se développer, proportionelle à la quantité de contraintes qui s'imposent à notre espèce.

Citation:
a priori,tous les individus sont motivés par un instinct de survie égal et n'ont pas vraiment conscience d'appartenir à une espèce qu'il faut à tout prix préserver.

Ici encore, je ne suis pas vraiment d'accord.
Si tous les individus n'ont pas conscience d'appartenir à une même espèce, pouquoi se regroupent-ils en meutes (loups), clans, ou bandes (bronx...mdr)
Les fourmis et les termites sont ennemis depuis toujours, pourtant ils appartiennent tous deux à une même catégorie d'espèce: "les insectes".
Alors pourquoi se font-ils la guerre ? Pourquoi ne se mélangent-ils pas ce qui pourrait faire un brassage génétique et donner naissance à une autre espèce ? Si ce n'est pas là l'illustration flagrante d'une conscience de l'espèce et même d'une conscience qu'il ne faut pas se laisser envahir car l'ennemi est dangereux, j'ai du mal à voir ce que celà peut être.
Voici un piège élaboré dont se servent les fourmis pour attrapper des proies massives. Pourquoi les fourmis sont-elles si développées et inventent elles toute sorte d'outils, de pièges et autres ? Car elles ont une volonté de se développer. La raison à celà ? Cette simple contrainte qui leur est appliqué: Elles sont toutes petites, et évoluent dans un univers où tout est plus grand qu'elles.
Je ne pense pas qu'une idée comme:

Citation:
On va fabriquer avec des brindilles une sorte de tube perforré, pour ensuite se cacher dedans et sortir toutes à la fois par les trous afin d'attrapper les pattes de la sauterelle qui se sera posé dessus."

peut découler d'une simple instinct de survie. J'ai d'ailleurs moi même eu besoin de formuler une longue phrase pour exprimer cette idée. C'est dire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 22:31 

Je suis tombé sur un truc assez intéressant qui serait plutôt en faveur de la théorie de Waldos ^^

des pieuvres qui marchent pour éviter les ennemis et oui !!
y a une vidéo avec.

j'ai pas encore tout lu mais ca l'air de pas être un fake

http://www.berkeley.edu/news/media/releases/2005/03/24_octopus.shtml

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 22:38 

Effectivement... Là je commence à avoir peur un peu.
Je vous le dis moi, on va finir par trouver des villes en cherchant bien !
Deuxième vidéo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 22:43 

a et tiens un autre truc étonnant
après les pieuvres qui marchent

ya aussi les pieuvres des arbres

ca a pas l'air d'être des co***ries mais par contre apperement l'espece serait en voie d'extinction

c'est une pieuvre des bois
oui oui une pieuvre en pleine forêt ^^

voici

http://zapatopi.net/treeoctopus/sightings.html

ps j'ai fait une recherche google
apperement y a eu pas mal de pétitions a leur sujet, pour les sauver de l'extinction
j'ai fait donc une recherche sur hoaxbuster
http://search.atomz.com/search/?sp-q=tree+octopus&x=15&y=6&sp-a=00050190-sp00000000
j'ai rien trouver
bon je vous avoue c'est super méga louche, mais bon il est pas dans la liste des hoax un truc gros comme ca? je continue de regarder meme si je pense avoir poster une grosse co**erie sur ce coup ^^

bon ok c bien un hoax
une pieuvre qui marche ca suffit déjà hin !!
http://en.wikipedia.org/wiki/Pacific_Northwest_Tree_Octopus

Dernière édition par beaker le Dim Février 25, 2007 23:22, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 22:52 

Je vais me répéter mais Lovecraft a déjà développé à loisir des histoires de civilisations parallèles, plus anciennes dont certaines impliquaient des activités sous-marines.
Dans la catégorie pieuvre monstrueuse, on pense bien sûr à la tête de Cthulhu. Mais l'ensemble des histoires impliquant les terribles Shoggoth concernent aussi des habitants des profondeurs.
D'ailleurs je m'inquiète de ces références grandissantes aux créatures des abysses, cela ressemble trop aux vagues de rêves précédent le réveil du dormeur de R'lyeh.

Personnellement j'ai toujours pensé que la plus grande menace pesant sur l'humanité venait des pingouins qui ont réussi à éloigner tout soupçon en organisant des campagnes de promotion massives ces dernières années. Mais prenez garde... ils attendent leur heure avec la patience froide des exterminateurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 22:58 

Citation:
Je vais me répéter mais Lovecraft a déjà développé à loisir des histoires de civilisations parallèles, plus anciennes dont certaines impliquaient des activités sous-marines.

Je ne sais pas je n'ai pas lu Lovecraft.
Mais si il l'a développé, ici, nous allons le prouver ! :D
C'est vrai que les pingouins n'inspirent pas confiance non plus. Je créérai plus tard un autre topic: "Civilisation pingouin".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:01 

Je crois bien que c'est un fake. Enfin dans le doute je me cache derrière l'autorité de Uconn :

http://advance.uconn.edu/2006/061113/06111308.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:05 
Membre honoraire

beaker a écrit:
ca a pas l'air d'être des co***ries mais par contre apperement l'espece serait en voie d'extinction
http://zapatopi.net/treeoctopus/sightings.html

Un petit coup d'oeil aux photos, et on a vite compris que c'était des fakes (animal clairement situé dans un plan différent de celui de l'environnement, ombres anormales, luminosité trop contrastée entre l'animal et son environnement...).
De toute façon, à ma connaissance, aucun céphalopode ne peut survivre bien longtemps hors de l'eau... ;)

Saskwash -> C'est tellement louche cette omniprésence des pingouins que je me demande si le gouvernement n'est pas au courant, et s'il ne les aide pas dans leur sombre tâche...

Dernière édition par Ar Soner le Dim Février 25, 2007 23:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:10 

Ha je vois que le monde (enfin le forum) est mûr entendre la vérité !

oui les pingouins sont une menace et si la théorie des pieuvres se vérifient, je ne doute pas un seul instant qu'elles ne soient que des agents à la solde des infâmes gorfous et autres palmipèdes !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:13 
Membre honoraire

Saskwatch, si tu veux commencer à délirer sur les pingouins, je te conseille d'ouvrir un sujet rien que pour ca dans la section Café ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure