Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 16:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séance de spiritisme...
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 10:13 

Bonjour à tous !

Je profite du temps que j'ai pour vous rapporter la façon dont c'est passée la seule séance de spiritisme que j'ai faite.

J'avais 15 ans et j'étais en vacances en normandie. Comme tous jeunes, j'avais une bande de copins et copines. Deux copins pratiquaient régulièrement le spiritisme et donc, nous avons voulu essayer avec deux copines.

Avant de commencer quoi que ce soit, ils nous ont "initié", en nous parlant de ce que l'on devait faire, pas faire, les risques, les "chocs" en retour ect...

Bref, vint le soir et nous nous retrouvâmes chez l'un deux pour commencer.

Ils avaient disposer les lettres de l'aphabet dans un premier arc de cercle, les numéros dans un deuxième, les mots oui et non à chaque extrémité.

ils ont pris un verre à pied en cristal et nous ont demandé de nous tenir les mains. Nos étions 4 à participer et l'autre copin avait le rôle du "photographe" et d'écrire rapidement ce qu'allait nous indiquer le verre. Ils avaient insisté pour que l'éclairage soit uniquement à la bougie, ils avaient disposé une caméra qui filmait toute la séance.

Enfin installés, nous avons commencé à appeler... En vain, au bout d'une demi heure : rien, aucune manifestation, quand, tout à coup, un vase disposé à quelques mettres de la table implosa... C'est à ce moment là que j'ai été impressionnée.

Puis nous avons pu communiquer avec elle, c'est devenue fascinant, ca a durer une bonne heure quand, d'un coup, elle nous dit : je m'en vais, j'ai peur !

Mon ami qui écrivait a changer de mains, c'est mis a écrire de la main gauche "natas", sans s'arréter... C'était la panique totale, mais ils nous avaient demander, dans ce cas ci, entre autre, de ne surtout pas nous lacher les mains... c'est ce que nous avons fait, appeurées !!!!

D'un coup, la bougie c'est éteinte, et plus rien, noir total... Mon copin arrétait pas de dire qu'il avait mal au bras, nous on y voyait rien... Nous avons quand même trouver le moyen de noyer le verre dans l'eau et nous avons essayé de sortir de la pièce : impossible d'ouvrir les portes, les fenetres étaient bloquées... Puis, une sonnerie de téléphone a retenti, tout c'est ouvert, les lumières se sont allumées... Tout est rentré dans l'ordre.

Nous avons tous eut des choses bizars cette nuit là (lumière qui sintillent, portes qui claquent, machine à laver qui se met en route ect).

Le lendemain, nous avons visionné la cassette : on voyait bien que le verre était comme remplis d'une fumée opaque blanche. ce qui nous a glacé, c'est cette ombre sombre qui tournait autour de nous depuis le début de la séance...

Voilà mon aventure !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 10:52 

Salut !

Voilà une séance de spiritisme assez impressionante, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est répété 100 fois sur ce forum les dangers qu'engendre cette pratique.

Sinon ma demande serait : Peux tu nous faire partager cette vidéo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 11:03 

En ce qui concerne les avertissements, ca fait 10 ans que je l'ai pratiquée donc il y a prescrition !!!! :wink:

Heu non, j'ai tellement eu peur, que je n'ai jamais voulu garder d'éléments me rappellant cette séance. On sais jamais, dès fois que ca sorte de la photo ou de la vidéo, on est jamais trop prudent !!!

Mais vraiment, c'était chaud, j'ai eu la trouille de ma vie et plus jamais je recommencerais, avec gens expérimentés ou non.

Par contre, je me souviens de tout, presque en détail, si vous voulez d'autres précisions...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 11:29 

Vous avez noyé le verre?
N'aurait-il pas du être cassé?
Par-ce que le fait que des choses se passe même après avoir fini, c'est douteux...

Même s'il ne s'est rien passé avec la bougie, en intérieur, ce n'est pas recommandé. Une torche électrique fonctionne aussi bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 14:06 

En ce qui concerne le verre, ils ont dit qu'il fallait le noyer et non pas le casser... Compte tenu de mon ignorance, je n'ai pas protester.

Ils nous avaient expliqué qu'il pouvait arriver que l'on constate des phénomènes étranges après une séance. C'est pas systématique mais ca arrive assez souvent. Ces phénomènes n'arrive qu'une fois et dans les 24 / 48 heures qui suivent.

Pour la bougie, je pense qu'ils voulaient nous mettre tout simplement dans l'ambiance, pour que nous soyons un peu concentrées !!!!

Mais ils nous avaient parler de plein de choses, comme pas d'animaux dans la pièce pendant la séance, il faut pas rire, se moquer....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 14:50 

Ce que je me demande c'est pourquoi avoir fait une vidéo pour donner des preuves, et ensuite détruire au moment ou il y a justement ces preuves, ma logique me perdra. :roll:

Ceux qui étaient avec toi n'ont pas une copie de cette vidéo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 14:58 

Nan, ça n'a pas été détruit... Enfin, je pense, mais c'est eux qui filmaient toutes leur séance de spiritisme afin de voir quelque chose... Je n'ai pas demandé de copie... La soirée m'a suffit, et j'avoue qu'une vidéo comme celle-ci, j'en voudrait pas... C'est trop l'angoisse!!!!

Et pui, étant donné que c'était des copins de vancances, nous n'avons pas garder de contact... Nous ne nous sommes jamais revus...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 15:05 

Pourtant tu as l'air de parler d'un copain que tu connais depuis un moment.
Ou étais ce en normandie exactement?
C'étais dans un camping?

J'ai besoin de me situer la scène

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 15:50 

Alors, c'était à Hauteville sur mer dans la manche à coté de Grandville.

C'était dans la maison d'un des potes (maison normale).

Je les connaissaient depuis 1 mois et demi, à cet age là, les affinitées se créent facilement !!!!

Mais il y eu une histoire de poltergheist à Hauteville, à l'époque où mon grand père avait 17 ans...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 18:35 

Je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum, j'en ai faite une il y a un instant sur les poltergeist, ou même sur Google tu verras que les Poltergeist sont de moins en moins attribués aux esprits frappeurs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 20:14 
Modérateur

Dae Dalus a écrit:
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum, j'en ai faite une il y a un instant sur les poltergeist, ou même sur Google tu verras que les Poltergeist sont de moins en moins attribués aux esprits frappeurs :wink:

Je croyais que poltergeist voulait dire esprit frappeur en allemand? (il me semble)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 21:08 
Administrateur

C'est exact. Je crois que Daedalus voulait parler des phénomènes qu'on associe normalement aux poltergeists.
La phrase "les poltergeists sont de moins en moins attribués aux esprits frappeurs" n'a pas de sens sous cette forme là puisque "les poltergeists" et "les esprits frappeurs" sont pratiquement synonymes et interchangeables.

Considérons qu'il a plutôt écrit ceci :
Citation:
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum, j'en ai faite une il y a un instant sur les poltergeist, ou même sur Google tu verras que les phénomènes de type « Poltergeist » sont de moins en moins attribués aux esprits frappeurs

Ce qui est une remarque juste et pertinente.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 02:27 

Salut tout le monde, je veux pas foutre la m**de mais... "J'ai pas la video" "C'etais des copins de vacance que j'ai jamais revu....."
Sérieusement avec tous les fakes qu'on vois circuler sur ce forum j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez croire (ou essayer de croire pour certains) cette histoire de dingue, les portes qui se ferme à clé la machine à lavé qui se met en route toute seule le vase qui implose et les bougies qui s'eteigne, holalalalalaaaaaa!!! Ca arrive qu'aux autres ce genre de truc..........
Du bla bla y'a que de ca! Tout le monde dis mais y'a jamais aucune preuve o_O

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 03:15 
Modérateur

abricot a écrit:
Salut tout le monde, je veux pas foutre la m**de mais... "J'ai pas la video" "C'etais des copins de vacance que j'ai jamais revu....."
Sérieusement avec tous les fakes qu'on vois circuler sur ce forum j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez croire (ou essayer de croire pour certains) cette histoire de dingue, les portes qui se ferme à clé la machine à lavé qui se met en route toute seule le vase qui implose et les bougies qui s'eteigne, holalalalalaaaaaa!!! Ca arrive qu'aux autres ce genre de truc..........
Du bla bla y'a que de ca! Tout le monde dis mais y'a jamais aucune preuve o_O

J'attire ton attention sur le fait que la présence massive de fakes sur différents forum ainsi que l'absence d'une vidéo appuyant le témoignage de marinette ne saurait en aucun cas prouver le caractère mensongé de ses propos :wink:

Cela ne signifie pas pour autant que nous devons "croire" à son témoignage de manière aveugle et sans aucune forme de discernement.

Nous posons des questions, elle tente d'y répondre avec une sincérité et une honnêteté que nous présupposons réelle, cela ne nous épargne pas de cette distance critique qui différencie la croyance de l'analyse rationnelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 18:49 
Citation:
Mon ami qui écrivait a changer de mains, c'est mis a écrire de la main gauche "natas", sans s'arréter... C'était la panique totale, mais ils nous avaient demander, dans ce cas ci, entre autre, de ne surtout pas nous lacher les mains... c'est ce que nous avons fait, appeurées !!!!

On doit comprendre que c'est satan en personne qui a fait ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 20:18 

abricot a écrit:
(....) les portes qui se ferme à clé(...)Ca arrive qu'aux autres ce genre de truc..........

Pourtant toi même tu as écrit une histoire de verrou ou me trompais-je..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 00:27 

moidu18 a écrit:
Citation:

On doit comprendre que c'est satan en personne qui a fait ça ?

Bien joué, j'avais pas vu, le petit detail qui tue, pour moi c'est des bobards cette histoire...

Pour la personne qui fait allusion au verrous, oui j'ai posté, et j'ai pas dis que c'etais paranormal, j'ai cherché une explication et je l'ai trouvée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 00:35 
Modérateur

abricot a écrit:
Bien joué, j'avais pas vu, le petit detail qui tue, pour moi c'est des bobards cette histoire.....

Veux tu dire que selon toi les "copains" de vacance de marinette auraient "mis en scéne" cette séance afin de lui faire une mauvaise blague ou bien que marinette aurait inventé cette histoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:38 

re !

Il y a, sur ce forum, quelque chose qui me chagrine quand même un peu... Il me semble qu'il s'intitule "témoignage". C'est donc ce que je fais.

Peut être que cette séance n'était qu'une mise en scène, et que nous, en tant qu'ados naives, avons tout gobé... Mais je relate cette histoire comme je l'ai perçue à ce moment là. C'est tout...

Il est évident qu'a 15 ans j'ai pas pensé une seconde à garder des "preuves", à faire "analyser" la cassette, mener l'enquette sur les pots de vacances... Sinon, c'est pas ici que je serais venue témoigner, c'est dans l'émission Mystère !!!!

Tout ce que je sais, c'est que ça m'a semblé réel, que j'ai eu peur et que je ne recommencerais plus...

Nous parlons tous de nos "phénomès" inexpliqués... C'est ce que je fais...

Je peux, en effet, continuer à répondre aux différentes questions, qui établierons peut être la réalité de ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:54 

On se demande tout de meme quel interet trouvent les gens qui arrivent et disent direct : oué ce sont des bobards blabla, argumentez plus siouplé au lieu de dire des choses aussi sèches!

A marinette, t'est il arrivé d'autres choses étranges après cet évènement? Ou alors as tu des nouvelles de ces amis de vacances?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 14:09 

c'est vrai qu'il ya trop souvent des détracteurs qui "accusent" sur le forum. Malheureusement, si ça déjà été avéré, il faut également laisser le bénéfice du doute et enquêter.
Pour ma part, je pense que Marinette est de bonne foi.
Et si la séance de spiritisme a aussi mal tourné, je comprend la trouille qu'elle a eu.
Tu n'as donc gardé aucun contact avec les autres?
Tu n'as jamais réessayé de séances?
Il ne t'es jamais rien arrivé d'autre d'étrange? de space? de chelou?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 14:51 

merci pour le soutient !!! lol

Après cette histoire, il ne m'est rien arrivé de trop étrange je dois dire...

Si, juste la maison de trégastel (qui est racontée sur un autre post), mais bon... Rien d'autre et franchement, heureusement !!!

J'avoue même qu'à force de lire vos histoires, j'entends des bruits bizars le soir !!!!! :roll: :wink:

Pour mes potes de vacances, on c'est plus revus. Vu l'age, ils ont surement décidé de partir chacun de leur côté avec leur propres amis plus tôt que moisir à hauteville sur mer !!!!

Cette histoire restera une expérience (trucquée ou non) que je ne renouvellerais pas !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 14:56 

:mrgreen: et moi donc, cette nuit j'ai rêvé du témoignage de je sais plus qui avec l'esprit qui avait joué un mauvais tour a ses copains (je sais plus qui c'est désolé)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 15:11 

Grave !

Carrément, dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai fait un cauchemar avec mon défunt grand-père... C'était tendu, j'ai tellement eu la trouille de ce rêve, que j'ai pu me rendormir qu'à 6 heures du mat ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 11:42 

sansipfixe a écrit:
abricot a écrit:
Bien joué, j'avais pas vu, le petit detail qui tue, pour moi c'est des bobards cette histoire.....

Veux tu dire que selon toi les "copains" de vacance de marinette auraient "mis en scéne" cette séance afin de lui faire une mauvaise blague ou bien que marinette aurait inventé cette histoire ?

Exactement!
Tout le monde sait que satan n'existe pas, c'est juste une représentation du mal, de lucifer et ses servants.
Qui plus est si ma mémoire est bonne, Lucifer etait pas si méchant que ca, c'etais juste un rebelle qui voulait empecher le massacre des pauvres gens qui servaient d'autres dieux..
Et puis, natas... ca sent trop le coup monté entre potes, le mec se met a côté du vase, il le pete, les filles prises de panique y croient dur comme fer, puis un copain a l'exterieur qui ferme les portes, etc..

marinette a écrit:
Grave !

Carrément, dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai fait un cauchemar avec mon défunt grand-père... C'était tendu, j'ai tellement eu la trouille de ce rêve, que j'ai pu me rendormir qu'à 6 heures du mat ! :shock:

Faut prendre du recule par rapport à tout ca, si tu cherches la verité tu la trouveras surement pas en etant autant impliquée. Tu dis que maintenant le soir tu entends des bruits alors qu'avant tu entendais rien, comme quoi le cerveau travail dur... Et c'est pas bon car tu vis dans le stress ennorme d'entendre ou de voir quelque chose, et du coup si quelque chose t'arrive reellement tu ne sera pas apte a juger car tout de suite tu penseras à un 'fantome' et tu partiras en courant... Poses toi ses questions ; Quel âge as tu? et depuis tout ce temps est-ce qu'un esprit est venu te faire peur pendant la nuit? alors pourquoi il viendrait maintenant? Alors tu te fais peur à toi même?
Si ca existe, je pense que Vraiment très peu de gens on pu voir ou entendre quelque chose de reel, dans les sceance de spiritisme, le moindre bruit banale parait toujours suspect et tout de suite on pense à un esprit....
Je sais que je fais ch**r tout le monde quand je dis ca mais ca fais pas de mal un petit retour sur terre..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 14:47 

Ouais, tu as raison...

Mais en fait, mes rêves ont souvent un rapport avec un détail de la journée qui ne m'a pas forcément marqué mais bon.

Je prends du recul sur pas mal de chose mais c'est vrai qu'à force de lire toutes ces histoires, ben l'imagination travail et c'est la psychose le soir !!! :?

Enfin, cette scéance de spiritisme m'a impressionnée mais bon, je ne suis pas traumatisée pour autant... Enfin je crois !!!lol :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 19:13 

Entre y croire et ne pas y croire, je préfére y croire.

Après tout le spriritisme a presque le niveau d'une science, j'ai déja été témoin d'une séance qui a fonctionné, au début on a accusé une personne de groupe de faire bouger l'assiette, mais au bout d'un moment elle bougait tellement vite que plus personne n'arrivait à la suivre avec les mains.

Quand au syndrome post-séance, il y avait tellement de bruit dans la pièce où avait eu lieu la scance, qu'on est resté à sept sur un lit, avec la lumière allumée, et armés de tous ce qui nous est tombés sous la mains (à commencer par des crusifix, et finissant par une bombe lacrymogène :))

Puis quand vers 3h il y avait tellement de bruit qu'on pensait sérieusement que "quelque chose" est en train de démonter la pièce en entier, qu'on a pris la poudre d'escampette, pour demander un asile politique chez la mère d'un ami à l'autre bout de la ville (le plus dur avait été de trouver un taxi en portant sur soi une panoplie de croix, un assortiment de couteaux de cuisine, et même une batte de base ball :D, dont on s'est pas séparés).

Pourtant le jour d'après, la pièce était exactement dans le même état qu'on l'a laissée hier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 15:24 

À ouais, c'est marrant... Enfin, j'aurais pas aimé y être moi ! lol

Après, on y croit ou non mais c'est vraiment impressionnant à voir !

Ça à durer longtemps les bruits ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 10:39 

Voila une témoignage très intéressant marinette !

Pour ma part je ne pense pas que les initiés et débutants ne devraient en faire. C'est bien trop dangereux, au point de vue psychologique puis au point de vue vital. L'au dela, c'est comme se ballader dans une rue déserte la nuit, on ne sait pas sur qui on peut tomber : un affreux, ou un "gentil".

De toute façon tout contact avec l'au dela a ses risques, ses parts de bonheurs et de malheurs. Si aujourd'hui j'ai des contacts avec deux êtres, ce ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais tout au long de l'année avec de belles nuits blanches et séance de paranoïa. On peut dire que j'ai eu de la chance dans tout ça...

Juste une chose pour finir, franchement j'en ai marre de lire sur ce forum : "Ce sont des bobards que vous raconter, arrêter de dire des co***ries." Bon ok il y a surement dû avoir quelques mythomanes intempestifs dans le coin mais c'est pas une raison de porter atteinte à la parole la plus sincère de l'auteur. Je rejoins ayumi44 dans ses propos.

Encore une chose pour finir (mais je finirai jamais on dirait !), les êtres avec qui je communique ont un grand sens de l'humour, n'ont pas peur de me faire des frayeurs mais tout ça dans le plus grand amour. Tout ça pour dire que de l'autre côté, il y a de la bonne humeur et pas uniquement du désastre (il y en a c'est clair rien qu'en écoutant certaines TCI ça fait froid dans le dos.). Si jamais vous tomber sur une ame en peine, il faut lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule, que vous pouvez l'aider, qu'elle cherche la lumière qu'il y a des gens qui l'attende la bas. Si au court d'une séance vous faite face à un esprit pervers (ne faite pas de séance sans savoir qui appeller, certes certains vont se faire passer pour, mais il faut savoir tester l'être avec qui vous communiqué, plus facil à dire qu'a faire c'est vrai, le plus dur restera de faire la part de vérité et de mensonge) demandez lui de quitter la pièce, qu'il vous doit autant de respect que vous lui en consacrer etc.

La peur engendre la peur. Il faut avoir confiance en soi et savoir à quoi s'attendre, le pire comme le meilleur.

Bonne continuation a tous. :wink:

Sujet du message: infondé
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 00:29 
Désolé Abricot, mais au risque de te décevoir, faire du spiritisme n'est pas un acte banale comme si on aller acheter un paquet de chips a la superette du quartier.

Si on ne croit ni en Dieu, ni en diable, ni en aucun esprit, ect... a quoi bon s'amuser sur cela et même a quoi bon en parler sur ce forum ?
De plus je pense carrement infondé ta thérorie comme quoi d'après toi "satan n'existe pas et que c'est juste une représentation du mal, de lucifer et ses servants qui d'après toi toujours n'est pas si méchant que ca, c'etais juste un rebelle qui voulait empecher le massacre des pauvres gens qui servaient d'autres dieux.. " (fin de citation). Je vais peut-être a l'envers de tout le monde, mais je persiste et signe "oui il est dangereux, oui il est cruel et oui il faut a tout pris éviter de prêt ou de loin d'en faire référence" Je ne pas parler de lui sans avoir la chair de poule, tu vois... Ceci dit, tu es excusable, car je pense que tu n'a pas vécu d'évènement particulièrement troublant... et j'espère que tu n'en vivra pas !

Quand au coup monté, je veut pas dire, mais bon ça semble quand même un peu léger le coup monté, tu crois pas? C'est un peu beaucoup pour un seul gars même s'ils étaient plusieurs, admettons, de mettre et la machine a laver en route, tout en faisant scintiller les lumières, ect...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure