Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 00:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 23:10 

Je veux pas paraître désagréable mais bon, c'est dans ma nature de poser des questions qui embêtent :D

J'ai l'impression qu'on met la sauce d'extra-terrestres dans toutes les avancées technologiques ou dans tous les découvertes humaines. C'est pas un peu exagérée votre histoire d'extra-terrestre citée plus bas qu'en plus on les nomme. A croire que tous les événements majeurs de la planète ne sont causés que par des forces exterieurs à la planète, moi je ne suis plus et je trouve que ça perd d'objectivité. (mais c'est un avis personel, libre à chacun de penser ce qu'il veut)

Doit-ton toujours mettre en doute les événements et toujours chercher quelque chose de moins accessible ? J'ai l'impression que certains cherchent toujours à mettre du paranormal là où il n'y a rien.

En plus, je suis sceptique sur une race d'extra-terrestre qui nous ressemblerait physiologiquement ( genre humanoide, apparemment ça arrange le cinéma pour les costumes...)

Aussi je tiens à préciser que perosnnellement ovni = objet volant non identifié. Tous les cas ne doivent pas être forcément liée à des extra-terrestres ou technologies extra-terrestres. (Exemple : les triangles en belgique, alors qu'il s'agissaient de bombardiers furtifs américains...)

Bref le débat reste ouvert et chacun est libre de penser comme il veut ;-)

Dernière édition par umbreon le Sam Mars 20, 2004 01:45, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 23:14 

Citation:
(Exemple : les triangles en belgique, alors qu'il s'agissaient de bombardiers furtifs américains...)

:shock: On a pas encore decouvert se qu'était les ovni de la vague belge.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 23:35 

Bah c'est ce que j'avais vu a la tele il y'a qques années au téléjournal suisse. On l'aurait confondu avec cet avion (F-117) : (désolé de la qualité, mais notez la deuxieme image avec le dessous.)

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 23:39 

Non le F117 n'a déjà pas la même taille, mais est encore très loins des capaciter de cet ovni.
Et à ma connaisance, un F117 aurait du mal à echapper à un F16.

Et puis je vois mal comment un pilote de F117 pourrait ràsister à 40G de pression. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 23:51 

Citation:
Quels que soient les engins qui ont été vus lors de cette vague d'OVNIS, il ne peu en tout cas pas s'agir d'engin volant militaires secrets.La presse à profité de l'aspect vaguement ressemblant du bombardier F117 de l'US Air Force dont on a entrevu les possibilités peu après, mais les caractéristiques de vols, les sources lumineuses, le comportement des OVNIS font qu'ils ne peut s'agir du F117. Très clairement, l'US Air Force à officiellement démenti cette rumeur, ce que la presse a d'ailleurs omis de mentionner. Il suffit par ailleurs d'un tout petit peu de bon sens pour écarte cette explication: comment les Etats-Unis pourraient-ils se permettre d'investir secrètement l'espace aérien d'un allié? Comment peut-on penser que les Etats-Unis, qui font voler ces engins fort parcimonieusement et dans le plus grand secret de leurs bases des déserts des Etats du Sud auraient transporté des centaines d'avions en Europe pour leur faire faire des rondes au dessus de la Belgique? Quelle technologie secrète permettrait a de tels avions de voler à l'allure d'un piéton à quelque dizaine de mètres d'altitude, puis de soudain prendre le large avec une accélération de 40G qui réduirait le pilote le plus endurci à l'état de crêpe?

Arf, ben mes sources étaient mauvaises :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 09:36 
Membre honoraire

Umbreon a écrit:
Aussi je tiens à préciser que perosnnellement ovni = objet volant non identifié. Tous les cas ne doivent pas être forcément liée à des extra-terrestres ou technologies extra-terrestres. (Exemple : les triangles en belgique, alors qu'il s'agissaient de bombardiers furtifs américains...)

Alors là, le (censuré) celui qui à dit que c'étaient des F-117, il ne se rend pas compte à quel point il est ridicule.

Moi j'ai été un témoin privilégié d'une observation rapprochée d'un de ces "triangles", il m'est passé à trente mètres au dessus de la tête, au pas d'homme, sans bruit (excepté un léger bruit de transformateur électrique), mesurant environ cent mètres de long sur disons une trentaine de mètres de large, sans dériver d'un millimètre.

Si un F-117 peu faire tout cela :P , alors c'était un F-117. :lol:

Moi, j'y connais un gros bout en aviation et je dis que cette machine ne volait pas en application des lois physiques permettant aux avions de tenir en l'air. Cette machine était forcément en antigravitation, il n'y a pas d'autre explication.

C'était un ovni dans le sens du terme, mais je ne dis pas que c'est extraterrestre, mais quelle est la puissance mondiale capable de concevoir ce genre d'appareil et pourquoi le faire voler en Belgique. Cela n'a pas de sens.

J'ai eu l'occasion d'observer le triangle à trois reprises et un autre modèle (rectangulaire à une reprise).

Pour le triangle, la nuit, il ne se cachait absolument pas et se baladait comme s'il était chez lui, vraiment cool. j'ai remarqué qu'il faisait une longueur d'une distance déterminée et ensuite revenait dans l'autre sens à 300 ou 400 mètres de décalage et toujours au pas d'homme et sans varier d'altitude.

J'en ai déduit qu'en terme d'aviation il faisait un quadrillage de recherche, trois choses, soit il faisait un relevé topographique, soit il filmait ou il cherchait quelque chose, cela est certain, mais quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 13:16 

Localisation: mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
Pour recentrer le débat :

Citation:
Posté le: Mar Juin 24, 2003 16:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il existe un livre sur les sociétés secrètes nazies mais je ne l'ai pas encore lu:

Les Sociétés secrètes Nazies par Philippe Aziz, collection "Frontières de l'étranges" aux éditions Magellan

Le problème de ce livre de Philippe Aziz, c'est qu'il verse franchement dans le sensationnalisme, et qu'il contient donc beaucoup d'énormités...

En revanche, il existe la première étude universitaire sérieuse (et fort bien documentée) sur la question :
"LES RACINES OCCULTISTES DU NAZISME", par Nicholas Goodrick-Clarke (Editions Pardès, 1989 pour la traduction française). Une réédition de cet ouvrage de référence a vu le jour en 2002 ou 2003.

Sur le même thème, je me suis aussi procuré récemment "NAZISME ET SOCIETES SECRETES" de Jean-Claude Frère (Editions Grasset, 1974).
Je pense que cet ouvrage est hélas épuisé, mais malgré sa rareté, des exemplaires d'occasion sont parfois trouvables chez les bouquinistes ou sur eBay (c'est d'ailleurs là que je l'ai trouvé ;-).
Ceci dit, ne l'ayant pas encore lu, je me garderai d'émettre un jugement concernant ce livre.

Autrement, la fameuse revue belge "Les Grands Mystères de l'Histoire" avait, début 2003, consacré un numéro entier à ce sujet ("Hitler : la face occulte").
Mais j'émettrai de nombreuses réserves à son sujet : outre une forme écrite souvent maladroite (style rédactionnel laissant à désirer, approche très vulgarisatrice tendant au superficiel, nombreuses "coquilles", noms propres "écorchés", mais aussi véritables fautes répétées d'accords, d'orthographe, etc), on y relève nombre d'inexactitudes, ainsi qu'une forte tendance au sensationnalisme et au "n'importe quoi" que l'on pouvait déjà déplorer chez nombre d'auteurs ayant abordé le sujet...
A cela s'ajoute une surenchère quasi-omniprésente de condamnations morales et de jugements de valeur prononcés à l'encontre de l'idéologie et des personnages cités, lesquels, poussés à une telle outrance, apparaissent pour le moins déplacés dans le cadre d'une publication censée aborder le thème d'un point de vue historique et ésotérique, sans trop de parti pris... Il faut tout de même souligner le fait qu'étrangement, comme par "hasard", ce numéro est finalement sorti avec près d'un mois de retard par rapport à la date prévue, et qu'on peut donc légitimement s'interroger sur les véritables motifs d'un tel délai de parution... On peut raisonnablement supposer que des pressions se soient exercées, et qu'une sorte de "comité de censure" soit passé par là, obligeant la direction de la revue à "remanier" totalement le contenu de ce numéro pour le rendre conforme à certains canons idéologiques...

Il n'en demeure pas moins que ça vaut le coup d'être lu, pour peu qu'on se donne la peine de prendre quelque distance par rapport à certaines contre-vérités et passages totalement fantaisistes qu'un regard averti ne manquera pas d'y déceler...

La partie la plus intéressante et la moins sujette à critique (quoique...) reste , de mon point vue, le dossier consacré au symbolisme de la croix gammée (ou svastika/swastika).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 13:28 

A part ça, totalement d'accord avec DRAGON : on ne saurait assimiler ces observations d'OVNI au fameux bombardier "furtif" F-117 !!...

J'ai moi-même eu l'occasion d'observer les fameux "triangles" (au nombre de trois) durant l'été 1989 en Vendée, et je peux confirmer que la thèse du F-117 est incompatible avec le phénomène observé.
Par ailleurs, les fameux objet ont été brièvement filmés en 1998 par l'armée belge, et sur ces images très nettes et assez rapprochées, aucune confusion avec le F-117 n'est possible.

Bon, histoire de faire le lien entre le thème des OVNI et celui des rapports nazisme/occultisme, voici une page en anglais assez intéressante (désolé pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue de Shakespeare ! ;-) :

http://forteantimes.com/articles/175_naziufo1.shtml

En 1997, la défunte revue "Incroyable & scientifique" avait d'ailleurs consacré un dossier fort intéressant à ce sujet, sous le titre "Les OVNI d'Hitler"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 13:32 

Hans Wehrwolf a écrit:
A part ça, totalement d'accord avec DRAGON : on ne saurait assimiler ces observations d'OVNI au fameux bombardier "furtif" F-117 !!...

J'ai moi-même eu l'occasion d'observer les fameux "triangles" (au nombre de trois) durant l'été 1989 en Vendée, et je peux confirmer que la thèse du F-117 est incompatible avec le phénomène observé.
Par ailleurs, les fameux objet ont été brièvement filmés en 1998 par l'armée belge, et sur ces images très nettes et assez rapprochées, aucune confusion avec le F-117 n'est possible.

Bon, histoire de faire le lien entre le thème des OVNI et celui des rapports nazisme/occultisme, voici une page en anglais assez intéressante (désolé pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue de Shakespeare ! ;-) ) :

En 1997 , la défunte revue "Incroyable & scientifique" avait d'ailleurs consacré un dossier fort intéressant à ce sujet, sous le titre "Les OVNI d'Hitler"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 13:33 

Bon, histoire de faire le lien entre le thème des OVNI et celui des rapports nazisme/occultisme, voici une page en anglais assez intéressante (désolé pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue de Shakespeare ! ;-) ) :

En 1997 , la défunte revue "Incroyable & scientifique" avait d'ailleurs consacré un dossier fort intéressant à ce sujet, sous le titre "Les OVNI d'Hitler"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 13:38 

Oups !: erreur de manipulation en éditant mon dernier message, qui maintenant apparait en triple ...

DRAGON, n'hésite surtout pas à effacer ce qui est en trop ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 20:04 

DRAGON j'ai vu sur internet le TR-3B,s’il existe il ressemble aux OVNIS de Belgique.
mais les sites ne sont pas tres convaincants :roll:
http://www.mufonla.com/tr3b.htm
http://seekers.100megs6.com/UFOManTR-3B.htm
http://www.rense.com/general5/trb.htm
http://www.deepspace4.com/pages/science/flayingtriangle/flayingtriangle3tr-3b.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 20:27 
Membre honoraire

DarkSide,

Très intéressant, mais comme j'ai été personnellement survolé à très basse altitude et à vitesse très réduite par l'un des ovnis, j'ai eu largement le temps de le détailler et je peux te certifier qu'il ne s'agit pas de cet engin.

Excepté sa forme triangulaire, il ne ressemblait d'ailleurs pas du tout à ce fameux modèle bien connu et photographié, repris sur un de tes liens.

J'ai observé à l'époque deux modèles différents, donc le triangulaire et le rectangulaire nettement plus petits, quoique je dirais qu'il a la taille d'un bus tout de même. Quant au triangulaire, il était énorme, d'après mes repères, je dirais une bonne centaine de mètres de long et une quarantaine de mètres d'envergure à la partie la plus large de la voilure.

Il allait presque au pas d'homme et faisait un léger bruit de transformateur électrique, comme je le voyais de dessous, il avait au premier tiers de sa longueur en partant du nez un feu de position bleu fixe, à partir de ce feu jusque l'arrière de part et d'autre du centre se trouvaient deux lignes de petits feux fixes de couleur jaunâtre, l'aile gauche avait un feu de position rouge fixe très puissant.

Ces feux ne correspondent pas aux normes internationales de la navigation aérienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 12:52 
et que dites vous de l'hypothèse qui fait de Hitler un agent du Diable c'est a dire un démon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 11:14 

Pour en revenir au sujet principal j'aurais besoin de liens hormis les précédentes qui traiteraient de la relation qu'Hitler avait avec les voyants, astrologues... Tout le paranormal sauf les OVNIS.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 10:19 

Lord Asmodeus EvenDread a écrit:
et que dites vous de l'hypothèse qui fait de Hitler un agent du Diable c'est a dire un démon ?

C'est intéressant...qui serai à l'origine de cette hypothèse ?
Toutefois, je pense que le bien comme le mal font partie intégrante de la nature humaine...
Hitler était un monstre, son choix s'est tourné vers la haine et la destruction...et je trouverai un peu "facile" de lui donner cette image de démon, ça lui donnerai presque une "excuse" face à l'horreur de ses actes...je ne sais si je m'exprime clairement sur le sujet ayant connu des "survivants" de l'holocauste...ça me touche de trop pret...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 10:59 

bun,

sur certains sites parlant de " conspirations " (avec l'ordre mondial .... ) je crois qu'on en parle (j'en ai visité tellement .....)

le livre : le matin des magiciens de jacques bergier et louis pauwel(s)

à +

halifax

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 11:02 

BUN

bonjour,

LE LIVRE

LE MATIN DES MAGICIENS DE JACQUES BERGIER ET LOUIS PAUWEL

sur le site de " conspiration " (ordre mondial) (sur pas mal de sites en fait ) sinon cherche avec les mots clefs : " voyance et hitler "

à +

halifax

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 15:16 

C'est intéressant...
Qui est à l'origine de cette hypothèse ?

Toutefois, l'âme humaine, il me semble, à aussi sa part d'obscurité...(jalousie, colère, haine...etc...). Ne serai-t-il pas un peu facile de "masquer" les actes d'Hitler derrière une image issue de la démonologie ?

L'humanité se doit d'assumer ses actes sans chercher de "faux semblants" et Hitler comme les autres, a dû répondre de ses actes face à l'histoire grande ou petite à titre posthume ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 17:03 

Impossible, Hitler etait un agent des chinois du FBI.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 20:04 

bonjour bun,

un livre qui en parle peut-être : le matin des magiciens de louis pauwel et jacques bergier

les sites ............... il doit y en avoir ..... mais il y en a tellement !

jai parcouru (avec les mots clefs hitler, voyance, croix gammée ) :

http://www.bibleetnombres.online.fr
http://gematrie.online.fr
http://darkhellion.free.free

interessants mais j'ai pas eu le temps de trouver l'article en question !

je crois - mais est-ce-bien celui-ci ?? avoir lu qqchose sur
" conspiration "

(conspiration.com ? )

halifax

si j'ai le temps de surfer je te tiendrais au courant

bonsoir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 07:31 

Tarot a écrit:

Impossible, Hitler etait un agent des chinois du FBI.

:lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus incompatible: Hitler avec les chinois ou les chinois liés au FBI...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 09:12 

D'après un reportage que j'ai vu, Hitler n'était au départ qu'un pion de Thulé mais son pouvoir grandissant et sa prise de pouvoir, il en a profité pour dominer Thulé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 10:43 

Merci pour vos lien Halifax mais j'ai du mal à trouver matiere...

Il y a de très bonnes déscriptions d'Hitler mais aucune ne fait mention de ses liens avec l'ésotérisme.

Au fait Hitler n'était pas en relation avec les chinois mais avec certains Tibetains particulièrement la secte des "Bonnets Jaunes". Beaucoup d'entre eux se retrouvèrent en Allemagne...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 10:57 

Pour les chinois du FBI, je ne dis pas sa serieusement,mais c'est une blague d'une émission TV sur les conspirations (cf les guignols de l'info)

Dernière édition par Tarot le Mer Août 18, 2004 11:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 11:01 

Mais pour les Tibétains c'est bien vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 12:05 

Quelle serai le role du Dalaï Lama dans tout ça ?

N'est-il pas issu des "Bonnets Jaunes" ?

