Oui chapeau Unral-X
Ton article est superbement écrit et très bien documenté, je me suis pas mal intéressé à ce sujet à une époque pas si lointaine et je reconnais que ton texte est plein de bon sens et de réalisme.. tu as du t'y interesser aussi sans aucun doute, vu la façon dont tu en parles.. Et puis ta bibliographie cite des ouvrages très peu connus qui pourtant sont les meilleurs, notamment le livre de Mabire.
J'ai survolé les articles et me permettrais sans doute d'y revenir par la suite.. (Il commence a se faire tard, vais encore avoir du mal a me lever demain).
Quelqu'un a cité "les racines occultistes du IIIeme Reich", excellent bien qu'un peu trop.. "compliqué".. dans le sens où l'on aurait pu attendre d'autres choses de ce livre, mais l'étude est tres bien faite.
A noter que le fondateur de la société de Thulé, Rudolf von Sebottendorf a écrit trois ouvrages :
-Der Talisman des Rosenkreuzers, apparemment introuvable
-La pratique opérative de l'ancienne Franc-Maconnenrie Turque traduite la premiere fois par les Editions du Baucens en 1974
Mais surtout : "Avant qu'Hitler ne vienne" ouvrage détruit par les allemands à l'époque, mais réédité recemment d'apres quelques exemplaires "rescapés".
Quelqu'un a parlé du Vril,

, nom tiré, si mes souvenirs sont bons, d'un livre de science fiction américain écrit avant la guerre qui, selon certains auteurs était un des livres de chevet d'Hitler( je dois pouvoir retrouver le titre et l'auteur)...
En tout cas, pour les gens que le sujet interesse, il faut recommander le livre cité dans ta bibliographie, Hitler et l'ordre noir de Brissaud, on le retrouve encore chez quelques bouquinistes, notamment en livre de poche; Ce livre explore tous les domaines bizarres, etranges, esotériques liésà la personnalité d'hitler et du nazisme et donne envie d'en savoir plus...
PS : Concernant le sujet ici traité, si quelqu'un avait des renseignements, des liens, des références d'ouvrage concernant l'"Ahnenerbe"... il serait le bien venu; le seul ouvrage que je connais sur cette société de recherche SS est paru en allemagne en 1974 et n'a pas été traduit.
Salutations
Casau...