Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 13:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 21:42 

En tout cas, pour revenir au sujet que j'avais posté, et pour être bien clair, je ne crois pas en la magie façon "Charmed". Si ca existait, je pense qu'on en verrait plus souvent! Pour moi la seule chose vraie, c'est la préstidigitation. Une simple question d'habileté et d'imagination... Si la magie existait, alors je demande à la première personne venue, comme toi l'elfe blanche, de venir chez moi et d'executer un tour de magie. Bien évidemment tu vas me répondre que ce n'est pas possible pour telle ou telle raison... et ce sera comme ca éternellement pour la simple et bonne raison que la magie, ca n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 21:06 

Pour ma part je pense que la magie peut effectivement exister , j'ai étudié pas mal sur la matière , j'ai lu de nombreux livres traitant de l'occulte , je pratiquais mais ça n'a rien donné j'ai fait ça 3 mois).Depuis l'année derniere je continue toujours les recherches pas pur curiosité et non par malveillence mais reste que tout cela reste passionnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 21:07 

J'adhere totalement aux propos de l'elfe blanche,
Je pense que beaucoup voient la magie a la facon de charmed et c'est une erreur, la magie est tout autour de nous!!! la nature, la wicca, la kabbale....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 11:29 

Pour ma part, je ne vois pas ce que la nature a de magique et je voudrais bien avoir quelques précision sur la wicca et la kabbale, car bien que je connaisse les noms, je ne sais vraiment pas ce que c'est... :?

Sujet du message: Si la magie existait
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 15:34 
Salut tous le monde!!!
Moi je ne croit pas a la magie,c'est pour ca que les magiciens ne l'utilise pas!Enfin c'est ce que je pence,je ne sais pas si vous avez le meme avis.
:D
Mais si vous etes sure et certain que la magie existe et que si vous pouvez le prouver,dites le moi car je suis interressé :!:
Pouvez vous me repondre!

Bonne année 2007 a tous le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 07, 2007 17:50 

wahou, cool les gars. Une chose est sûre c'est qu'ici il n'y a pas de magie... la magie est en chacun de nous, et elle porte un autre nom... l'amour.
Sérieusement, en quoi ça te sert la magie l'elfe blanche ?
N'est-ce pas un moyen comme un autre de te sentir mieux ? D'exorciser tes peurs et tes doutes ? Tes incertitudes ?
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le lien qui existe entre la magie (ou le surréél, le paranormal ou quelque soit le nom que vous attribuiez à ces phénomènes qui nous intriguent) et la religion. L'homme a peur de ce qu'il ne connait pas. Dès le commencement il a eu besoin de lui donner un nom, une forme, un visage... un pouvoir. Tout ça c'est la même chose. C'est très profond et très intime. Il y a ceux qui y croient (quelles que que soient leurs raisons, et chacun peut les juger bonnes ou mauvaises) et ceux qui n'y croient pas (idem), qui n'en ont pas besoin. Qui n'en ont pas besoin ou qui trouvent leurs réponses ailleurs, autre part... en l'amour par exemple... donc la magie existe, et moi je l'appelle l'amour.
C'est presque philoso... euh, phylosophique tout ça.

A part ça, l'elfe blanche, tu aimes mylène farmer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 07, 2007 18:02 

"Philosophie" avec juste un "i" normalement, ça suffit... :wink:

Sinon, c'est vrai... l'amour, la nature, la vie tout ça, effectivement c'est magique d'une certaine façon.

Mais en fait, la grande question posée par la magie, c'est tout simplement est-ce que l'esprit peut agir sur la matière, et si oui, dans quelles conditions ?
Mais j'avoue, je suis loin d'avoir toutes les réponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 08, 2007 10:50 

Ben sinon il y a aussi Disney qui nous donne de la Magie... Ou tout simplement Le Cinéma. Ne dit-on pas: "Toute la Magie du Cinéma"...

Avec humour (je précise quand même), l'informatique n'est-elle pas non plus de la magie??? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une science exacte comme on peut le croire, notemment les threads (pour ceux qui connaissent) dont personne ne peut prédir à l'avance leur comportement, pas même leur créateur!

Q: Ben comment t'as fais ça???
R: Ben c'est de la Magie!

:)

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 02:43 

J'en reviens à mon sujet de base, si la magie existait vraiment, alors pourquoi personne ne s'en sert....?? Personnellement, et comme l'indique ma signature, je n'y crois pas...
Si quelqu'un est capable de me prouver que ca existe (en me faisant un tour par exemple) et de m'expliquer comment ça "marche", alors que tous ses désirs soient exaucés...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 07:55 
Yougz a écrit:
Personnellement, et comme l'indique ma signature, je n'y crois pas...

Dans ce cas, modifie ta signature et remplace-la par le mot "incrédule", qui est nettement plus approprié.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 13, 2007 14:09 

Tu as raison, dans ce cas, je préfère remplacer le terme "indiquer" par "suggérer"... Néanmoins, je n'ai toujours pas de réponse...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 13, 2007 22:20 
Yougz a écrit:
Tu as raison, dans ce cas, je préfère remplacer le terme "indiquer" par "suggérer"...

Ca ne marche toujours pas.

Skepticos (grec) = celui qui étudie, qui examine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 09:37 
Administrateur

J'ai demandé la modification de la signature et du comportement de Yougz. Revenons-en au sujet à présent.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 15:49 
Car se ne sont pas de Réels Magiciens mais seulement des Illusioniste ignorant la vrai Magie eux mêmes ils n'utilisent que des tours de passe passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 19:18 

Je pense que les illusionnistes aimeraient croire en la magie, et voudraient prouver aux autres qu'elle existe vraiment. Néanmoins je suppose que la croyance en la magie résulte du fait que lorsque nos sens sont gravement trompés nous estimons que le phénomène observé est paranormal. En effet nous avons tellement confiance en nos sens qu'il est pour nous impossible de s'imaginer qu'il s'agit d'une erreur d'appréciation de leur part. Alors nous préférons nous perdre dans des délires plus que subjectifs pour expliquer ce que notre esprit prétendu rationnel vient de percevoir.

Sujet du message: et si la magie existait ?
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 14:53 

Je voulait juste rappeler que le plus connu des mots magiques "abracadabra" n' est rien d'autre qu 'une combinaison d'un mot hébreu "arbacadarba" qui avec ce que l'on appelle une guématria de permutation ( el-bam ) était sensé lui donné un sens magique ! mais ce mot était déjà usité à babylone ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 16:35 

brice a écrit:
A part ça, l'elfe blanche, tu aimes mylène farmer ?

Moi oui pourquoi poses-tu la question je suis curieuse. Rassures moi y'avait pas de lien avec le sujet ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 20:44 

Citation:
"abracadabra" n' est rien d'autre qu 'une combinaison d'un mot hébreu "arbacadarba" qui avec ce que l'on appelle une guématria de permutation ( el-bam ) était sensé lui donné un sens magique !

Ah mais oui, la fameuse gématrie ! ;)

Citation:
Je pense que les illusionnistes aimeraient croire en la magie, et voudraient prouver aux autres qu'elle existe vraiment.

Possible, de mon côté je vois ça plutôt comme une pratique demandant énormément d'habileté, et sans être une grande fan de prestidigitation, j'admire leur travail. Dans le domaine du spectacle, ils savent sûrement très bien ce qu'il font et pourquoi, et ne doivent pas seulement attendre de l'argent mais aussi le plaisir de ceux qui les regardent en se faisant plaisir eux-mêmes. Je ne sais pas comment on peut se lancer dans les spectacles de magie autrement que par passion.
Leur but est certes de bluffer, mais ils n'ont sûrement pas d'aussi mauvaises intentions que certains gourous ou voyants.

On considère que les "pensées magiques" ont débuté lorsque que l'homme a commencé à se préoccuper de ses cadavres en leur consacrant enterrements et cérémonies. Ce soucis de leur devenir impliquait l'idée de l'au-delà, et cette idée amena différents rites associés à diverses croyances. Ces dernières évoluèrent différemment selon les cultures, tandis qu'elles perdurent dans certaines tribus.

J'imagine que les personnes pratiquant la magie pour elles-mêmes avec recettes et formules, forgent leur propre petite religion et s'aident en se donnant une contenance, une force les persuadant qu'elles sont accompagnées afin de réaliser leurs souhaits. En faisant confiance à leurs gri-gris elles croient en elles-mêmes et finissent par surmonter leurs peurs, et continuent donc cette pratique (ou pas). Elles le font avant tout pour elles (je crois) et ne se soucient pas du fait que les autres croient ou non. En fait je dis ça, mais je n'en sais rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 11:45 

Je pense que beaucoup de monde s'emporte sur ce post , tout le monde a une vision différente du monde et "etre quelqun de bien"(cf autre post) c'est aussi respecter les autres et leurs croyances.

Perso, je crois en la magie mais attention pas celle de Charmed ou autres films et vu les propos de yougz j'ai l'impression que c'est ce qu'il demande en gros: pourquoi les soeurs halliwel ne font pas le bien?? Il faut arreter de voir la magie comme cela!

J'ai commencé il y a quelques années à pratiquer la magie celtique le druidisme en gros et sincèrement je l'ai choisi car c'est différent de toutes les idioties que l'on peut trouver sur internet ou autre.Il n'y a pas d'invoquation pour voler ou devenir invisible ou encore changer la couleur des yeux!!!!! C'est juste certaines choses à base de plantes et en accord avec la nature vraiment rien d'extraordinaire!!

Magie est un bien grand mot et je pense que chaque personne en as une définition différente donc il faut accepter que certaines personnes ai des opinions divergentes sans forcément se "rentrer dedans"

(Bon j'avoue il y en a qui racontent de grosses bétises mais vaut mieux les ignorer :lol: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure