Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: correspondances planétaires!
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 23:18 

Avec l'aide de plusieurs bouquins j'ai dressé certaines correspondances en rapport avec les astres:
-lundi la lune
-mardi mars
-mercredi mercure
-jeudi jupiter
-vendredi vénus
-samedi saturne
-dimanche soleil
Tout cela se mélent à des animaux qui ont un caractére semblable, par exemple une colombe (animal doux et gracieu) représente tout naturellement vénus (amour et beauté) qui est lié aussi à la couleur vert.
Mais les rapports ne s'arrétent pas là les plantes aussi y sont répertoriées ainsi que les minéraux (ou pierres).Je pense que la maniére d'analyser dans la vie courante ces symboles est pour l'utilisateur d'une aide précieuse.
Et de la même maniére je pense que l'on peut attirer les bonnes grâce d'un astre, en mettant en relation la couleur cerémoniale (haute magie) du jour avec des plantes et des minéraux (voir même des chiffres)!
Une maniére quelque peu chamanique d'analyser les messages que la terre ou encore l'invisible nous laissent!
C'est aussi une bonne méthode pour trouver ce qui nous manque dans notre existence, car les planétes sont aussi liées à des signes astrologique.
Exemple: le lion domicilié sous l'astre solaire trouve son exaltation en belier, sa chute avec la balance et il a de bonnes affinités avec les verseau.
J'ai dressé ces correspondances avec l'aide de plusieurs dictionnaires et encyclopédies des symboles...si vous voulez des analyses de certains signes cachés, je suis à votre disposition! :wink:

Dernière édition par beg le Ven Février 23, 2007 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 11:12 
Heuuu c'est bien des hommes qui ont nommés les planètes et constellations ?

Donc aucun mystère c'est justement pour ça qu'il y a correspondance ...

Le lion ne s'appelle pas le lion pour rien par exemple, et c'est des hommes qui lui donne son nom.

C'est un peu comme si on s'extasié que mon fils et moi portions le même nom de famille, quel mystère ! :lol:

Ensuite je te paris qu'en cherchant bien on peut associer le logo d'une boite de fromage avec quelque chose dans l'univers ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 20:28 

Je suis assez d'accord avec Nemrod ! Même si je vois parfois des intersignes :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 23:01 

Nemrod,
bien les hommes ont choisis des noms pour toutes choses là n'est pas le sujet du débat et on en est pas à discuter d'un rapport de lion à lion mais de rapports qui penvent exister entre différents éléments de la nature avec des astres et des caractères (et plus) !
Je ne vois pas le rapport avec la boite de fromage!
Par ailleurs les correspondances existent belle et bien car je les ai dressé à partir de certains bouquins, mais si tu prétends mieux faire libre à toi.
Si tu veux vivre ta vie comme monsieur tout le monde, sans jamais analyser ce que tu croises au fil de tes journées libre à toi aussi!
Moi par ailleurs je ne vois aucun mystère la-dedans seulement des faits et des signes et je savais que mon débat ne plairait pas à tout le monde, ce qui me rappelle une sitation:
Ne jamais montrer la lumière du jour aux oiseaux de nuit, car cela les rendent aveugles! :wink:
A suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 23:21 
beg a écrit:
Ne jamais montrer la lumière du jour aux oiseaux de nuit, car cela les rendent aveugles! :wink:

Hum, ça respire la modestie.

Je pense que ce qu'il faut, que tu expliques surtout quel est le but de tout ça.
Le fait que la colombe représente Vénus et soit liée à la couleur verte, ça apporte quoi ?
Savoir ça, ça doit nous changer la vie ? En quoi est-ce un signe, et à quoi correspond il ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'interet du topic et où tu veux en venir.

Avant que tu ne nous apportes ces réponses, je vais aller me chercher mes lunettes pour la dernière eclipse, en espérant les avoir gardé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 23:30 
Modérateur

beg, j'aimerais que tu descendes de ton piédestal et que tu nous expliques ta démarche, merci.

Le fait que toi tu ais dressé une liste ne veut absolument rien dire de plus que les rapports que tu as bien voulu y voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 08:34 
Administrateur

Citation:
Par ailleurs les correspondances existent belle et bien car je les ai dressé à partir de certains bouquins, mais si tu prétends mieux faire libre à toi.

Oui, parce que ce que disent des livres est forcément vrai. Même s'ils traitent du même sujet mais ne disent pas la même chose (tu parles justement de dictionnaires des symboles, qui sont selon mon expérience rarement unanimes).

Je suppose que ça pourrait être chouette que tu cites tes sources.

