Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 13:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me présente
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 01:20 

Bonsoir à tous!

Je me présente, Je m'apelle Cyrille, j'ai 20ans et je suis étudiant en psychologie sur Paris.

Je connait ce site depuis un moment, mais il n'y a que tres peu de temps que je me suis pencher sur le forum et j'avoue que, au vue de tout ces sujets passionnant, je n'ai put resister;

Je suis bien sur passionné par tout ce qui touche au paranormal (phénoméne, parapsychologie of course...). J'ai egalement dejà vecu quelques petites choses que certaines personnes qualifie de bizarres.

Je pratique également le reiki en amateur sur mes amis et mes proches.

Felicitation pour ce forum, le plus riche sur le sujet que j'ai vu jusqua present ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 01:24 
Bienvenue a toi, je répondrais a ta signature que c'est logique car on ne reussi qu'en soi même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 12:00 

Bonjour à toi psycholiryc !
Au plaisir de te lire... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:00 

Bienvenue à toi 8) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:55 

Bienvenue ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 12:14 

Bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 17:08 

Welcome @ bientôt sur le Forum LiRyC :P

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 21:24 

Bonjour Cyrille,
j'ai deux petites questions, est-ce que le reiki est une technique qui marche et est-elle identique aux techniques de magnétisme qu'utilisent les magnétiseurs?
En attendant tes éventuelles réponses , sois le bienvenu et au plaisir de te lire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 14:39 

Alors Orilia je te répondrai que n'étant pas professionnel dans ce domaine, je prefere etre le plus simple possible :

Pour savoir si ca marche, le mieux c'est d'essayer. Pour moi ça marche, et si tu y crois, ça ne peut que marcher.

Pour savoir si elle est identique aux techniques du magnétisme, jer dirai que le reiki peut ressembler au magnétisme.

J'ai la chance d'avoir un amis magnétiseur. Nous nous sommes offert chacun une séance (de reiki et de magnétisme donc) pour voir si ces deux techniques se ressemblent ; oui ;

- Pour le magnétisme, les mains ne sont pas en contact avec le corps, alors que pour le reiki c'est, la plupart du temps, le cas (sauf pour certaine partie plus sensible comme les yeux par exemple)

- Lors d'une séance de magnétisme, le practicien offre au patient l'excés d'energie qui se trouve déjà dans son corp (sous forme de champs magnétique). Au contraire le practicien du Reiki est un receveur de l'énérgie universel (d'ou le nom de ReiKi). Cette énérgie universel est distribué dans le corp du patient, mais c'est "ce dernier" qui choisit ou il en a le plus besoin. Le practicien n'utilise en aucun cas sa propre énérgie (c'est déconseillé).

- Au niveau des effets, je crois que pour le magnétisme, ce serait la plupart du temps des fourmillements au niveau de la zone traité, ou encore une forte chaleure.

Pour le Reiki, les effets sont bien plus important,a savoir une forte chaleure au niveau de la zone traité, voir! ailleur! parfois une legere douleur, en cas de blessure (qui sapaise au bout de peu de temps, une fois la zone traité), Mais les effets sont egalement autres que physique ;

Parfois un fort sentiment de bien être, une intense detente (l'impresssion d'etre enfoncé dans son lit tout le monde connait), une envie de pleurer soudaine et inexpliquée... Les effets sont en fait très relatives à l'individu (selon plein de facteurs ; ses propres problèmes, son apprehension du reiki, son degré de sensibilité...) ;

Pour la petite anecdote, lors de ma premiere séance de Reiki, j'ai eut pendant la deuxieme partie de la séance (qui dure environ 1heure) de la catalepsie au niveau du bras droit!!!!, en gros il se levait tout seul, c'était assez bizarre comme sensation, mais j'était tellement détendu à coté que je n'y ai pas trop prêté attention. Une fois la séance terminée, j'ai mis plusieurs minutes à réussir à me lever de la table de massage!!

Voila je m'arrete la car je suis tellement passionné par el sujet que je pourrais épiloguer des heures, ça fait déja pas mal ^^

J'éspère avoir pu t'eclaircir sur le sujet, et si tu as d'autres questions, n'hesite surtout pas ;)

Au plaisir!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 19:12 

LiRyC a écrit:
J'éspère avoir pu t'eclaircir sur le sujet, et si tu as d'autres questions, n'hesite surtout pas ;)

Au plaisir!

Merci de toutes ces précisions, je sais mieux à présent en quoi consiste le reiki et sa différence avec le magnétisme. Je pense que c'était tout ce que je voulais savoir sur cette pratique, mais s'il me vient d'autres questions, je penserais à toi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:06 
LiRyC a écrit:
Pour savoir si ca marche, le mieux c'est d'essayer. Pour moi ça marche, et si tu y crois, ça ne peut que marcher.

Je vais encore passer pour un pinailleur, mais... si ça marche vraiment, il n'est pas nécessaire d'y croire pour obtenir un résultat positif. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:14 

Le reiki n'est pas comme la médecine classique, on prescrit pas des medoc qui vont booster tes défenses imunitaires pour guerir une maladie, il utilise l'énérgie universelle (apres t'y crois t'y crois pas, tout le monde est libre sur ce forum).

Donc si tu ne crois pas en cette énérgie, c'est normal que tu ai plus de difficulté à la recevoir, tu n'est pas d'accord?

Hors de ça, je suis convaincu que face à un practicien experimenté, un patient qui n'y croit pas changerai vite d'avis, mais je n'est pas l'experience pour l'affirmé (oubliez pas que je suis amateur, et non professionnel ^^ )

J'éspère que ma réponse pourras t'éclaircir

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:18 
Administrateur

LiRyC a écrit:
Donc si tu ne crois pas en cette énérgie, c'est normal que tu ai plus de difficulté à la recevoir, tu n'est pas d'accord?

Non, je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas croire en quelque chose peut empêcher de ressentir ce quelque chose. :|

Je ne comprendrai jamais les gens qui défendent ce genre de point de vue mais refusent d'admettre ne serait-ce que la possibilité que leur soit-disant "pouvoir de guérison miraculeux" ne soit qu'un simple effet psychologique.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:24 
LiRyC a écrit:

Ben non. Si cette énergie a une existence tangible, je n'ai pas besoin d'un tour de passe-passe psychologique appelé "croyance" pour en constater les effets.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:26 

Je suis désolé mais comme j'ai dit je ne suis qu'amateur du Reiki, je ne peut pas discuter de ça objectivement sans faire des erreurs, et donc nuir involontairement.

On m'a demandé des informations, et j'ai dit ce que je pensais être juste de dire, sans m'avancer sur ce que je ne sais pas.

Mais c'est vrai que le débat est interressant (si tant bien qu'il y ai débat entre deux personne prête à comprendre l'opinion de l'autre ;) )

Le sujet est tellement relatifs qu'il serait fort intéressant d'en parler entre professionel, mais je ne le suis pas (à mon grand regret).

Edit : En même temps j'y répondrait bien en vous faisant une séance lol ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 22:13 

A la différence du magnétiseur l'adepte du reïki n'use pas sa propre énergie mais celle vacante dans l'air (courants telluriques). Reï(universel) ki(énergie). Le reïki a été redécouvert !
Mikao Usui professeur japonais se trouva bloqué devant une question, qu'advient-il des capacités de Jésus à guérir les gens par le touché?
La bas quand un professeur ne peut répondre à la question d'un élève il cesse alors d'être instructeur!
Mikao entama alors un voyage autour du monde pour redécouvrir ce pouvoir, il passa quarante jour en méditation pour qu'enfin lui apparaisse cette médecine et ses symboles!
En descendant de son lieu de méditation dans sa hâte il se cassa la jambe, il se posa les mains et elle fut à nouveau fonctionnelle preuve que sa médecine marchait !
Tout le monde possèdent en soi le reïki j'en tiens pour preuve lors qu'un enfant se blesse son premier réflexe et de se poser les mains.
En tant qu'initié il se pratique au touché ou pas et à proximité ou pas!
C'est une méthode pour réharmoniser les chakras et donc le caractère en premier lieu. Mais aussi pour les maladies et les blessures de la vie.Sans compter le corps invisible et énergétique de l'être (aura,nadis...)
Lève toi et marche disait-il ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 16:52 
Administrateur

beg a écrit:
Tout le monde possèdent en soi le reïki j'en tiens pour preuve lors qu'un enfant se blesse son premier réflexe et de se poser les mains.
Hum ! Interprétation hasardeuse.

Ce réflexe n'a rien à voir avec le reïki mais avec une simple compression d'un point douleureux.

Donne-toi un coup de marteau (ou fais-toi une coupure) sur le doigt, justement. Ton premier réflexe sera de porter ton doigt douloureux à la bouche. Ensuite seulement, tu comprimeras la zone lésée. Mais tu ne pratiqueras pas une imposition des mains pour autant.

Au fait, bienvenue, Cyrille.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 23:37 

En fait il me semble que de toute façon quand tu te fais mal par exemple tu tombes tu vas vitre frotter ton genoux car cela va stimuler tactilement les terminaisons nerveuses cutanées et avoir un effet sur ta perception de la douleur sur le point même où tu t'es fait mal.
Il me semble que cela a un nom médical mais je ne m'en souviens plus.

Et bienvenue!

Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 21:26 

Un retour après un long moment d'absence,
j'éspère que vous allez tous bien, je tacherai de revenir poster régulièrement sur ce forum ma foi toujours aussi riche et passionnant!!

Petit message à BEG, je doit toujours avoir ton MSN mais il faut que je retrouve ton pseudo parmi ma liste de contacte, ca serai bien qu'on rediscute un peu, jespere que toi et ta compagne allez bien ;)

MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2007 00:00 

Salut, je me permet, je suis la copine de BEG et je viens de voir ton message.
Donc de ce fait, je te donne notre adresse msn : xxxxxxxxx@xxxxxxx
[Note de la modération : on ne le répètera jamais assez, ne vous échangez pas d'adresse e-mail sur le forum. Faites le par MPs, ils sont là pour ca.]
Voilà, a plus tard !!!

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2007 20:03 

Il faudrait que tu me l'envoie par MP pour que ca marche :S
Je t'envoi la mienne par MP au cas ou vous ne l'auriez plus ;)

Amitiés

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure