Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pour 25$ US, lâchez un cri dans l'espace!
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 06:50 

Citation:
Dépassés Internet, les SMS, les coups de fil, petites annonces et autres cartes de voeux. Aujourd'hui, rien de tel, pour faire entendre ses mots à la ville et au monde, qu'un cri dans l'espace.

Pour moins de 25 dollars américains, la société Endless Echoes de Tafton, en Pennsylvanie dans le nord-est des États-Unis, propose d'utiliser les ondes radio pour transmettre dans l'univers des adieux aux êtres chers, des mots de réconfort aux animaux domestiques disparus ou des voeux d'anniversaire aux proches.

Il suffit de composer un numéro de téléphone et d'enregistrer un message vocal d'une minute qui est envoyé dans l'espace par une émission radio depuis Germantown dans le Maryland. Le message voyage ensuite à la vitesse de 300 000 kilomètres à la seconde.

Rosie Pottebaum, 44 ans, de Philadelphie, a été l'une des premières à essayer ce service en s'adressant à son père, Arthur Szramoski, mort en 1972 à 44 ans, et à son frère de 21 ans, Arthur Szramoski Jr., décédé dans un accident la même année. «Cela m'a permis de leur dire au revoir», explique-t-elle.

Un couple du Colorado a aussi annoncé la naissance de sa fille, une femme a fait dire à son chien perdu qu'elle pensait à lui et un New-Yorkais a déclaré sa flamme à sa fiancée pour la Saint-Valentin.

:P Ha! Ces Américains ils me font rire parfois, lol
Citation:
«Cela m'a permis de leur dire au revoir», explique-t-elle.

Encore un truc illusoire pour des pauvres gens blessés par la perte d’un être cher !
Alors qu’une simple prière d’après moi apporte beaucoup plus que des gadgets technologiques.
Mais enfin, c’est mon avis.
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2004/06/20040611-162048.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 08:11 

Ce qui est le plus frappant dans ce genre d'info, c'est que les américains ne reculent devant rien pour gagner de l'argent... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 08:42 

Bah, si sa peux aider les gens à faire leur deuil rapidement ce n'est pas mal, mais bon, de la à payer 25$ c'est extrêmement cher :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 08:54 

Faudrait qu'on m'explique a quoi ca sert d'envoyer des ondes radios dans l'espace vu que ca atteindra les étoiles les plus proches dans 25000 ans...

Est ce que les gens concernés on demandé un accusé de réception ? :o

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 18:01 

C'est pitoyable...mais ne vous moquez pad d'eux ça viendra en Europe aussi tout comme la télé réalité

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 18:06 

Citation:
une femme a fait dire à son chien perdu qu'elle pensait à lui

Il s'est perdu dans l'espace ? :lol:

C'est n'importe quoi :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 18:07 

Ce qui est pitoyable, ce n'est pas tellement l'initiative, mais plutôt que des gens marchent dedans. Si personne ne fonçait tête baissée dans ce genre de canular, il y a fort à parier qu'il y en aurait beaucoup moins. Car on parle ici de cela, mais il en existe beaucoup d'autre tout aussi risible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2004 23:08 

C'est drôle vous allez sûrement me de demander ou je suis allé la chercher celle là mais je suis allé voir sur le site web de cette organisme, puis ça m'a fait pensé à une sorte de financement pour relancer le projet S.E.T.I

D'ailleurs j'y trouve une drôle de ressemblance avec le premier portail du projet S.E.T.I. pour ceux qui comme moi l'avais visité autrefois je trouve ça drôle tout de même

lien du site de Endless Echoes :
http://www.endlessechoes.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 13, 2004 09:18 
Membre honoraire

Elle est reprise par l'agence Associated Press

Citation:
Dans l'espace enfin on vous entendra crier

vendredi 11 juin 2004, 16h45

PHILADELPHIE (AP) -- Dépassés Internet, les SMS, les coups de fil, petites annonces et autres cartes de voeux. Aujourd'hui, rien de tel, pour faire entendre ses mots à la ville et au monde, qu'un cri dans l'espace.

Pour moins de 25 dollars (21 euros), la société Endless Echoes ("échos sans fin") de Tafton, en Pennsylvanie dans le nord-est des Etats-Unis, propose d'utiliser les ondes radio pour transmettre dans l'univers des adieux aux êtres chers, des mots de réconfort aux animaux domestiques disparus ou des voeux d'anniversaire aux proches. Il suffit de composer un numéro de téléphone et d'enregistrer un message vocal d'une minute qui est envoyé dans l'espace par une émission radio depuis Germantown dans le Maryland. Le message voyage ensuite à la vitesse de 300.000 kilomètres à la seconde.

Rosie Pottebaum, 44 ans, de Philadelphie, a été l'une des premières à essayer ce service en s'adressant à son père, Arthur Szramoski, mort en 1972 à 44 ans, et à son frère de 21 ans, Arthur Szramoski Jr., décédé dans un accident la même année. "Cela m'a permis de leur dire au revoir", explique-t-elle. Un couple du Colorado a aussi annoncé la naissance de sa fille, une femme a fait dire à son chien perdu qu'elle pensait à lui et un New-Yorkais a déclaré sa flamme à sa fiancée pour la Saint-Valentin.

Source : Associated Press (AP)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure