tout d'abord bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai trouvé ce forum hier, lequel je trouve trés interessant....
Donc voila, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais j'aimerais vous exposer une histoire que mon pére '(qui est decedé maintenant) m'as racontée a plusieurs reprise et qui m'a toujours intriguée.
Ca s'est passé vers la fin des années 60 je pense:
Mon pere et ses parents habitaient en campagne dans un lieu assez isolé, il y avait 2 maisons en face de chez eux, l'une etait habitée par une dame agée, et l'autre etait abandonnée et servait d'entrepot a mes grand parents.
La vieille dame, venait régulierement effrayée et en hurlant en racontant a mes grands parents que des gens venaient le soir et frottaient ses volets avec des batons pleins de boue.
Mon grand pere et mon pére allaient voir a chaque fois et constataient effectivement qu'il y avait une sorte de boue sur la facade de sa maison.
Pourtant, ils ont pensés dans un 1 er temps que cette dame etait un peu "dérangée" et que c'etait elle meme qui s'amusait a badigonner sa maison.
Or, un soir, elle est revenue en hurlant et en disant que les personnes s'etaient refugiée dans la maison abandonnée.
Mon grand pére a attrapé son fusils (il n'etait pas trop commode

) et sont parti voir dansla maison.
A l'interieur, il ont entendu des pas dans le grenier, quelqu'un qui courait, ils ont crié, menacé, et la ils ont vu deux sortes d'ombres courir trés vite et s'enfuir vers la sortie.
ils ont suivi, et la plus rien, pas ame qui vive, alors que ce n'etait que des champs tout autour.
quelqu'un a t'il une opinion la dessus, car j'ai deja entendu plusieurs histoires de "batons pleins de boue", j'habite en flandre (dans le nord), et il me semble que c'etait une pratique assez courante a l'epoque, liée a la sorcelerie (mais que signifie t'elle??)
Je precise que mon pére m'as aussi dis plusieurs fois qu'un jour, il bricolait dans cette meme maison abandonnée, et qu'il a senti quelqu'un lui taper fortement sur l'epaule alors qu'il etait seul....