Sinon, l'intérêt de la démarche me paraît aussi un peu douteux. Même en admettant que tu aies effectivement trouvé une correspondance entre astres/couleurs/animaux/jours de la semaine/pays/villes dans notre culture, à quoi cela nous avance-t-il ? Qu'est-ce qui te fait croire que ces associations d'idées reflètent une quelconque réalité et que porter du rouge le samedi et une émeraude parce que tu es verseau vont t'aider de quelque manière que ce soit ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 09:31 

Il est vrai j'y suis allé un peu fort, je le reconnais, mais je toléres tout à fait la critique quand elle est basée sur des faits réels!
Je m'explique si le jour je croises beaucoup d'animaux ayant une planéte (donc un caractére semblable) semblable je sais alors contre quel défaut de ma vie je suis confronté et qu'elle est l'attrait qui me fait défaut.
Si autrement dit dans ma vie je manque de droiture, je demanderais les graces de l'astre solaire, pour se faire je respecterai donc la couleur cérémonial de l'astre le jour de celui-ci c'est à dire le dimanche(voir les autres).
En m'appuyant sur des chiffres, des bougies et des nombres on peut alors modifier ce qui nous fait défaut dans ce domaine!
Aprés les animaux et le rapport que j'ai avec eux m'indiquera mon affinité avec les traits de caractére qu'offre l'astre!
Par exemple avoir de bonnes affinités avec le soleil causera le fait que je croise sans les effrayer, beaucoup d'animaux rayonnant pareil ( buse, abeille et autre animaux étant radieux).
Comme voir un renard est souvent symbole de tromperie et de ruse.
Maintenant je ne me sens sur aucun piédestal, mais ce que j'ai trouvé me sert seulement à analyser les raisons, l'apparition dans le monde réel de faits qui trahissent un mal étre interne et donc un travail sur soi-meme.
Mes correspondances se dresses sur:
-les nombres
-les couleurs de bougie
-ange et archange
-démon et archidemon
-carré planétaire
-séphiroths (kabbale)
-signes astrologiques
-polarités (masculin, féminin et neutre)
-ying ou yang
-divinités
-les animaux
-les plantes
-les minéraux
-les encens
Pour les sources je ne les ai plus, j'ai réalisé cela il y à bien longtemps!
Je sais que parfois les dictionnaires des symboles ne sont pas parfaits, c'est pour ces raisons que je m'en suis servi de plusieurs en filtrant bien mes écrits. Je sais avoir eu recours aussi à un dictionnaire d'astrologie!
Voilà n'ayant voulu faire de tort à personne excusez ma brusquerie!
A bientôt... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 10:51 
Modérateur

Te rends-tu compte que ces rapports ne se basent que sur une vague représentation occidental de la nature et de l'espace ?
Tu parles de la Colombe comme doux et gracieux, c'est déjà très subjectif, mais quel rapport avec Vénus qui est une plante digne des représentations de l'Enfer ?
Le Renard symbole de la tromperie et de la ruse ??
Des affinités avec l'astre solaire ? Ca aussi ça demande à être expliqué.

En revanche ce qui manque à tes messages c'est une bonne relecture, et pas besoin de respecter une couleur ou un caillou. A bon entendeur.
(oui, les messages laissés par les admins invisibles sont plus simple à interpréter)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 11:47 
Administrateur

Un million à qui me trouve l'astre/la pierre/l'animal qui peut améliorer l'orthographe des gens.

beg a écrit:
Je m'explique si le jour je croises beaucoup d'animaux ayant une planéte (donc un caractére semblable) semblable je sais alors contre quel défaut de ma vie je suis confronté et qu'elle est l'attrait qui me fait défaut.

Je dois mal comprendre ce que tu dis, parce que je crois comprendre que tu bases ton comportement sur... le type d'animaux que tu croises.

Tu réalises, bien sûr, que cela dépend de l'endroit où tu te trouves, de la saison, de l'heure, du temps qu'il fait, ... ?

Quel est le raisonnement là-derrière ? "Si je mens je vais attirer les animaux qui mentent" ? Les animaux ne sont-ils donc là que pour servir de

Et si tu es avec quelqu'un ? Comment savoir que ce n'est pas cette personne qui attire tous ces animaux ?

Citation:
Si autrement dit dans ma vie je manque de droiture, je demanderais les graces de l'astre solaire, pour se faire je respecterai donc la couleur cérémonial de l'astre le jour de celui-ci c'est à dire le dimanche(voir les autres).
En m'appuyant sur des chiffres, des bougies et des nombres on peut alors modifier ce qui nous fait défaut dans ce domaine!
Aprés les animaux et le rapport que j'ai avec eux m'indiquera mon affinité avec les traits de caractére qu'offre l'astre!

Donc... tu fais confiance à des signes extérieurs arbitraires pour prendre conscience de tes défauts, et tu te débarasses de ceux-ci en... portant des vêtements d'une certaine couleur un certain jour ?

Plutôt que d'effectuer un véritable travail sur toi-même, de te remettre en question, tu changes de garde robe en fonction du jour de la semaine pour corriger tes défauts ?

Et cela ne te choque pas ? Des conventions de couleur arbitraires (depuis quand le visible a-t-il plus de propriétés magiques que le reste du spectre ?), des jours de la semaine qui ont été inventés par l'homme dans le cadre d'un calendrier imparfait, des astres choisis au hasard (pourquoi seulement cinq planètes ?), des valeurs humaines attribuées à des animaux, de l'astrologie et de la lithothérapie à gogo... rien de tout cela ne te dérange ? Tu arrives vraiment à croire à tout cela en même temps, sans le moindre doute quant à la validité de ce que tu fais malgré le fait que cela ne repose apparemment sur aucune réalité ou forme de logique ?

Citation:
Par exemple avoir de bonnes affinités avec le soleil causera le fait que je croise sans les effrayer, beaucoup d'animaux rayonnant pareil ( buse, abeille et autre animaux étant radieux).
Comme voir un renard est souvent symbole de tromperie et de ruse.

J'ai l'horrible suspicion que tu te payes notre tête.

Citation:
Maintenant je ne me sens sur aucun piédestal, mais ce que j'ai trouvé me sert seulement à analyser les raisons, l'apparition dans le monde réel de faits qui trahissent un mal étre interne et donc un travail sur soi-meme.

Oh, non, tu n'es sur aucun piédestal ! Tu considères seulement que le comportement des animaux autours de toi n'est qu'un signal qui t'est destiné.

La migration des oiseaux les fait passer au-dessus de là où tu vis ? C'est incontestablement un message divin, qui indique que tu devrais t'habiller en rouge le mardi et brûler une bougie jaune en respirant de l'encens pour régler ton problème de confiance en toi.

Visiblement tu penses être au centre du monde, la réalité se plie à tes "mal être internes" pour te signaler que tu dois changer.

Enfin, pas vraiment changer, cela demanderait un effort. Juste porter du bleu le lundi pour acquérir les qualités de Jupiter.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 15:31 

Je n'entends pas qu'en changeant la couleur de mes vétements je changerais mon caractére (se serait trop simple), mais j'entends plus volontier que pour des facilités avec certains traits de personalité je peux m'en servir!
Les astres ont des qualifiants qui servent dans bien des domaines, mars (le rouge), si je veux par exemple étre plus fort en rivalité et en guerre le rouge me sera alors favorable!
Le renard ne correspond pas à l'astre solaire mais plus volontier à saturne!
Je sais que certains moments de la journée se prettent à voir certains animaux, mais quand les mises en relations se répetent elles trahissent alors quelque chose de plus profond, je pense!
Oui je base le comportement que je dois adopter dans certain cas par rapport à ce que je vois autour de moi, car bien souvent aussi infime que cela puisse paraitre les signes nous previennent d'un danger ou autre!
Il m'est arrivé de sortir avec des filles peu saine sur leur comportement à mon égard et fréquement je croisais des renards, chose qui ne m'arrive maintenant que trés rarement depuis que j'en ai changé!
Autre exemple, un jour sur la route j'ai croisé anormalement trop prés de mon véhicule une buse suivit de peu par un corbeau, chose inhabituelle j'ai décidé de rouler prudement et 5 km plus loin un radar était posé!
Quand je me proméne dans les bois pour trouver des lieux calmes et que je suis à la croisée de 2 chemins j'attend de voir un signe, pour savoir qu'elle chemin me sera le plus bénefique dans ma recherche!
Les pierres dans bon nombre de civilisations servent comme supports de méditation pour en tirer des bénefices (l'améthyste soigne des mal de téte...).
J'ai aussi pas mal étudié le chamanisme et nous avons tous je le pense, un animal médecine servant de guide dans nos recherches.
Je ne suis pas naïf, j'analyse simplement ce que je vois car le destin a ses surprises qui parfois en temps réel peuvent étre évitées!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 16:57 
Modérateur

beg a écrit:
Les astres ont des qualifiants qui servent dans bien des domaines, mars (le rouge), si je veux par exemple étre plus fort en rivalité et en guerre le rouge me sera alors favorable!

Et tu fais souvent la guerre ?

beg a écrit:
Le renard ne correspond pas à l'astre solaire mais plus volontier à saturne!

"plus volontier" ??? Au nom de quoi ?

beg a écrit:
Autre exemple, un jour sur la route j'ai croisé anormalement trop prés de mon véhicule une buse suivit de peu par un corbeau, chose inhabituelle j'ai décidé de rouler prudement et 5 km plus loin un radar était posé!

Tu appelles quoi "anormalement ? Ta phrase a une syntaxe telle qu'elle est plus difficile à comprendre que le raisonnement. Crois-tu vraiment que les animaux ou la terre soient là pour te permettre d'échapper à un radar ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 19:26 

Je préfère faire de temps en temps une bonne introspection, réfléchir à mes attitudes, mes problèmes, mes réactions, et prendre des résolutions pour m'améliorer, à mon avis ça prendra moins de temps...

Ceci dit, ta démarche Beg est intéressante, ne serait-ce que par pure curiosité, j'aimerais savoir le résultat final.

Et je grave aussi mes runes, sur les bois qui leur correspondent :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 19:27 
Administrateur

Je n'ai rien à ajouter. Les croyances de Beg, aussi absurdes puissent-elles me paraître, ne regardent que lui. Je n'ai ni le pouvoir ni l'envie de le faire changer d'avis.

J'aimerais par contre qu'il m'explique le but de ce sujet. Dans la mesure où ses croyances répondent à une logique qui lui est propre, il me semble que ce sujet le condamnent inévitablement à subir des critiques envers sa foi qui ne mèneront qu'à des prises de bec stériles.

Quel est l'intérêt de ce sujet ? À quoi t'attends-tu, Beg ? Faut-il le verrouiller ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 11:36 

En postant ce sujet j'avais seulement dans l'idée de montrer que tout peut dans le monde matériel être comparé à quelque chose dans l'invisible, qui échappe donc à notre compréhention.Je veux simplement dire que tout trouble dans l'esprit à une conséquence direct sur l'environnement qui nous entours, l'homme et ses organes sont à l'images je le pense de l'univers.
Le renard représente l'astre saturne, lié à la malice et au animaux dit nocturne, j'aurai pus mieux m'expliquer effectivement!(je hais la guerre)
Je peux aller encore plus loin dans de tels raisonnements, l'exemple du radar est un peu simple mais les faits sont que l'habitude subit alors un changement!
Les druides étaient capables de prévenir des dangers tout en analysant le vol des oiseaux et ils avaient des méthodes de divination avec eux encore!
SDE
Moi aussi je me sert des bois en rapport avec les runes, il y a d'ailleurs une astrologie druidique basée sur des arbres en guise de signes!
Les arbres ont eux aussi beaucoup de caractéristiques lié à l'homme et certain sont plus puissants que d'autres pour les opérations magiques!
Merci poltergeist binoclard tu as sus me cerner je ne changerais aucunement mes croyances qui se rapprochent d'un culte chamano-druidique avec des bases d'astrologies et haute magie dedan!
Mais tu peux laisser le débat ouvert, dans le sens ou je n'envenimerais plus celui-ci avec des remarques comme précedement.Si quelqu'un veut analyser certains faits, se reppetant souvent dans leurs vies de chaques jour! Merci :wink:
Je me préte volontier à l'analyse, et si quelque part cela éclaire vos doutes !
Ce débat reste en beaucoup de point discutable, mais néamoins cela reste un aide aussi infime que cela puisse paraitre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 11:39 

Citation:
Le renard représente l'astre saturne, lié à la malice et au animaux dit nocturne, j'aurai pus mieux m'expliquer effectivement!
Je ne comprends pas trop, pourquoi saturne serait lié à la malice ?

Et le renard lui-même était-il lié à la malice dans les cultes druidiques ? Je pensais que cette association n'était apparue qu'au moyen âge...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:57 

Le renard après consultation de mon dossier représente l'astre mercure, les animaux vifs et rusés, autant pour moi!
Mercure est le filtre subtil grâce auquel on est capable d'accepter ou de refuser ses pensées qui peuvent être ensuite transformées en actes dans le présent. Maitrise des mots.
Mercure était le dieu des marchands et des voleurs, analogue au personnage du filou, il pose des piéges aux gens afin de réveler leur sotise et les maintenirs dans le droit chemin!
Autres liens tant que j'ai sous le nez mes fiches:
-chakra
-métal
-parties du corps
-fonctions du corps
-disfonctionnements
-vertus
-vices
-mot clé
Saturne régit quand à lui, les animaux nocturnes et solitaires. Comme le rat, la chauve souris, l'araignée et d'autres. Planète de la responsabilité elle nous borne à nos limites et nous aide à nous surpasser.
Saturne est le guardien du seuil entre le monde matériel et le monde spirituel, de la porte entre l'éternité et le domaine du temps et de l'espace.
Seigneur de l'ordre, de la connaissance de soi et de la discipline!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure