Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 09:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Don de médium
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 19:14 

Bonjour à tous!

Je vous écris afin de rencontrer des gens comme moi, qui ont un don de médiumnité ou qui croit en avoir un. Depuis l'âge de 8 ans, je percois et ressens des énergies, des entités. J'ai vécu dans une maison hantée par un esprit négatif pendant près de 10 ans. J'ai rencontré des entités positives et des négatives. Mais dernièrement, ce don commence à se développer pas mal! Je ne sais pas trop quoi faire. Et je dois avouer que j'ai un peu peur parfois. Je ne fais qu'y penser, et pouf!, certaines entités arrivent... pas toutes bonnes. Je les ressens plus que je ne les vois, parcontre, j'arrive à les voir par mon "oeil spirituel". Alors j'aimerais discuter de ce genre de choses avec des gens qui vivent un peu la même chose que moi. Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 20:02 

hello,
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
Je ne sais pas si je peux parler de don, mais j'ai, malheureusement, la faculté de sentir les entités qui passent par là. Dès qu'il y en a une, tu peux être sur que c'est pour moi. Je ne peux pas les voir (et je pense que c'est une bonne chose), mais je peux savoir si c'est un homme ou une femme, si elle est agée ou jeune. Le gros problème, c'est que je suis plutot peureuse donc je leur demande toujours de ne jamais apparaître devant moi.
Comme toi, j'ai vécus dans une maison qui n'était pas seulement habitée par des vivants et pas seulement par des "gentils". ça n'a pas été évident et je pense que pour toi, ça a été la même chose.
Si ton don se développe, profites en pour te mettre en contact avec les entités qui veulent te parler, mais surtout, protèges toi bien.
A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 20:52 

Merci lucille!

Mais comment je fais pour me protéger? J'utilise beaucoup la prière, ca fonctionne bien. Moi aussi j'ai peur de les voir apparaître. Les fois où je les ai vu physiquement, ce n'était que des ombres ou des vapeurs.. une espèce de fluide.

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 21:15 

Je pense que la prière est une bonne solution. C'est ce que j'utilise lorsque je sens quelque chose de négatif... bon, ça a toujours marché..
ça va, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir peur!!! lol
J'ai déjà vus 2 apparitions : la première était blanche et extrèmement timide. C'est la seule fois que j'ai osée parler à une entité. Malheureusement, elle a eus peur et s'est cachée. Bizarre. La deuxième était plutot négative : une énorme ombre noire, on aurait dit qu'elle était cachée sous une cape avec un capuchon. J'avoue que j'ai vraiment flippée.
Si, par hazard, tu as msn et que tu veux en parler plus longuement, je te donnerai mon pseudo.
À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 17:22 

Questions.

Sentir une entitée est ce un sentiment qu'on ne peut pas décrire ? Est ce que ce sentiment se rapproche d'une sorte de lourdeur qu'on ressent en nous avec l'intime conviction soudaine d'être observé ? Ou même qu'on sent que le volume de la pièce à diminué ?

S'il vous plaît, même si cela est dure essayez de me le décrire avec le maximum de mots, comparaisons.

Sentez vous l'énergie, la présence des vivants ? Si par exemple vous êtes dans votre chambre, un casque sur les oreilles, dos à la porte et que quelqu'un entre, serez vous capable de vous retournez avant que celui ci ne vous atteignent ?

Citation:
Et je dois avouer que j'ai un peu peur parfois. Je ne fais qu'y penser, et pouf!, certaines entités arrivent... pas toutes bonnes.

Alors ça sa m'éclate, non pas que tu es peur, mais ils entendent sûrement tes pensées. Quand tu penses aux entitées essayes de penser à quelque chose de doux et tu auras peut être moins de malins visiteurs.

Les mauvaises visites se traduisent par quoi ? J'ai pu constater dans vos posts que les timides étaient "clairs" et les mauvais "ténébreux", cela va de soit. Mais en quoi diffèrent leurs comportement ? Vous ressentez leurs émotions vous aussi ? leurs intensions peut être ?

Si je vous demande tant de détails c'est que j'ai des doutes en ce qui me concerne.

Merci pour votre attention :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 19:32 

Je pense qu'on a chacun notre propre perception, mais en effet on peut parler d'une sorte de "lourdeur", comme si tu avais quelque chose sur les épaules. Tu sens, tu sais qu'il y a quelque chose dans la pièce qui t'observe.

Quand un "vivant" m'observe, bien souvent, j'ai l'impression de sentir comme un poids dans la nuque, c'est difficile à expliquer, mais je le sens arriver. Ou parfois, j'ai comme un "flash" en voyant la personne arriver :shock: , ça m'arrive régulièrement mais heureusement pas systématiquement, sinon où serait l'effet de surprise ? :mrgreen:

Je pense que lorsqu'on a ce type de faculté, et qu'il se manifeste; au début, ça part un peu dans tous les sens, et on a du mal à le maîtriser. En tous cas, c'est ainsi que je l'ai vécu. Beaucoup de contacts medium se font par télépathie. Donc en pensant à "ça", si on ne fait pas gaffe, on peut se chopper le premier rigolo qui passe ...

Les mauvaises entités, selon le dégrés de malveillance, je peux simplement avoir la chair de poule, ou avoir un sentiment de malaise plus ou moins important, me sentir oppressée, le coeur qui s'emballe. Grosso modo, c'est ainsi, mais il faut se resaisir directement. Car comme on l'a déjà dit dans d'autres posts "la peur engendre la peur".

Avec de bonnes entités, j'ai parfois aussi la chair de poule, mais je sens alors comme une bouffée de gentillesse qui vient à moi, c'est assez agréable. Certains sont tristes et désespérés, il m'est déjà arrivé de pleurer face à leur désespoir, parce que ça me touchait profondément et parfois comme si je pleurais à leur place.

Ce que je retiens surtout, c'est qu'après, je suis très fatiguée, car ça pompe beaucoup d'énergie d'entretenir un contact. Maintenant, si je prends simplement le "message", ça va.

Avec les années, la faculté medium a laissé pas mal de place à la voyance. J'ai de plus en plus de flash concernant l'avenir des gens. Pas avec tout le monde, heureusement. Mais ce dont je suis convaincue, c'est qu'il s'agit d'avertissement sur ce qui risque d'arriver s'il leur vie continue dans telle ou telle voie. Rien n'est jamais écrit 100% à l'avance, nous avons notre avenir entre nos mains. 8) Certaines choses ne peuvent être évitées, mais nous sommes seuls maîtres de notre destin.

Je me dis que la voyance me vient de mon contact medium, comme si on me suggérait certaines pensées, où certaines images, je décrirais mes flash ainsi.

J'espère répondre en partie à tes questions, car c'est pas évident à expliquer, c'est fort vaste.

Sujet du message: Suite.. don de médium
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 14:18 

Re-Bonjour!

Pour ma part, lorsqu'une entité arrive, je me sens envahi. Je m'explique. Tout le monde possède ce qu'on appelle la perception extra-sensorielle. Cette perception nous vient de notre "Aura". Notre aura est comme une partie de notre corps spirituel. Donc, lorsqu'une entité ou un autre être humain pénètre à l'intérieur de notre aura, on se sent lourd et envahi. D'où l'expression: sort de ma bulle! lol Faites le test avec des amis, fermez les yeux, et en silence, demandez leur de se déplacer en silence, vous sentirez ce que je veux dire. Donc, oui, on sent l'énergie et la présence des vivants.

Moi aussi des fois j'ai la chair de poule lorsqu'un bon esprit arrive, c'est le contact avec son énergie je crois qui provoque cela. Mais l'amour qu'il dégage me fait oublier ma peur... mais j'ai toujours peur que l'entité apparaisse. Je sais pas pourquoi.. en fait oui je sais pourquoi. lol Comme j'ai déjà habité une maison hantée, j'ai vu une fois l'homme qui hantait la maison. C'était noir.. vaporeux. Ca devait faire longtemps que cette personne était décédée. La seule partie vraiment nette était son visage. J'ai de la difficulté à oublier ça... j'en fait encore des cauchemars.

Je voudrais pas que les gens pensent que nous vivons uniquement des choses négatives. Dernièrement, une de mes collègues de travail était enceinte. Et j'ai vu à côté d'elle un petit gars (esprit) qui lui ressemblait. Il m'a dit qu'il s'appelait David et qu'il était l'enfant de ma collègue. Ma collègue m'a demandé ce que je regardais. Je lui ai dit rien, puisque je ne voulais pas lui faire peur, quoi qu'elle connait ma faculté à percevoir les choses. Elle s'est alors mise a me parler qu'hier soir, elle et son mari discutait du nom de leur futur enfant. Je lui ai alors demandé si elle voulait un garcon. Elle m'a dit oui.. Je lui ai suggéré le nom de David. Elle m'a regardé bizarrement et elle m'a dit que c'est le nom que elle et son mari avait décidé la veille. J'étais sous le choc.

Parce que des fois, malgré tout ce que je vis, je me demande encore si je suis fou ou si j'invente tout..

J'arrête mon roman pour aujourd'hui! lol

Bye bye! ;-)

Sujet du message: Re: Suite.. don de médium
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 16:50 

Eternal108 a écrit:
Parce que des fois, malgré tout ce que je vis, je me demande encore si je suis fou ou si j'invente tout..

Ca me fait la même chose :shock: , heureusement mon Homme me soutient beaucoup et il m'encourage. Mais malgré tout ça m'épate toujours :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 00:01 

Re-Re Bonjour! :D

Moi aussi j'ai beaucoup de support. De mes amis et de la personne que j'aime. Bizarrement, même mes amis les plus "scientifiques" et "sceptiques" me croient lorsque je raconte certaines de mes expériences. Ce qui m'étonne toujours!!! Premièrement, peut-être parce que je doute moi-même et que je me questionne sur mon état de santé mentale. Une personne schizophrène par exemple, ne se questionne jamais sur son état. De plus, les personnes qui ont des hallucinations ou qui sont paranoïaques ont généralement des visions négatives, ce qui n'est pas notre cas.

Et deuxièmement, parce que je m'efforce jamais d'avoir raison. Je leur offre ma vision des choses et cela leur provoque une réflexion. Mais j'essaie jamais d'avoir raison.

bye bye! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 07:08 

Dans ce cas, je crois que vous êtes normal...
comme on dit "un fou qui sait qu'il est fou est beaucoup moin fou qu'un fou qui sait pas qu'il est fou..." :mrgreen:

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 12:20 
Modérateur

Moi aussi je sens les esprits... J'en avais peur, maintenant ca va mieu,je leur ai demandé de plus me gêner, alors du coup je n'ai que très rarement ce sentiment de me sentir mal,avec une grosse boule au ventre...
On dirait un derivé du 6ème sens, mais seulement pour les esprits ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 17:53 

J'y vois beaucoup plus clair, merci.

Mais je me demande des fois si tous les humains seraient capable de vivre/faire ce que vous vivez. Avec de réentrainement ou une meilleur écoute de son corps vous pensez que c'est possible ?

C'est un don ou alors une aptitude mieux développé chez certain que chez d'autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 18:17 

....question piège.... je ne sais pas si toutes les personnes pourraient faire ça. Ma mère a déjà essayé de travailler pour sentir des choses mais elle n'a jamais réussi. Je pense que c'est un don que l'on a à la naissance et qu'il n'y a pas de "cours" pour apprendre à être médium ou voyante ou tout autre chose dans ce domaine. Enfin, c'est mon idée perso.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 13:45 
Modérateur

Perso, je pense qu'avec le stress etc... Nous ne prettons plus attention à ce qui nous entoure, ce que tout le monde avait au départ, a finalement regresser et n'existe plus... ( Comme l'appendice fonctionnait avant, et finalement il ne sert plus à rien, juste a ce faire operé et souffrir :x )

Mais, je ccrois qu'on pourrait devenir clairvoyant... J'ai un livre qui explique c'est chose là, alors pourquoi pas médium?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 17:37 

Bonjour!
Je suis tout à fait d'accord avec Anima, la médiumnité est à la portée de tous. Il est possible à n'importe qui de parler avec des entités spirites et de les percevoir. Cela ne veut pas dire que toutes ces personnes verront des choses apparaître dans le milieu de leur salon. Mais si on est capable de faire abstraction de ce que nous voyons physiquement, nous percevrons qu'il y a autre chose. De plus, je crois sincèrement que cette faculté était naturelle chez l'homme il y a longtemps et que, par choix conscient et inconscient, nous avons rejeté cette faculté pour vivre dans un monde basé sur la matériel. Mais l'être humain est constitué d'un corps physique et d'une âme, d'un esprit. Cela est indéniable. Donc tôt ou tard, même plus tôt que l'on pense, l'être humain redécouvrira ces facultés oubliées...

A + :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 11:53 
Modérateur

Eternal108 a écrit:

je crois sincèrement que cette faculté était naturelle chez l'homme

Donc tôt ou tard, même plus tôt que l'on pense, l'être humain redécouvrira ces facultés oubliées...

A + :)

Pour la faculté chez l'homme je suis entièrement d'accord avec toi, par contre, je ne suis pas sur que l'humain va redécouvrire ces facultés, malheureusement oubliées, mais qui sont bien utiles parfois....
Le stress envahi nos vies, nous devons être actif, et de plus, l'ésotèrisme est ridiculisé... La plupart des personnes ni croient pas, et souvent les idées se propagent très vite...
Peut-être que nous allons les retrouvés ? Nos fils ou nos petits fils pourront avoir ces facultés ou peut-être encore plus loin dans le futur...
Mais pour cela, il faudrait les developpé en tant que père ou mère, pourque nos filles ou fils l'aie...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 12:14 
Administrateur

Enlève ton masque, Lamarck, on t'a reconnu...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 12:24 

Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir comment votre "don" de médium s'est manifesté ? Comment avez-vous découvert vos facultés ? A quel age ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 06:58 

salut,

Pour moi ça s'est manifesté assez jeune, vers 4-5 ans. C'est assez simple, je voyais des gens que les autres ne voyaient pas. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 23:18 

Bonjour!
Moi aussi ça a commencé très jeune. Vers 6-8 ans je crois. Peut-être moins. J'allais chez ma grand-mère et je voyais toujours un homme dans le sous-sol. Il voulait me parler, mais je voulais pas parce qu'il m'effrayait. Il faisait toujours froid. Je sentais d'autres personnes également, surtout dans les églises et quelques maisons.

Ouep...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 21:27 

Je pense que nous sommes tous médium de naissance , il suffit seulement de s'entrainer , car un athlète olympique de courses à pied ,avant d'être champion , il sait déjà courir .
Je pense également , lorsqu'une personne se prépare bien en lisant beaucoup de livre et qu'elle n'est pas de nature fragile mentalement peut pratiquer l'écriture automatique par exemple .
Moi j'ai commencé comme cela il y a 15 ans , il faut surtout étudier avant de pratiquer et appliquer le règlement .
Je ne crois pas aux dons , nous avons tous la même chance pour réussir , c'est comme pour les études ,il faut se donner des règles et du courage pour réussir et bien s'informer pour savoir un maximum avant de se lancer ,comme lorsque nous devons choisir par exemple une orientation scolaire ou décider d'avoir un enfant ,il faut toujours le faire sérieusement .
Et pour le danger , penserez vous ,moi je vous réponds que si vous êtes bien préparé , les risques sont déjà réduits et vous saurez y faire face .
Je vous donne içi mon opignon , maintenant c'est à vous d'analyser ce qui est bien pour vous ;

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 22:42 

Souvent sur ce forum j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas être fragile mentalement si on voulait communiquer avec les esprit . Pouvez vous être plus précis, que signifie pour vous "être fragile mentalement" , et quels risques cela encoure-t-il??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 23:22 

Une personne fragile mentalement , est une personne très émotive , anxieuse , dépressive .
Lorsqu'une personne est dans ce cas , elle risque d'aggraver sa santé , voir être déconnecter de la réalité , elle peut sombrer dans la folie irréversible .
Par exemple lors d'une séance d'écriture automatique , il faut savoir faire face si vous entrez en contact avec un esprit qui veut prendre possession de votre corps ou ne pas tomber dans l'obsession pour ne pas altérer nos facultés mental .
Il faut bien s'informer pour bien se protéger .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 08:36 

Je vous remercie car cela confirme ma théorie au sujet des sensations que je ressents dès fois le soir souvent quand je suis seul et surtout la nuit, à savoir cette lourdeur, cette opression. Quelques fois j'ai comme l'impression d'avoir des vertiges, le coeur qui s'emballe et une sensation de froid, d'autre fois comme si quelqu'un me pressait le front de sa main ou encore cette sensation bizarre d'avoir des yeux rivés sur soi et qui donnent la chair de poule. Ou encore la sensation de se faire traverser par quelque chose mais c'est indescriptible.
Par contre je n'ai encore jamais rien vu de mes propres yeux peut être parce que je leur interdit d'apparaître devant moi. C'est devenu tellement banal que des fois je me surprend à leur parler : "Laissez moi tranquille ce soir s'il vous plait, je suis fatigué". Je ne sais même pas de qui il s'agit, par contre ma soeur a vu notre grand-père décédé avant notre naissance et l'a détaillé parfaitement alors que nous n'avons aucune photo de lui. D'ailleurs toutes les femmes de la famille, toutes générations confondues jusqu'à mon arrière-grand-mère ont vu des esprits...Je crois que cette perception doit se transmettre génétiquement parce qu'avoir autant de cas paranormaux dans une même famille, cela n'est plus dû au hasard.

Pour une fois qu'on ne me prend pas pour un fou ^^ ça fait plaisir.

Sujet du message: Re: Don de médium
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 06:51 

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum. et il se trouve qu'en ce moment, en plein milieu de la nuit, je vois apparaitre une ombre noire ayant la forme d'un homme à chapeau au pied de mon lit. j'ai l'impression qu'il me nargue. Il me laisse tranquille une nuit ou deux et recommence. J'ai l'impression que mon corps est paralysé, mais que je suis éveillée. Je crie. Mon mari me réveille, mais lui ne voit rien. Aidez-moi à y voir plus clair si vous avez déjà été confronté à ce genre de choses. Je me souviens aussi que chez mes parents, je ressentais des présences, j'entendais des voix dans ma chambre, mais depuis ça s'était calmé sans que je sache comment.
mais là, je n'en peux ! J'ai peur ! J'ai peur de m'endormir.
J'ai même commencé à prendre des somnifères pour m'aider à faire une nuit complète.
Je suis terrifiée à l'idée de devenir FOLLE ! Je ne sais plus si c'est dans ma tête ou si c'est réel !!!

AIDEZ MOI ! C'EST PRESQU'UN APPEL AU SECOURS !!!

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 09:10 

mimi a écrit:
J'ai l'impression que mon corps est paralysé, mais que je suis éveillée.

Bonjour Mimi, il ya de fortes chance que tu sois victime d'une simple paralysie du sommeil. Le sujet a déjà été traité dans plusieurs topic pas de panique, nous en sommes tous victime un jour ou l'autre dans notre vie:

mon-appartement-t16254.php?hilit=paralysie%20sommeil
paralysie-du-sommeil-et-apparition-t15180.php?hilit=%20paralysie%20sommeil
au-sujet-de-la-paralysie-du-sommeil-t15860.php?hilit=%20paralysie%20sommeil

Et un petit lien wikipedia qui explique bien tout
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Donc rassure toi c'est ton cerveau qui te joue des tours, c'est extrêmement fréquent ce genre de témoignage. Tu as peut-ètre simplement le sommeil perturbé ou tu travailles trop (ça arrive souvent lors d'une grosse fatigue).

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 12:11 

Bonjour,

Je te remercie pour ton message. J'ai lu tous tes articles et je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas. ça me rassure un peu !

Je file voir mon médecin pour voir si je peux être traitée. Je suis un peu trop stressé.

Je me souviens que cette hallucination m'est apparue à un moment où je n'allais pas bien dans mon travail.

Merci beaucoup.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure