Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma rupture
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 15:12 

Bonjour à tous, :D

Voilà, le moment de vérité s'est produit il y a deux mois déjà.

Mon copain et moi étions 6 ans et 11 mois ensembles. J'ai voulu rompre car je n'étais pas heureuse avec lui. Tout le temps des disputes.

J'ai 24 ans et je ne me voyais pas faire ma vie avec lui, tout simplement.

Maintenant je me sens seule, personne pour sortir, personne pour des bisous..... :(

Que dois-je faire?

Je sais que lui se porte bien, il sort, il part en vacances bientôt... Il s'en fiche complétement.

Et moi, je dois chercher? Conseillez-moi. :cry:

Je fais beaucoup d'activités avec mes parents en ce moment mais il y a un vide dans ma vie.

J'ai un sentiment terrible de vide en moi.

Allez, tous à vos ordi pour me donner des conseils. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 15:15 

http://www.meetic.fr

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 15:40 

Djp_59, enorme :lol:

hum pour repondre à Sabi,

La chose la plus simple c'est de voir ses amis ... et de positiver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 15:46 

Tu devrais te sentir heureuse miss si tu te voyais pas avec à vie... C'est une bonne chose ...

Si t'es triste c'est qu'il y a un hic de ta part ! enfin voilà c'est comme tout ça passera avec le temps ! Profites comme tu dis on vit qu'une fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 16:02 

C'est normal de se sentir très seule après une rupture, mais il faudrait peut-être que tu fréquentes plus tes amis que tes parents. Au final, ce n'est surement pas très bon, et c'est le meilleur moyen de rester à baigner dans des souvenirs difficiles à supporter. Préfère tes amis, comme lui le fait, tu te porteras bien mieux toi aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 17:08 

Apres tant de temps, la rupture a due être difficile, surtout que tu en as pris l'initiative apparement. Ton blues et ton passage à vide est normal. Ton ex affiche une impression de "jemenfoutisme" mais tu es sûre que c'est ce qu'il ressent vraiment au fond de lui? Il doit être aussi mal que toi mais pas vouloir te le montrer, et il y réussit.

C'est l'été, profites-en pour faire de belles rencontres et t'amuser un peu ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 17:49 
Modérateur

sabi a écrit:
Je fais beaucoup d'activités avec mes parents en ce moment mais il y a un vide dans ma vie.

J'ai un sentiment terrible de vide en moi.

Comme d'autres te l'ont conseillé, prends le temps de faire le deuil de ta relation, amuse toi et profite en pour retrouver les gens que tu apprecies.

Néanmoins, il te faut apprendre à devenir autonome, singulière ce que tu n'avais visiblement pas encore réussi, eu le temps de faire ( tu l'as connu très jeune ) et qui explique ce "vide", cette sensation d'absence, d'esseulement.

Se croire "vide", s'est considérer que l'on a besoin de l'autre pour se "remplir", ce qui est une illusion dangereuse car l'autre, dans ce cas, n'est pas un partenaire lui aussi autonome et singulier mais une béquille.
On en fini à construire des relations bancales qui se terminent souvent dans la souffrance ou la dépendance à l'autre.

Pour prendre une métaphore; rien n'empêche d'aller se faire seul un très bon restaurant même s'il est encore plus agréable de le partager en bonne compagnie.
Le soucis se pose lorsqu'on ne peu envisager d'y aller seul, sans l'autre :wink:

Donc n'oublie pas que l'on n'est jamais "vide", on apprends seulement à devenir autonome, à se remplir de soi même en se singularisant et ainsi pouvoir partager la joie d'être soi avec l'autre, celui qu'on va aimer :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 07:37 

Bonjour à tous, :D

Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais, j'ai pris moi-même la décision de tout plaquer alors je dois assumer.

Ce n'est pas facile car chaque endroit me rappelle "NOUS". En tous les cas c'est mieux comme ça. Il n'était pas fait pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:08 

Salut,

J'etais dans le même cas que toi il n'y a pas longtemps, sauf que ce n'etait pas moi qui a terminé la relation. J'en ai profité comme dit au dessus pour sortir avec mes amis dont je n'etais plus proche, refaire du sport ensemble et les voirs souvent...

Bonne chance a toi en tout cas puis comme conseillé fait le vide et amuse toi !

@=

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 10:13 

Dis toi que ça te permettra de rencontrer quelqu'un de vraiment fait pour toi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 13:14 

pense à toi, prends soin de toi, ne te sous estime pas!

rencontre des gens, fais ce que tu ne pouvais pas faire quand tu etais en couple (certaines sorties etc.)

c'est un nouveau depart: tu as de la chance!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 21:24 

fais comme lui sort avec des copains amuse toi , va danser si tu aimes ça, oublie le passé ça ne fera que te ronger. la solitude est pas gai, fais du sport ou inscris toi dans un club de sport enlève tout ce qui te rapelle de lui et surtout garde le moral jamais de négativité en toi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 23:05 
Le sentiment de vide il n'y a rien de plus normal , tu as déja reussi a quitter ce gars c'est deja un grand cap de franchis !!!!!

Maintenant tu ne peux que trouver qqn de bien !!! et c'est tout ce que je te souhaite :)

Personnellement j'ai largué il y a un an un gars avec qui j'etais depuis 3 ans ...je ne l'aimais pas du tout et j'ai helas mis du temps à realiser cela ....mais ca m'a permis de réaliser que j'aimais quelqu'un a la folie et je suis maintenant avec depuis un an et c'est l'homme de ma vie !!!! alors courage miss ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure