Voila une témoignage très intéressant marinette !
Pour ma part je ne pense pas que les initiés et débutants ne devraient en faire. C'est bien trop dangereux, au point de vue psychologique puis au point de vue vital. L'au dela, c'est comme se ballader dans une rue déserte la nuit, on ne sait pas sur qui on peut tomber : un affreux, ou un "gentil".
De toute façon tout contact avec l'au dela a ses risques, ses parts de bonheurs et de malheurs. Si aujourd'hui j'ai des contacts avec deux êtres, ce ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais tout au long de l'année avec de belles nuits blanches et séance de paranoïa. On peut dire que j'ai eu de la chance dans tout ça...
Juste une chose pour finir, franchement j'en ai marre de lire sur ce forum : "Ce sont des bobards que vous raconter, arrêter de dire des co***ries." Bon ok il y a surement dû avoir quelques mythomanes intempestifs dans le coin mais c'est pas une raison de porter atteinte à la parole la plus sincère de l'auteur. Je rejoins ayumi44 dans ses propos.
Encore une chose pour finir (mais je finirai jamais on dirait !), les êtres avec qui je communique ont un grand sens de l'humour, n'ont pas peur de me faire des frayeurs mais tout ça dans le plus grand amour. Tout ça pour dire que de l'autre côté, il y a de la bonne humeur et pas uniquement du désastre (il y en a c'est clair rien qu'en écoutant certaines TCI ça fait froid dans le dos.). Si jamais vous tomber sur une ame en peine, il faut lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule, que vous pouvez l'aider, qu'elle cherche la lumière qu'il y a des gens qui l'attende la bas. Si au court d'une séance vous faite face à un esprit pervers (ne faite pas de séance sans savoir qui appeller, certes certains vont se faire passer pour, mais il faut savoir tester l'être avec qui vous communiqué, plus facil à dire qu'a faire c'est vrai, le plus dur restera de faire la part de vérité et de mensonge) demandez lui de quitter la pièce, qu'il vous doit autant de respect que vous lui en consacrer etc.
La peur engendre la peur. Il faut avoir confiance en soi et savoir à quoi s'attendre, le pire comme le meilleur.
Bonne continuation a tous.