Ca me trouble un peu cette info... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 13:21 

Citation:
La Société Thulé et ceux qui allaient devenir, plus tard les SS "Soleil noir" travaillèrent en étroite collaboration non seulement avec la colonie tibétaine à Berlin, mais aussi avec un ordre de magie noire tibétain.
Hitler était en contact permanent avec un moine tibétain aux gants verts qui était désigné comme le "gardien de la clef" et qui aurait su où se trouvait l'entrée de l'Agartha (l'Ariana).

Citation:
Il est avéré qu'après la chute de Berlin, les Soviétiques retrouvèrent les cadavres de nombreux Tibétains en uniforme allemand.

Citation:
Le 25 avril 1945, les Russes découvrirent les cadavres de six Tibétains disposés en cercle dans une cave berlinoise, au milieu se trouvait celui de l'homme aux gants verts. On aurait dit un suicide collectif. Le 2 mai 1945, après l'entrée des Russes à Berlin, on trouva plus de 1.000 hommes morts qui étaient, sans aucun doute, originaires des régions himalayennes et avaient combattu avec les Allemands.

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/L ... esABC.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 13:48 

Lettre de Jean Anne au Webmaster du site Artivision

Jean Anne qui fut prisonnier en Allemagne pendant la Dernière Guerre, a su si bien apprendre la langue de Goethe, qu'il s'en est servi pour s'évader des usines nazi où il a découvert bien des secrets et est même devenu après cela Inspecteur Général Maritime au Gabon pour une compagnie allemande

Citation:
Je réponds à votre question: Il est, pour moi, hors de doute qu'en Allemagne sous le régime nazi, il ait été mis au point des engins volants, ressemblant aux soucoupes volantes: Au début ce n'était que pour prendre physiquement contact avec une certaine civilisation extra-terrestre.. La guerre venue, ils ont pensé à s'en servir comme arme .. Mais, la propulsion et le vol de ces engins était basée sur une certaine utilisation de la force magnétique.

Autour des disques volants se créait une barrière magnétique les mettant à l'abri de tout projectile.. mais l'envers de cet avantage était qu'il était impossible de projeter vers l'extérieur, avec des armes classiques (mitrailleuses, canons, etc.), ni balles, ni obus, ni rockets, ni bombes !!

Ils étaient bien avancés, d'autant plus que ces engins, malgré leur très grande rapidité, ne pouvaient voler et évoluer, comme des avions de chasse donc remplacer les chasseurs classiques de la Luftwaffe !....

Alors ils ont pensé à concevoir des engins hybrides (un peu comme maintenant pour nos voitures, nous utilisons le courant électrique et l'essence ou le GPL et l'essence) en ajoutant des turbo réacteurs.. mais si le turbo réacteur pouvait propulser, le vol n'était possible qu'avec l'utilisation de l'énergie "VRIL" (comme ils nommaient cette énergie ) ce qui a causé des problèmes insolubles, des crashes et des dégats importants aux installations sur les bases de décollage et, de plus, comme la phase finale de la Guerre se profilait rapidement, les vagues incessantes des milliers d'avions, bombardiers et fighters de l'US-Air-Force et de la R.A.F. britannique, larguant des milliers de tonnes de bombes sur tous les sites usiniers, mitraillant à tout va sur tout ce qui bougeait au sol, ne permettait plus la mise au point de nouveaux appareils hybrides..lesquels technologiquement étaient incompatibles entre eux, dans l'état des connaissances, même très avancées, qu'avaient les allemands à cette époque.

http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/Fouvolant.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 14:28 
Membre honoraire

On peut trouver des longues vidéos à télécharger ici : ovnis nazis

Ce qui tend à "prouver" que l'Allemagne nazie avait une avance technologique importante avec ses "soucoupes volantes", en relation avec une civilisation extraterrestre, ils ont abandonné parce qu'ils ne savaient pas emporter de l'armement conventionnel à utiliser en vol. C'est expliqué dans les vidéos du lien ci-dessus.

Mais cela donne à penser que les Américains en arrivant en Allemagne (si ces bases se trouvaient dans leur secteur) ont sûrement réussi à mettre la main sur des prototypes, des données, des plans, etc. Peut-être même sur des savants et ingénieurs qui s'occupaient de ces projets, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses aujourd'hui.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure