OOBE "out of body expérience" et vie après la vie:
J'ai relu le sujet et je me dis que je vais y participer un petit peu.
Après différents témoignages de projection hors du corps il est en effet interressant de penser que ce phénomène pourrait contribuer a expliquer la question de l'après vie: parce que cela montrerais que nous avons une dimension psychique qui peu se détacher du coprs et vivre séparément (âme et esprit)
Si il est possible que l'esprit fonctionne indépendemment du corps pendant un lapse de temps plus ou moin long on peu penser qu'il puisse s'en séparer indéfiniment.
Pour beaucoup de psychologues ou plutot parapsychologues, l'étude de la décorporation a été longtemps étudié pour expliquer l'après vie.
Cas d'expérience.
Dans un laboratoire isolé une jeune femme victime de projection astrale a été munie d'electrodes et se devait de dormir sur un lit afin de tenter une projection astrale. L'équipement permettait d'enregistrer les ondes cérébrales et autres réactions pendant son sommeil.
Une saillie dans le plafond cachait un papier sur lequel un psychologue avait inscrit une ligne de chiffre. La jeune femme observée durant l'expérience devait se pojeter de facon a lire les numéros et les mémoriser. Elle réussit a percevoir la liste et la récita aussi après avoir regagner son corps.
Mais en plus de cela, son état de sommeil normal était passé a un état de somnolence inclassable dans les catégories de sommeil ou d'état de veille.
Une expérience qui voulait sans doute prouver l'existence de "l'âme".
Certain pensent même que l'on reste conscient durant un voyage astral: Percevoir tout ce qui se trouve autour de nous et pouvoir le décrire.
Autre expérience
-Une boite placée au plafond avec a l'intérieur plusieurs dessins. L'homme devait se projeter et dessiner par la suite ce qu'il avait vu. Le dit médium avait percu les images et les dessina a la perfection. Il réussit meme a voir quelques caractères graver a l'intérieur de la boîte dont même le psychologue ignorait l'existence.
- Décorporation et témoins.
Durant une expérience sur le voyage astral, un checheur, qui se trouvait dans la pièce ou le medium devait se projeter,affirma qu'il avait vu l'apparition dans la salle avec lui sans être au courant du moment ou le patient a quitté son corps, et pourtant l'heure correspondait parfaitement avec celle de la décorporation.
Avec le même patient durant une autre expérience, tout un groupe a vu ou senti cette présence.
Suite a cela les chercheurs ont décider de faire l'expérience avec les animaux qui soit disant ressentent plus les phénomènes que les hommes.
Il ont placés un chaton dans une pièce installé sur une table d'activité animale. Les chercheurs ont constaté que le chaton agité se calmait quand le medium prévenait de sa décorporation et cela a plusieurs reprises.
Cela ne prouve peut être en rien la vie a près la mort mais on peut penser tout de même que l'homme a sans doute cette faculté de sortir de son corps et d'en être conscient. L'âme existe elle? L'esprit et le corps sont ils indiscociable? Des questions qui restent encore sans réponses, les preuves étant souvent réfutées.
Mais ca donne a réfléchir chacun ayant ca propre idée sur le sujet.