Alors Orilia je te répondrai que n'étant pas professionnel dans ce domaine, je prefere etre le plus simple possible :
Pour savoir si ca marche, le mieux c'est d'essayer. Pour moi ça marche, et si tu y crois, ça ne peut que marcher.
Pour savoir si elle est identique aux techniques du magnétisme, jer dirai que le reiki peut ressembler au magnétisme.
J'ai la chance d'avoir un amis magnétiseur. Nous nous sommes offert chacun une séance (de reiki et de magnétisme donc) pour voir si ces deux techniques se ressemblent ; oui ;
- Pour le magnétisme, les mains ne sont pas en contact avec le corps, alors que pour le reiki c'est, la plupart du temps, le cas (sauf pour certaine partie plus sensible comme les yeux par exemple)
- Lors d'une séance de magnétisme, le practicien offre au patient l'excés d'energie qui se trouve déjà dans son corp (sous forme de champs magnétique). Au contraire le practicien du Reiki est un receveur de l'énérgie universel (d'ou le nom de ReiKi). Cette énérgie universel est distribué dans le corp du patient, mais c'est "ce dernier" qui choisit ou il en a le plus besoin. Le practicien n'utilise en aucun cas sa propre énérgie (c'est déconseillé).
- Au niveau des effets, je crois que pour le magnétisme, ce serait la plupart du temps des fourmillements au niveau de la zone traité, ou encore une forte chaleure.
Pour le Reiki, les effets sont bien plus important,a savoir une forte chaleure au niveau de la zone traité, voir! ailleur! parfois une legere douleur, en cas de blessure (qui sapaise au bout de peu de temps, une fois la zone traité), Mais les effets sont egalement autres que physique ;
Parfois un fort sentiment de bien être, une intense detente (l'impresssion d'etre enfoncé dans son lit tout le monde connait), une envie de pleurer soudaine et inexpliquée... Les effets sont en fait très relatives à l'individu (selon plein de facteurs ; ses propres problèmes, son apprehension du reiki, son degré de sensibilité...) ;
Pour la petite anecdote, lors de ma premiere séance de Reiki, j'ai eut pendant la deuxieme partie de la séance (qui dure environ 1heure) de la catalepsie au niveau du bras droit!!!!, en gros il se levait tout seul, c'était assez bizarre comme sensation, mais j'était tellement détendu à coté que je n'y ai pas trop prêté attention. Une fois la séance terminée, j'ai mis plusieurs minutes à réussir à me lever de la table de massage!!
Voila je m'arrete la car je suis tellement passionné par el sujet que je pourrais épiloguer des heures, ça fait déja pas mal ^^
J'éspère avoir pu t'eclaircir sur le sujet, et si tu as d'autres questions, n'hesite surtout pas
Au plaisir!