myst a écrit:
Ce fut un vendredi au mois de juin que tout commença ver 18h-19h en 2005.
Ce qui nous laisse quatre possibilités pour la date : 3, 10, 17 et 24 juin. Une idée un peu plus précise ?
Citation:
je vit dans le ciel une grosse boule enflammé
Grosse comment ? Comparée à l'ongle de ton pouce tendu à bout de bras, ça donne quoi ?
Citation:
avec une traine blanchatre derriere
Ceci évoque beaucoup un météore.
Citation:
sans bruit elle avancé ver le sol
Tu veux dire vers l'horizon ? Sous quel angle ? Ou vers quelle direction, géographiquement parlant ?
Citation:
je ne peu pas estimer sa vitesse mais on peu la coparer a celle d un petit avion
Effectivement, tu ne peux pas estimer sa vitesse de façon fiable. En mesure angulaire (règle tendue à bout de bras par exemple), quel chemin a-t-elle parcouru ?
Citation:
au debut j avais penser a une meteorite mais sa vitesse et le son de cet objet me parait encore bizare
Bonne idée en effet, vu l'analogie, encore que celle-ci ne soit pas une preuve. Mais quel était le problème avec la vitesse ? Et où était le problème avec le son ? Tous les météores ne sont pas bruyants, loin s'en faut.
Citation:
Devant la boule on aurait dit un objet rentrant dans l atmosphere et ce n etait pas un grande traine de fumer a l arriere(j uste un filet blanc).cela n a durer que deux petit seconde
Ce que tu me décris là (avec une orthographe particulièrement déplorable, merci d'y faire attention) évoque toujours un météore, qui ne produit pas nécessairement une grosse traînée et ne dure que quelques secondes.
Citation:
mais une minute apres deux avion de chasse son passer a un vitesse incroyable ,en pleine ville a une altitute tellement basse que l on aurait pue apercevoir les pilotes
De quelle ville au juste ? En outre, il ne faut pas confondre corrélation et causalité : la présence d'avions de chasse et de militaires à proximité n'implique qu'il y a un lien avec l'ovni, qui était très probablement un météore à mon avis.
Citation:
mais je sais que se n etait pas une meteorite ni un avion
Comment peux-tu en être si sûr, alors que ta description évoque immanquablement un météore ?