Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 06:32 

Quand je citais Nomads, j'évoquais surtout le fait que le zone 2 était inexistante....
Pour la forteresse noire, reste la K7 que certains chanceux peuvent trouver en solderie parfois. Mais il a existé aussi un DVD zone 1 assez pourrave et sorti en très peu d'exemplaires, introuvable, même aux states. Ah, le démon, dont le design a été réalisé par Bilal, une pure merveille. Même avec leurs effets numériques de maintenant, ils n'arrivent toujours pas à égaler ce remarquable costume...

Mais ne désespérons pas, Wolfen vient de sortir en zone 2, si si, je vous assure, ça existe. Bon, on aura peut-être encore la version pourrie sans 5.1, mais que voulez-vous, c'est comme ça...

Et je ne vous parle pas des zones 2 pour un genre de cinéma qui a fait mes délices tout jeune, la fantasy barbare (Dar l'invincible, etc...) , de magnifiques séries B ainsi que de réjouissantes séries Z qui ne sortent jamais en zone 2 pour la France, alors que toute l'Europe bénéficie des éditions correspondant à chaque langue. Il semblerait que nous soyons quand même un peu en retard.... :lol:

Désolé pour L' abomination de Dunwich ", je ne lui ai pas trouve de côté kitch, plutôt un profond ennui, sans aucune inventivité, scénario ou autre originalité. Lorsque je l'ai vu, j'ai même trouvé que les acteurs s'emmerdaient royalement eux aussi. Aucun scénario, pas d'effets spéciaux ou autres effets de scène, rien....
Je lui préfère largement " La malédiction d'Arkham ", pas l'excellent Roger Corman. Là oui, c'est un monument kitch avec un Peter Cushing parfait pour un scenario en demi teinte. Un très bon film lovecraftien baignant dans le style Hammer. Tout particulièrement recommandé, s'il fallait en retenir deux, avec le chef d'oeuvre qu'est " L'antre de la folie " , du génie Carpenter. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 10:35 

Nous sommes bien d'accord sur le fond... j'aurais du préciser "ridiculement kitsch, creux et sans interret" et on aurait été d'accord sur la forme aussi ;)

Les effets stroboscopiques rouge et vert à l'apparition de monstres, le visage de yog sothoth avec les serpents en plastique, la coupe de cheveux et la moustache de Wilbur Whateley et ne serait ce que la scène d'introduction sont à eux seuls des sommets de mauvais goût...

Quand à La malédiction d'Arkham de Corman. Je vais essayer de mettre la main dessus au plus vite pour voir ce qu'il en est...

J'ai découvert récement un petit film en noir et blanc muet nommé the call of cthulhu qu'on aurait cru tout droit issu des années 20 et qui a été réalisé par une bande de fans de Lovecraft... je n'en sais pas beaucoup plus, ni comment se le procurer autrement que sur le web... mais je l'ai trouvé bluffant. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait vraiment d'une vieille adaptation avant de lire attentivement le générique de fin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 10:48 

http://www.cthulhulives.org/toc.html

Voici un lien concernant ce fameux film muet en noir et blanc pour ceux que ça interesse... et autant pour moi ce n'est pas qu'une bande de fans mais la H.P Lovecraft Historical Society qui en est à l'origine...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 11:43 

Ouep, je connais, pas mal du tout. Mais on attend toujours LA grosse production, pourquoi pas une adaptation du cycle de Randolph Carter...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 16:30 

Le plus beau film que j'ai vu qui puise dans l'aspect horreur et poésie macabre de l'oeuvre de Lovecraft est le film "L' au-delà" de Lucio Fulci. C'est un film fantastique gore qui plaira à peu de monde (forcément...) et qui est bien plus lovecraftien dans l'esprit que toutes ces merdes qui se permettent de reprendre la mythologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:02 

Un petit lien sur Lovecraft et le cinéma:

http://www.horreur.com/dossier.php?iddos=11

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:12 

Linley a écrit:
Le plus beau film que j'ai vu qui puise dans l'aspect horreur et poésie macabre de l'oeuvre de Lovecraft est le film "L' au-delà" de Lucio Fulci. C'est un film fantastique gore qui plaira à peu de monde (forcément...) et qui est bien plus lovecraftien dans l'esprit que toutes ces merdes qui se permettent de reprendre la mythologie.

