Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche vidéos (Film de Patterson ou autres)
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2003 23:39 

Salut à tous, je découvre aujourd'hui ce site que je trouve super.
Je recherche en priorité le "fameux" film de Patterson, ou tout autre vidéo sur divers thèmes.
Vous remerciant tous d'avance. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 17:28 

Heu ça va peut-être paraître bête, mais c'est quoi le film de Patterson?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 19:38 

Le "film de Patterson" est le film que Roger Patterson a fait en 1967 à propos du "Bigfoot". Il l'a filmé pendant quelques secondes.

Merci quand même de ta réponse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2003 06:54 

Ah oki merci de l'info. :d

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2003 04:36 

À titre d'info, ce film s'est malheureusement avéré un faux. Je crois qu'après la mort de Paterson, sa femme a tout révélé. Il s'agirait d'un homme déguisé.
:cry: Et voilà, toute les légendes sur les saskwatch, big foot, les homme des neiges, yéti et de Chuwbacca. :wink: Envolés. Ceux qui y croient sont maintenant pointés du doigt.
Étonnant comment un petit mensonge peut prendre de l'ampleur et causer du tord.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2003 08:56 
Membre honoraire

J'appuie les dires de Wolfguardian, j'ai d'ailleurs vu un petit reportage à la TV (je ne sais plus où ni exactement quand) où le film était analysé, si mes souvenirs sont bons, il y a même eu interview de l'homme qui jouait le rôle du Big foot. Il semble donc bien qu'il s'agisse d'une tromperie habilement mise en scène.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 13:24 
Salut,

Le film, parmi d'autres, est là:

http://www.unexplained-mysteries.com/me ... hp?pos=-36

Il faut attendre le chargement quelques secondes.

En effet son authenticité est très largement mise en doute et surtout il comporte deux particularités qui sont souvent l'apanage des faussaires:

1.On ne voit pas apparaître la créature.

2.On ne la voit pas disparaître.

Si on peut assez facilement expliquer le premier point, le second pose un problème que l'on retrouve dans un tas de ce genre de films, Bigfoots ou Ovnis car il sagit d'un episode très delicat a réaliser dans le cadre d'une forfaiture.
Un bonne petite secousse de la caméra c'est tellement plus pratique.

Je connais une vidéo plus troublante qui a été tournée sur Prince Edward Island au Canada et ou la créature se déplace beaucoup plus vite.

http://24.174.1.65/Art%20Bell/bigfoot.html

descendre jusqu'a la contribution de Nathan Wiley et cliquer sur l'image.La video necessite Quicktime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 15:28 

Personnellement je trouve que sur la première vidéo (celle de patterson) la créature à un petit quelque chose d'humain.

:?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 19:59 

Sa démarche est très humaine.
Parrait-il que, certaines personnes de l'entourage de Patterson ont remarquer une ressemblance entre la démarche du BigFoot et celle du voisin de Patterson. J'ai entendu cela dans une émission sur le paranormal. Et si mes souvenirs son bons, Comme DRAGON l'a mentionné, il y a bel et bien eu une personne d'interviewer qui aurait joué le rôle de ce bigFott et cette personne serait le voisin de Patterson.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 20:09 
Administrateur

Normal puisque c'est apparemment un complice déguisé. :wink:

La seconde vidéo proposée par Flamadin est assez intéressante... il n'est pas impossible qu'elle ne soit pas truquée (scepticisme avant tout :P ).

Ce qui joue en sa faveur:
-Le contexte complètement idiot. En train de filmer une vidéo d'un type qui court pour un film lorsque sasquatch surgit brusquement derrière l'acteur amateur... si j'avais voulu faire une fausse vidéo de sasquatch, j'aurais choisi un contexte plus crédible que celui-là.... Autrement dit, c'est tellement gros que ça peut être vrai.
-Le fait qu'on voit d'où la créature vient et où elle va.

Ce qui joue en sa défaveur:
-L'acteur n'aurait-il pas du voir le sasquatch a début de sa course? Remarquons qu'il est possible que la créature ait été trop loin pour qu'il la voie, ou qu'il n'y prête pas attention (difficile de voir distinctement quelque chose en courant....).
-Lors de sa course, lorsqu'il tourne la tête pour la deuxième fois (d'une manière très peu naturelle d'ailleurs, le fait qu'il joue aussi mal joue plutôt en la faveur d'une vidéo non truquée), n'aurait-il pas dû apercevoir le sasquatch?
-Le sasquatch me semble très quadrupède... on ne distingue pas vraiment le moment où il est censé se dresser sur ses pattes postérieures... d'un autre côté, on peut aussi considérer que ça joue en faveur d'une vidéo non truquée... si j'avais voulu faire une vidéo truqué, j'aurais montré nettement le sasquatch marchant sur deux pattes.
-Le comportement du sasquatch n'est pas terriblement logique: les bruits produits par ces deux énergumènes auraient dû l'effrayer et le faire partir dans la direction opposée.
-Remarquons quand même la mise en scène assez pratique: le trajet de la créature tout entier est inclu dans le champs de vision du caméraman...

Autrement dit, il y a de fortes chances que ce soit un faux, mais d'autres possibilités ne sont pas à écarter.
Je penche personnellement pour un simple singe... la vitesse à laquelle il se déplace me paraît exagérée pour un humain, et le fait qu'on ne le voit pas marcher sur deux pattes semble confirmer cette idée...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 04, 2004 21:36 
Membre honoraire

Pour la seconde vidéo, c'est peut-être un canular, mais le sasquatch paraît plus plausible, bien qu'il ait une démarche très simiesque. J'en ai fait des captures d'images et des agrandissements, il est assez éloigné, on dirait vraiment un gorille surtout la forme du crâne très caractéristique de cet anthropoïde qui court de manière quadrupède. Comme tous les singes qui peuvent prendre la station debout, mais sont incapables de courir comme un bipède.

Le caméraman, à moins que son zoom soit déjà à fond, aurait pu zoomer sur le sasquach ou présumé tel.

Tout cela semble assez bizarre et dans le doute, j'aurais plutôt tendance à pencher vers la mise en scène avec l'astuce de l'image capturée par hasard, ce qui dans ce cas serai!t encore plus vicieux que ceux qui prétendent l'avoir filmé d'd'emblée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 09, 2004 20:11 
Pour le film Patterson, voici le lien qui permet de visionner le reportage dans lequel l'homme qui portait la tenue de Bigfoot s'exprime.

Bien sûr c'est en version originale et l'homme en question est Robert Hieronimus,le voisin du co-auteur du film Bob Gimlin, qui dit avoir été payé 1 000$ a l'époque pour endosser le costume et se ballader du côté de Bluff Creek.

http://www.katu.com/news/story.asp?ID=66988

La phrase qui tue : "I was the guy in the suit in the Patterson film."

Maintenant, chacun se fait mousser comme il peut, le co-auteur du film ne veut plus s'exprimer sur l'affaire et Hieronimus ne sait pas ce qu'est devenu le costume.
On exhibe des moulages d'empreintes géantes et des scientifiques affirment que la créature etait non humaine.
Mais enfin bon ce type de document en met quand même un bon coup sur la casquette de l'histoire Patterson.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 09, 2004 20:45 

ouais elle est cool j'ai remarqué qu'il montre beaucoup d'empreinte
le seul problème c'est qu'elle est en anglais mais c'est pas très grave
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 13:25 
Alors en fait il semblerait que Bob Gimlin défende encore l'authenticité du film, notemment en ayant participé à un symposium en 2002.

Heironimus déclare que la tenue de Bigfoot aurait été fabriqué par le costumier du film "La Planète des Singes" ce qui n'a pas du être difficile à vérifier.

Il convient tout de même d'être très prudent par rapport à des conclusions de journalistes télé, qui reconnaissent rarement s'être trompés.

En tout cas il semble bien qu'il y ait aujourd'hui des défenseurs du film.

En fouinant sur la question, on peut trouver deux autres films qui sont donnés pour être des apparitions de Bigfoot, le Film Redwoods ou les gens crient à l'ours pendant une vidéo instable et de nuit, et le Film Freeman, qui est beaucoup plus posé et montre une silhouette se déplacer en foret sous l'oeil médusé du témoin qui filme.

Ces deux films, ainsi que des interviews de témoins ou de chercheurs se trouvent sur le site dont je laisse ici le lien.

http://www.rfthomas.clara.net/bf_video.html

:!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 16:24 

M'ouais les vidéos sont correctes,celle de Freeman est pas tres convaincante,car rien ne prouve que ce n'est pas un ours,parce que,on distingue mal la démarche de l'"animal",mais bon,c'est vrai que la bestiole se tient pas mal de temps sur ses 2 jambes,et n'a pas repéré le cameraman,qui a la fin se rapproche,mais dommage,la vidéo se termine la,c'est frustrant,pour celle de Redwood,je conseille vivement la version "Enhanced" afin de mieux voir,(on voit un "gorille") parce que,l'original ne montre pas grand chose a part des gens qui crient et qui sont affolés,puis un cameraman qui bouge tout le temps la caméra en filmant un truc noir a travers une fenetre ouverte :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 18:11 

http://www.mondeetrange.ca/monstres/big ... otinf.html

a cette adresse on trouve 2 sons émis par soit disant un Big Foot,alors le second est assez marrant,le Big Foot parle,on dirait qu'il est triste...Je doute de la veracité de ces sons,mais le Big Foot parlant m'a bien fait rire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 19:06 

en tout cas le premier "cri"m'as bien fait marrer aussi parce'que ca me fait plus penser à une chouette qu'un bigfoot :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 19:57 

Comme vous dites ils s'enflamment vite sur le site,oh un bruit,ah ben ça doit être un Big Foot forcement... :lol: c'est grotesque,pour le premier cri aussi moi,j'ai pas compris que c'était le cri de chouette qui était censé être celui de Big Foot,alors j'attendais,j'ai même mis le son a fond voir s'il était pas en bruit de fond,non non,c'est bien le cri de chouette qui est censé être celui d'un "Big Foot"... :roll:

Puis imaginez le Big Foot de 2m50 baraqué qui commence a pousser un cri aussi "viril " :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 11:10 

c'est sur que je vois plus le bigfoot pousser un grognement plutôt qu'un
sifflement style chouette :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 17:49 
Le Bigfoot parlant est tout a fait impressionnant, et un document pareil doit être facilement analysable.
Il est dommage que puisque le bigfoot est venu deux nuits de suite il n'y ait pas de documents photo ou vidéo qui accompagne le document sonore.

Je doute que des phonistes y trouve une quelconque signification.

Quand au premier son, certains singes ont des cris dans ce genre la, par contre je m'étonne de la localisation "une banlieue des Etats-Unis", ce qui ne me parait pas coller avec le caractère insaisissable du Bigfoot.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 18:05 

ouais c'est sur qu'on imagine plus le bigfoot vivre dans une imense et gigantesque forêt plutôt que de déambuler dans une banlieue des états-unis

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 19:13 

Je trouve pas le big foot parlant très crédible...N'importe qui peut imiter ca, j'ai d'ailleurs fait le rapprochement avec un pote qui m'avait envoyé un document sonore fait par lui-même imitant un ogre, ben on est très proche du big foot parlant :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 19:38 
Oui bien sûr il n'est certainement pas impossible de créer de toutes pièces ce type de document, mais justement, la "voix" étant parfaitement audible il ne doit pas être très compliqué d'en obtenir le spectre et de voir s'il sagit ou non d'une voix humaine.

Le problème sur le site ou le document est donné c'est qu'on a très peu de détails sur les conditions de l'enregistrement, car pour déduire qu'il sagit d'un enregistrement de Bigfoot je pense que les chasseurs en question ont du le voir, ou au moins voir des traces de son passage.
Il serait interessant d'en savoir plus, ainsi que l'analyse supposée avoir été faite par les phonistes.

Par contre si les phonistes nous traduisent une phrase construite la moi je décroche direct...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 09:46 

Vu l'enregistrement,la bestiole était certainement proche des chasseurs(je dirais 10m maximum).

Par contre, je comprends rien a ce qu'il raconte, ni en quelle langue il "parle" :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 22:11 

Mais oui en fait le net est truffé de cris inquiétants que l'on attribue à des Bigfoots!
Celui ci aurait résisté a l'analyse:

http://mission.blackfoot.net/STUDENTS/P ... 5b1%5d.wav

Reconnaissons qu'il est flippant! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 09:14 

Ouais ben la c'est le Big Foot pas content :evil:
Par contre on entend un bruit plus aigu apres?C'est bébé Big foot? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 23:45 
Administrateur

C'est quoi, Big Foot qui se gargarise? :lol:
Le bruit après est soit Small Foot (le fiston :P ), soit le cri d'un quelconque animal qui se trouvait à proximité quand on a enregistré Big Foot. C'est quand même peu probable vu que le cri de Big Foot se veut plutôt intimidant et aurait dû faire peur à la plupart des animaux se trouvant à proximité.....

Si cet extrait n'avait pas résisté à une analyse sérieuse (?), je pencherais pour un singe quelconque (le cri de big foot me paraît fort aigu pour un 'animal' de sa corpulence), soit pour un plaisantin assez imaginatif pour inventer ces bruits bizarres...

Question: comment est-ce que quelqu'un pourrait, dans des conditions normales, enregistrer aussi bien la voix de Big Foot, sans bruit dans le fond et, surtout, sans s'enfuir? La qualité de son me semble vraiment très bonne, on a l'impression que notre cher monstre au grand pied est en train de pousser ses joyeux cris directement dans le micro pour le plaisir de tous les auditeurs...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 23, 2004 07:12 
Membre honoraire

Quel blagueur ce big foot. :D

C'est vrai qu'avec sa cage thoracique impressionnante, il devrait avoir une voix de stentor et non de castrat.

S'il existe réellement, il ressemble peut-être à un singe, mais il n'en a apparemment pas le comportement, il paraît doué d'intelligence, assez en tout cas pour ne pas s'approcher des hommes et savoir se dissimuler habillement depuis pas mal de temps et tellement bien que personne n'en a jamais capturé un seul.

Il devrait donc avoir un langage, peut-être sommaire, comme certains grands singes et quand il pousse un coup de gueule, on devrait l'entendre jusqu'au fin fond de la forêt.

Animal ou homme primitif, il devrait avoir un comportement social et vivre dans un groupe d'individus ou au moins une famille, comme les singes et..les hommes. Alors où se trouve ce groupe ? Ils doivent bien avoir une base pour se protèger des rigueurs hivernales.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 23, 2004 13:25 
Concernant le cri dont je donnais le lien plus haut il aurait été pris par Al Berry et semble t-il tout à fait au hasard.

Al Berry a même édité deux CDs de ce genre de cris dont certains peuvent être entendus ici:

http://mission.blackfoot.net/STUDENTS/P ... rdings.htm

Certains chasseurs ou passionnés de nature font des enregistrements nocturnes pour entendre des cris de loups ou d'hiboux et c'est semble t-il ainsi que certains enregistrements de Bigfoots sont arrivés.

Il y a une analyse pour qui maitrise un peu l'anglais et l'analyse vocale concernant un enregistrement connu sous le nom de "The Talker" ou selon certains le Bigfoot utilise un langage:

http://www.geocities.com/ResearchTriang ... age25.html

Pour moi, il est clair que le Bigfoot ne semble pas être un animal inconnu comme les autres, qu'il a un caractère insaisissable unique et qu'il a bien sa place dans un forum lié au paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 23, 2004 17:00 

oui les cris de bigfoot sont assez intéressants même si le "scream2" me fait plus penser à un concert de hard rock ou à une rave party lol mais sinon je dois avouer que ces cris sont assez FLIPPANT :twisted:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure