Vous connaissez l'animal. Ce n'est pas que j'adore particulièrement mes semblables ni quoi que ce soit, mais je déteste les lieux communs et les phrases du type "l'homme est bête et méchant, il va signer sa propre perte, à bas le développement et la technologie" ont une
SIRIUS a écrit:
D'après moi, la fin du monde = la guerre des religions,
Aussi saupoudré d'imbéciles qui gouvernent les puissances atomique
et des "je m'en foutistes" et leur pétrole, les "laboratoires chimique" qui polluent nuit et jour l'air, ajouter à cela le réchauffement climatique qui occasionne des catastrophes un peu partout sur la Terre !
Tu mentionnes la guerre des religions comme cause de fin du monde avant d'embrayer sur quelque chose de complètement différent.
Par exemple, qu'est-ce que tu as contre les "laboratoires chimiques" ? Je sais que le mot "chimique" est synonyme de "très mauvais et polluant" dans la tête de la plupart des gens, mais réalises-tu qu'un laboratoire pollue finalement très peu ?
Peut-être pensais-tu plutôt à l'industrie liée à la chimie dans son ensemble, ce qui est complètement différent.
Citation:
Réponse tellement logique: L'homme et sa stupidité
À vous entendre, je ne comprends même pas que l'homme ait pu
apparaître. Une espèce ainsi dépourvue de toute intelligence et de tout instinct de survie aurait dû s'autodétruire dès sa création, après tout, nous nous réjouissons du malheur de nos semblables et faisons passer notre intérêt personnel avec toute autre chose.
Aussi : méfiez-vous des "réponses tellement logiques" parce qu'elles le sont rarement. Jetez vos idées reçues et commencez à réfléchir par vous-même au lieu de répéter ce qui est dans l'ère du temps.
Citation:
Les dinosaures ont vécu sur la Terre des MILLIONS d'années...
L'homme ne leur arrive même pas à la cheville car depuis son arrivé sur Terre, il n'a fait que causer la mort.
C'est mignon comme tout comme image, et je suis sûr que tu pensais que c'était super au moment où tu l'as écrit, mais j'aimerais faire remarquer que
1) il existe des hominidés sur Terre depuis des millions d'années
2) même si je les aime beaucoup, les dinosaures n'étaient pas exactement des enfants de choeur et, en valeur absolue, sont probablement responsables de plus de morts et de disparitions d'espèces que l'Homme
(pour leur défense, bien sûr, le terme "dinosaure" est très large et ils ont eu quelques millions d'années de plus que nous pour accomplir leur méfait)
Citation:
Certe, il a fait des progrès, des découvertes et est devenu plus intelligent.
Mais ne devrions-nous pas dire également qu'il cause la mort avec beaucoup de ses découvertes: il découvre le pouvoir et la soif de conquérir des territoires, alors il utilise la guerre et cause beaucoup de pertes humaines.
Oh, pitié. N'essayez pas de me faire croire que la guerre est une invention humaine. Vous reprochez juste à l'Homme d'avoir réussit à faire à plus grande échelle et avec plus de succès ce que bien des animaux font déjà.
Citation:
Ensuite, au fil du temps il utilise des moyens de locomotion qui par les accidents se traduisent par la mort ou des blessures entraînant la mort.
J'ai déjà entendu des gens dont l'opposition au progrès frôlait le ridicule mais, là, c'est phénoménal.
"L'homme a inventé la route et la voiture, ce qui cause des morts" ? Comment peut-on parvenir à dire ou à écrire ça sans éclater de rire ou, dans son hilarité, rater une ou deux touches du clavier ?
Existe-t-il seulement un seul argument plus rétrograde que celui-là ?
Faut-il que j'explique pourquoi les routes et les moyens de locomotion sont essentiels au progrès ? Une société ne peut pas exister sans route. Les quelques accidents de la route - principalement dûs aux conducteurs eux-même - sont négligeables en comparaison des bénéfices incalculables qu'implique l'existence des transports.
Citation:
Il invente toutes sorte de drogue, l'alcool, cigarette et la cocaïne, l'héroïne etc... conduisent beaucoup de gens à la morgue.
Nous n'avons pas inventé la plupart des choses que tu cites, nous avons juste trouvé des moyens de les produire en masse.
Citation:
Il tue la nature et les animaux, la déforestation et la famine...
Comment tue-t-on la nature ?
Je ne pense pas non plus que l'homme ait inventé la famine.
Citation:
Les armes de plus en plus sophistiquée, des maladies grave...
Parce que l'homme est responsable pour les maladies graves ?
Que suis-je censé comprendre, "le SIDA a été créé par les Américains pour conquérir le monde" ?
Citation:
Il croit tout contrôler, mais en réalité tout lui échappe peu à peu.
Depuis quand croit-on tout contrôler ?
Depuis quand contrôle-t-on de moins en moins de choses ? Ce que tu dis impliques qu'il fut un temps où nous avions un meilleur contrôle sur le monde. Quand ? Comment ?
Citation:
(Et ajouter à ça les cataclysmes genre éruptions volcanique, tremblements de terre, ouragans, tornades ou inondations, orages...encore des vies en moins sur la Terre, est-ce la Terre qui se venge de ce que l'homme lui a fait subir ??)
Oui, c'est "Gaïa" qui est "fâchée" que l' "Homme" la "viole" et se "venge" par les moyens qu'elle connaît, à savoir une stricte application des lois de la physique et une série de causes/conséquences en chaîne. Où est le Capitaine Planète quand on a besoin de lui ?
Sérieusement, les gars, nous ne sommes pas au bistrot d'en face. Essayez de réfléchir avant de dire des phrases qui sonnent bien mais ne veulent rien dire.