Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La maisons aux mille et un chiens
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 02:03 

NANCY (AFP) - La propriétaire de 339 chiens, qui vivaient entassés dans le grenier et à l'étage de sa maison de Marbach (Meurthe-et-Moselle), a été condamnée mercredi à quatre mois de prison avec sursis pour maltraitance sur animaux par le tribunal correctionnel de Nancy.

Son mari a été condamné à 2 mois de prison avec sursis. Le couple devra en outre verser respectivement 500, 1.500 et 2.000 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux (SPA), la Fondation Brigitte Bardot et la SPA Lorraine (SLPA), qui s'étaient portées parties civiles.

Selon l'avocat du couple, Me François Robinet, cette femme n'assurait pas suffisammment d'hygiène aux "trop nombreux animaux" qu'elle gardait autour d'elle, mais elle n'avait pas "l'intention de leur nuire". "Ma cliente souffrait d'un amour immodéré pour ses chiens. Elle n'a pas su maîtriser la situation. Elle ne supportera pas la condamnation pour maltraitance".

Le couple avait recueilli huit chiens en 1999. Ils s'étaient reproduits et, de portée en portée, avaient atteint le nombre de 339 lorsque les gendarmes les avaient découverts en septembre 2005. Des riverains, se plaignant d'odeurs nauséabondes et d'aboiements répétés avaient alerté la SPA qui, avec les gendarmes, avait découvert des centaines de chiwawas, griffons, yorkshires et spitz. Ces chiens, vivant à l'étage et au grenier, ne sortaient apparemment jamais de la maison. Les animaux étaient bien nourris, mais laissés dans un état déplorable d'hygiène. La plupart souffraient de "conjonctivite et de traumatose", selon la SPA.

La première question que je me suis posée en lisant cet article à été de savoir si les 339 chiens portaient un nom et si les maîtres les appelaient par ce nom, mais peut importe.
J'ai du mal à saisir comment on peut garder ... 339 chiens ( :!: ), sans les faire sortir pour leurs besoins sans en être incommodé soi-même.
Prenons en note qu'un chien adulte fait en moyenne 2 selles par jour, il va alors de 678 petits cadeaux à rammasser et ça, c'est sans compter les tonnes que font un chiot par jour ! Utilisation de plusieurs litières peut-être ? (il en faut encore tout un tas pour répondre à ce besoin... j'imagine déjà la "pièces aux littières" dans la maison)

Comment est-ce possible de garder autant de chiens dans une même maison sans toujours leur piller dessus, sans être dérangé la nuit et même le jour ?

Comment nourrir suffisament et adéquatement autant de geules ? Ca aurait du couter une énorme fortune !

Je n'ai qu'un chien, certes il est beaucoup plus gros qu'un chihuahua, mais lorsque je l'ai eu j'ai passé des semaines de nuits quasi blanches car elle voulait jouer ou pleurait, elle est constament derrière nous pour voir ce que nous faisons et elle me coute près de 50$ par mois en nourriture !
J'étais incapable de laisser trainer un petit cadeau qu'elle venait de me laisser tellement ça me répugnait, de l'odeur et de la vue que ça donne...

Il me semble qu'après l'acquisition initiale de 8 chiens, qui est déjà énorme, j'aurais procédé à une stérilisation de chacun d'eux, ou au plus tard après la première portée d'une chienne.

Je suis choquée de voir que des gens mettent en danger la vie d'autant d'animaux et vivent dans la m....e dans le sens propre du terme. Comment est-il possible d'être aussi lunatique ou suramoureux des chiens ?

http://cf.news.yahoo.com/s/afp/061206/insolite/animaux_justice_insolite

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 11:49 

Pfff, c'est de l'inconscience pure et dure, c'est tout! :evil:
C'est clair que je ne sais pas comment elle a pu faire ça! Les pauvres...non, mais imaginez être enfermé H 24 dans un grenier! Comment ça m'énerve ce genre d'histoire!
Comme toi, je ramasse tous les petits "cadeaux" de ma chienne (de toute façon sinon, elle refuse d'aller dans le jardin! :twisted: ) et la nourriture? Le sac de 7,5 Kg a plus de 30€ qui fait a peine 3 semaines...C'est pas possible d'en nourrir 339! Tu te ruines!
Pour le bruit, je peux pas trop dire puisque ma Husky n'aboie pas...elle parle!lol! Elle fait le loup de temps en temps...Mais c'est vrai que les chihuahua, les griffons etc, c'est pas réputé pour être silencieux!J'aurai péter un plomb je crois!
Et puis, ils disent qu'elle vouait un "amour immodéré" à ses chiens? De l'amour? Les laisser toute la journée enfermés dans leurs déjections? C'est de l'amour ça? :evil:
Ah non, vraiment, ça m'énerve! Tant mieux qu'elle ait écopé d'une amende! J'espère que ça la calmera!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 11:58 

J'avais entendu parler de cette histoire... mais je n'en connaissais pas les tenants et les aboutissants...

Je suis plutôt d'accord avec vous... c'est du grand n'importe quoi. J'ai dû mal à imaginer comment une personne raisonnable peut en arriver là, franchement c'est de la bêtise pathologique à ce stade.

Dernière édition par Chimère le Dim Décembre 10, 2006 11:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 11:58 

C'est déconcertant ça :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 14:43 
Modérateur

Ca me fait carrément mal pour ces chiens, une conjonctivite, pas de vétérinaire, vivre dans leur déjection, tout le temps dans un grenier...
Elle aurait du écoper de plus que 4 mois...
Je considère tout animal ( sauf les araignées.. :lol: je hais ça ) comme un être qui à autant de droit que nous...
J'ai aussi une chienne, elle est très propre, et très bien dressée! C'est un plaisir, malgré les chats qu'elle tracent...
Pauvre chien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 21:52 

Et les rats, ils étaient combien ?

Ca ne m'étonnerait pas que quelques uns de ces chiens aient été écrasés, ça devait tellement grouiller qu'ils devaient marcher dessus.

Ca m'étonnerait aussi qu'ils mangeaient des croquettes. Bien nourris, mais à quoi ? Ca me semble impossible de pouvoir nourrir tous ces chiens convenablement, et pas que financièrement.

Et après ça va pleurer pour accusation de maltraitance...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 23:01 

Hummm ca devait sentir bon. Tout ces chiens qui ne sortent jamais entre leur urine et leur escréments. On dit que ceux qui sont capable de faire de telles choses aux animaux serait capable de le faire a des hommes. Par conséquent.. c'est inhumain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 01:59 

Kanashimi a écrit:
Hummm ca devait sentir bon. Tout ces chiens qui ne sortent jamais entre leur urine et leur escréments.

Et encore si ce n'était que ça... les chiennes ont des règles deux fois par année et qui durent de de 9 à 21 jours.

Parfois je me dit que trop c'est comme pas assez :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure