Tout ceci me semble très discutable. Quitte à se lancer dans des suppositions hasardeuses, je peux aussi justifier le contraire de tes prédictions, par exemple :
- moins de guerre (ou en tout cas, moins de guerres impliquant directement des êtres humains)
Pourquoi se risquer à faire la guerre lorsqu'on est immortelle ? Le risque de mourir
définitivement, alors que l'on pourrait vivre pendant plusieurs siècles encore, ne vaut certainement pas la ridicule paye des soldats.
Résultat : beaucoup moins de soldats volontaires, affaiblissement des armées.
Si guerres il y a, elles risquent d'être menées par machines interposées et de faire moins de victimes.
Citation:
-plus de guerre (notament pour obtenir ce produit)
Certain pays trop pauvres ne l'auraient pas.
D'autres (et ça à toujours été) se feront la guerre.
On ne fait pas la guerre pour obtenir un produit... à moins que celui-ci ne soit une sorte de ressource naturelle introuvable ailleurs, la seule chose intéressante à obtenir serait la formule, le mode de production du médicament et ses éventuels "ingrédients" rares.
Citation:
-plus de meurtres
Voir la réponse au-dessus.
(Et les gens se battrons pour l'avoir)
La réponse d'au-dessus ne tient pas et contredit même mon idée de guerre robotisée.
Je dois reconnaître qu'il est inévitable que certaines personnes se battent pour l'avoir (ou pour avoir l'argent nécessaire), par contre. Avec un enjeux aussi gros que l'arrêt du vieillissement, ce n'est pas très étonnant.
Cependant, on pourrait en dire autant de tous les progrès technologiques coûteux : les gens qui n'en ont pas envient les gens qui ont des voitures, des appareils photo, des téléviseurs, ...
Citation:
-plus de chômage
(J'allais dire, la flème de travailler, mais tu as répondu: obligé pour se payer sa dope).
Alors, pourquoi "plus de chômage" ? Cela contribuerait déjà à motiver les paresseux à travailler.
Pour les chômeurs honnêtes, la situation serait plus délicate. Il y aurait probablement une beaucoup plus grande compétition dans le domaine de l'emploi, chacun cherchant à se surpasser (ce qui est, finalement, l'inverse de ce que tu prédisais au début

).
Quoi qu'il en soit, le chômage ne semble avoir aucune raison d'augmenter en valeur relative. Je dirais que l'impact de la "pilule d'immortalité" est nul ou, au mieux, positif.
Citation:
-catastrophe économique
Ben, 'faudrait connaitre le prix?
Sinon, voir les réponses précédentes.
Cela n'explique rien...

Citation:
-catastrophes et guerres au niveau des religions
Ben je vais pas m'éterniser la-dessus, mais quoi qu'il e soi, ça atteindra la religion. (Les gens prieraient moins, normal). Peu être même que certain finiraient par la quitter.
Wow, des gens vont quitter leur religion ! CATASTROPHE ET GUERRES EN PERSPECTIVE !

Je croyais que c'était déjà la tendance actuelle, de toute façon ?
Et s'il y a moins de croyants, ne devrait-il pas justement y avoir
moins de conflits liés aux religions ?

Citation:
-naissances interdites
Si on est immortel, faudra s'y attendre.
Sûrement pas "interdites", puisqu'il y aurait toujours des morts volontaires, par accident ou par meutres. Un contrôle des naissances serait toutefois nécessaire, oui - et encore, on peut imaginer que si les progrès technologiques permettent une colonisation rapide d'autres planètes...
Citation:
-la folie gagnerait de plus en plus de monde
Croyez-vous que le cerveau ne finirait pas par "clapser"?
Il y a régulièrement des gens qui naissent et qui meurent en étant fous. Seraient-ils condamnés à vivre éternellement enfermés?
Je dois avouer que je ne suis pas au courant de toutes les nouveautés des argots régionaux, que veut dire "clapser" ?

Je pense personnellement que les maladies mentales peuvent être soignées (ou alors, qui sont ces charlatans que nous appelons "psychologues" ?

). La question ne se pose donc pas vraiment (surtout si les naissances sont interdites comme tu l'affirmais plus haut).
Citation:
-la dépression également...
-l'ennuie
Passer une vie éternelle avec la/le femme/homme qu'on aime sans s'en lasser. Ca fait rêver, mais est-ce possible?
Cela créerait pas mal de conflits aussi.
Oh, je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de passer l'
éternité avec qui que ce soit sans en avoir marre.

L'augmentation de la durée de vie entraînerait sûrement de nombreux changements sociaux et une période d'adaptation serait probablement nécessaire, mais il ne faut pas voir là quelque chose de désastreux. On rencontre ce genre de changements à de nombreuses époques, en ce qui me concerne, cela fait partie de l'évolution naturelle des sociétés.
Définis "conflits". Tu veux parler de
guerres, encore une fois, ou de disputes familiales ?
Citation:
-sans compter les (je présume) graves effets secondaires du produit.
Justifié précédement.
Dé-justifié précédemment.
Je ne vois pas ce qui pourrait vraiment être
grave en comparaison d'une perspective aussi séduisante que la vie éternelle.
Edit : je crois comprendre que "clapser" veut dire "mourir" (comme "clamser"). Si c'est le cas, non, je ne crois pas que les cerveux des gens finiraient par mourir, puisqu'ils prendraient justement un médicament pour éviter ça.