Qu’on ne s’y méprenne pas, mon intention d’origine n’est pas de prouver l’existence de dieu, un topic lui est déjà consacré.
Je me demande seulement si l’humanité n’est pas en train de muter vers une conscience meilleure.
Quand j’ai lu pour la première fois l’extrait que j’ai cité, à dix-huit ans, la conception d’un monde où les espèces prédatrices sont inoffensives m’était inimaginable.
Alors c’est avec un grand étonnement que j’apprends l’existence de ces lions végétariens.
Un monde pareil finalement pourrait être possible.
.
Il est accepté dans la civilisation occidentale moderne la croyance que le temps est linéaire.
Mais les Hindous et les bouddhistes par exemple, le pense cyclique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclologie
Une théorie veut que notre monde traverse en ce moment de l’ère des poissons à l’ère du verseau, qui sera un monde de paix et d’altruisme.
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/ere-du-verseau-vt10660.php
Et les livres religieux sont faits aussi de prophéties, le passage de la bible relevé suggère un monde à venir.
Pourquoi pas, des saints nous ont avertis de la venue de faux prophètes et de fausses églises, aujourd’hui la prolifération grandissante de sectes est observable.
Non, je n’essaies pas de prouver l’existence de dieu ici.
Alors finalement, et si nous nous redirigions vers cet époque édénique?
Oui, ce raisonnement peut paraître naïf mais ce n’est pas impossible non plus. Que sait-on du temps et de l’évolution des espèces et de l’humanité?
Et pour ceux qui reste dans la logique d’un temps linéaire, voici un extrait du livre, « l’encyclopédie du savoir relatif et absolu »de Bernard Werber.
Je ne sais pas si c’est approprié, mais c’est juste pour démontrer que l’humanité a une conscience collective et peut évoluer.
Citation:
Gestalt - Synchronicité
Une expérience scientifique réalisée simultanément en 1901 dans plusieurs pays démontra que par rapport à une série de tests d'intelligence donnés, les souris méritaient une note de 6 sur 20.
Reprise en 1965 dans les mêmes pays et avec exactement les mêmes tests, l'expérience accorda aux souris une moyenne de 8 sur 20.
Les zones géographiques n'avaient rien à voir avec ce phénomène. Les souris européennes n'étaient ni plus ni moins intelligentes que les souris américaines, africaines, australiennes ou asiatiques. Sur tous les continents, toutes les souris de 1965 avaient obtenu une meilleure note
que leurs aïeules de 1901. Sur toute la Terre, elles avaient progressé. C'était comme s'il existait une "intelligence souris planétaire" qui se serait améliorée au fil des ans. De même on a vu des singes apprendre "tout d'un coup" à éplucher des patates sur plusieurs îles du Pacifiques pourtant fort éloignées les unes des autres.
Chez les humains, on a constaté que certaines inventions avaient été mises au point simultanément en Chine, aux Indes et en Europe: le feu, la poudre, le tissage, par exemple. De nos jours encore, des découvertes s'effectuent au même moment en plusieurs points du globe et dans des périodes restreintes.
Tout laisse à penser que certaines idées flottent dans l'air, au delà de l'atmosphère, et que ceux dotés de la capacité de les saisir contribuent à l'amélioration de l'espèce.
D’accord ce phénomène ne peut être considéré encore comme une généralité, mais l'Homo sapiens neandertalensis n’est pas devenu l'Homo sapiens sapiens du jour au lendemain non plus.
http://www.sciencepresse.qc.ca/kiosquehist/chronomonde.htmlVous m’objecterez que les animaux et les hommes ne peuvent être comparés, cependant pourquoi la faune et la flore échapperaient-elles à la loi de l’évolution si elle existe ?
Rien ne peut réellement être prouvé aujourd'hui, mais on verra avec le temps...
Personnellement, ce phénomène m'intéresse, je vais y veiller de près.
Je verrais si j'ai tors ou raison.
Citation:
Il a toujours existé des espèces adoptant des rejetons d'une espèce différente (chat/poussins, chiens/chats, truies/chiens etc), ce phénomène bien connu, mais assez rare est d'autant plus marquant dans nos esprits (humains), qu'il s'agit là, d'un rapport prédateur/proie.
Il est normal pour les animaux domestiqués de bien s’entendre entre eux, ils sont déjà nourris généreusement par leurs maîtres.
Mais que penser de ces fauves perdus en pleine savane, défendant et liant d’amitié avec des animaux sensés être leurs proies ?
Citation:
Ce sont des cas très isolés et extremement rares, je vous assure que 99.9999999999999% des lionnes mangent toujours des antilopes.
C'est déjà pas mal du tout, c'est mieux que rien. Il y a un début à tout, non?
