sabi a écrit:
Je fais beaucoup d'activités avec mes parents en ce moment mais il y a un vide dans ma vie.
J'ai un sentiment terrible de vide en moi.
Comme d'autres te l'ont conseillé, prends le temps de faire le deuil de ta relation, amuse toi et profite en pour retrouver les gens que tu apprecies.
Néanmoins, il te faut apprendre à devenir autonome, singulière ce que tu n'avais visiblement pas encore réussi, eu le temps de faire ( tu l'as connu très jeune ) et qui explique ce "vide", cette sensation d'absence, d'esseulement.
Se croire "vide", s'est considérer que l'on a besoin de l'autre pour se "remplir", ce qui est une illusion dangereuse car l'autre, dans ce cas, n'est pas un partenaire lui aussi autonome et singulier mais une béquille.
On en fini à construire des relations bancales qui se terminent souvent dans la souffrance ou la dépendance à l'autre.
Pour prendre une métaphore; rien n'empêche d'aller se faire seul un très bon restaurant même s'il est encore plus agréable de le partager en bonne compagnie.
Le soucis se pose lorsqu'on ne peu envisager d'y aller seul, sans l'autre
Donc n'oublie pas que l'on n'est jamais "vide", on apprends seulement à devenir autonome, à se remplir de soi même en se singularisant et ainsi pouvoir partager la joie d'être soi avec l'autre, celui qu'on va aimer