Je ne le trouve pas du tout Lovecraftien, celui-là, bien gore, mais en rien Lovecraftien...
Ceci dit, je vais le revoir, afin de me faire une idée définitive, mais à l'époque, ça m'avait assez gonflé comme film... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:22 

Epargne-toi cette peine, tu changeras sûrement pas d'avis... :(

Dernière édition par Linley le Sam Octobre 14, 2006 17:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:23 

On verra ça... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 01:02 

Très interessant ce link Tenacious :) ...
Et très interessant de voir à quel point les avis peuvent être partagés concernant "The Dunwich Horror" qui décroche quand même une quasi note maximale...
Quoi qu'il en soit, je pense que LE film Lovecraftien n'est qu'un doux rève sans espoir. Dans le meilleur des cas la tentative d'un réalisateur pourra sembler réussie, mais finalement réussie par rapport à quels critères?
Chacun puisant dans l'oeuvre de Lovecraft tel ou tel ressentiment qu'un autre ne trouverait pas forcément interessant de développer...
Il n'y a qu'à voir toutes les tentatives jusque là. Aucune n'a la même saveur, la même esthétique... (et très certainement pas le même budget non plus...)
atmosphère pesante et mysterieuse, personnages vivants et crédibles, mettre une image sur les créatures du Mythe, et pourquoi pas un peu d'hémoglobine bien sentie etc... jusqu'à celui qui s'attaquera à la psychologie des personnages pour nous faire ressentir en profondeur leur chute immuable vers la folie et l'effritement insidieux de leur réalité et de leurs convictions... 'fin bref, qui est dans le vrai et qui ne l'est pas?
Au fait, quelqu'un à eu l'occasion de jetter un oeil à "Cthulhu" sorti récement, avec entre autres Tori spelling au casting?????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 06:12 

Non, faut dire qu'il n'a pas fait beaucoup de bruit, ce film, quand aux futurs projets, après la déconfiture du pitoyable Dagon de Stuart Gordon (nanti d'une fin cependant intéressante) je ne suis plus trop accro. Mais je reste persuadé que Tim Burton demeure le seul capable d'adapter le cycle de Randolph Carter sur les écrans, peut-être justement parce que cette série est la plus proche du surréalisme à la André Breton, et que le sens de l'esthetique et du baroque chez Burton, quand aux couleurs et décors, ferait merveille dans une telle adaptation... :wink:

Dire que Lovecraft est visuellement inadaptatble est totalement erroné quand on voit de quoi est capable Burton. Son sens du visuel sans pareil pourrait faire des merveilles. L'univers de Lovecraft est au contraire extrêmement imagé et fait appel à la visualisation. Durant des années, les réalisateurs se sont fourvoyés entre un réalisme choc gore, et une volonté de cultiver le nonsense, dépeindre la folie sur les écrans au moyen de scénarios sans queue ni tête et des effets spéciaux d'artisans. Or, Lovecraft est tout sauf une vulgaire série d'images pour aliénés, il est un condensé de nos mythes et terreurs populaires, alors pourquoi s'en être tenu à la tradition française de la folie, ou à celle plus américaine du gore de cinéma de quartier ? Ils n'ont pas compris que Lovecraft était une puissante machine à faire des images, entre rêve et cauchemar, et ont toujours pensé que son univers pouvait donc se passer d'effets sur les écrans. On a donc voulu développer une culture élitiste du pauvre au cinéma vis à vis de son oeuvre, arguant que seules la folie, le gore et la dérision étaient de mise. Cette tentative de rationalisation ou de catarsis quand à l'univers lovecraftien est à mon sens la plus grande escroquerie du cinéma.
L'univers de Lovecraft est au contraire extrêmement suggestif, et qui n'a pas imaginé, tout jeune, les créatures et autres créations de ce génie, dans des mondes parallèles se tenant à quelques encablures du notre ???
Pour une fois, oui, pour ne fois, je serai d'accord avec les créateurs de jeux de rôle. Je suis convaincu que ce sont les jeux de rôle dans leurs représentations artistiques qui ont le mieux compris l'oeuvre de ce visionnaire créateur de mythes. Il n'y a qu'à lire, des fascicules comme " Créatures des contrées du rêve " pour se rendre compte jusqu'à quel point Lovecraft est adaptable au cinéma. Il faut juste des moyens et un esprit inventif et farfelu, poétique et mélancolique, derrière la caméra, j'ai nommé le géant Tim Burton, et je vous garantis que Lovecraft connaîtra enfin l'honneur sur grand écran qu'il a toujours recherché...
Donc c'est faux, Lovecraft est peut-être l'écrivain le plus adaptable sur grands écrans, et tout le cinéma brodé et gerbé depuis 30 ans autour de son oeuvre est une insulte à son oeuvre. Il suffirait pour cela d'un bon budget et d'un scénario qui tienne la route, l'un sans l'autre entraînant un échec cuisant.
Ah, si j'étais scénariste !!!!! :roll:

Dernière édition par Randolph Carter le Lun Octobre 16, 2006 11:43, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 11:11 

Vu ta connaissance quasi-encyclopédique du sujet... je dirais que tu n'as plus qu'à te lancer... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 11:41 

Ok !!! :D

Qui a 50 millions de dollars ???? :P

Personne ???? :shock:

Mince alors, en France on a pas de sous mais on a ... (je vous laisse terminer la phrase :lol: )

Ben vi, lo po pognon ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 23:10 

Tenez, on parle de Burton, mais matez moi un peu cet Espagnol....
Ne me dites pas que Lovecraft est inadaptable au cinéma, ce réalisateur est un visionnaire. Regardez un peu les séquences oniriques de ce film, vous allez y reconnaître quelques paysages lovecraftiens qui ne sont pas sans évoquer les songes de Démons et Merveilles !!! :wink:

http://www.apple.com/trailers/pictureho ... h/trailer/

Le voilà, le futur réalisateur pour adapter Lovecraft au cinéma. Mais qu'attend-il donc ???? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 01:04 

pas mal du tout cette petite bande annonce.
Pour lovecraft au cinéma, j'ai l'impression que certains avis opposés sur ce forum ont à l'esprit des oeuvres parfois très différentes.
Si l'univers de Lovecraft est globalement homogène, toutes ces histoires ne sont pas semblables.
JE pense que beaucoup de réalisateurs sont capables de faire de très bonnes choses avec les différents récits existants, des petites nouvelles courtes aux grandes sur les différents âges de la terre. Ce dont je doute c'est qu'un film s'attache avec assez de force à rendre un des aspects de l'oeuvre de lovecraft que je trouve particulièrement intéressant : le noir.
Je ne sais pas si cela ferait vendre de proposer cette vision de l'espace, de l'univers aussi négative. C'est en effet une chose de dire que nous sommes tous petits, mais c'en est une autre de proposer des récits précis et construits à glacer le sang sur le fait que nous ne sommes que des accidents dans un conflits dont les enjeux nous dépassent. Il ne s'agit pas seulement de méchants aliens cela va beaucoup plus loin que la guerre des mondes.
JE dois avouer que c'est en partie cela qui m'interesserait, de sentir ce que j'ai senti en lisant lovecraft les premières fois : un sentiment d'insecurité très très profond lié à la nature essentiellement non humaine de l'univers. Un peu comme du Pascal poussé à l'extrême si vous voulez.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 07:39 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu racontes. Disons que l'univers de Lovecraft s'organise autour de couleurs dominantes, comme de " moments pathologique ". Ainsi, si le noir peut s'apparenter à ses nouvelles dites de pure terreur, l'ocre, pour ce qui est d'autres nouvelles, ressortira d'un certain surréalisme. Je dirais donc qu'il y a deux tons, deux teintes dominantes dans l'oeuvre de Howard, de ces " ciels symbiotiques " qui cimentent à la fois un pathos (un univers absolument étranger à une existence humaine absolument étrangère à elle-même) et un logos (la chiquenaude que Lovecraft invente pour justifier la folie et la beauté de son univers mécaniste) . En cela, l'oeuvre de Lovecraft se situe aux confluents de la philosophie et de la science même.

Absolue séparation de dieu même, commandement d'un visage qui vous fait face, c'est la rupture Levinasienne, volonté de puissance et abrasion de l'être dans une croyance qui est elle-même une impossibilité langagière, c'est l'imposture Nietschéenne.

Ce que je repproche au cinéma d'hier et d'aujourd'hui, c'est de s'être cantonné dans deux registres uniques du genre. Comme déjà dit, le cinéma s'est essentiellement attardé au biologique et à la pathologie. Cela nous a donné un gore à l'américaine et un culte rationnaliste, trop cérébral, à la française. Or, la prose de Lovecraft est essentiellement d'influence anglaise. Elle est marquée par un romantisme noir, un romantisme profondément désespéré mais pleine de retenue, ainsi que par une métaphysique très chargée en images, une métaphysique mêlant absurde et puissantes scènes théâtrales où l'auteur réinvente un " pacte onirique " par des inventions de lieux (Kaddath, etc...) et de mythes (Cthulhu, Necronomicon, etc...) où il tente d'offrir une issue et en même temps une justification à son univers matérialiste. Ce qui ne veut pas dire qu'il fonde une métaphysique ou une symbolique, non, bien au contraire, il nous installe définitivement dans la différence et l'inquiétude, sans possibilité de trancher, de choisir.
Le cinéma a ridiculisé Lovecrat, sous le fallacieux prétexte de son côté inadaptable. C'est entièrement faux !!!
Le noir que tu évoques a une qualité spécifique dans l'oeuvre de Lovecraft. C'est qu'à la lecture de récits effroyables comme " Le molosse " ou de nouvelles plus morbides et bliologiques comme " Air froid ", voir plus existentialistes comme " Je suis d'ailleurs " et magiques comme " La musique d'Eric Zahn ", " La cité sans nom ", ou " L'afaire charles Dexter Ward " (le magique, un sentiment de sacré dont la signification nous échappe toujours, et un existentiel qui interroge l'action et le résultat, sans trouver la cause, au coeur de l'histoire) etc... , ou carrément oniriques comme le cycle de Kaddath, on a des antithèses parfaites des plus grandes thématiques du fantastiques (le pacte faustien, etc...) , et en même temps des histoires qui font à la fois très peur et séduisent d'une manière que l'on n'arrive pas non plus à justifier. Peut-être que le fait de se rendre compte d'une séduction certaine de ses histoires est également une manière de reconnaître une symbiose entre son romanesque et notre propre séparation du monde, le fait que nous soyons des étrangers, mais aussi de notre capacité à fonder une volonté de puissance à partir de notre propre capacité à l'évaluation, ainsi qu'une esthétique du fantastique que j'ai un peu retrouvé chez Barker dans " Cabal ", " Le royaume des devins " et " Imajicaa "

Une nouvelle comme " Je suis d'ailleurs " serait parfaitement adaptable par Tim Burton avec les marionnettes de Selick. Et on peut se demander pourquoi il ne s'y intéresse pas de plus près. Le cycle de Kaddath (Démons et merveilles) ne devrait pas poser de problème à Del Toro. Alors pourquoi n'avons nous toujours que des films traitant Lovecraft par le biais du gore, du nonsense, de la pure folie ou du morbide sous des noirs et blancs sans consistance aucune ?????

Je pense donc ne pas me tromper en affirmant que Lovecraft est victime de l'une des pires méprises artistiques qui soit. Or, le cinéma a voulu se l'aproprier comme une espèce de philosophie du fantastique, ce qui est encore une grave erreur. Nous sommes au cinéma, pas dans la réflexion pure s'accoudant sur le dialogue et l'échange d'idées. On a voulu aussi traduire ça au cinéma, d'où des dialogues tentant de philosopher totalement abscons (Frome Beyond, Dagon, de triste mémoire) , encore une erreur d'interprétation. Lovecraft est au contraire très Baudelairien, même dans ses contes les plus morbides. En définitive, on a voulu y substituer un modernisme incluant du sexe et de l'absurde (from beyond) ou un gore grand guignole (la triste série des Réanimator, excellente pour le genre gore, pitoyable pour ce qui est de la fidélité à l'oeuvre suggestive). Donc, le noir chez Lovecraft est surtout issu d'une parole nourrie au terreau fertile, noir, de baudelaire, Poe (relire ses superbes poèmes) et quelques pensées scientifiques du chaos. Ne pas assimiler ça quand on se lance dans une adaptation au cinéma, est une erreur pour un réalisateur. Voilà pourquoi, l'essentiel des adaptations de l'oeuvre de ce géant se réduisent souvent à du cinéma amateur ou expérimental. Or, Lovecraft est tout sauf ça. Il est au contraire extrêmement littéraire, philosophique et esthétique. ce que certaines image du film de Del Toro m'évoquent superbement bien.... :roll:

Le philosophique chez Lovecraft n'est en rien une quête de vérités multiples, il est un chemin sans réferences, sans balisage, juste une épreuve définitive qui nous ouvre sur un inconnu qui toujours plus loin recule les grandes causes métaphysique, ne nous laissant que des effets et visions qui nous installent définitivement dans une certitude, le constat de notre entière étrangeté au monde que nous voyons et à l'univers dont nous tentons de nous saisir. En cela, oui, l'oeuvre de Lovecraft est entièrement philosophique, mais par le biais d'une bouche romantique qui nous conte notre chute définitive, je dirais même une rythmique empruntée aux contes, mais sans happy-end, morale ou leçon, juste une voix qui ne s'éteint pas, une fois achevée la lecture. Cette dernière déduction nous invite aussi à dire que Lovecraft devait certainement quelque chose à Lord Dunsany, un auteur dont il se nourrit abondamment dans son enfance... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 20:03 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Randolph Carter a écrit:
Tenez, on parle de Burton, mais matez moi un peu cet Espagnol....
Ne me dites pas que Lovecraft est inadaptable au cinéma, ce réalisateur est un visionnaire. Regardez un peu les séquences oniriques de ce film, vous allez y reconnaître quelques paysages lovecraftiens qui ne sont pas sans évoquer les songes de Démons et Merveilles !!! :wink:

http://www.apple.com/trailers/pictureho ... h/trailer/

Le voilà, le futur réalisateur pour adapter Lovecraft au cinéma. Mais qu'attend-il donc ???? :roll:

Bah, déjà que pour son Hellboy 2 il a du mal à trouver des financements, alors son projet d'adaptation des Montagnes Hallucinées, je crois qu'on peut l'attendre encore très très longtemps... (d'autant plus qu'à la base, les ressemblances entre The Thing de Carpenter et Les Montagnes Hallucinées n'en font amha déjà pas une adaptation très bankable aux yeux des financiers...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 23:56 

Bah, je garde espoir. Il est pour moi le seul à avoir l'étoffe pour adapter HPL.... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 07:45 

C'est vrai que transcrire l'univers de Lovecraft au cinéma est très dur.
Je lis actuellement Démons & Merveilles et je vois mal comment adapter un tel livre où les dialogues (et même les monologues) sont totalement absents et où la description est omniprésente

Bref l'imagination du lecteur est à moins avis le meilleur réalisateur possible pour retranscrire fidèlement l'oeuvre de Lovecraft :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 10:03 

Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur " Démons et merveilles ". Un livre tablant sur un tel onirique serait à mon sens parfaitement adaptable au cinéma par Burton ou Del Toro. Vas revoir le trailer sur " La labyrinthe de
Pan ", certains paysages évoquent terriblement l'univers de Lovecraft... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 10:26 

Un autre lien assez complet sur les adaptations cinématographiques de Lovecraft:

http://www.clubdesmonstres.com/lovecraft.htm

Pour en revenir à un futur adaptateur de Lovecraft au cinéma, je pense qu'il y en a bien d'autres que Tim Burton! Del toro oui mais pourquoi pas Alex Proyas? Voilà un réalisteur qui sait "créer" un monde :wink: (voir Dark city ou the Crow). Il y en a bien d'autres mais pourquoi pas Clive Barker qui m'avais bien surpris avec Cabal! (Film maudit pour le réalisateur vus qu'il fut "défiguré par la production calamiteuse :cry: )
Je trouve que Tim Burton adaptant du Lovercraft c'est un peu téléphoné :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 15:11 

Franchement, je ne pense pas que Tim Burton soit téléphoné... :wink:
Il a une manière unique de filmer, proche d'un certain surréalisme, justement. De plus, cet humour en demi teinte, ce gothique flirtant avec le grostesque, il a tout pour réaliser un très grand film tiré de l'oeuvre de Lovecraft.
Idem pour Del Toro, Proyas aussi serait très bon, bien qu'on attende qu'il revienne un peu sur le devant de la scène fantastique pour se fonder. Barker, bien qu'excellent pour Cabal, a le même problème que King. Dès qu'il se met derrière la caméra ou tente une réalisation c'est plutôt très mauvais... :wink:
Donc, j'en reste à mon classement, Burton, Del Toro et Proyas aussi si tu veux.... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 16:42 

Je suis partagé sur la nécessité de faire une "grande" adaptation de Lovercraft. D'un côté je me dis que son oeuvre est bien là où elle est, connue et appréciée d'un nombre relativement restreint, mais en même temps vu ttce qui est fait d'assez minable d'après ses histoires autant que quelqu'un réalise un film qui en soit digne. Je connais surtout Burton dans les réalisateurs potentiels dont vous avez parlé, et l'imaginer adapter "je suis d'ailleurs" par exemple ou les courtes nouvelles comme "le molosse" et d'autres tres sombres me laisse assez dubitatif. Certes il ferait de très belles choses visuellement et avec la musique d'Elfman par-dessus, mais je ne suis pas sûr que le fond serait très noir et fidèle à Lovecraft. Il faudrait vraiment qu'il soit au service de l'histoire originale et pas qu'il tisse juste du Burton sur une histoire de Lovecraft, je veux dire par là que bien que j'apprécie moi-même le merveilleux de ses films, il a à mon sens peu en commun avec l'"esprit " réellement ténébreux de Lovecraft... Enfin, on sait jamais...
Le meilleur moyen pour une adaptation réussie, c'est encore de respirer très fort un fungi, d'installer en boucle la musique idoine, et de se lire par exemple "La quête d'Iranon" - vous verrez alors le plus parfait des films... :idea: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 22:32 

Alors, c'est que tu n'a pas vu certains courts métrages de Burton, comme Henry, stupéfiant de réalisme noir !!!
Il pourrait faire la même chose avec ses marionnettes pour " Je suis
d'ailleurs " !!!
Je reste sur mes positions, mais encore faudrait-il que Burton s'y intéresse, ce qui est à mon avis loin d'être le cas. Lovecraft doit être maudit quelque part. Et pourtant, quelle richesse narrative, quel onirisme. Jamais je ne suis allé aussi loin dans le fantastique qu'en lisant " Démons et merveille " qui a cela de très français qu'il distille de puissantes images à la André Breton...
Oui, Burton et Del Toro ont les capacités requises pour adapter Lovecraft à l'écran. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 16:00 

Citation:
LES MONTAGNES HALLUCINEES : Le prochain Del Toro ??!

- Dans le planning chargé du réalisateur Guillermo Del Toro, on compte déjà la sortie imminente du Labyrinthe de Pan, le tournage en janvier de Hellboy 2: The Golden Army et enfin un projet qui se transforme peu à peu en arlésienne, l'adaptation du roman de Lovecraft, Les Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness). Dans une interview accordée à IGN, Del Toro aurait livré que son projet suivant ne serait autre que cette fameuse adaptation. Le réalisateur avoue toutefois qu'il est entièrement dépendant du bon vouloir des studios, mais qu'il a la ferme intention de mener son projet à bien. Après plusieurs tentatives plus ou moins "foirées" (il faut bien le dire), l'univers d'H.P. Lovecraft demeure l'un des plus prometteurs cinématographiquement parlant et pourtant l'un des plus mal représentés. Del Toro pense toutefois avoir les bonnes cartes en main pour peindre cette expedition glaciaire baroque à l'écran.

Ton reve devient réalité Randolph! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 18:25 

Bon, ben, on garde la foi, je vais de ce pas aller prier Cthulhu.... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 18:49 
Modérateur

Randolph Carter a écrit:
Bon, ben, on garde la foi, je vais de ce pas aller prier Cthulhu.... 8)

Houla, j'ai l'impression que ta SAN est au plus bas et que tu as viré du côté des grands Anciens... :D

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 21:55 

Hé hé, qui sait..... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 16:43 

Randolph Carter a écrit:
Linley a écrit:

Je ne le trouve pas du tout Lovecraftien, celui-là, bien gore, mais en rien Lovecraftien...
Ceci dit, je vais le revoir, afin de me faire une idée définitive, mais à l'époque, ça m'avait assez gonflé comme film... :cry:

Bien sûr que c'est un film avec des défauts (il fallait aussi faire avec les moyens du bords), avec des acteurs pas terribles etc... et qu'il y a aussi du gore. Il n'y a également pas trop de scénario bien défini car il s'agit surtout d'un long rêve macabre, et c'est en cela que ça se rapproche de l'atmosphère de Lovecraft dans l'univers de ses nouvelles d'horreur et sombres. D'autres aussi ont le même sentiment que moi.
Accepte donc que quelqu'un n'ait pas le même ressenti que toi sans te croire obligé de dispenser tes leçons à tout le monde. :(

Dernière édition par Linley le Jeu Janvier 04, 2007 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 16:47 

J'émettais un goût, pas un jugement. J'ai des amis qui adorent ce film, d'autres qui détestent. Je respecte ton avis, mais je n'aime pas du tout ce film.... :wink:
Bonne année quand même.... :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure