Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 08:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 18:52 

Citation:
Je voulais dire: "si ce n'est pas de la foi ça !"

Justement!

Citation:
Et je ne vois pas ce qu'il y a d’impoli.

Rien... t'inquiète... c'était pour rire. Je suis athée alors forcément, la foi... :D

Citation:
Citation:
D'autant que ça prouverait quoi ?
Que l'histoire de ce film est hoax, rien de plus ...

Citation:
Ce film n'est pas un film sur un vrai Bigfoot, quelles peuvent en être les conséquences?
Rien, cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun Bigfoot ...

Ah ok...

Citation:
Je ne comprends donc pas pourquoi tu tant de mal à admettre, que cette histoire est une farce et rien de plus.

Parce que je n'ai aucune preuve formellement établie, probablement.

Citation:
Il est vrai que j'ai lus dans la conversation qu'un des réalisateurs, avait avouée.

Ah ben je ne suis pas au courant. Et cette personne a donné des sources?
Si c'est vrai, ok, je veux bien admettre tout ce que tu veux (je ne suis pas borné, je tiens à maintenir le bénéfice du doute tant qu'on n'affirme pas quelque chose d'absurde)

Citation:
Mais pour moi, déjà en le voyant, j'été loin d'être convaincus de l'authenticité de la chose.

Moi c'est tout le contraire. J'ai beau le rerereregarder, je le trouve très... réel... ce bigfoot (si tant est que c'en soit un).

Citation:
Donc vus les faisceaux de preuves pour affirmer que ce Bigfoot est faux, je ne vois pas ce qui pourrais te convaincre, surtout si tu voyais le bonhomme sans costume et tout, plus aucun doute.

Les faisceaux de preuves? Un aveu.... + un supposé aveu (tant que je n'ai aucune source) et.... c'est tout. Alors de quel faisceau parles tu?

Citation:
M'enfin chacun pense ce qu'il veut, puisque d'essayer de comprendre comment on peu croire cette histoire vraie semble énerver ...

Je suis on ne peut plus calme... Par contre l'idée qu'on puisse envisager la véracité de cette vidéo semble te foutre en rogne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 05:50 

Sans rire; quelqu'un croit à cette vidéo? Même le "Kingkong" de 1934 était mieux fait.

Modif : En effet, king kong date de 1933, désolé j'ai donné la date de mémoire et elle n'est plus ce qu'elle était.

Dernière édition par alekine le Mar Juillet 25, 2006 08:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 08:23 

en 1933, il me semble ... bref

Je ne crois pas non plus à cette video ( je ne crois deja pas aux Bigfoots .... )

mais je crois quand meme que si il existait reellement un bigfoot .... ça ne passe quand meme pas inaperçu ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:25 

Je suis également sceptique sur l'existence du bigfoot. Et la vidéo est trop belle selon moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:38 
Reste que je ne sais toujours pas ce que serait une véritable preuve ...
Et on pourras toujours invoquer le complot universel pour cacher la vérité:
"demain il feras jour" :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:11 

Et je ne saurai toujours pas quel est ce fameux "faisceau de preuves"... m'enfin tant pis, hein.

Pour ceux qui pense qu'un bigfoot ça ne passe pas inaperçu: vous avez déjà réussi à voir un cerf dans les bois? Pourtant il y en a plein.
J'ai passé un temps fou en pleine forêt et je n'ai jamais vu ne serait-ce que le bout de la queue d'un sanglier (et pourtant dans ma région ils sont beaucoup trop nombreux!)... En plus ou moins 25 ans de ballade dans les bois, j'ai vu en tout et pour tout 2 chevreuils.
Or il s'agirait ici d'une créature plus intelligente qu'un cerf ou qu'un sanglier.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet : http://perso.orange.fr/daruc/index.htm le site de Jean Roche. C'est pas n'importe qui, quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 20:10 

J'ai vu plusieurs reportages plus ou moins bon sur cette vidéo. Ce qui est ironique c'est que Paterson a toujours dit que c'était un fake et les experts qui ont étudié le bigfoot et la vidéo ont dit que c'était bien un vrai bigfoot :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 20:28 
Euh... même en étant sceptique par rapport à ce film, je ne suis pas certain du tout que l'on puisse dire que Patterson a toujours affirmé que c'était un faux. Tu as des références, des preuves, des sources précises ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 23:23 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Sur le wiki US (pas le FR, de toute façon, le fr est atterrant sur les sujets paranormaux), ya une bonne synthèse de l'histoire du film Patterson.

:arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Patterson-Gimlin_film

Ah, et aucun des deux auteurs de la vidéo n'a admis qu'elle soit un hoax. Le seul truc qui se rapproche un peu d'une telle affirmation, c'est Gimlin qui affirme "ce n'est pas un hoax, ou en tout cas, si c'en est un, alors Patterson ne m'a jamais tenu au courant"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 10:43 
Par contre le gars qui a endosser le costume lui l'a dit, et quand tu le vois et le vois marcher plus aucun doute (c'est sa démarche à lui, il n'a rien forcé).
B.Heuvelmans:
"D'une part Patterson, aujourd'hui décédé, travaillait dans le cirque.
Il connaissait donc bien les attractions de phénomènes.
Ensuite, quand on analyse les plans du film, on constate que l'animal est velu sur tout le corps, y compris les seins.
Or les singes n'ont pas de poils sur les seins. D’ailleurs, en observant attentivement ces poils, on s'aperçoit qu'ils ne sont même pas dans le bon sens!
Enfin, le comportement du singe n'a rien de naturel; quand un animal sauvage aperçois un homme, il s'arête puis réagit soit en prenant la fuite, soit en attaquant. Mais jamais en marchant à la même vitesse, tout en regardant l'objectif!
Cette mise en scène prouve simplement qu'un complice de Patterson a revêtu un déguisement de singe pour se faire filmer."

Facteur X N°23 page 633

Reste plus qu'as retrouver le docu du gars qui porté le costume.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 11:32 

Merci NEMROD34 d'avoir répondu à Cortex à ma place :wink: .
Dans tois interview diffusées à la télévision (sur France 5),Paterson a toujours dit que c'était un faux (confirmé par le caméraman et complice). Il est possible qu'il ai dit le contraire dans d'autres interventions. Mais alors quel intérêt a-t'il à donner 2 versions? ça n'a pas de sens :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 21:48 

C'est peut être un peu hors sujet , néanmoins en relation avec Bigfoot.
J'aimerais savoir sur ce que l'on sait de lui ( taille , poids , comportement , etc ) et quel serait les différences avec le Yéti à part le lieu de vie.
Pour moi c'est deux animaux très similaire . D'ailleurs dans un jeu video avec des créatures fabuleuse ( darkstalker ) il y a un bigfoot , mais pour les occidentaux , un gros ours humanoïde ne peut être qu'un Yéti.
Sais t' on par exemple qui entre le Bigfoot et le Yéti serait le plus grand ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 09:53 

Pour ma part, je trouve l'attitude du prétendu bigfoot très humaine...particulièrement le moment où il tourne la tête pour regarder la caméra

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 10:12 

La première fois que j'ai vu le film, j'ai cru qu'il allait faire un coucou à la caméra. Mais celui qui prétend s'être glissé dans le costume marche toujours comme lui, et je ne pense pas qu'il fasse cela exprès pour augmenter sa crédibilité. Même ses proches confirme qu'il a toujours marché comme Biig Foot, il lui rajoutais "Mais c'est moi Big Foot !!". Plus le pro en effets spéciaux etc...
Bref, ça plus le faible nombre de témoignages sans photo, ça me suffit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 13:06 
Modérateur

JOHN BURROWS a écrit:
Pour ma part, je trouve l'attitude du prétendu bigfoot très humaine...particulièrement le moment où il tourne la tête pour regarder la caméra

Justement, on s'interrogeait parfois la dessus. Car un humain tourne juste la tête, tandis que le Big Foot de la vidéo tourne les épaules avec, à la manière d'un singe ( si je me souviens bien ), ce qui serait une preuve de la vérité de la vidéo. Ce qui n'est pas vrai, car je connais quelqu'un qui tourne tout le corps plutôt que juste sa tête.
( En plus de ça, la vidéo a été discréditée par Patterson sur son lit de mort, il me semble. )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:33 

Depuis 30 ans je lis et m'intéresse fort aux hommes sauvages.
De manière amateur et sans prétention.
Dernièrement , je ne sais plus ou, j'ai lu , cette thèse d'un biologiste:
Il faut 30 à 40 spécimens (nombre repris régulièrement) , vivant dans une région proche , pour qu'un groupe se maintienne.
C'est infaillible.
Vu le nombre important de régions ou des observations de big foot ont été faites et partant du principe , qu'ils ne peuvent effectuer 2 ou 3000 km , incognito pour se rencontrer , il à calculé qu'il y aurait 1200 spécimens aux états unis et au Canada.
Ce qui lui semble improbable.
Ce qui m'a refroidit.

Ce nombre minimum de survivant est souvent oublié par les gens.

Sujet du message: Re: La vidéo du Bigfoot
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 11:47 
Citation:
Car un humain tourne juste la tête, tandis que le Big Foot de la vidéo tourne les épaules avec, à la manière d'un singe ( si je me souviens bien ), ce qui serait une preuve de la vérité de la vidéo. Ce qui n'est pas vrai, car je connais quelqu'un qui tourne tout le corps plutôt que juste sa tête.

Ca reviens souvent hors, puisqu'on parle de costume voyont celui de batman dans le film:
Image

On vois bien que le cou est relié aux épaules, et de se fait l'acteur ne peut pas tourner seulement la tête normalement on a trois film pour le constater...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure