Normal puisque c'est apparemment un complice déguisé.
La seconde vidéo proposée par Flamadin est assez intéressante... il n'est pas impossible qu'elle ne soit pas truquée (scepticisme avant tout

).
Ce qui joue en sa faveur:
-Le contexte complètement idiot. En train de filmer une vidéo d'un type qui court pour un film lorsque sasquatch surgit brusquement derrière l'acteur amateur... si j'avais voulu faire une fausse vidéo de sasquatch, j'aurais choisi un contexte plus crédible que celui-là.... Autrement dit, c'est tellement gros que ça peut être vrai.
-Le fait qu'on voit d'où la créature vient et où elle va.
Ce qui joue en sa défaveur:
-L'acteur n'aurait-il pas du voir le sasquatch a début de sa course? Remarquons qu'il est possible que la créature ait été trop loin pour qu'il la voie, ou qu'il n'y prête pas attention (difficile de voir distinctement quelque chose en courant....).
-Lors de sa course, lorsqu'il tourne la tête pour la deuxième fois (d'une manière très peu naturelle d'ailleurs, le fait qu'il joue aussi mal joue plutôt en la faveur d'une vidéo non truquée), n'aurait-il pas dû apercevoir le sasquatch?
-Le sasquatch me semble très quadrupède... on ne distingue pas vraiment le moment où il est censé se dresser sur ses pattes postérieures... d'un autre côté, on peut aussi considérer que ça joue en faveur d'une vidéo non truquée... si j'avais voulu faire une vidéo truqué, j'aurais montré nettement le sasquatch marchant sur deux pattes.
-Le comportement du sasquatch n'est pas terriblement logique: les bruits produits par ces deux énergumènes auraient dû l'effrayer et le faire partir dans la direction opposée.
-Remarquons quand même la mise en scène assez pratique: le trajet de la créature tout entier est inclu dans le champs de vision du caméraman...
Autrement dit, il y a de fortes chances que ce soit un faux, mais d'autres possibilités ne sont pas à écarter.
Je penche personnellement pour un simple singe... la vitesse à laquelle il se déplace me paraît exagérée pour un humain, et le fait qu'on ne le voit pas marcher sur deux pattes semble confirmer cette idée...