Bonjour,
je suis tombé sur votre site tout à fait par hasard, et je dois dire que ce post de « kargo » m'a bien fait sourire. Je ne suis pas amateur de paranormal mais je respecte les personnes qui adhèrent à ce phénomène tout comme d'autres personnes ont leurs passions.
Dans un but d'apporter un éclairage « clair, net et précis » sur les dires du réalisateur de ce Post et ainsi faire avancer ce mystère, voire le faire basculer dans la réalité des faits, j'ai pris parti de prendre ma plume.
Le réalisateur de ce post « Kargo » mentionne, je le cite :
kargo a écrit:
je partais voir mon nouveau logement en location en Dordogne pas loin d'un centre touristique.
"Pas loin d'un centre touristique", déclare-t-il! De quoi faire bondir n'importe quelle personne de Dordogne, et surtout du Périgord Noir. En effet, cette photo a été prise en plein coeur de ma bonne vieille ville de SARLAT LA CANEDA!!! SARLAT est une cité médiévale dont son architecture en font LE SITE touristique le PLUS fréquenté de Dordogne et le « quatorzième » en France avec quelque 1 500 000 VISITEURS chaque année. Première mise au point...
Seconde mise au point ; Donc, pour revenir à cette photo, la rue que l'on y voit est la « Rue Montaigne » située en plein coeur de la cité médiévale. Cette cité est composée de nombreuses petites rues sinueuses, donc difficiles à prendre dans sa totalité. Par contre, ce n'est pas le cas de la « Rue Montaigne » qui permet de la saisir sur un plan photographique dans sa globalité et de ce fait elle est prise de nombreuses fois en photos par les nombreux touristes qui déambulent dans la cité. Dans le cas présent, l'auteur de la prise de vue photographique était situé au départ de cette rue lui permettant le meilleur angle pour la prendre (on distingue sur la gauche de la photo l’angle de cette rue et sa plaque).
Troisième mise au point; Position stratégique en effet pour l'auteur de cette photo, car pour la prendre il s’est placé sur le parvis de la « CATHEDRALE SAINT SACERDOS » que vous pouvez voir sur la droite de la photo!!! Coeur même de cette cité médiéval, cette cathédrale magnifique (XII au XIV siècle) est ouverte aux nombreux touristes qui viennent admirer son architecture. Sur ce parvis, baptisé Place du Peyrou, se trouvent en permanence des commerçants ambulants ainsi que des saltimbanques. On y trouve également l'Office du tourisme de SARLAT. Ce sont des MILLIERS de personnes qui se promènent TOUS les jours sur cette bonne place, coeur de notre bonne ville!!!
Vous comprenez ou je veux en venir... Car si OVNI il y a, il est « Techniquement / Physiquement / Matériellement » impossible que seul notre ami «kargo» et sa compagne aient pu voir ce phénomène. De plus je me permets de le citer à nouveau :
kargo a écrit:
Ensuite j'ai marchais un peu avec ma copine on est arrivé à coté d'un institut de beauté.
Quatrième mise au point; Prendre en référence un « institut de beauté » alors qu'en face ce trouve le plus beau monument de SARLAT; Là, c'est un paradoxe quand même...
Je terminerai en disant que dans la bonne ville de SARLAT, si un tel phénomène était arrivé toute la cité aurait été au courant! Pour ma part, le mystère réside à ne pas avoir été avisé de cette OVNI... Why... j'en souris encore...
Donc voilà, je pense que ces points étaient à porter à votre connaissance, et je m'interroge sur les raisons pour lesquelles notre ami «kargo» n'a pas précisé ces états de faits, alors qu'il s'amuse a dire :
kargo a écrit:
je me suis posé dans un bar 30 minutes.
« Je me suis posé dans un bar !! » Mais tout le monde s'en fout de cela, cependant une description des lieux, son environnement, sa population, l'heure, la saison, le site ...etc... étaient bien plus importants et de bon escient pour un tel fait.
Vous vous trouvez devant un canular quelque peu brouillon…
Désolé pour cette réalité des choses, mais n’hésitez pas à visiter SARLAT, capital du Périgord Noir !!!
Cordialement