Voila un reve que j'ai fais il y a un peu plus d'un ans, j'aimerais connaitre votre point de vue ou votre interpretation!
Je suis dans une foret magnifique, tres verdoyante, des arbres d'une noblesse rare grands et élancés ornent un chemin ancien en terre très rectiligne qui semble interminable.
Cette vegetation très dense est sublimée par un soleil eclatant, un ciel parfaitement bleu laisse miroiter cette verdure dans toute sa splendeur, je regarde avec attention cette foret si propre, net, quelque chose de l'ordre du divin semble entretenir une aura mystique dans ce lieux visiblement peu frequenté et inconnu à mes yeux.
Je suis ce chemin qui s'apparente à une route de campagne accessible et pratiquable pour la circulation, pourtant aucune voiture ne passe par ici ni meme l'ombre d'un etre humain, il n'y a personne hormis moi et deux autre inconnus qui m'accompagnent dont je ne connais pas l'identité, je sais qu'ils sont la mais je ne les voie pas, ils marchent derrière moi en parlant de choses diverses, j'ignore ce qu'ils font a mes cotés et curieusement, qui ils sont et ce qu'ils font la n'a aucune importance à mes yeux.
J'avance sur ce chemin etrange et je commence a apercevoir au loin sur la gauche un petit éspace sur le bord de la route, ma curiosité me pousse à aller voir ce qui se trouve éxactement a cet endroit.
Ici une petite partie de la foret a ete deboisée, il y a deux choses, sur la gauche se trouve un bac carré orange en plastique assez abimé qui fait environ 1m par cotés.
A l'interieur se trouve une epaisse couche de cendre qui couvre le fond, il est disposé dessus trois coquillages bivalves, plats, de grande taille qui representent les ames de femmes disparues dans cette foret pour des raisons inconnues, rien n'indique qu'il sagit de ca mais interieurement je connais la signification de cette mise en scene comme si une predisposition me le permettais, j'ignore de qui est issu ce "rituel"?, "oeuvre"? ou je ne sais quoi et quel est son but.
Sur la droite se trouve une sorte de petite tente marron de forme igloo, elle fait la meme hauteur que le bac de cendre, de la ou je suis je ne voie que la face gauche de la tente et son entrée ou du moin sa face avant car il n'y a pas d'entree, que de la toile epaisse et ancienne comme une sorte de cuir.
Et LA, les choses vraiment bizarres commencent, il y a en effet sur la face gauche de la tente une figure en forme de prisme qui fait une bonne partie de la surface dont on ne voit que les aretes toutes de couleur bleu, une lumière bleu fluorescente, foncée, en fait c'est un triangle en 3D imbriqué presque entièrement dans la toile mais il reste entièrement visible, ce qui est en tant normal absolument impossible, les aretes du bas du triangle bougent, un mouvement de balance regulier avec une faible inclinaison, je reste ébeté devant ce phénomene et n'en comprend guère la signification.
Je decide de voir la face droite de la tente etant donné que la face avant ne contient rien de particulier,ici se trouve un dessin effroyable, semblant issue tout droit des flammes de l'enfer, un corps squelletique allongé sur ce qui semble etre une plaque de metal epaisse et rectangulaire, il depasse de cette plaque des pics mettaliques sur lesquels est embroché se squellete, autour brule infiniment des flammes demoniaques du mal, inutile de donner des details sur ce dessin, ce n'est pas neccessaire, ce qu'il faut simplement retenir et le fait qu'il et absolument terrifiant, il semble "habité", "possédé", il degage un mystère inquiétant, une aura mystique demoniaque et destructrice.
Je reste figé devans cet impressionnant portrait énigmatique.
Il etait deja trop tard, comme si tout etait ecrit, en effet, aprés quelques secondes d'observation, je ne peut plus détourner mon regard de la peinture, je suis paralisé, influencé, le dessin prend posséssion de mon corps et ma vision, le piége c'est enclenché sans que je ne le voie venir, le demon commence a se recomposer à partir de ma vision, il "aspire" mon ame, une faible lumière rouge tres vive emmane du centre du squellete.
Sous mon regard pétrifié et impuissant rennais le demon, je suis la clé de sa resurrection abjecte, peu a peu son corps reprend forme, mon esprit subit une surcharge, mon ame "explose", l'etre s'eteint et le cauchemare se..........termine.
_________________ ha ha ha what a story mark !!
|