Souvent les apparitions était interprétées comme un signe de la puissance divine ou encore de la malignité diabolique.
Mais certain fantômes avaient une mission précise celle d'annoncer aux vivants leur mort prochaine.
Croiser une de leurs silhouettes de nuit, au bord d'une route, d'un carrefour, chez soi, a l'église était de mauvaise augure. Impossible de les chasser: des serviteurs de la mort, de cruels messagers.
En Bretagne le serviteur se nomme
Ankou: un squellette vêtu d'une cape noire avec une faux qu'il aiguise sur des os humains. Il est trainé par une charrette tirée par deux chevaux blanc. Un seul contact avec sa victime et la dernière heure est arrivée.
En écosse, Irlande c'est la
Banshie qui apparait en poussant des cris horribles pour annoncer les décès. Un cri si terrifiant qu'il glace le sang et blanchit les cheveux de celui qui l'entend. On dit que ce cris regroupe le hurlement d'un loup, le cri d'une oie sauvage, les pleures d'un enfant abandonné et les plaintes d'une femme qui accouche.
Les fameuses
Dames Blanches, fantômes de femmes assassinée, suicidée ou violentée. Elles reviennent hanté les lieux ou elles vécurent pour protéger leurs descendants. En France elles donnent leur nom a de nombreux lieux-dits: le chemin des Dames, la combe au Dames ect..
On parle également d'
auto-stoppeuses au bord des routes prêt du lieux d'un accident mortel.
Les lavandières fantômes dont on a déjà parlé sur le forum qui apparaissent dans la nuit près des eaux mortes ou des lavoirs.
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vandi%E8re
Chez les celtes et dans les légendes Irlandaise on parles de
fées. Souvent d'une beauté très rare elles se font aimer des vivants avant des les guider vers la mort. Un charme divint dans la voix qui fini par blesser le coeur.
Pour finir, les
fantômes d'enfants et feux follets: des fantômes qui prenne l'apparence d'enfants vêtu de blanc qui guettent les passants pour les implorer d'être leur parrains, souvent des enfants mort sans baptême qui reviennent des limbes. Et celui qui prononce les paroles du baptême " je suis votre parrains" disparait aussitôt.
Les feux follets son des esprits qui viennent rechercher un parents près de mourir, souvent la mort d'un enfant.
Souvent deux jeunes garcons qui portent des lanternes (pour guider les voyageurs) et qui soufflent sur leurs bougies en poussant les malheureux au fond du précipice en ricanant.
Attention la mort vous guette...partout
