Je pense qu'on a chacun notre propre perception, mais en effet on peut parler d'une sorte de "lourdeur", comme si tu avais quelque chose sur les épaules. Tu sens, tu sais qu'il y a quelque chose dans la pièce qui t'observe.
Quand un "vivant" m'observe, bien souvent, j'ai l'impression de sentir comme un poids dans la nuque, c'est difficile à expliquer, mais je le sens arriver. Ou parfois, j'ai comme un "flash" en voyant la personne arriver

, ça m'arrive régulièrement mais heureusement pas systématiquement, sinon où serait l'effet de surprise ?
Je pense que lorsqu'on a ce type de faculté, et qu'il se manifeste; au début, ça part un peu dans tous les sens, et on a du mal à le maîtriser. En tous cas, c'est ainsi que je l'ai vécu. Beaucoup de contacts medium se font par télépathie. Donc en pensant à "ça", si on ne fait pas gaffe, on peut se chopper le premier rigolo qui passe ...
Les mauvaises entités, selon le dégrés de malveillance, je peux simplement avoir la chair de poule, ou avoir un sentiment de malaise plus ou moins important, me sentir oppressée, le coeur qui s'emballe. Grosso modo, c'est ainsi, mais il faut se resaisir directement. Car comme on l'a déjà dit dans d'autres posts "la peur engendre la peur".
Avec de bonnes entités, j'ai parfois aussi la chair de poule, mais je sens alors comme une bouffée de gentillesse qui vient à moi, c'est assez agréable. Certains sont tristes et désespérés, il m'est déjà arrivé de pleurer face à leur désespoir, parce que ça me touchait profondément et parfois comme si je pleurais à leur place.
Ce que je retiens surtout, c'est qu'après, je suis très fatiguée, car ça pompe beaucoup d'énergie d'entretenir un contact. Maintenant, si je prends simplement le "message", ça va.
Avec les années, la faculté medium a laissé pas mal de place à la voyance. J'ai de plus en plus de flash concernant l'avenir des gens. Pas avec tout le monde, heureusement. Mais ce dont je suis convaincue, c'est qu'il s'agit d'avertissement sur ce qui
risque d'arriver s'il leur vie continue dans telle ou telle voie. Rien n'est jamais écrit 100% à l'avance, nous avons notre avenir entre nos mains.

Certaines choses ne peuvent être évitées, mais nous sommes seuls maîtres de notre destin.
Je me dis que la voyance me vient de mon contact medium, comme si on me suggérait certaines pensées, où certaines images, je décrirais mes flash ainsi.
J'espère répondre en partie à tes questions, car c'est pas évident à expliquer, c'est fort vaste.